Y a t il des septembrettes a la Seyne sur mer ???

Discussions

Auteur
Message
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 22:20
J'aimerai savoir si il y a des mamans ou futures mamans qui ont ou vont accoucher à l'hôpital de La Seyne sur Mer dans le var. Pour l'instant je n'ai vu personne de la région c'est bien dommage. A croire qu'ici personne ne fait de bébés lol Et pi ainsi on pourrait s'échanger nos conseils, nos craintes, nos joies etc etc :P Voilou ben si une d'entre vous veut bien répondre, ça serait sympa. Sinon tant pis ! Bonne grossesse à toutes Lolly83
lola83200 29 messages
lola83200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 11:32
bonjour j'habite à toulon et j'attends actuellement mon 1er bébé. je ne suis pas septembrette car ma DPA est prévu pour le 05/10. je ne sais pas encore ou je vais accoucher. j'ai personne pour me conseiller car je ne connais pas trop la région vu que cela ne fait que 7 mois que j'habite ici
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 19:00
[quote:f6a32975a1="lola83200"]bonjour j'habite à toulon et j'attends actuellement mon 1er bébé. je ne suis pas septembrette car ma DPA est prévu pour le 05/10. je ne sais pas encore ou je vais accoucher. j'ai personne pour me conseiller car je ne connais pas trop la région vu que cela ne fait que 7 mois que j'habite ici[/quote:f6a32975a1] Bonjour, Je n'habite la région que depuis 7 mois également, j'étais auparavant dans la région marseillaise donc rien à voir avec ici. Mon ami est d'ici donc c'est un peu plus facile mais bon niveau maternité j'ai été au plus près, donc à La Seyne puisque j'habite là bas. Niveau DPA on se suit presque puisque je suis sensée accoucher le 23/09 mais bon ça peut aller au delà lol. Par Toulon, il y a la clinique St Michel qui d'après ce que j'ai entendu n'est pas mal, et l'hôpital St Jean qui est public. Tu n'as pas de gygy attitré qui pourrait te renseigner là dessus ? D'où étais tu avant de venir ? Moi j'ai l'impression qu'ici c'est très dur d'avoir des renseignements quelconques, à croire que personne ne va accoucher à la Seyne en septembre lol, ou alors elles sont pas inscrites sur le site, je ne sais pas mais c'est dommage car j'aurai vraiment souhaité en savoir plus sur le personnel, si c'est vraiment bien etc... Ma fois on verra bien :P Voilou ben si tu veux continuer à discuter sur nos grossesses etc, y a pas de soucis. A bientôt Lolly83
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 22:50
coucou Je suis de début octobre (donc possible fin septembre ). Mais désolé je suis de toulon. Moi j'accoucherais pitete à l'hopital d'hyeres car j'ai dejà bb1 et mes parents (de la londe) pourront la garder pour le jour J. Ca fera un petit détour mais c'est pour l'instant une solution. A hyeres ct très bien. Mais ça fait loin de la Seyne... Sinon ma belle soeur a accouché en janvier à la seyne. Elle etait contente, mais bon, perso j'ai moins aimé. Les sages-femmes ne lui ont pas bcp expliqué la facon de tenir bébé, ni pour le change ni le bib. Et le pédiatre n'a rien expliqué pour le reflux, le lait conseillé, rien... j'ai trouvé ça pas normal ! On lui a tout expliqué surtout qu'elle a 17ans... Le mieux c'est de visiter les hopitaux et cliniques. Sinon l'hopital Font Pré à toulon a été refait à neuf à l'intérieur pour la maternité, et ils ont une neo-nat, comme à hyeres. La seyne je sais pas, mais je suppose...à voir. Bonne grossesse.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 11:59
[quote:498b71f789="tytelle83"]coucou Je suis de début octobre (donc possible fin septembre ). Mais désolé je suis de toulon. Moi j'accoucherais pitete à l'hopital d'hyeres car j'ai dejà bb1 et mes parents (de la londe) pourront la garder pour le jour J. Ca fera un petit détour mais c'est pour l'instant une solution. A hyeres ct très bien. Mais ça fait loin de la Seyne... Sinon ma belle soeur a accouché en janvier à la seyne. Elle etait contente, mais bon, perso j'ai moins aimé. Les sages-femmes ne lui ont pas bcp expliqué la facon de tenir bébé, ni pour le change ni le bib. Et le pédiatre n'a rien expliqué pour le reflux, le lait conseillé, rien... j'ai trouvé ça pas normal ! On lui a tout expliqué surtout qu'elle a 17ans... Le mieux c'est de visiter les hopitaux et cliniques. Sinon l'hopital Font Pré à toulon a été refait à neuf à l'intérieur pour la maternité, et ils ont une neo-nat, comme à hyeres. La seyne je sais pas, mais je suppose...à voir. Bonne grossesse.[/quote:498b71f789] Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai préféré aller au plus près, c'est pour cette raison que j'ai choisi la Seyne. Je me suis renseignée à St Michel à Toulon, seulement il faut prendre un gygy justement qui accouche à St Michel, moi la mienne n'accouche pas (mais ça c'est pas grave) et elle m'a envoyé directement à La Seyne, comme je connaissais rien ici (suis pas de la région) donc j'ai accepté. Pour l'hôpital de Font Pré, ça fait beaucoup trop loin de là où nous habitons, il faudrait traverser toute la ville de la Seyne et Toulon pour y arriver, donc trop loin. Ah oui j'ai su qu'à La Seyne, il n'y avait pas de service néonat ni réa pédiatrique. J'ai dit à mon ami que pour le 1er bon je veux accoucher ici pour des questions de commodités, mais pour le second, pas question je pense que se sera Toulon. Ca change de Marseille et sa région, moi qui suis de là bas, ça me change vraiment, car que se soit dans des cliniques privées ou hôpitaux publics (l'Hôpital Nord et La Conception), tous disposent de service de néonat et de réa ped. C'est dommage qu'ici, il n'y ait pas tout ce qu'il faut, mais bon ça viendra peut être un jour. On a un ami avec mon chéri, dont sa femme a accouché il y a 1 an 1/2 à l'Hôpital de Toulon, la petite est née prématurément (à 5 mois 1/2), il a fallu la transporter par hélico jusqu'à La Conception à Marseille dans le service de néonat qui était beaucoup plus adapté que celui de Toulon. Ca fait peur :? Mais bon... Je vais pas commencer à penser à cela. Pour en revenir à La Seyne, je regarde sur d'autres forums, des filles en sont contentes, d'autres non, tout est aléatoire :roll: Concernant ta belle soeur, en effet si ils ne lui ont rien expliqué, ça craint. Je pense que je vais les harceler de questions :wink: car pour moi c'est BB1 et il est pas question que je sorte de la mater sans savoir quoi faire :wink: Merci pour vos témoignages à toutes, je dois aller visiter la mater fin mai. Bonne grossesse ! Lolly
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:04
[quote:e38a83632b="chons"]bonjour ! la chance mon coin de vacances préféré!! une copine a moi a accouché a la seyne le 23-09 et ma foi ca cest trés bien passé incitation a la mise au seins et chambre individuel ! enfin ca je sai pas si cest automatique! bref si sa peu rassuré quelqu'un! :wink:[/quote:e38a83632b] Ton coin de vacances préféré, cool :wink: Je vis à Mar Vivo près des Sablettes, c'est pour cela que je dis qu'il faudrait que je traverse tte la ville de La Seyne et celle de Toulon pour arriver à l'Hôpital de Toulon... En effet, je souhaite allaiter mon bébé, du moins si je peux le faire, concernant la chambre individuelle, alors là je ne sais pas, d'après moi il faut la demander, après peut être que c'est automatique et que ce ne sont que des chambres individuelles, alors ça ça serait bien :lol: Enfin je verrai bien...
lola83200 29 messages
lola83200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 13:47
salut loly ok pour discuter avec toi et suivre nos grossesse, c'est sympa. concernant la maternité je demanderais à mon gygy. il consulte à la clinique st jean. j'hésite donc entre st jean et l'hopital font pré. j'ai lu de bonnes critiques pour les 2. je ne suis donc à toulon que depuis début septembre. je suis originaire du sud ouest et mon copain de l'aude. mais là on arrive de la normandie ou nous avons passé 2 ans. boulot oblige mais on ne s'y est pas plu. le beau temps manqué. à bientôt
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 13:58
[quote:7ffbc49c68="lola83200"]salut loly ok pour discuter avec toi et suivre nos grossesse, c'est sympa. concernant la maternité je demanderais à mon gygy. il consulte à la clinique st jean. j'hésite donc entre st jean et l'hopital font pré. j'ai lu de bonnes critiques pour les 2. je ne suis donc à toulon que depuis début septembre. je suis originaire du sud ouest et mon copain de l'aude. mais là on arrive de la normandie ou nous avons passé 2 ans. boulot oblige mais on ne s'y est pas plu. le beau temps manqué. à bientôt[/quote:7ffbc49c68] Idem arrivée depuis début septembre ici (venue rejoindre mon homme qui vit ici), j'étais pas très loin mais bon je ne connaissais pas pour autant la région. Pour St Jean c'est privé (pas St Michel pardon) et Font Pré c'est public, oui j'en ai entendu que du bien aussi, par les connaissances familiales autour de moi, mais moi ça me fait trop loin. Enfin j'ai dit que pour BB2 je verrai si je ne me ferai pas suivre à Toulon. Tu m'étonnes que tu voulais revoir le soleil, en ce moment c'est pas jojo là haut :shock: il y fait froid et il y pleut :? ou il y neige ! Mais le sud ouest c'est pas mal aussi, j'aime bien cette région ! Mais demain c'est notre tour lol avec la pluie, il faut bien un peu car il pleut pas assez ici, c'est la vraie sécheresse. Sinon pour en revenir à l'essentiel, ta grossesse se passe bien ? Te plais tu dans notre sud est ? A bientôt. Lolly
lola83200 29 messages
lola83200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 15:07
Sinon pour en revenir à l'essentiel, ta grossesse se passe bien ? Te plais tu dans notre sud est ? A bientôt. Lolly[/quote] je me plais bien ici. moi du moment qu'il y a du soleil ça va :D la région est belle. ma grossesse se passe bien. quelques nausées pendant 15 jours le 1er mois seulement. rien de bien dérangeant. autrement c'est la pleine forme. et toi ça va?
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 15:22
[quote:b140defb17="lola83200"]Sinon pour en revenir à l'essentiel, ta grossesse se passe bien ? Te plais tu dans notre sud est ? A bientôt. Lolly[/quote:b140defb17] je me plais bien ici. moi du moment qu'il y a du soleil ça va :D la région est belle. ma grossesse se passe bien. quelques nausées pendant 15 jours le 1er mois seulement. rien de bien dérangeant. autrement c'est la pleine forme. et toi ça va?[/quote] Ahhh tant mieux si tu t'y plais, en effet la région a de jolis coins, en campagne j'adore ! Moi les nausées avaient commencé le 2eme mois et ont continué jusqu'à la semaine dernière, j'en ai encore un peu le soir mais beaucoup moins qu'avant. Fatiguée ?????? Oui je l'ai été du 1er mois jusqu'à la semaine dernière aussi, je pense que ça allait avec les nausées. Par contre depuis presque 1 semaine je pète presque la forme :lol: Et ça fait un bien fou de se sentir mieux :P Tu as passé ta 1ere echo non ?
lola83200 29 messages
lola83200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 15:41
oui je l'ai passé le 19/03. que de bonheur de voir bb et d'entendre son coeur. beaucoup d'émotions. demain j'ai rdv chez le gygy.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 20:28
[quote:c1009cfdaa="lola83200"]oui je l'ai passé le 19/03. que de bonheur de voir bb et d'entendre son coeur. beaucoup d'émotions. demain j'ai rdv chez le gygy.[/quote:c1009cfdaa] Dslée de répondre aussi tard, j'étais partie faire des courses. Et là je me préparais des courgettes farcies, une envie soudaine :D Alors t'as passé ta 1ère echo le 19/03, moi ct début mars, l'instant trop magique d'ailleurs, j'ai adoré voir mon bout d'chou aussi actif dans mon ventre, il bougeait tellement que l'échographiste a eu du mal à prendre les mesures, ct rigolo :lol: Son coeur battait à rythmes réguliers donc tout aller bien. Mon chéri était là aussi, il était aussi ému que moi :P je m'en souviens et m'en souviendrai longtemps je pense, ct trop émouvant à voir. Là j'ai la seconde écho (la morpho) le 05/05, je me languie de le revoir. Hier soir, monsieur ou madame a donné des ti coups, au début ça a fait comme un gargouillis qui s'est déplacé vers la gauche, j'ai dit à mon homme de mettre son oreille sur mon ventre, il entendait tout plein de sons et m'a dit que mon ventre était dur justement de ce côté. Je lui ai dit que ct bébé qui faisait des galipettes. Et pi d'un coup, un gros coup, comme je commencais à m'endormir, cela m'a réveillé :shock: J'ai dit à son papa, ça y est c'est parti, il n'a plus sommeil :wink: En général, il n'y a que le soir que je le sens vraiment, qqes fois ça arrive que pas du tout, mais hier ct vraiment flagrant que ct bien lui et pas autre chose. Le sens tu ou pas encore ? Si ce n'est pas encore le cas, ça ne saurait tarder car on se suit de très près. J'écoute beaucoup mon corps en ce moment en fait et quand je suis très au calme, car certaines choses se produisent seulement à ces moments là, une simple vague dans le ventre est le fait que bébé bouge et se déplace. C'est très intense comme sensation, moi j'adore !!!! Voilou voilou, si tu vois ta gygy demain, ben tiens moi au courant, moi je l'ai vu mercredi dernier, tout allait bien, le décollement placentaire (hé oui j'en ai eu un début mars) n'y est plus, apparemment tout va bien. Bonne soirée à toi au plaisir de te relire. Laure
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 22:39
[quote:b5ac4061d5="lola83200"]oui je l'ai passé le 19/03. que de bonheur de voir bb et d'entendre son coeur. beaucoup d'émotions. demain j'ai rdv chez le gygy.[/quote:b5ac4061d5] salut C'est rigolo moi j'ai passé ma 1ere echo le 18 mars et demain aussi j'irai voir le gygy. Je lui demanderai de faire le teste de la trisomie 21 car pour BB1 j'étais pas bonne au resultat : 1/250, la limite ! Mais j'ai pas fait l'amnio, mais echo très precis. Si le gygy accepte, je serais curieuse de connaitre le resultat de la prise de sang. vous avez de la chance pour la forme car moi, pas terrible. J'ai eus bcp de nausées, là ça peut aller. mais suis hyper crevée à cause de ma fille qui est malade, je me leve bcp, et ça me fait souvent mal au ventre. Sans compter que je demenage (travaux compris). Pour revenir au sujet des hopitaux, il est vrai qu'il faut poser bcp bcp de questions meme si on pense qu'elles sont idiotes. Pendant les cours de prepa à l'accouchement c le top, car y'en a qui pose des questions qu'onne pense pas mais ça aide. Pis après le jour J, ils sont là en principe pour répondre. Surtout pour allaitement, on s'en pose tellement et surtout y'en a tellement qui survient après (prendre papier et stylo pour ne pas oublier). Bisous à vous les varoises. Bon courage.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 23:24
[quote:65573b0f72="tytelle83"][quote:65573b0f72="lola83200"]oui je l'ai passé le 19/03. que de bonheur de voir bb et d'entendre son coeur. beaucoup d'émotions. demain j'ai rdv chez le gygy.[/quote:65573b0f72] salut C'est rigolo moi j'ai passé ma 1ere echo le 18 mars et demain aussi j'irai voir le gygy. Je lui demanderai de faire le teste de la trisomie 21 car pour BB1 j'étais pas bonne au resultat : 1/250, la limite ! Mais j'ai pas fait l'amnio, mais echo très precis. Si le gygy accepte, je serais curieuse de connaitre le resultat de la prise de sang. vous avez de la chance pour la forme car moi, pas terrible. J'ai eus bcp de nausées, là ça peut aller. mais suis hyper crevée à cause de ma fille qui est malade, je me leve bcp, et ça me fait souvent mal au ventre. Sans compter que je demenage (travaux compris). Pour revenir au sujet des hopitaux, il est vrai qu'il faut poser bcp bcp de questions meme si on pense qu'elles sont idiotes. Pendant les cours de prepa à l'accouchement c le top, car y'en a qui pose des questions qu'onne pense pas mais ça aide. Pis après le jour J, ils sont là en principe pour répondre. Surtout pour allaitement, on s'en pose tellement et surtout y'en a tellement qui survient après (prendre papier et stylo pour ne pas oublier). Bisous à vous les varoises. Bon courage.[/quote:65573b0f72] Coucou, Pour les marqueurs sériques, ta gygy va te le proposer ttes façons c'est à toi après à savoir si tu veux le faire ou pas. Mais bon si auparavant tes tests n'avaient pas été très bons, il vaut mieux le refaire alors et ta gygy te donnera forcément les résultats, t'as une petite fille alors ? C'est cool :wink: Pour la fatigue et les nausées, je peux te dire que cela s'est calmé que depuis la semaine dernière et je suis à 4 mois passé maintenant, pour les vomissements, on va dire 1 jours sur 2 désormais. Ca ne saurait tarder à aller mieux :wink: pour toi et faut te trouver un ti moment de répit aussi pour te reposer même si je me doute que c'est pas facile. Quand ta DPA est elle prévue ? Moi le 23/09 (voir au delà) et c'est BB1, et écho morpho le 05/05 me languie trop revoir bébé, au moins pour savoir le sexe car mon chéri et moi sommes trop curieux lol Pour les marqueurs sériques, je les ai fait et tout va bien, mais après ce n'est pas une certitude non plus. Concernant les questions à se poser, y en a tellement que oui tu as raison, il faudrait tout noter ! Pour les cours d'accouchement, je dois me renseigner dans pas longtemps, ça sera très utile ttes façons surtout pour un 1er bébé. Voilou voilou bon il est tard je m'en vais de ce pas faire un gros dodo, du moins essayer car les nuits sont courtes lol, je ne passe pas une nuit sans me réveiller à 3h, 4 ou 5h du matin sans pouvoir me rendormir après, argggghhhhhhhh :x Après suis fatiguée lol Courage à toi aussi et tiens nous au courant pour tes résultats. Lolly
lola83200 29 messages
lola83200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 11:20
c'est vrai que la 1ere écho c'est très émouvant surtant quand c'est son 1er bb. mon copain était là aussi. il était plus ému que moi encore. c'est trop adorable. bb bougeait bcp au début et après galère pour prendre les mesures car il dormait et il ne voulait surtout pas bouger. de temps en temps il levait la main l'air de dire: "arrêtez de m'embêter". la prochaine écho c'est le 27/05. je ne le sens pas encore bouger mais il me tarde de connaitre ces sensations. je dois aussi aller faire les prises de sang ces jours ci comme le triple test aujourd'hui je vais chez le gygy car j'ai souvent des douleurs au ventre et en temps normal j'ai souvent des migraines mais là pas évident de prendre des cachets en étant enceinte. je vais lui demander ce que je peux prendre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.