Etes vous immunisees contre la toxoplasmose?

Discussions

Auteur
Message
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 19:57
Salut, je fais partie des décembrette, peut-être des fin novembrette (dpa prévue le 01/12) et je voulais savoir si il y'en avait bcp qui comme moi ne sont pas immunisée contre la toxoplasme? Merci
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 20:41
Bonsoir sly1407 DPA prévu pour le 18/11 et non je ne suis pas immunisée contre la toxo :(
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 21:00
bonsoir, pour moi c'est BB3 pour septembre et je ne suis toujours pas immunisée même si je vis à la campagne avec un grand jardin et un chat qui se promène à sa guise. A chaque grossesse, je me dit pourvu que je sois enfin immunisée pour éviter les prises de sang tous les mois et à chaque fois c'est raté. bonne soirée
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 18:00
pareil que vous, bébé1 prévu pour le 29/11 et pas immunisée!!! c'est râlant de se dire que la majorité des femmes le sont et pas nous, alors il faut faire attention!!! courage les filles!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 18:37
Coucou !! IDEM !! Moi c'est BB3 prevu pour le 24 novembre et pas immunisée :cry: J'ai le droit aux prises de sangs tout les mois moi aussi !!! :twisted: Bizzzz ! :wink:
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 20:24
salut! Moi non plus pas immunisée mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment peu de femmes qui le sont finalement! La plupart des filles que je connais ne l'ont pas faite! C'est sûr que c'est ch...ces prises de sang mensuelles, mais moi c'est surtout les contraintes alimentaires qui me gênent... M'enfin, c'est un mal pour un bien....
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 09:03
Moi aussi, pas immunisée, et pourtant, j'ai toujours véçu à la campagne, ai toujours mangé des fruits pris directement sur les arbres, mangé des salades du jardin, etc. De plus, j'ai toujours eu des chats et changé la litière. Sans oublier que le samedi c'était souvent jour de l'américain préparé chez mes parents, et en plus, j'adore manger des sushis (au moins une fois par mois). Donc, je me dis perso, si je ne l'ai pas encore eue alors que j'ai réuni toutes les conditions, c'est qu'elle ne court pas les rues notre petite toxo. Je fais attention aujourd'hui à bien laver les fruits et légumes, et ne mange plus japonnais pour le moment, ni d'américain. Mais je reste sereine, si j'avais du l'avoir, je l'aurai eue depuis longtemps.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 10:50
Bonjour, j'attends BB2 pour le 20 novembre et je ne suis pas immunisée contre la toxo. Bonne continuation à toutes.
StephFelix 49 messages
StephFelix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 14:06
Bonjour, Pareil pour moi, BB1 prévu pour le 17 novembre et pas immunisée contre la toxo alors que j'ai toujours caliné les chats "sauvages", et que j'en ai 2 à la maison !:(
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:44
ils disent qu'il n'y a que 16 pourcent des femmes qui ne sont pas immunisée, mais quand je vois le nombre qui n'y est pas, à mon avis il y en a bien plus que ca...
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:14
J'avais un peu de temps, donc je vous fait un topo de ce qu'est exactement la toxo. Ca répondra peut-être à certaines questions que l'une ou l'autre d'entre vous se pose. La toxoplasmose est une maladie parasitaire dont l'agent est le protozoaire Toxoplasma gondii. Le parasite infecte le plus souvent des animaux à sang chaud, y compris l'être humain. L’hôte définitif du parasite est principalement le chat, mais les autres félidés sont aussi concernés. Les hôtes intermédiaires sont tous les animaux à sang chaud : mammifères et oiseaux (le chat, hôte définitif se contamine en dévorant des oiseaux ou des souris, petits animaux qu’il chasse avec assiduité, lorsqu’il peut sortir à l’extérieur). La présence dans la viande est fréquente : 80% des ovins et des caprins adultes sont contaminés, le porc est généralement contaminé dans moins de 40% des cas, les autres espèces animales peuvent toutes être contaminées mais dans des proportions inconnues. La terre peut être une source de contamination, en particulier aux endroits fréquentés par les chats (les excréments de chat sont fréquemment présents dans les sols). Il convient donc de bien se laver les mains après avoir travaillé la terre ou touché des animaux, le port de gants étant recommandé. La contamination du foetus se fait lorsque les parasites peuvent coloniser le placenta, puis, de là, parvenir au foetus. Le risque de passage de la barrière placentaire augmente au cours de la grossesse (il est faible jusqu'au quatrième mois, et croît les mois suivants), mais en parallèle, les conséquences sont d'autant plus graves que le foetus est jeune, tant qu'il ne dispose pas d'un système immunitaire complet. Je vous passe les risques qu'encourent le foetus avant et après la naissance s'il est contaminé, mais ça fait froid dans le dos. Donc heuu, même s'il ne faut pas devenir parano, lavez vous bien les mains après avoir été en contacte avec de la viande crue car c'est par là qu'il y a le plus de risque de contamination.
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 14:13
coucou Moi je ne sais pas, j'attend mon rdv chez le gyneco car les resultats de la prise de sang disent : taux d'IgG élevé avec absence d'IgM : a contoler dans 3 semaines Si quelqu'un comprend je veux bien etre éclairé car c'est du chinois pour moi ... merci a ttes
melinda3 121 messages
melinda3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 15:32
salut, moi non plus suis pas immunisée, j'ai donc le droit à ma piquouse tous les mois, finis les saumons fumés, les sushis, les surimi et autres faut faire cuire, cuire à mort les viandes et poissons, laver, laver et relaver les légumes !!! bisous
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 23:47
[quote:eaeb78f8ba="pauline_b"]coucou Moi je ne sais pas, j'attend mon rdv chez le gyneco car les resultats de la prise de sang disent : taux d'IgG élevé avec absence d'IgM : a contoler dans 3 semaines Si quelqu'un comprend je veux bien etre éclairé car c'est du chinois pour moi ... merci a ttes[/quote:eaeb78f8ba] Coucou, Je suis dans le même cas que toi... ce qui veut dire que notre immunité est ancienne, les IgG restent très longtemps en circulation dans le sang, alors que les IgM non. Le taux d'IgM augmenterait avec une nouvelle contamination. Et du coup, bien que je sois immunisée, et bien j'ai droit à la prise de sang mensuelle :evil: Et tu risques de finir comme moi :? Mais au moins, je peux toujours manger ce que je veux :twisted:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 09:02
[b:992fe32a55]Coucou, Je ne suis pas immunisé non plus mais cela ne m'empeche pas de manger de tout, a part de la viande rouge saignante, sinon je mange de tout, ne me prive pas!!!! Enfin c'est ce que j'ai fait pour ma 1ere grossesse et tout a roulé!!! Si on doit se privé de tout c'est pas une vie, bien evidemment je ne v pas manger de grec ou sandwich dans les boulangerie, mais je ne le fesai que tres rarement avant de toute facon!!!!! Vivez plainement votre grossesse. C'est tout se qui compte. Prenez soin de vous les filles. Bisous Vaness[/b:992fe32a55]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.