++TRITEST A 1/148, AMNIOCENTESE LUNDI GROSSE ANGOISSE!HELP

Discussions

Auteur
Message
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:38
BONJOUR A TOUTES, je vous explike mon probleme JAI FAIS MA PREMIERE ECHO ET CLARTE NUCCALE TRES BONNE 1.4MM MAIS LA SAGE FEMME MA K MEME DEMANDER SI JE VOULAIS FR LE TRI TEST DEPISTAGE DE LA TRISOMIE, ET G DIS OUI PAR PRECOTIONS MEME SI MON ECO ETAIT IMPEC MAIS VOILA KE LES RESULTAS SONT UN PE ELEVES C A DIRE 1/148 ALORS GROSSE ANGOISSE ET DONC AMNIO LUNDI. MAIS LE TRUC C KE SUR LE PAPIER DEU TRITEST IL NYAVAIS PAS MARQUER LES MENSURATIONS DU BEBE ET DONC CEL PEUT FAUSSE LE RESULTAT. VOILA DON SVP DONNEZ MOI DE VOS TEMOIGNAGES SI IL Y EN A KI ONT ETE DANS LE MEME K KE MOI OU CELLES KI ONT U LES RESULTATS DAMNIO POSITIFS. :cry: :cry: :cry: :cry: MERCI DAVANACE JE PANIQUE A MORT JE E FAIS KE PLEURER ON DIRAI KE JE SUIS EN PLIN COCHEMAR!!!! :cry: :cry: :cry:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 20:45
salut j'ai fait mon amnio ce matin,mon taux était 1/238 ne stress pas car franchement ça s'est super bien passé en + tu verras bébé,et avec un peu de chance tu connaitras le sexe!! n'angoisse pas,crois moi! bisous
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:50
[quote:94138654a5="marion6913"]salut j'ai fait mon amnio ce matin,mon taux était 1/238 ne stress pas car franchement ça s'est super bien passé en + tu verras bébé,et avec un peu de chance tu connaitras le sexe!! n'angoisse pas,crois moi! bisous[/quote:94138654a5] merci bocou ma cherie ! :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:54
[color=violet:9620f25efe]Je sais ce que tu ressents, je suis aussi passé par là! L'amnio ne fait pas mal, mais c'est vrai que c'est assez dur à vivre! Repose toi bien aprés l'avoir faite et surtout ne stresse pas trop, cette prise sang n'est fiable qu'à 30%...Voilà bisous[/color:9620f25efe]
fofie18 1 messages
fofie18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 21:08
salut, j'attend mon 2 eme enfant, je suis à 30 jours de l'accouchement. J'ai fait une amnio pour ma premiere fille et une amnio pour la seconde. A chaque fois clarté nucale était bonne mais la prise de sang pas. Période pas facile à vivre car pour avoir rdv pour amnio il m'a fallut env 15 jours et pis après tu as l'attente du résultat qui est un peu long aussi; on cogite, on se prépare au pire. L'amnio fait pas mal du tout, bien se reposer après, je suis restée couché 2 jours, mon mari ne voulait pas que je bouge et il s'est occupé de tout à la maison. Les résultats ont été bon à chaque fois. Alors courage, il faut y croire jusqu'au bout.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 21:14
prend le ds lautre sens..il y a 147 chance que ton bb n'ait rien...
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:16
Bonsoir, Moi aussi, j'ai eu un coup de stress. Et, finalement, tout s'est arrangé : le LABO s'était planté de 2 semaines pour la date de début de grossesse (avec le nombre de SA), ce qui change du tout au tout les résultats. Alors, je ne sais pas si c'est ton cas, mais à ta place je vérifierais. Dans tous les cas, plein de courage...et vu la clarté nucale, à mon avis y'a pas de problème !
stenath 65 messages
stenath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 21:26
bjr, je suis ds la meme situation que toi...moi prise de sang 1/163...dc amnio le 3septembre...cela c super bien passé, c pas douloureux mais génant, c'est pas long et tu as en général une belle écho...apres 2jours au lit et hop apres boulot...3jours apres les premiers résultats: tout est bon!! Maintenant j'attend les derniers résultats...on stress et c normal...pour le triple test c'est une histoire de statistiques, ca dépend de plein de facteur meme de ton stress...bref ne t'inquiette pas trop...et 95´des cas un triple test mauvais donne une bonne amnio sans aucun pbl au résultat final....
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:41
[quote:f178bc9748="petitedoula"]prend le ds lautre sens..il y a 147 chance que ton bb n'ait rien...[/quote:f178bc9748] jadore ta reponse !!! bisous ma puce!
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:42
[quote:041506917a="stenath"]bjr, je suis ds la meme situation que toi...moi prise de sang 1/163...dc amnio le 3septembre...cela c super bien passé, c pas douloureux mais génant, c'est pas long et tu as en général une belle écho...apres 2jours au lit et hop apres boulot...3jours apres les premiers résultats: tout est bon!! Maintenant j'attend les derniers résultats...on stress et c normal...pour le triple test c'est une histoire de statistiques, ca dépend de plein de facteur meme de ton stress...bref ne t'inquiette pas trop...et 95´des cas un triple test mauvais donne une bonne amnio sans aucun pbl au résultat final....[/quote:041506917a]meric bocou!!!!!!
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:43
[quote:ee1c364b77="aliéseb"]Bonsoir, Moi aussi, j'ai eu un coup de stress. Et, finalement, tout s'est arrangé : le LABO s'était planté de 2 semaines pour la date de début de grossesse (avec le nombre de SA), ce qui change du tout au tout les résultats. Alors, je ne sais pas si c'est ton cas, mais à ta place je vérifierais. Dans tous les cas, plein de courage...et vu la clarté nucale, à mon avis y'a pas de problème ![/quote:ee1c364b77]merci infiniment!
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:44
[quote:af4765080c="fofie18"]salut, j'attend mon 2 eme enfant, je suis à 30 jours de l'accouchement. J'ai fait une amnio pour ma premiere fille et une amnio pour la seconde. A chaque fois clarté nucale était bonne mais la prise de sang pas. Période pas facile à vivre car pour avoir rdv pour amnio il m'a fallut env 15 jours et pis après tu as l'attente du résultat qui est un peu long aussi; on cogite, on se prépare au pire. L'amnio fait pas mal du tout, bien se reposer après, je suis restée couché 2 jours, mon mari ne voulait pas que je bouge et il s'est occupé de tout à la maison. Les résultats ont été bon à chaque fois. Alors courage, il faut y croire jusqu'au bout.[/quote:af4765080c]merci bocou pour ta reponse!!!!!!!!!! et je te souhaite un tres bon accouchement!!!! et un merveilleux bebe!
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 13:02
salut, j'ai connu ça aussi, il y a quelques mois après avoir eu une grossesse interrompue à 3 mois, autre echec et à 4 mois de grossesse j'ai eu moi aussi un mauvais resultat sur mon marqueur serique, qui est bien loin de tien : 1/14 donc risque très elevée. j'étais effondrée, en colère après tout le monde on se dit pourquoi moi? Puis j'ai un gyneco super qui a su me rassurer mais en etant direct et sincere. Tout d'abord le principal étant le résultat de ta 1er echo, qui prend la mesure nucale.Le marqueur c'est uniquement pour savoir quelles sont tes chances d'avoir un triso ou pas mais en aucun cas cela signifie que ton enfant est trisomique.D'ailleurs en france bcq de gyneco ne veulent plus de cette analyse de sang qui amène à des amnio inutiles qui font le bonheur financier des labo et qui coute chere à la secu.C'est cruelle de dire cela mais c'est la vérité.95% des amnio pratiquées à la suite du marqueur serique revèle un bébé en bonne santé.. Lors de ton amnio souvent on arrive à ce stade là à constater une quelconque anomalie, comme les pieds palmés une une deficience cardiaque.Le liquide de ton amnio doit etre très clair, comme de l urine claire, ce qui sera d'ailleurs notifié par le gyneco.Puis viendra l'angoisse de l'attente qui est inévitable et là personne ne pourra rien pour toi, c'est vicéral...Chacune le vive differemment mais si ta 1ere echo fut bonne je pense à un heureux denouement ce qui fut mon cas.. Malheureusement je continue à etre angoissée lors de mes echos et de mes analyses de sang car tout comme toit j'ai une malformation de mon uterus,j ai un utérus bicorne et bébé a donc moins de place et je suis sujette aux fausses couches.Pour ma part à la 6 mois j'ai été arreté, d'une part par trop de déplacement pour mon travail puis je ne voulais pas cette fois le perdre et tu vois j'arrive au terme de ma grossesse, j'attends mon accouchement prochainement et tout va bien et pourtant le parcour fut difficle... Alors je te souhaite plein de bonnes chose, reposes toi bien
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 13:40
[quote:195ba40109="vola"]salut, j'ai connu ça aussi, il y a quelques mois après avoir eu une grossesse interrompue à 3 mois, autre echec et à 4 mois de grossesse j'ai eu moi aussi un mauvais resultat sur mon marqueur serique, qui est bien loin de tien : 1/14 donc risque très elevée. j'étais effondrée, en colère après tout le monde on se dit pourquoi moi? Puis j'ai un gyneco super qui a su me rassurer mais en etant direct et sincere. Tout d'abord le principal étant le résultat de ta 1er echo, qui prend la mesure nucale.Le marqueur c'est uniquement pour savoir quelles sont tes chances d'avoir un triso ou pas mais en aucun cas cela signifie que ton enfant est trisomique.D'ailleurs en france bcq de gyneco ne veulent plus de cette analyse de sang qui amène à des amnio inutiles qui font le bonheur financier des labo et qui coute chere à la secu.C'est cruelle de dire cela mais c'est la vérité.95% des amnio pratiquées à la suite du marqueur serique revèle un bébé en bonne santé.. Lors de ton amnio souvent on arrive à ce stade là à constater une quelconque anomalie, comme les pieds palmés une une deficience cardiaque.Le liquide de ton amnio doit etre très clair, comme de l urine claire, ce qui sera d'ailleurs notifié par le gyneco.Puis viendra l'angoisse de l'attente qui est inévitable et là personne ne pourra rien pour toi, c'est vicéral...Chacune le vive differemment mais si ta 1ere echo fut bonne je pense à un heureux denouement ce qui fut mon cas.. Malheureusement je continue à etre angoissée lors de mes echos et de mes analyses de sang car tout comme toit j'ai une malformation de mon uterus,j ai un utérus bicorne et bébé a donc moins de place et je suis sujette aux fausses couches.Pour ma part à la 6 mois j'ai été arreté, d'une part par trop de déplacement pour mon travail puis je ne voulais pas cette fois le perdre et tu vois j'arrive au terme de ma grossesse, j'attends mon accouchement prochainement et tout va bien et pourtant le parcour fut difficle... Alors je te souhaite plein de bonnes chose, reposes toi bien[/quote:195ba40109]je te remercie bocou sa me rassure bocou! c clair que g du mal a mimaginer le pire mais franchement depuis 3 jours je ne dors plus l nuit je ne fais ke penser a mon bebe, g tro peur de devoir lavorter si ya ubn probleme! mais bon j g confiance dotant + ke mon echo est nikel mon bebe grossi bien il bouge bien! voila alors crois tu ke tt va bien se passer ? merci bocou en tout cas !!!!! gros bisous !!!
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 13:56
coucou, je suis plutot avare de compliments, et je n'aime pas rassurer pour rien je trouve celà presque cruelle; normalement suis hotesse de l'air mais des notre grossesse nous devons travailler au sol et pour ma part j'ai demandé mon affectation dans un centre médical et j'ai même travaillé au sein d'un gros labo. Comme j'ai eu moi aussi un marqueur serique de 1/14 j'ai du faire une manio et ayant subit dejà un echec, au bout d'une semaine d'attente,je faisais des crises d'angoisse.si j'avais eu ton taux j'aurais été bcq plus sereine,mais que veux tu c'est normal et comprehensible que tu n'en dormes plus. Mais pour avoir suivi bcq d'analyses d'amnio à ce moment là, sur le doc qui nous adresse chaque gyneco, il nous est specifié si c une amnio faite à la suite du marqueur serique, et si c le cas 98% s'avère etre normal pour le bébé et au vue de ton taux il y a peu de probabilité qu'il ne le soit pas. Par ailleurs le labo ou la secu t'envoie un doc que tu dois remplir à la fin de grossessse qui te demande à la suite de quoi tu as fait ton amnio et si elle s'est revélé normal car en fait une etude est en cour pour eviter unnombre croissant et inutile d'amnio. Le jour de ton amnio n'hesites pas à poser les questions à ton gyneco et regardes bien la couleur de ton liquide amnio qui en gégénral doit etre clair.Mais encore un fois, je suis persuadée que tu auras aucun pb, tu sais ce test n'est qu'une probabilité et on ne fait pas sa vie avec !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.