Decollement du placenta et mal aux reins

Discussions

Auteur
Message
LUNE092 105 messages
LUNE092
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:35
Enceinte de 16 sa, suite à une grosse hémoragie il y a 3 semaines, j' ai vu mon gynéco en urgence qui m' a confirmé un décollement du placenta. Je suis donc au repos complet depuiset sous utrogestan mais j' ai constament mal aux reins, j' ai encore quelques pertes marrons beiges clairs et je suis toujours trés inquiète .... je n' ai par contre aucunes douleurs au ventre . Avez vous mal aux reins ? est ce normal ? C' est ma 1ère grossesse et elle a démarrait trés mal alors je suis constament inquiète ......
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:54
Oui c'est tout a fait possible que se soit bébé, il n'y a periode précise pour le sentir chaque grossesse est differente.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 13:06
slt oui a 4 mois c'est forcément ton petit bout que tu sens bouger moi je l'ai senti vers 3mois et demi et apres ca s'enchaine vite dans 2 semaines tu sentira des vrai coup la sa commencera a etre marant voila bonne fin de grossesse a toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 18:26
jimagine aussi que c petit bout.. soit dit en passant, il mesure tout de même près de 10 cm de la tête au pied, donc c tout a fait posssible de le sentir!! je le sens aussi quand je suis tres calme souvent étendu sur le dos,la main posé sur la bas de mon ventre.. je le sens même contre ma main, un ptit frolement tout doux!! bisou et tu verra bientot il te donnera de gros coup ds les côte mdr!
Guest398211
4 messages
Guest398211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 18:51
je suis enceinte moi de 15sa et j'ai eu mon decollement du placenta a 6sa de grossesse et mon gyneco m'a prescrit un repos complet e,je suis donc tjrs en arret maladie là mais le probleme est resolu ,il faut juste que tu respecte bien le repos et resté le plus couché possible.Tu peux demandé au pere de prendre le relais niveau menage,cuisine et autre et tout se passera bien courage.
LUNE092 105 messages
LUNE092
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 09:41
Merci teiko pour ta réponse, et donc tu dis que le problème est résolu, je suis contente pour toi mais est ce que tu dois continuer à faire attention, à éviter les efforts ?? Je commence à me dire que je risque de finir ma grossesse comme çà mais j' espère toujours un peu pouvoir faire quelque chose .... du moins j' aimerai pouvoir préparer sa chambre ainsi que faire les 1ers achats ....
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 10:57
Bonjour les filles Moi aussi je suis au repos depuis Un peu plus d1 mois suite à décollement du placenta qui a formé un hématome. Mais depuis plus d'une semaine cela va mieux, j'ai encore quelques pertes marrons presque noir même. Mais je fais encore attention (pas de ménage, pas de course, j'évite la voiture, pas de calins). C'est chiant je sais mais tu vois maintenant, j'ai fait une écho de controle la semaine dernière, et le placenta est bien positionné (ce qui veut dire que le bb est bien accroché) et il ne reste que des résidus d'hématome (d'ou les pertes marrons). Je revois l'échographe demain pour la 1ère écho officielle. La dernière fois, il faisait 5cm et tout allait bien. J'espère que ce sera la même chose demain car à part quelques nausées et ce petit problème de perte, j'ai pas mal au ventre, je me sens fatiguée mais le soir uniquement (pourtant je ne travaille pas depuis 1 mois). Voilà, comme quoi les efforts paient et dis toi qu'il faut faire ce qu'il faut pour le garder. C'est pas facile mais cela vaut le coup et puis après l'accouchement, on s'en souviendra même plus. Bon courage
laetitiagandon 12 messages
laetitiagandon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 12:10
salut, a ma 1ere grossesse j'avais eu le meme probleme a 8sa (decollement et hematome) , ca c'etait remis en place au bout de 3 semaines de repos et mon fils viens d'avoir 7 ans ,donc impeccable! par contre j'ai fais une fausse couche cet été a 8sa pour le meme problème, ca m'a achevé et beaucoup perturbé, mais heureusement mon homme était la, il a supporté mes deboires sans bronché. la je suis a 17 sa et depuis 1 mois je suis en arret pour encore le meme probleme et oui encore une fois, c'est pourquoi je comprends ton angoisse, j'ai du beaucoup relativiser pour ne pas que bb ressentes tout cela, c'est pas facile, demain j'en saurais plus sur l'evolution du decollement car j'ai rdv pour une echo de controle, mais je suis rassurer depuis 10 jours car je sens bb bouger!, c'est magique ! pour tes douleurs au dos,c'est normal,ton corps prends la posture de la grossesse et ca, ca ne se fait pas sans douleur! prends du spasfon, si ca ne passe pas ,prends conseil chez ton medecin generaliste ou alors va voir le gygy, si tu n'as pas de douleur au ventre c'est deja tres bon signe. sois rassurer aussi pour les pertes marrons c'est signe de vieux sang qui s'ecoule, du au decollement, car si c'etait rouge ca serait très inquietant. sois zen et passe une bonne grossesse. pleins de bisous et a une prochaine
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 16:49
j'ai senti de petite bulle mais toujours pas de coup de pied. Je suis à 16SA
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 21:10
pour l'instant, je trouve que ca ressemble a un petit serpent qui rampe ds le creux de mon ventre!! :lol:
annita82 3 messages
annita82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 22:16
[quote:27b13e6148="LUNE09"]Merci teiko pour ta réponse, et donc tu dis que le problème est résolu, je suis contente pour toi mais est ce que tu dois continuer à faire attention, à éviter les efforts ?? Je commence à me dire que je risque de finir ma grossesse comme çà mais j' espère toujours un peu pouvoir faire quelque chose .... du moins j' aimerai pouvoir préparer sa chambre ainsi que faire les 1ers achats ....[/quote:27b13e6148] Bonjour, j'ai eu le problème de décolement de planceta à ma 4ème semaine, j'ai eu d'écoulement de sang abondant 1 fois, mon gygy m'a donné un repos total de 6 semaines, je ne pouvais rien faire. j'ai respecté à 100% ses conseilles + la prise de utrogestan. maintenant j'ai repris le boulot et ça va mieux. j'avais peur de ne pas pouvoir travailler ni sortir, mais maintenant ça va mieux. Il faut respecter les conseils de gygy. courage!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.