HELP! Gros choc emotionnel,quel risque pour ma grossesse?

Discussions

Auteur
Message
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 18:24
Bonsoir les filles,je suis maintenant à la fin de ma 17 sa. Je travaillais dans un hopital et j'ai fini mon contrat le 31 Décembre. Et le 5 Janvier,donc Samedi,j'ai appris par hasard au cours d'une conversation qu'une de mes collègue de travail avec qui je m'entendait très bien,et que j'avais vu la semaine d'avant s'était tuée dans un accident de voiture le 1er Janvier!!! :cry: Inutile de vous dire que ça m'a fait froid dans le dos et depuis je n'arrete pas d'y penser,je dors mal la nuit,etc... Elle avait 21 ans,seulement 2 ans de moins que moi et de voir que tout peut s'arreter si vite me glace le sang!!! :shock: J'ai déjà été confrontée 6 fois à la mort de personnes très proches de ma famille depuis l'age de 10 ans dont mon père il y a 4 ans,mais c'était à chaque fois de maladies,alors malgré l'immense douleur ce sont des choses auxquelles on s'attendait! Mais là c'est la 1ère fois que je suis confrontée à un décès aussi brutal! Alors je m'inquiète de ce que mon petit bout doit ressentir là-dedans! :( J'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas le perturber mais le fait que je dorme très mal montre bien que mon corps réagit à la "nouvelle"! J'ai prévu d'aller voir la personne qui m'a suivie après le décès de mon père,je pense que ça me fera du bien,mais elle n'est pas là avant la semaine prochaine et moi j'ai besoin d'en parler! :? y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider?Help!
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 18:32
salut Je suis désolée pour toi, et surtout pour ta collègue. Personnellement, je pense qu'il ne faut pas que tu refoule tes émotions, car en essayant de les cacher et de ne pas y penser, tu finis par être encore plus mal qu'avant. Pour ton petit bout, effectivement, il parait qu'il est mal si tu l'es, il ne faut pas non plus t'en tenir juste à ca. Je dirai que le principal est que tu te "laches" un bon coup, que tu te defoules, car comme on le dit souvent quand on pleure, ca fait mal, mais ca fait énormément de bien car ca relache la pression. Tu ne dois pas culpabiliser de pleurer, d'etre mal pour ton bébé, car si tu acceptes tes émotions, et que tu essaies de les gérer "comme tu peux" ca influera déjà moin sur lui. Je sais que tout ca peut etre confu, donc si tu a envie de te lacher, n'hésites pas, et si tu veux me parler en MP, pas de problèmes, je sais que c'est très difficile à vivre. Bon courage à toi
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:00
merci liliebenj ça me fait du bien d'en parler,je t'ai envoyé un message en MP comme tu me l'as proposé,mais je ne sais pas si ça a marché! Tu me diras,sinon je répondrais directement sur le forum il n'y a pas de soucis! et merci merci encore!!! :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:00
merci liliebenj ça me fait du bien d'en parler,je t'ai envoyé un message en MP comme tu me l'as proposé,mais je ne sais pas si ça a marché! Tu me diras,sinon je répondrais directement sur le forum il n'y a pas de soucis! et merci merci encore!!! :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:01
merci liliebenj ça me fait du bien d'en parler,je t'ai envoyé un message en MP comme tu me l'as proposé,mais je ne sais pas si ça a marché! Tu me diras,sinon je répondrais directement sur le forum il n'y a pas de soucis! et merci merci encore!!! :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:18
merci liliebenj ça me fait du bien d'en parler,je t'ai envoyé un message en MP comme tu me l'as proposé,mais je ne sais pas si ça a marché! Tu me diras,sinon je répondrais directement sur le forum il n'y a pas de soucis! et merci merci encore!!! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 15:10
[quote:71c01033fc="annesteph"]Bonsoir les filles,je suis maintenant à la fin de ma 17 sa. Je travaillais dans un hopital et j'ai fini mon contrat le 31 Décembre. Et le 5 Janvier,donc Samedi,j'ai appris par hasard au cours d'une conversation qu'une de mes collègue de travail avec qui je m'entendait très bien,et que j'avais vu la semaine d'avant s'était tuée dans un accident de voiture le 1er Janvier!!! :cry: Inutile de vous dire que ça m'a fait froid dans le dos et depuis je n'arrete pas d'y penser,je dors mal la nuit,etc... Elle avait 21 ans,seulement 2 ans de moins que moi et de voir que tout peut s'arreter si vite me glace le sang!!! :shock: J'ai déjà été confrontée 6 fois à la mort de personnes très proches de ma famille depuis l'age de 10 ans dont mon père il y a 4 ans,mais c'était à chaque fois de maladies,alors malgré l'immense douleur ce sont des choses auxquelles on s'attendait! Mais là c'est la 1ère fois que je suis confrontée à un décès aussi brutal! Alors je m'inquiète de ce que mon petit bout doit ressentir là-dedans! :( J'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas le perturber mais le fait que je dorme très mal montre bien que mon corps réagit à la "nouvelle"! J'ai prévu d'aller voir la personne qui m'a suivie après le décès de mon père,je pense que ça me fera du bien,mais elle n'est pas là avant la semaine prochaine et moi j'ai besoin d'en parler! :? y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider?Help![/quote:71c01033fc] Je comprend tout à fait ce que tu ressens , j'ai moi même appris juste avant Noël , en un coup de fil m'annoncant 2 décès :shock: Celui d'un copain , 27 ans qui s'est tué dans un accidnet de camion et celui de la grd mère de mon copain 90 ans quand même !!! Et nous étions beaucoup plus touché par celui de notre copain dans l'accident . La grd mère , on s'y attendait . Et le lendemain j'apprend que ma cousine de 24 ans atteinte d'un cancer en a plus pour longtemps : re :shock: Ca fait beaucoup en peu de temps , et surtout au cours d'une grossesse . J'en ai pas dormi pendant 1 semaine. Avec cauchemard de l'enterrement et les revoyant sur leur lit de mort ( désolée pour les détails ) . Aujourd'hui j'y pense encore , mais , je me ressaisi vite en repensant à mon bébé . N'hésite pas à en perler si tu as besoin , moi j'ai pas pû et c'est très dure encore ... Si tu veux me parler en privé , n'hésite pas ... Bon courage à toi ...
jajaj19 12 messages
jajaj19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 17:39
salut annesteph je suis AS en geriatrie et il y a quelque jour une femme et morte quasiment dans mes bras (fausse route) j'ai fais ce que j'ai put mais voila! cauchemard pendant 3 nuit ,j'accouchais d'un bébé mort gros delir! il falais que je me calme immediatement car un etat comme ca c'est pas bon pour le bébé et pour la maman;mon mari m'a emmener a l'hospital j'en ai parler au gyneco il m'a fait une eco pour me rasurer;tous vas bien pour bébé et je me suis calmé. enseinte les emotions son puisance 10 ;et etre confronter a la mort alors que l'on porte la continuiter de la vie c'est obligatoirement destabilisant;mais pense a bébé et tente de rester zen ,pleure ton amie et fait ton deuil avec le temps qu'il te faudra ;bon courage a toi
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 19:04
bonsoir jajaj19, je travaille dans le meme mileu que toi et c'est vrai que c'est tès éprouvant! ce n'est pas toujours facile de mettre des barrières dans ce métier. Depuis hier je parle de ce que je traverse et ça me fait beaucoup de bien, et je pense surtout aussi au bien-etre de ce petit etre qui compte sur moi,heureusement qu'on a de quoi se remettre d'aplomb,et ces petits nous apporte beaucoup,comme un échange,et ca aide a voir les choses différemment. je suis content de trouver a qui parler,vous etes vraiment sympas sur ce forum,et ça fait vraiment du bien!!! Tu as déjà des enfants?Ta dpa est prévue pour quand? Moi c'est bébé1 et je suis a 18 SA,je la commence aujourd'hui.Ma DPA est autour du 25 Juin,on l'a déterminée par une écho précoce,je pense que ça se précisera au fil des examens. Bonne soirée,bise
jajaj19 12 messages
jajaj19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 21:03
recoucou j'en suis a la 15ém semaines c'est prevu pour le 10.07 et c'est mon 2ém ;et la 1er aura 15 ans a l'acouchement (gros delir) je ne me suis pas senti aussi epanoui et sereinne pour le premier; car a 20 ans on a beaucoup trop de soucis sur la perception des évenements;trop de crainte sur l'avenir (social,finance,affectif) l'inconnu fait peur . et puis apres ;crois moi sa continu!,mais c'est normal; quelle jeune mére d'une vingtaine années ne serait pas perturber par le devoir et l'obligation ;mais faut pas trop ce prendre la tête car un enfant c'est de l'amour dont il a besoin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.