Le monde vien de secrouler

Discussions

Auteur
Message
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 14:35
je vien d avoir l appel de mon medecin pour la pds de la triso 21 et il ne veu pas me dire a combien c est il veu que je face l amio je suis seul et j ai perssonne je ne c est pas quoi faire j en ai plus envie de se bebe je suis degouter j ai l inpression que je suis morte j ai deja un garçon ou tout vas bien mais la sa mais tomber dessus je suis perdu je fait que pleurer et si il etait trisomique aidez moi s il vous plai
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 14:42
ho ma belle, tu as bien fait de vite venir parler ici ! alors dejà raconte un peu comment etait ton echo des 12 semaines ? la nuque ? ensuite, tu le sais que ce test sanguin passe son temps à foutre des trouilles immenses à bien des femmes ! grrrrrrrr ! et que ces medecins sont bien allarmistes et envoyent leurs patientes faire cette amio qui est fait bien peur, tout ça pour en general apprendre que bah non, tout va bien ! alors le mal est fait pour toi, puisque que la trouille et la douleur tu les as ressentis ! je suis desolee de cet etat dans lequel tu te trouves! je te garantis que bien des femmes pourraient te rassurer là tout de suite, ho ! oui ! j'espere que ton message va etre lu,et que tu en seras rassuree ! je t'embrasse de tout mon coeur pour ma part tu sais
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 14:47
tout alai bien il a dit le gygy la nuque est de 1,8 et pour mon 1 er elle etait de 2,0je n i compren rien je n ai que 22 ans je ne fume pas et pas d alccool je suis perdu
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 14:56
la clarte nuquale est primordiale tu sais, et vraiment oui oui oui tes chiffres sont excellents ! alors ce truc de pourcentage à la noix grrrr ! il sert qu'à faire flipper les mamans ! ho ! vite les filles, repondez de vos experiences ! rassurez maxoucantoin !!! je t'embrasse fort fort fort
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 15:03
merci ton message me rechauffe le coeur a 16h je c est les resultats je verrai bien mais j ai peur un grand merci pour ton soutien sa vas quand meme mieu
Guest612719
33 messages
Guest612719
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 15:13
coucou il ne faut pas trop te tracacer moi j ai eu mon deuxieme enfant comme toi,a 22 ans et quant j ai reçu les resultat j avais 1 risque sur je ne sais plus combien je ne pourrai plus te dire et la parei gygy me fou la troulle et en faite mon bébé est née en tres bonne santé sans triso il y a beaucoup d erreur et de stress au sujet de cette prise de sang nous ne sommes pas les seul a qui sa arrive donne nous de tes nouvelles et je te souhaites un tres beau bébé bet tout iras bien a bientot julie
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 15:21
bonjour ma belle, ne t'inquiètes pas trop les gynéco sont obligés pour des histoires d'assurances de faire tous les tests possibles et inimaginables pour que tu ne leur fasse pas un procès si des fois il y avait un soucis non découvert... Tu devrais le rappeler et lui exprimer tes craintes, il devrait comprendre, peut etre n'a t'il pas été tres doué dans ses explications... Allez je te souhaite plein de courage en attendant tes résultats, mais ne t'inquiètes pas trop ! Bises
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 15:40
Je pense aussi que si la CN est bonne tu devrais être confiante. Pour ma part, c'est l'echographe qui m'a fait la dernière echo qui m'a fait paniqué ce c..! Et oui à la derniere echo il me dit après plusieurs minutes ou il ne nous expliquait quedale que le BB était petit et a tout de suite enchainé sur "Avez-vous fait le test T21". Et là mon coeur s'est emballé. Je lui ai répondu que tout était bien j'avais même le dossier sur moi il m'a dit ok!!! Crois tu que cela se fait de dire sa en fin de grossesse???Du coup j'ai paniqué jusqu'à la fin et au final j'ai eu un très beau BB. En plus l'amnioscenthèse est faite afin d'avoir une certitude plus fiable que la PDS je pense donc qu'il ne faut pas s'inquiéter en effet certains sont plus alarmistes que d'autres mais courage tu es jeunes en pleine santé il n'y a pas de raison que BB n'aille pas bien.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 15:42
Ne t'inquiète pas cet prise de sang n'est fiable qu'a 60 %. Respire profondement et essaie de te detendre pour toi et ton bébé. Atten kes resultat avant de te tracasser. Allez courage on est toute de tout coeur avec toi. Tien nous au courant
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 15:56
Viens nous donner les résultat et je pense pareil que les autres! Ne t'inquiete pas!!!
natalee 1 messages
natalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 17:37
Bonjour, J'ai fait cet examen pour ma première grossesse et maintenant pour ma deuxième je ne le ferai pas car il n'est fiable qu'à 70% et c'est plus une source de stress. Normalement avant de faire une amio te devrais refaire une écho et si les résultats sont bons et le médecin te diras que que ça ne vaut pas la peine, ni le risque de faire une amio. En tout cas après de mauvais résultats c'est ce qui m'est arrivé et j'ai heureusement eu la chance de recevoir de bon conseils médicaux. Alors courage et un conseil: les médecins ne sont pas des dieux tout puissant, ils se trompent et souvent. Et surtout, de trop voir des patients il perdent toute qualité humaine et finissent par traiter ses patients comme un bout de viande. Donc vu ton jeune âge et que c'est ton premier bébé je comprend ton angoisse et ton désarroi. Fait l'echo, après l'amio seulement si nécessaire et cherche toujours une deuxième opinion pour tout si tu n'est pas satisfaite. C'est ton droit. Bon courage.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 18:45
personnellement ej suis pour l'écho clarté nucale mais contre la prise de sang .. la prise de sang calcul juste le taux BHCG pis selon les études si le taux est au dessu de tel chiffre ca te donne un % de risque tk moi je trouve que le 3/4 du temps ca fait plus flipper de peur qu'autre chose!
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 20:36
je vien de voir les teste 1/197 je fait l omnio demain a 14 h j ai tres peur je ne suis pas bien en plus merci a toute pour votre aide psychique sa fait du bien quand meme les resultat sa dur combien de temps a atendre ? et a l hopital sa dur longtemps ? je suis perdu se soir c est sur nuit blanche
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 21:01
c'est toi qui a choisi de la faire aussi tôt ou c'est ton médecin ? Ca me parait bien rapide et ça ne te laisse pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça. Comme dise les filles tu peux demander à avoir une autre écho pour vérifier les autres signes de trisomie. En plus ton résultat est loin d'être catastrophique. J'avais 1/200 pour ma première grossesse, je n'ai pas fait l'amnio et mes filles sont absolument normales.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 23:11
bonsoir, j'espère que ton amnio s'est bien passée et que ton moral est un peu meilleur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.