Mal au coeur au debut du 4eme

Discussions

Auteur
Message
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 15:54
Bonjour à toutes Je suis enceinte de 14SA+6 et depuis hier surtout, j'ai de nouveau des nausées et pire aujourd'hui, j'ai envie de vomir dès que j'ai fini de manger (enfin si je peux dire manger). J'en ai eu pendant 2 mois et j'étais tranquille depuis 2 semaines et coilà que cela recommence. J'ai déjà perdu 2kgs depuis le début et cela ne va pas s'arranger. J'essais d'espacer mes repas et de grignoter régulièrement afin de ne pas avoir le ventre vide et je prends du motylio. POuvez vous me dire si cela rrive de retrouver ses saletées de nausées plus tard dans la grossesse. Pour info, cela fait 2 jours que je mange du céleri remoulade en entrée (j'adore ça) et je me dis que c'est peut être ça qui passe pas. Merci pour vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:41
je vomis le matin encore 1 a 2 fois par semaines..donc no souci!! ca fait toujours partie des symptome de la grosssesse... le corps s'adapte mais pas toujours complètement!! a mon avis je vomirais ainsi jusqu'a la fin comme a toute mes grossesse! qui a DIT que la grossesse es un long fleuve tranquille?? :twisted:
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:13
[quote:3d54e86cee="petitedoula"]je vomis le matin encore 1 a 2 fois par semaines..donc no souci!! ca fait toujours partie des symptome de la grosssesse... le corps s'adapte mais pas toujours complètement!! a mon avis je vomirais ainsi jusqu'a la fin comme a toute mes grossesse! qui a DIT que la grossesse es un long fleuve tranquille?? :twisted:[/quote:3d54e86cee] Je vois que tu es du quebec. Nous avons failli aller en voyage au canada en mars lors d'un voyage organisé mais comme j'ai eu un début difficile de grossesse, mon gygy n'a pas voulu. Snif!!! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Au fait, merci de m'avoir répondu. Ca me rassure. MAis j'espère que ca n'ira pas jusqu'au bout de la grossesse. Courage!!
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:17
[quote:e6b1404b00="laurane1"]Pour ma part, pour ma 1ère grossesse, tout s'est arrêté à 4 mois de grossesse. Pour ma 2nde grossesse, je traine encore quelques nausées par-ci, par-là, surtout par période.... Aucun vomissement mais le ventre retourné et l'envie de vomir !! Il y a également des mamans pour qui ça recommence au 3e trimestre !! essaie de manger par petites doses, un peu tout au long de la journée. Fractionner les repas permets, je pense, de réguler tout ça... Bon courage, c'est pour la bonne cause[/quote:e6b1404b00] Merci pour ta réponse. C'est exactement ce qu'il m'arrive. le ventre retourné et envie de vomir. Je viens de manger un peu (pain et fromage) et je me sens mieux jusqu'à ce soir. Les nausées sont surtout le soir. Enfin bon tu as raison, c'est pour la bonne cause. Biz
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 15:55
je te comprend moi aussi je suis de belgique et c'est la galere, je deja fais3 creche mais franchement pas top j'ai encore deux rendez vous et 3 autre qui m'ont dis que c'etait pas la peine c'est pas quoi faire........
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 19:13
[ Vicky : gardons courage entre ptites belges ! t'es d'où ? tiens moi au courant quand tu trouveras ... mais j'ai pas des masses de propositions à te faire, si t'en a s déjà visité 3 c'est déjà pas mal, y'en a pas une qui te plait ??[/quote] Beh Moi suis de la région de charleroi j'en ai vu trois mais disons que je trouve que c'est des cages a poule et je dois avouer que je suis tres difficile aussi car pour le premier je travaillais pas et donc je l'ai elecer toute seule comme une grande alors c'est dure de trouveer quelqu'un qui me plaise quand je sais tout ce que je vais rater....
Minebxl 37 messages
Minebxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 16:20
[quote:243e8cb502="mandinette"]alex : y'a pas d'assistantes maternelles en Belgique mais des accueillantes agrées ! je suppose que c'est du même genre ! cependant, par la voie "officielle" y'en a pas dans mon coin de bxl ... et bon, en plus je suis difficile, je voudrais que ce soit tout près de chez moi parce qu'on a qu'une voiture et si on doit traverser la ville ... c'est pas si cool ! [/quote:243e8cb502] Tu es dans quel coin de Bxl...? J'en connais quelques unes qui sont bien vu que j'ai aidé ma soeur il y a 4 années... Moi je suis entre Namur et Gembloux, et là aussi c'est la galère... Il y en a une a 300m de chez moi, mais c'est déjà complet pour janvier 2009 et il y a une liste d'attente de 40 bambins! :shock: Et là aussi, faut un certificat médical qui atteste de tes 3 mois révolus pour pouvoir t'inscrire. Donc je cherche aussi un peu sur Bxl (près de mon boulot ou de celui de mon homme).... Mais pas évident vu que je viens parfois en train.
Minebxl 37 messages
Minebxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 16:20
J'ai aussi essayé d'écrire à l'ONE pour avoir des adresses, mais toujours pas de réponse... :cry:
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 15:20
oui moi aussi j'ai ecris a lone mais rien non plus de mon coté courage les filles
Minebxl 37 messages
Minebxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 09:56
[quote:b156be9c7b="mandinette"]Moi j'habite dans le centre de bxl (schuman) ... et je cherche vers chez moi ou sur etterbeek (juste à côté et commune de mes parents) ... mais c'est galère ! surtout que les crèches communales y'a pas bcp de places et les crèches privées ça coûte un max (surtout quand tu dois payer pdt tes congés ... alors que je suis prof et que j'en ai plein !) Y'a des crèches qui disent de rappeler à 6-7 mois mais je trouve ça super tard ! et elles veulent pas que tu visites avant ! galère ! allez, courage à nous ![/quote:b156be9c7b] C'est dans ce coin là que ma soeur cherchait (elle habitait près de la place Jamblinne de Meux). Elle a finalement trouvé une gardienne privée près de la chaussée de Wavre (côté de la Chasse), puis a changé quand il était un peu plus grand et l'a mis à la crèche du Musée des Sciences Naturelles (Baby Dino ou quelque chose comme ça). Normalement c'est une crèche réservée pour les gens qui travaillent au musée, mais s'il reste des places, ils ouvrent à l'extérieur. Et elle est vraiment bien... Tu peux tjs essayer de te renseigner là bas... et je ne pense pas que les prix étaient trop élevés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.