Test t21

Discussions

Auteur
Message
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 18:04
Re-bonjour les filles ! voilà, j'ai fait il y a 1 semaine le fameux test ht21. j'ai appelé le laboratoire pour savoir si j'aurais les résultats et ils m'ont répondu qu'il n'y avait que le médecin qui les avait... Etes-vous dans le même cas ?? moi, j'ai rdv le 15/9, je ne pourrais jms attendre jusque là !!! enfin, comme ils m'ont dit qu'il les avait déjà, je suppose qu'il m'aurait appelé s'il y avait qq chose d'inquiétant (il l'a déjà fait pour une analyse d'urine qui n'allait pas bien). au fait, je suis à 16sa+5. l'amiosynthèse doit être faite avant 18sa, c ca ?? bref, qu'est-ce que vous en pensez ? avez-vous eu les résultat vous même ?
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 18:52
J te rassure ces normale le médecin les recoit et s'il y a quelque chose il t appel mais vu qu il ne la pas fait ces que tout va bien. Il te les donnera quand tu le verra.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 18:53
[quote:3d361eaeef="isa1234"]Re-bonjour les filles ! voilà, j'ai fait il y a 1 semaine le fameux test ht21. j'ai appelé le laboratoire pour savoir si j'aurais les résultats et ils m'ont répondu qu'il n'y avait que le médecin qui les avait... Etes-vous dans le même cas ?? moi, j'ai rdv le 15/9, je ne pourrais jms attendre jusque là !!! enfin, comme ils m'ont dit qu'il les avait déjà, je suppose qu'il m'aurait appelé s'il y avait qq chose d'inquiétant (il l'a déjà fait pour une analyse d'urine qui n'allait pas bien). au fait, je suis à 16sa+5. l'amiosynthèse doit être faite avant 18sa, c ca ?? bref, qu'est-ce que vous en pensez ? avez-vous eu les résultat vous même ?[/quote:3d361eaeef] coucou, je te confirme que c'est bien ton medecin qui recoit les resultats et pas toi. Je pense que si tu a un risque il t'appelera.Sinon appele le pour te rassurer. Pour l'amiocynthese je ne peux pas te dire. Bises
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 21:32
merci les filles, je pense aussi qu'il m'aurait appelé, on verra bien, je vais attendre un peu, et si j'en peux plus, je l'appelerais moi-même, mais il est difficilement joignable ce brave homme ! (la secrétaire fait barrage !!)
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 19:14
La prise de poids optimale dépend de ton poids au départ. Au plus tu as du surpoids, au moins tu dois prendre. Mon gygy dit que 1 kilo par mois c'est le maximum si on est en surpoids, quelqu'un de mince peut prendre env. 12kg. En cas de surpoids plus important il faut prendre le minimum, 6/7kg. Mais tout ça ne sont que des moyennes. Perso j'ai pris 24 kg pour ma fille, mais j'avais un boulot difficile, très stressant, des pauses de midi courtes, et j'ai fait des oedèmes important et de la prééclampsie. Pour le 2e, j'ai pris 12kg, en faisant un peu attention. Pour le petit 3e, j'espère en prendre encore moins, l'ideal serait 7/8 kilo, je pense me faire suivre par une dieteticienne d'ailleurs.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 19:42
Non désolé mais le maximum quand one st mince c'est 18 kg! Donc sa va! Quand on est normale de corpulence 12 kg .... sa fait 1kg par mois sauf les 3 derniers mois ou on prend plus...mais il y a: 4kg de graisse qui sont un stock pour bébé (les hanches et les fesses) le liquide amniotique, l'utérus, le sang qui s'épaissit..et l'eau... Donc en gros il te reste 5-7kg quand tu accouches... Arès quand tu as une corpulence plus grosse il faut faire attention c'est vraie et tu as le droit à 7kg....moins si tu peux... Mais bon on s'en fou de tout sa! Fait toi plaisir cecilia! Et les kilos c'est à la fin du mois....si je comprend bien ta question tu te pèse en début de mois et le début du mois d'après tu te repèse et tu dois pas avoir pris plus de 1 kilos.... Le plus important c'est que tu te sentes bien et que tu meurs pas de faim!!!!!!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 19:43
Au fait moi j'ai pas encore pris de kilos....j'ai de la réserve un peu! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et toi cecilia???
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 00:47
[quote:998df4a51b="nelene"]Non désolé mais le maximum quand one st mince c'est 18 kg! Donc sa va! Quand on est normale de corpulence 12 kg .... sa fait 1kg par mois sauf les 3 derniers mois ou on prend plus...mais il y a: 4kg de graisse qui sont un stock pour bébé (les hanches et les fesses) le liquide amniotique, l'utérus, le sang qui s'épaissit..et l'eau... Donc en gros il te reste 5-7kg quand tu accouches... Arès quand tu as une corpulence plus grosse il faut faire attention c'est vraie et tu as le droit à 7kg....moins si tu peux... Mais bon on s'en fou de tout sa! Fait toi plaisir cecilia! Et les kilos c'est à la fin du mois....si je comprend bien ta question tu te pèse en début de mois et le début du mois d'après tu te repèse et tu dois pas avoir pris plus de 1 kilos.... Le plus important c'est que tu te sentes bien et que tu meurs pas de faim!!!!!!!![/quote:998df4a51b] Je parlais de prise de poids optimale, en parlant de 12 kg, mais l'important c'est surtout d'apporter tout ce qu'il faut au bébé, je suis bien d'accord.
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 10:22
Bonjour à toutes, eh oui, je n'ai pas tenu bien longtemps : j'ai appelé... un peu poussée pas le papa il faut dire... le "risque" est de 1/750, et je ne fais pas partie d'une population à risque (j'ai 29 ans)... me voilà un peu rassurée, même si ce résultat ne présage de rien ! et vous, quel est votre résultat ? vous pensez quoi du mien ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 10:31
bettyboop ok!!! Je pensais que tu parlais du maximum!! :lol: :lol: :lol: cecilia et ndyma moi je commence juste à être serré dans mes pantalons....au niveau du ventre! Enfin un seul en fait le plus serré! :lol: Va falloir que j'investisse dans un pantalons de grossesse, j'en ai déjà un mais il est trop grand! Et celui de mon ancienne grossesse j'ai l'impression d'etre dans un sac a patate!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.