Mamaouts, le quatrieme mois commence!!! YOUPI!

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 00:02
Coucou les Mamaoûts! Ma DPA est pour le 1er Août 2008, je viens de rentrer dans mon quatrième mois de grossesse! J'ai une puce de 8 mois déjà. Ca avance très vite je trouve pour ma part, les RDV s'enchainent... Je retourne à la maternité vendredi pour un diagnostic anté-natal suite à la mesure de ma clarté nucale (2.7mm), c'est systématique entre 2.5 et 3mm pour évaluer les risques mais la sage femme m'a dit que dans mon cas, je peux être rassurée, tout va bien, y'a pas de souci, c'est juste parce que c'est obligatoire. En même temps, ils me font tout ce qui est possible et innimaginable comme PDS. J'y suis allée déjà vendredi dernier pour ma première visite de suivi de grossesse et l'inscription à la maternité. Voila pour moi! Côté forme, bien ça s'arrondi à fond! :D :D :D Je vais super bien, plus une seule nausée, rien! A part le ventre qui recommence a prendre de la place dans le lit et à me géner quand je dort sur le ventre (je dis recommence car pour ma prat, mon gros ventre ne m'a quitter que 6 mois ses 2 dernières années :lol: ) Je vous montre: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t66pnlog.jpg][img:2d319c883a]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/t66pnlog.jpg[/img:2d319c883a][/url] Hé oui, ça prend drolement tournure tout ça! J'ai pris un kilo déjà mais j'essaye de faire super attention car sur les 16kg pris à la première, il m'en restait encore 4Kg, j'avais pas tout perdu... A vous les Mamaouts, je vous attends pour vous lire avec grand plaisir! Prenez soin de vous et de vos petits kangouraoûts qui sautillent dans vos utérus! Bisous Lolo :wink:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 01:44
Salut Lollie ma dpa est aussi pour le 1er aout mais je n'ai pas participer au conversation depuis un bon moi et demi donc pour ma part je suis au québec donc je n'ai pas eu encore d'echo mais vue que j'ai perdu ma fille a 5 mois de grossesse pour des malformation chromosomique en juillet dernier ma gygy ma offert une echo dans 3 semaine plus une amnio si je le désire je suis un peu nerveuse mais j'ai hate donc je comprend parfaitement ton angoisse du a la clarté nucale de ton bébé mais je suis sur que ca va bien aller :D donc moi je vois ma gygy le 28 pour entendre le coeur mais vue que j'ai un angelsounds a la maison il a des semaine que je l'entend et je n'ai pas plus hate que ca sauf pour quel me donne la date de l'écho pour ce qui est de mon ventre il resemble au tien lol je n'ai jamais pu le cacher voila pour moi Josée
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 07:42
tu as encore le temps pour etre sur du sex cela se fait a 22 SA MOI AUSSI SES MON TROISIEME bébé
VANIL94 1 messages
VANIL94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 08:12
bonjour a toutes je viens d accoucher de ma deuxieme fille et pour toutes les deux a moind de 12 semaines je savais que c etait des filles;par contre il faut que ton gygy soit d accord car tous ne le disent pas avant la deuxieme echo.BISES ET BON COURAGE
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 08:15
[quote:0a6f7a6a6b="caro.grenoble"]Bonjour les filles, voilà je suis enceinte de mon troisième enfant et ma gygy veut me faire faire l'écho morpho le 5 mars, je ne peux pas attendre jusque là pour connaître le sexe de mon bébé . A partir de quelle semaine d'améno peut ton être sure du sexe lors d'une écho et comment puis je faire pour la faire pratiquer avant mars. Je suis dans ma 16ème semaine. Merci de vos réponses[/quote:0a6f7a6a6b] Le but de cette echo n'est pas uniquement de connaître le sexe, mais surtout de voir si tout va bien pour le bébé. Et elle se fait à un moment bien précis de la grossesse, en fonction du terme et non à la convenance des parents. Si vraiment tu as de l'argent à depenser tu peux toujours faire ce que vous appelez une echo affective, si non tu devrais penser avant tout à l'intêret de ton bébé.
cloveroly 28 messages
cloveroly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:03
Pour ton info l'écho du 5ème doit se faire entre la 20ème et la 22 ème SA pour vérifier essentiellement si bb s'est bien développé et surtout ces organes internes. Bien sur à ce moment, on peut savoir avec certitude selon le praticien le sexe du bb. mais si ta gynéco te dit de le faire le 5 mars, suis ses conseils car sinon tu seras obligée de repasser une écho. La grossesse est une affaire de patience, c'est dure quand on n'a pas !!!! Bonne continuation
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 14:51
, super contente d'avoir de tes nouvelles et je voie que tout se passe bien,chouette :D pour moi bientot bientot et oui mathieu a 9 mois 1/2 et ça passe trop vite :cry: en tout cas tien nous au courant et un gros bisous a ma lollie:wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 15:21
a au faites tu sais si c'est un g ou f :?: :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 20:58
[quote:8ed2eb4372="vero/cassie/math"]a au faites tu sais si c'est un g ou f :?: :wink:[/quote:8ed2eb4372] Coucou ma belle! Ben c'est cool si bientôt toi aussi tu remet ça! Je te souahite de tout coeur que tout ira bien et rapidement, mais bien surtout! :D :wink: Alors pour le sexe, non je ne sais pas et je suis pas prête de le savoir car à la maternité, plus de place pour la deuxième écho avant: LE 31 MARS!!! J'zi le temps de voir venir... Gros bisous ma belle et à ton fiston d'amour! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 21:05
[quote:1accde678e="zozee"]Salut Lollie ma dpa est aussi pour le 1er aout mais je n'ai pas participer au conversation depuis un bon moi et demi donc pour ma part je suis au québec donc je n'ai pas eu encore d'echo mais vue que j'ai perdu ma fille a 5 mois de grossesse pour des malformation chromosomique en juillet dernier ma gygy ma offert une echo dans 3 semaine plus une amnio si je le désire je suis un peu nerveuse mais j'ai hate donc je comprend parfaitement ton angoisse du a la clarté nucale de ton bébé mais je suis sur que ca va bien aller :D donc moi je vois ma gygy le 28 pour entendre le coeur mais vue que j'ai un angelsounds a la maison il a des semaine que je l'entend et je n'ai pas plus hate que ca sauf pour quel me donne la date de l'écho pour ce qui est de mon ventre il resemble au tien lol je n'ai jamais pu le cacher voila pour moi Josée[/quote:1accde678e] Coucou Josée! Je suis navrée que tu sois passée par une épreuve aussi douloureuse et difficile que celle de la perte d'un bébé. Mais je suis sûr que cette fois, tout ira bien! Moi aussi j'ai un angel sound, donc je fais comme toi, j'écoute mo n bébé!!! Et pour ce qui est de la taille de mon bidou et bien moi non plus, dés le premier mois, ça ne fermait plus! :lol: :lol: :lol: Je comprend ton appréhension par rapport à l'amio. C'est très angoissant comme choix à faire. Je te souhaite une belle et merveilleuse grossesse! Au fait, c'est ton deuxième bébé où tu en as déjà d'autres devant? Gros bisous et à bientôt! Lolo PS: Donnes moi des nouvelles! :D
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 01:21
Salut lollie c'est mon premier bébé ! on dirait que ca fait un ans que jsuis enceinte lol entre la perte de mon bébé en juillet (concu en février) et celui ci en novembre jai fait 1 fausse couche donc j'ai hate d'accoucher deja pour l'amnio j'arrive pas a me decider je veux le faire pour etre certaine que tout est ok mais la derniere fois j'ai eu tellement mal (contraction en meme temps sinon il parait que ca ne fait pas mal) que je me pose des question plus le petit risque que quel que chose tourne mal et toi j'ai vue que tu avais une petite fille quand meme assé jeune est ce que tu avais prévu celui la ou c'est un accident ? est ce que les nausée c'est fini pour vous moi on me dirais quel me lache pas pourtant la derniere fois ca na pas duré comme ca et c'était pas aussi intense
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 21:14
[quote:7a86c63d81="zozee"]Salut lollie c'est mon premier bébé ! on dirait que ca fait un ans que jsuis enceinte lol entre la perte de mon bébé en juillet (concu en février) et celui ci en novembre jai fait 1 fausse couche donc j'ai hate d'accoucher deja pour l'amnio j'arrive pas a me decider je veux le faire pour etre certaine que tout est ok mais la derniere fois j'ai eu tellement mal (contraction en meme temps sinon il parait que ca ne fait pas mal) que je me pose des question plus le petit risque que quel que chose tourne mal et toi j'ai vue que tu avais une petite fille quand meme assé jeune est ce que tu avais prévu celui la ou c'est un accident ? est ce que les nausée c'est fini pour vous moi on me dirais quel me lache pas pourtant la derniere fois ca na pas duré comme ca et c'était pas aussi intense[/quote:7a86c63d81] Alors pour te répondre, mon deuxième bébé, n'est pas un accident du tout, il était complètement désiré, par moi et son papa! Mais tu n'es pas la seule à me le demander, ne t'inquiète pas. :D En fait, son papa et moi, on voulaient des bébés rapprochés pour qu'ils puissent être très complices. Pour ma part, les nausées sont finies, mais je n'en ai pas eu des masses pour cette grossesse. C'est dû au fait que la dernière est récente m'a dit la gynéco. Mon corps garde les souvenirs de la première. En tout cas, ne t'inquiète pas, les tiennes devraient cesser rapidement maintenant. Je te souhaite plein de courage pour l'amio et attend de tes nouvelles! Lolo
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 00:16
Chanceuse j'aimerais bien que les mien soit rapprocher mais mon conjoint veux un bon 5 ans de différence (j'ai 20 ans ) et ces parents on n'en parle meme pas si je les écouterais je me ferai avorter et j'aurais le prochain a 30 ans passé moi c'est le contraire ma derniere grossesse a été tres facile coté nausée celle ci c'est l'enfer au point que je ne bouge pas du divan j'ai la chance de ne pas travailler heureusement pour l'amnio je voie mon medecin lundi :D tous devrais ce decider la j'avoue que je suis tellement indécise que je vais surement faire ce que m'on medecin va me conseiller ! est ce que tu as une préférence pour un garcon cette fois ci ou ca ne te derange vraiment pas ? bonne soirée
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 14:15
[quote:c439cedee8="zozee"]Chanceuse j'aimerais bien que les mien soit rapprocher mais mon conjoint veux un bon 5 ans de différence (j'ai 20 ans ) et ces parents on n'en parle meme pas si je les écouterais je me ferai avorter et j'aurais le prochain a 30 ans passé moi c'est le contraire ma derniere grossesse a été tres facile coté nausée celle ci c'est l'enfer au point que je ne bouge pas du divan j'ai la chance de ne pas travailler heureusement pour l'amnio je voie mon medecin lundi :D tous devrais ce decider la j'avoue que je suis tellement indécise que je vais surement faire ce que m'on medecin va me conseiller ! est ce que tu as une préférence pour un garcon cette fois ci ou ca ne te derange vraiment pas ? bonne soirée[/quote:c439cedee8] Coucou, Alors pour le sexe: Je voulais une fille dans ma vie, elle est arrivée, donc maintenant: C'est que du BONUS!!! :D :D :D Je serais autant heureuse d'avoir une fille ou un garçon! Pareil!!! (une fille ça serait juste plus "pratique" sur certains niveaux pour nous mais c'est tout). Pour les bébés rapprochés, c'était pas du tout voulu au départ. ca s'est décidé après la naissance. Au début mon homme n'en voulait qu'un seul. Et enfin, il a complètement changé d'avis et m'a demandé de remettre ça maintenant. On y a réfléchi et on a trouvé que c'était uen bonne idée! POur mes parents: Et bien quand j'ai parlé de mon projet à ma mère, au début elle a fait des bons mais je lui est répondu que c'était moi qui élevais mes enfants et personne d'autre et que donc elle n'avait pas son mot a dire la dedans. elle l'a très bien compris et quand elle a su pour ma grossesse, elle était extrêmement heureuse pour moi. Depuis, elle tricote à mort! (pour mon père, lui il s'en fous t'en que je suis heureuse) Voila! J'attends de tes nouvelles pour lundi prochain! Ha au fait, ça y est je sens mon bébé bougé et me donner des coups! J'espère que pour tes nausées ça va passer! Bisous Lolo
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 18:05
bonjour je suis dsl de me meler a votre discution mais je voulais savoir moi c mon 1er bebe (apres 4 an s d'attente) et je dois accoucher pour le 29 juillet donc si je comprend bien normalement je suis a 14 semaine +3 jrs d'ammenoré et 12 semaine et 3 jrs de gestation donc comment en ayant votre dpa au 1 aout vous pouvez etre deja ds votre 4 eme mois ? je suis un peu perdu ds toute c date !!!!! sinon coté grossesse tout va bien plus de nausées et un petit ventre qui s'arrondi encore dsl mais pouvez vous m'eclaircir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.