Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 17:30
Bonjour à toutes, je commence aujourd'hui mon 4ème mois. Je vois pas mal de filles qui parlent déjà des cours de préparation. A quel moment faut-il commencer ? J'étais suivie par ma gygy mais pas terrible alors je vais m'orienter vers la polyclinique. Merci à toutes pour vos réponses A bientôt et bonne grossesse
clemouch 45 messages
clemouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:53
selon moi tu as un peu de temps! Dans la clinique ou je suis suivie on peut commencer à 7 mois! Moi je commençerai un mois avant le terme (j'habite pas sur place) et selon la sage femme ça suffit! Sinon certaines piscines propsoent des préparation à la naissance dés le 4° mois (g pas testé) il prait que c'est super pour larespiration! Sinon moi je te conseille si tu as envie de te preparer de lire des ouvrages (le mien "journal de bord de la future maman" marabou) ou tu as des exercices de relaxation et de respiration qui peuvent t'aider! Sinon tu peux aussi te dcumenter avec des revues (neuf mois) et en parler autour de toi avec des mamans pour enlever des aprehansion! Je suis à 32 semaines de grossesse l'accouchement est pprévu dans moins de deux mois mais j pense pas trop! Je profite aux jours le jours de cette relation privilegié avec mon petit garçon! Un conseil parles en avec ton médecin ou ta sage femme elle te conseillera, certaine sage femme font des cours particuliers! Voila mes conseils!
Guest239958
12 messages
Guest239958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:34
bonjour zipette pour ma part je viens d'avoir un entretien avec la sage femme qui comme clemouch m'a dit de commencer vers le 7ème mois de grossesse. dans la mat' il y a 6 séances de 1h30 à raison de 1 séance par semaine. par contre elle m'a conseillé de m'inscrire rapidement pour pouvoir choisir l'heure et le jour des séances voilà sinon il existe de nombreuses méthodes de préparation comme la piscine, la sophro etc. la sage femme m'a conseillé la méthode classique pour un premier bébé voilà bon courage à toi [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:39460f6548]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-2089.png[/img:39460f6548][/url]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 12:06
[b:f78d9762b4][color=olive:f78d9762b4]je viens de m'inscrire hier aux prepa dans l'eau : je commence début février et j'accouche début avril[/color:f78d9762b4][/b:f78d9762b4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.