Examen des urines

Discussions

Auteur
Message
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 18:47
ajd j'ai fais une prise de sang des proteinurie et glycosurie que m'avait prescrit la gyneco, et pour la glycosurie c'e'st bon mais pour la proteinurie, je suis a 0,18 et a côté il y a ecrit que la norme c'est (VR 0,00-0,15)et ils ont mis une petite étoile a coté, donc je suis au dessus? sa veut dire quoi exactement et qu'est ce que c'est que la proteinurie. merci
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 19:37
si cest seulement apres les relations sa ce pourais que ce soit ton uterus qui aie des petite contractions mais non domageable pour le bb... enfin c ce que jai lu. :D
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 20:06
coucou Pareil, je pense que ce n'est rien, le sperm contient des prostaglendine qui provoque des contractions, rien d'anormal alors apres un gros calin. Sinon les ligament sont sous grande tension du fait que ton utérus grandit donc cela peut occasionner des douleur comme des crampes, dans ce cas prend du spasfond pour décontracter tout ca. Au terme où tu es il n'y a aucuns risque d'accouchement prématuré. Cependant si tu sent que ces douleurs percistent ou s'accompagnent de seignements ou de pertes anormales il faut consulter en urgence. J'espere t'avoir rassurée,bonne continuation,bizz.Lucie
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 09:15
appel ton médecin car il te prescrire du fer et des vitamine ses rien mais il faut consultes comme même pour que tout ce passe bien âpres bon courage pour la suite
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 12:09
j'ai appelé mon medecin et il ma dit que c'était un petit trouble des reins mais que c'etait pas grave il m'expliquerai sa lundi en rendez vous.Y a t-il quelqu'un a qui c'est arrivé ?sa m'inquiéte un peu quand même merci
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2007 à 17:52
tu n as strictement rien, ton analyse est satisfaisante normalement le rein ne laise passer dans les urines ni sucre (glycosurie) ni proteine (proteinurie). ensuite s il en laisse passer c est qu il ne remplit pas totalement sa fonction, mais dans ton cas il n en laisse passer qu une infime partie : il ne peut etre parfait non plus!!! cependant on surveille pendant la grossesse car si ton rein ne fonctionne pas bien ca peut etre a cause d une hypertension mais dans ton cas no panic c est bon pour ma part si ca peut te rassurer mon rein laisse toujours passer un peu de proteine (meme en dehors de la grossesse) mais tant que c est infime cela na aucune consequence biz j espere avoir ete clair :wink: ps : rien a voir avec le fer ou les vitamines!
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 17:32
Salut, Est-ce que l'albuminurie c'est la même chose ?? Parce que moi, c'est positif et je suis à 0,19 Merci
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 18:20
oulala je viens d'avoir les miens... protéinurie: 0.12 et je doit etre inferieur a 0.10 si j'ai bien compris! glycosurie: 0.22 et je doit etre inferieur a 0.05 normalement!!! aille aille aille c'est grave? prtt je ne mange pas bcp de sucré!!! :cry:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 22:09
[quote:d9705d3b84="chérichou"]Salut, Est-ce que l'albuminurie c'est la même chose ?? Parce que moi, c'est positif et je suis à 0,19 Merci[/quote:d9705d3b84] albuminurie = proteinurie, telephone a ton gyneco a voir si c est associé a de l hypertension ou pas de ton "etat clinique" comment ce passe la grossesse pour amour de ma vie idem telephone a ton gyneco mais tu as du sucre dans les urines c est pas top donc a voir avec ton gyneco et a tu fait ton analyse a jeun au reveil? c est mieux biz
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 10:34
[quote:2fd1d91733="kikimarina"][quote:2fd1d91733="chérichou"]Salut, Est-ce que l'albuminurie c'est la même chose ?? Parce que moi, c'est positif et je suis à 0,19 Merci[/quote:2fd1d91733] albuminurie = proteinurie, telephone a ton gyneco a voir si c est associé a de l hypertension ou pas de ton "etat clinique" comment ce passe la grossesse pour amour de ma vie idem telephone a ton gyneco mais tu as du sucre dans les urines c est pas top donc a voir avec ton gyneco et a tu fait ton analyse a jeun au reveil? c est mieux biz[/quote:2fd1d91733] non je ne l'ai pas fait au réveil la fille m'a dit que ce n'était pas necessaire mais bon en même temps avec mon homme on s'enfilait des bonbons bananes!! alors c'est ptétre ca! ca m'inquiéte! :?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 13:06
si tu as mangé des bonbons bananes juste avant c est surement ca :lol: :lol: :lol: telephone a ton gyneco pour lui en parler il t en fera refaire un a jeun pour voir si ca c est normalisé biz
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 13:36
[quote:8b20e47c70="kikimarina"]si tu as mangé des bonbons bananes juste avant c est surement ca :lol: :lol: :lol: telephone a ton gyneco pour lui en parler il t en fera refaire un a jeun pour voir si ca c est normalisé biz[/quote:8b20e47c70] je vois la gygy le 17 donc mercredi je pense que ce n'est pas grave si j'attend si? :roll:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 23:01
non ca peut attendre jusque mercredi de toute facon si c est elle qui te l a prescrit elle recoit aussi les resultats donc t aurait appellé si vraiment urgent biz
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 10:55
[quote:4783c13134="kikimarina"]non ca peut attendre jusque mercredi de toute facon si c est elle qui te l a prescrit elle recoit aussi les resultats donc t aurait appellé si vraiment urgent biz[/quote:4783c13134] ok merci de ta réponse!! ca se passe bien pour toi?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 16:36
ca se passe bien ? euh..oui et non je suis en arret depuis ma 17è SA pour des contractions mais le col ne bouge pas pour le moment donc plutot bon signe ensuite echo 3è et 5è mois tout est ok bebe est bien dans la courbe de croissance, et il a une 20aine de jours echo de controle bebe a du retard de croissance au niveau PC et femur on recontrole tout ca mardi pour voir si elle a repris des cm et toi comment ca se passe? le boulot et tout il me semble que c etait pas top(lu dans d autres post) biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.