Reveil nocturne et insomnie?frequent?

Discussions

Auteur
Message
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 02:38
bonjour!!!! il est 2h32 du matin et je suis réveillée.je me suis endormie à23h30 et voila maintenant je ne dors deja plus !!! je ne suis que ds mon 4éme mois de grossesse alors ca m'ennuie bcps car on m'avait dit que que les insomnies étaient fréquentes aux derniers trimestre et ben pas de bol moi ca commence deja . cela vs arrive t il?de combien etes vous enceintes?que faites vous ds ces cas la?pr mon compte j'ai tendance a m'enerver et a redouter le jour de ce que sera les nuits prochaines! merci d'avance pr vos réponse et bonne nuit a vous! bonne grossesse!!! bisous .
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 03:15
Bonsoir! Tout comme toi je fais de l'insomnie depuis environ 2 semaines. Je ne dors jamais plus que 3 heures d'affilés. Faut dire que mon ti garçon de 11 mois à recommencer à se réveiller la nuit donc cela n'aide surment pas. Perso, j'ai pas vraiment de truc seulement repose toi dans ton lit et le sommeil va revenir. Lors de ma première grossesse, j'avais eu des périodes d'insomnies. Sa vient et sa s'en va. Me dit que sa finit tjours par diminuer.
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 03:21
Bonjour! Je voudrais t'encourager, sincèrement. Malheureusement, moi qui a toujours été une grosse dormeuse, je dois avouer que j'ai du mal à m'endormir depuis plusieurs semaines (je suis rendue à 34 SA). Je sais, ce n'est rien pour t'encourager. :? Par contre, j'ai remarqué que mon cycle de sommeil est surtout coupé en plusieurs parties. C'est-à-dire que j'arrive à dormir 4 heures, rarement plus. Les premiers temps j'essayais par tous les moyens de me rendormir. Mais j'ai maintenant compris qu'il valait mieux mettre à profit ce temps-là. J'en profite pour regarder les émissions (ou films) que mon mari trouvent ennuyants. :wink: Je fais aussi du scrapbooking, j'écris dans mon journal de grossesse ou je bricole des choses pour la chambre du bébé (repeindre des tablettes, décorer des objets, etc). Après 2-3 heures d'activités dans le silence de la nuit, quand je m'étends à nouveau, je me rendors habituellement pour un autre 3-4 heures, ce qui, finalement me donne une nuit complète. J'avoue que cet horaire me convient surtout depuis que je suis en retrait préventif. Quand je travaillais, c'était le calvaire à tous les matins pour me lever et faire ma journée! :( Enfin, cette semaine, je tente par tous les moyens d'éviter de faire une sieste en après-midi (même si ce n'est pas l'envie qui me manque!!!), ça me permet de profiter davantage du moment du coucher pour me détendre et m'endormir un peu plus rapidement. Finalement, si ça nuit à ton fonctionnement (par exemple, ton travail), parles-en à ton médecin. Il y a peut-être un somnifère non dangereux pour le bébé? Peut-être est-ce dû à un stress autre que le bébé? Quelques séances de relaxation te serait peut-être utile? Bonne chance... et bonne grossesse! Amicalement, Julie
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 15:17
Je n'ai toujours pas trouvé de remède miracle. je vis ma 4° grossesse et j'ai toujours eu des insomnies dès le départ. Pour tout dire c'est en partie ce qui m'a fait prendre conscience au départ que j'étais enceinte pour cette grossesse! Le tout est de ne pas me réveiller sinon c'est l'horreur car impossible de me rendormir sauf au petit matin lorsque je dois me réveiller pour m'occuper de toute la maisonnée. Le seul petit truc que je fais est de prendre un bouquin. Mon mari m'a trouvé une petite lampe qui se pince sur le livre et comme ça je ne risque pas de le réveiller en allumant ma lampe de chevet. Par contre pas un super bouquin car une nuit je me suis retrouvée à finir tout le livre tellement c'était bien! Si tu peux essaie de t'allonger dans la journée. Bon courage en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.