Exces de poids due a une hypothyroidie pdt la grossesse..

Discussions

Auteur
Message
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 21:06
Bonjour, Pourriez-vous me dire si il y a des mamans qui sont en hypothyroïdie!! Je viens d'apprendre que j'ai une hypothyroïdie depuis peu, j' ai un rdv chez l'endocrinologue jeudi pour avoir meilleur suivi et prendre un traitement. J'ai lu sur le net que l'hypothyroidie peut atteindre le développement du système nerveux et altéré le développement intellectuel du bébé. En général, une femme non dépister ou traite plus tard peut avoir un enfant avec un quotient intellectuel en dessous de 80. Et vous? DITES moi, suis-je la seule à être en hypo?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 21:36
[quote:87c2b56286="mimie29"]Bonjour, Pourriez-vous me dire si il y a des mamans qui sont en hypothyroïdie!! Je viens d'apprendre que j'ai une hypothyroïdie depuis peu, j' ai un rdv chez l'endocrinologue jeudi pour avoir meilleur suivi et prendre un traitement. J'ai lu sur le net que l'hypothyroidie peut atteindre le développement du système nerveux et altéré le développement intellectuel du bébé. En général, une femme non dépister ou traite plus tard peut avoir un enfant avec un quotient intellectuel en dessous de 80. Et vous? DITES moi, suis-je la seule à être en hypo?[/quote:87c2b56286] coucou, je suis en hypo depuis 2006 donc en traitement egalement depuis la meme année.Donc au moment de tomber enceinte j'etais deja traitée. Je surveille tous les mois ma TSh pour voir si elle se deregle pas et a vrai depuis que je suis enceinte elle s'est stabilisée alors qu'avant non. J'ai d'ailleurs pris 20 kilos en 3 ans. Je suis dans mon 9eme mois de grossesse (DPA 17/11) et j'ai pris 6kg donc autant peu par rapport a avant d'etre enceinte. Par contre je ne pourrais pas te dire quels sont les risques (sil y en a) a déclaré un hypo en etant enceinte. le mieux est que tu vois avec ton medecin lui seul pour repondre a tes questions. bises
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 22:10
Les risques sont comme je les ai décrit, mon médecin me la précisé... C'est tout nouveau pour moi, car c'est ma grossesse qui la déclenché, d'après le médecin après l'accouchement sa va se stabilisé, voir revenir à la normale. Triste de prendre du poids pour ça! Tu prends quoi comme traitement?
lehatitia 1 messages
lehatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 22:23
salut salut !!! moi aussi en hypo depuis..............toujours!!! donc un suivi sérieux chaque mois pour voir mon taux de tsh (vérifier ainsi que je ne suis pas en hypo et redoser si besoin )... Mais dis moi ; combien de SA es-tu? et comment les médecins s 'en sont aperçu ? as-tu des cas dans ta famille (congénital??) ? Le principal est que tu sois pris en charge par un endo le plus vite possible : la régularisation par lévothyrox (ce sont les jolis petits medoc que tu auras à avaler tous les matins) peut parfois être longue !!! Je suis aussi inscrite sur un site appelé ; vivre sans thyroide, un regroupement de personnes qui peuvent aussi te renseigner, vas-y faire un tour !!! D'après ce que je sais le bébé "vit" sur tes hormones pendant les 3 premiers mois et ensuite il a sa propre glande et ses petites hormones qui bossent pour lui !!! Sinon le poids aie! :twisted: :twisted: :twisted: 30 kg en plus mais c 'est courant et on peut rien y faire, il parait qu'après on les perd facile car c 'est généralement de la flotte (j'ai espoirrrrrrrrrr). Bonne grossesse à toi, à vous...et zen ! c'est une "maladie" maintenant courante et bien connue du corps médical !!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 22:36
[quote:53fe1e604e="mimie29"]Les risques sont comme je les ai décrit, mon médecin me la précisé... C'est tout nouveau pour moi, car c'est ma grossesse qui la déclenché, d'après le médecin après l'accouchement sa va se stabilisé, voir revenir à la normale. Triste de prendre du poids pour ça! Tu prends quoi comme traitement?[/quote:53fe1e604e] je suis sous levothyrox 50 1 jour et levothyrox 25 1 jour j'alterne.
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 22:50
Je suis enceinte de 19 sem, donc presque 5 mois. Ma gyné me fait faire une prise de sang tout les mois pour vérifier si je n'est pas la toxo car je ne suis pas immunisé et de même elle vérifie si tsh 4et 3 est correcte. Ici, la dernière prise de sang a montré un taux plus élevé.. donc une hypothyroïdie. Mais ma mère et ma soeur l'ont égaement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.