3eme ou 4eme mois ?

Discussions

Auteur
Message
emilie854 14 messages
emilie854
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 23:47
Bonjour à toutes !!! J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. J'en suis actuellement à 16 semaines d'aménorrhées. Certains sites Internet disent que j'en suis à la fin du troisième mois et d'autres que je suis dans mon quatrième. En fait c'est ma première grossesse et je rame un peu pour ce genre de calcul. Si une de vous a une réponse. Merci d'avance !!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 00:06
[quote:6e2b962ba8="emilie 85"]Bonjour à toutes !!! J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. J'en suis actuellement à 16 semaines d'aménorrhées. Certains sites Internet disent que j'en suis à la fin du troisième mois et d'autres que je suis dans mon quatrième. En fait c'est ma première grossesse et je rame un peu pour ce genre de calcul. Si une de vous a une réponse. Merci d'avance !!![/quote:6e2b962ba8] coucou y a les semaines d'amenorée :arrow: 1er jour de tes dernieres regles jusqua aujourdhui et les semaines de grossesses :arrow: du jour ou tu est tombé enceinte a aujourdhui. jespere que tu auras compris bises
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
emilie854 14 messages
emilie854
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 00:31
Le principe des semaines d'aménorrhées j'avais saisi. Par contre ce qui me trouble c'est le fait que certains sites disent qu'à 16 SA on est dans le 3ème mois et d'autres qu'on est dans le 4ème. Qui dit vrai qui dit faux ? Voila ma question.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 00:54
[quote:f97bec29fd="emilie 85"]Bonjour à toutes !!! J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. J'en suis actuellement à 16 semaines d'aménorrhées. Certains sites Internet disent que j'en suis à la fin du troisième mois et d'autres que je suis dans mon quatrième. En fait c'est ma première grossesse et je rame un peu pour ce genre de calcul. Si une de vous a une réponse. Merci d'avance !!![/quote:f97bec29fd] coucou, Voici un petit détail pour mois de grossesse par rapport au SA et SG 1er mois de grossesse : de début 1SG ou 3SA à fin 4SG ou 6SA 2ème mois de grossesse : de début 5SG ou 7SA à fin 8SG ou 10SA 3ème mois de grossesse : de début 9SG ou 11SA à fin 13SG ou 15SA 4ème mois de grossesse : de début 14SG ou 16SA à fin 17SG ou 19SA 5ème mois de grossesse : de début 18SG ou 20SA à fin 22SG ou 24SA 6ème mois de grossesse : de début 23SG ou 25SA à fin 26SG ou 28SA 7ème mois de grossesse : de début 27SG ou 29SA à fin 30SG ou 32SA 8ème mois de grossesse : de début 31SG ou 33SA à fin 34SG ou 36SA 9ème mois de grossesse : de début 35SG ou 37SA à fin 39SG ou 41SA bise et jespere t'avoir aider.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 08:22
sinon encore plus simple tu comptes à partir de ta dpa. Donc si dpa le 14 et bien tous les 14 du mois tu passses au mois suivant.
malia85 33 messages
malia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 09:54
Oui moi aussi je compte comme ça je trouve que c'est plus facile de partir de ta date présumée d'ovulation. Je t'explique : - la date de mes dernières règles est le 1er juin 2008 - comptant que j'ai un cycle de 32 jours (pour ma part) le médecin et l'écho l'ont confirméma ma date d'ovulation est le 18 juin 2008 - avec une date présumée d'accouchement 9 mois plus tard le 18 mars 2009 Ainsi tous les 18 du mois je sais que je rentre dans un nouveau mois : - 18 juillet je rentrais dans le 2ème mois - 18 aout dans le 3ème mois - 18 septembre dans le 4ème mois - 18 octobre je rentrerai dans le 5ème mois Enfin bref pour répondre à ta question tu es bien rentrée dans le 4ème mois en entamant ta 16ème SA comme l'ont dit les filles avant. Perso je préfère vraiment compter en semaine de grossesse et je me base même en mois de grossesse par exemple aujourd'hui le 3 octobre je suis à 3 mois et demi pile car dans 15 jours je serai à 4 mois et donc rentrerai dans le 5ème mois. C'est vrai qu'en me relisant ça ne parait pas simple mais aide toi d'un calendrier en notant tes SA, SG et tes mois puis tu verras tu t'y retrouveras tout de suite plus. En espérant que je ne t'ai pas plus embrouillée :) Malia DPA pour le 18 mars
laurinette35 18 messages
laurinette35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 17:26
bonjour c'est ma 16éme semaine aujourd'hui j'ai donc 3 mois pleis derière moi et j'ai donc débuté mon 4éme mois... si cela peut aidé
emilie854 14 messages
emilie854
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 22:13
Coucou !!! Merci à toutes pour ses explications. Je m'y retrouve plus à présent. Passant l'essentiel de mon temps sur les sites de futures mamans, toutes ces infos en pagailles ont tendances à m'embrouiller un peu. Surtout que d'un site à un autre on à tendance à te dire tout et son contraire. Voila voila, donc je suis bien dans mon quatrième mois puisse que ma dpa est fixée pour le 29 mars prochain. Encore merci.
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 15:13
tu es dans ton debut de 4eme mois. a bientot bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.