Annonce grossesse: reactions etranges?

Discussions

Auteur
Message
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 18:51
J'ouvre ce spot pour échanger sur les drôles de réaction de l'entourage quand ils apprennent que tu es enceinte.. On pourrait croire que trout le monde accueille la nouvelle avec joie mais c'est loin d'être le cas.. [b:72d95c03bf]Tour d'horizon des différentes catégories de réaction: [/b:72d95c03bf] [u:72d95c03bf][b:72d95c03bf]-La jalousie (40% des réactions) : [/b:72d95c03bf][/u:72d95c03bf]personnes les plus concernées : copines qui viennent de se séparer de leur mec et nana avec mecs à problèmes mariés qui veulent pas se décrocher de mamounette. Là, au mieux, tu as droit une fois par an à un "et le bébé, ça va?", au pire un sourire sadique qand tu racontes que tu as mal au dos et que tu es immobilisée chez toi (vécu). Réaction à adopter: fuir! :evil: [u:72d95c03bf][b:72d95c03bf]-Le désintérêt (30% des réactions):[/b:72d95c03bf][/u:72d95c03bf] personnes concernées : filles et garçons immatures pour qui les mots "grossesse" et "enceinte" évoquent un futur lointain ou bien carrément leur propre maman. Là, au moment de l'annonce, tu as droit à un vague "félicitations"..et puis plus aucune question, sauf par personne interposée (en général, par les filles jalouses). Réaction à adopter: essayer de passer à autre chose! :roll: [u:72d95c03bf][b:72d95c03bf]-L'attendrissement (20% des réactions): [/b:72d95c03bf][/u:72d95c03bf]personnes concernées: en général de jeunes hommes en age d'être papa et qui débordent de petites attentions vis-à-vis des femmes enceintes qu'ils trouvent trop mignonnes et fragiles. C'est sympa, surtout au resto, quand le serveur t'aide à enfiler ton manteau et s'assure que tu vas bien. Réaction: en profiter, ça durera pas! :P [u:72d95c03bf][b:72d95c03bf]-La joie sincère (10% des réactions quand tout va bien) :[/b:72d95c03bf][/u:72d95c03bf] quelques rares spécimens d'amis suffisamment matures et bien dans leur couples, chéri, les parents et les beaux-parents..parfois aussi les frères et sœurs si ils n'y voient pas une nouvelle occasion de démontrer qu'ils passent toujours en 2ème plan..Réaction: s'en réjouir et essayer de se réchauffer le cœur après avoir affronté toutes les réactions imbéciles qui nous ont fait souffrir avant.. :) Ces observations ne valent peut-être que pour moi..et vous, qu'avez-vous remarqué?
charlilene2 55 messages
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 19:52
[quote:98b52f2225="Rattava"]J'ouvre ce spot pour échanger sur les drôles de réaction de l'entourage quand ils apprennent que tu es enceinte.. On pourrait croire que trout le monde accueille la nouvelle avec joie mais c'est loin d'être le cas.. [b:98b52f2225]Tour d'horizon des différentes catégories de réaction: [/b:98b52f2225] [u:98b52f2225][b:98b52f2225]-La jalousie (40% des réactions) : [/b:98b52f2225][/u:98b52f2225]personnes les plus concernées : copines qui viennent de se séparer de leur mec et nana avec mecs à problèmes mariés qui veulent pas se décrocher de mamounette. Là, au mieux, tu as droit une fois par an à un "et le bébé, ça va?", au pire un sourire sadique qand tu racontes que tu as mal au dos et que tu es immobilisée chez toi (vécu). Réaction à adopter: fuir! :evil: [u:98b52f2225][b:98b52f2225]-Le désintérêt (30% des réactions):[/b:98b52f2225][/u:98b52f2225] personnes concernées : filles et garçons immatures pour qui les mots "grossesse" et "enceinte" évoquent un futur lointain ou bien carrément leur propre maman. Là, au moment de l'annonce, tu as droit à un vague "félicitations"..et puis plus aucune question, sauf par personne interposée (en général, par les filles jalouses). Réaction à adopter: essayer de passer à autre chose! :roll: [u:98b52f2225][b:98b52f2225]-L'attendrissement (20% des réactions): [/b:98b52f2225][/u:98b52f2225]personnes concernées: en général de jeunes hommes en age d'être papa et qui débordent de petites attentions vis-à-vis des femmes enceintes qu'ils trouvent trop mignonnes et fragiles. C'est sympa, surtout au resto, quand le serveur t'aide à enfiler ton manteau et s'assure que tu vas bien. Réaction: en profiter, ça durera pas! :P [u:98b52f2225][b:98b52f2225]-La joie sincère (10% des réactions quand tout va bien) :[/b:98b52f2225][/u:98b52f2225] quelques rares spécimens d'amis suffisamment matures et bien dans leur couples, chéri, les parents et les beaux-parents..parfois aussi les frères et sœurs si ils n'y voient pas une nouvelle occasion de démontrer qu'ils passent toujours en 2ème plan..Réaction: s'en réjouir et essayer de se réchauffer le cœur après avoir affronté toutes les réactions imbéciles qui nous ont fait souffrir avant.. :) Ces observations ne valent peut-être que pour moi..et vous, qu'avez-vous remarqué?[/quote:98b52f2225] Bonjour, Alors pour ma part, j'ai ma soeur avec qui j'avais de très très bon rapports qui le jour ou je lui ai annonçé à fait une tête d'enterrement ( je lui aurait annonçé un décès c'était pareil) et depuis ça fait 2 mois que j'ai aucune nouvelle. C'est de la jalousie je pense car du coup je vais passer moins de temps avec elle. Est-ce-qui'il y a d'autres personnes ds mon cas merci
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 00:28
[quote:52f6b7bb81="Rattava"]J'ouvre ce spot pour échanger sur les drôles de réaction de l'entourage quand ils apprennent que tu es enceinte.. On pourrait croire que trout le monde accueille la nouvelle avec joie mais c'est loin d'être le cas.. [b:52f6b7bb81]Tour d'horizon des différentes catégories de réaction: [/b:52f6b7bb81] [u:52f6b7bb81][b:52f6b7bb81]-La jalousie (40% des réactions) : [/b:52f6b7bb81][/u:52f6b7bb81]personnes les plus concernées : copines qui viennent de se séparer de leur mec et nana avec mecs à problèmes mariés qui veulent pas se décrocher de mamounette. Là, au mieux, tu as droit une fois par an à un "et le bébé, ça va?", au pire un sourire sadique qand tu racontes que tu as mal au dos et que tu es immobilisée chez toi (vécu). Réaction à adopter: fuir! :evil: [u:52f6b7bb81][b:52f6b7bb81]-Le désintérêt (30% des réactions):[/b:52f6b7bb81][/u:52f6b7bb81] personnes concernées : filles et garçons immatures pour qui les mots "grossesse" et "enceinte" évoquent un futur lointain ou bien carrément leur propre maman. Là, au moment de l'annonce, tu as droit à un vague "félicitations"..et puis plus aucune question, sauf par personne interposée (en général, par les filles jalouses). Réaction à adopter: essayer de passer à autre chose! :roll: [u:52f6b7bb81][b:52f6b7bb81]-L'attendrissement (20% des réactions): [/b:52f6b7bb81][/u:52f6b7bb81]personnes concernées: en général de jeunes hommes en age d'être papa et qui débordent de petites attentions vis-à-vis des femmes enceintes qu'ils trouvent trop mignonnes et fragiles. C'est sympa, surtout au resto, quand le serveur t'aide à enfiler ton manteau et s'assure que tu vas bien. Réaction: en profiter, ça durera pas! :P [u:52f6b7bb81][b:52f6b7bb81]-La joie sincère (10% des réactions quand tout va bien) :[/b:52f6b7bb81][/u:52f6b7bb81] quelques rares spécimens d'amis suffisamment matures et bien dans leur couples, chéri, les parents et les beaux-parents..parfois aussi les frères et sœurs si ils n'y voient pas une nouvelle occasion de démontrer qu'ils passent toujours en 2ème plan..Réaction: s'en réjouir et essayer de se réchauffer le cœur après avoir affronté toutes les réactions imbéciles qui nous ont fait souffrir avant.. :) Ces observations ne valent peut-être que pour moi..et vous, qu'avez-vous remarqué?[/quote:52f6b7bb81] Coucou, Oh oui les gens ont parfois des réactions complètement bizarres, immatures même. Nous la famille et belle famille ont été super heureuses, donc no soucy avec eux, et mes amis de mon côté ont été super heureux aussi. Par contre les amis de mon chéri, là ça a été autre chose ! Ils nous ont félicité mais bon franchement sans plus, et sans grande conviction. On a su qqes temps après que ça ne leur avait pas plu, car ils ne m'appréciaient pas spécialement, médisaient sur mon compte en disant que j'étais pas celle qui fallait pour mon chéri et avaient beaucoup d'apriori sur moi, et que lorsque je disais que j'étais fatiguée (c'est arrivé 1 fois en leur compagnie) c'était je faisais de la comédie !!!! Enfinnnnnnnnn... J'en ai appris par la suite des vertes et des pas mûres sur mon compte, donc pour ma part j'ai zappé, ils sont jaloux c'est tout, surtout que l'une d'entre elle pensait qu'elle était enceinte et ça n'a pas été le cas etc etc... et que de nous voir aussi heureux ça n'a pas plu forcément non plus. Ca me peine beaucoup pour mon chéri car il y a son meilleur ami, et de bons potes depuis de nombreuses années, aucun ne m'apprécie, peut être est ce parceque je suis pas assez bien pour mon homme, pas assez fashion lol (ici si t'es pas sappé diesel, guess etc on te mate d'un mauvais oeil, bonjour l'angoisse la mentalité dans ce département, même mon chéri qui est de la région le dit, les gens sont superficiels) et sûrement trop ronde, hé vi je fais pas 50 kgs lol, bref... ils ne m'aiment pas et ttes façons désormais c réciproque. Mon chéri a eu une conversation avec ses amis et leur a dit ses 4 vérités, ils s'appellent rarement mais bon moi je ne l'empêche pas de les voir ni de leur téléphoner, c'est juste moi qui en est fait mon deuil car je suis pas du genre hypocrite et forcément aussi ne peux plus être amie avec des gens qui m'ont critiqué grave et qui n'accepte pas ce que je suis ni le couple que je forme avec mon amour. La jalousie du bonheur hante beaucoup de gens, la société est grave parfois !!!! Arrrggghhhh :twisted: Le mieux c'est d'éviter ce genre de personne et tout ira bien :wink: Le bonheur c'est l'enfant qu'on porte et la personne qu'on aime, notre conjoint ou mari et la famille qu'on a ou qu'on va fonder, le reste importe peu, ce n'est que superflu !!! Voili ct mon ti coup de g... de la soirée aussi contre ceux qui m'ont fait du mal ainsi qu'à mon homme (que ça a bcp touché) Merci pour ce post au moins ça soulage d'en parler aussi Bonne grossesse Lolly83
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 11:21
Contente de voir que mon spot sert de défouloir!! :D Ca fait du bien aussi vider son sac parce que ça permet de passer à autre chose.. Alors soyez heureuse les filles pour vos petits BB à venir et avec vos chéris d'amour et pensez à toutes les nanas qui bataillent depuis des années pour mettre en route un petit bout..alors, c'est qui les chanceuses? :D [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:edc709eb0d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-11037.png[/img:edc709eb0d][/url]
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 17:17
quan dj y repense je suis pas dans votre cas mais j ai fai a peu pres la meme reaction qeu vos soeur sauf que moi et mon copain on esssayai depuis un an a avoir un bb et mes soeurs son tomber accidentelemen enceinte pour ma grd soeur j l ai super mal pris o debut avec le recul de 3jr je m suis mais merde t qu une egoiste et du coup je m sui bcp rapprocher de mes soeurs depuis j ai vecu leur grossese de A a Z et maintenan je peut etre que fiere de mes deu petites nieces solene et oceane voila grs bsisou
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 09:30
moi ma soeur l'a pas bien vécu au début, les deux premiers mois ont été difficile, parce qu'elle avait eu une fausse couche quelques mois avant, elle ne posait pas de questions et ne s'intéressait pas à la grossesse et ça me faisait super mal, elle ne savait meme pas la date de mon echo et c'est moi qui ai du l'appeler pour lui dire que tout allait bien, mais l'abces a été crevé et maintenant elle a fait beaucoup d'effort, elle me pose des questions, touche le ventre, mais moi je n'en parle pas trop pour pas la mettre mal à l'aise, enfin bref on a trouvé un juste milieu ! je n'ai qu'une soeur et je veux qu'elle soit vraiment présente dans la vie de mon enfant, comme je veux être présente dans la vie de mes neveux quand j'en aurais. bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 09:46
Coucou j'aime beaucoup cette idée de post! Alors moi tout le monde l'a bien pris, il y a eu beaucoup de "joie sincère" mis à part une personne! C'est la copine d'un copain a moi (qui au passage déclarait ne pas vouloir un bébé pas avant 30 ans, elle en a 22) qui, quand elle l'a appris au bout de 3 semaines de grossesse, m'a sortit "ah et c'est quand que c'est un peu plus sûr :roll: ?!" d'un air détaché :shock: Rhh a chaque fois que je la voit je sens la jalousie au fond car elle ne me parle que d'horreurs pendant la grossesse et même après la naissance! Du genre, l'autre fois elle m'a dit "tu sais des fois il peut être mongole mais ça se voit pas a la naissance, ça se voit des années après"! en fait elle parlait des autistes! n'importe quoi, y'a des cons des fois!
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 13:57
moi pareil, je m'entendais super bien avec une collègue! On rigolait comme tout le matin au tri des paquets ... Elle essaye depuis plus d'un an d'avoir un bébé et quand je lui ai annoncé ca lui a fais un choc! (ca a marché au bout du 2e mois pour moi). Maintenant elle m'ignore, ne m'adresse plus la parole et est désagréable... C'est dommage car on s'entendait bien.. mais bon je ne vais pas m'en vouloir d'etre enceinte... c'est la nature et puis c'est tout
audessa 55 messages
audessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 15:02
coucou alors pour moi sais tres compliquer entre les deux familles deja dans la famille de mon conjoin on veu pas de moi " ont m aime pas" alors avoir un enfants de lui pas possible mais le seul probleme c qu on fait tout a l envers et sa j adore mon conjoin a que 20 ans c le petit dernier de la famille moi j ai 31 ans et deja 3 ans au passage qu on aime pas non plus y a pas de raison mais voila y a un bebe maintemant on est obliger de faire avec plus le choix les faux cul donc aucune reaction sur le coups quand il leur a anoncer mais 3 mois apres tout commence -----sa mere "mais vous aller pas pouvoir le garder se bebe"virginie tu est grande il va falloir faire quelque chose "moi dans ma tete j etait mort de rire quel conne" -----toujours sa mere mon conjoin lui montre tres content comme tout la 1er echographie et bah j ai jamais vue sa elle a meme pas mie un oeil sur les photo elle a refermer le dossier genre j an est rien a foutre perso ont a eu mal et moi j ai eu tres mal pour lui il etait tellement content de lui montrer enfin ------ la grand mere du coter de sa mere les memes elle me dit "elle alors tu tes laisser prendre " sur le coups y a eu un blancs elle c toujours pas quand j accouche enfin "mettre bas" pffff ------ et son grand frere alors lui le bouquet final les phrase qu il ma dit mon tuer sur place" de toute facon tu lui a fait dans le dos bah pourquoi pas c plutot dans son dos qu on la fait on lui a pas demander son avie"a se demander si il est de mon frere " en gros ta cas dire que je suis une puuuu "et pour terminer avec se gros con il ma dit dermierement ta plus qu a te faire avorter ma grande tu en a deja 3 tu a pas besoins d un 4eme en plus il est pas de mon frere sa changera rien "alors j ai pete un cable je lui est sortie tu voie toi ta rien ni femme ni enfants donc vue ta situation je me la fermerais et surtout fait moi plaisir ne vien jamais voir notre fille nie chez nous nie a la mat c le plus beau cadeau que tu peu lui faire super sa famille moi de mon coter il sont au ange heureux d etre encors grand parent tata et tonton et on loupe rien sur ma grossesse enfin voila mais je voie venir les faux cul a la mat "ho elle ressemble a sont papa quel est belle et des bisous partout "mais pourquoi pas DEHORS oui
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.