Grossesse et tabac ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 02:54
bonjour a toutes, et oui je suis une fumeuse, je fume de 2 a 4 cigarettes par jour et je n arrive pas a m en passé... J ai deja essayé les patch lorsque je n etais pas enceinte et ca fonctionne pas sur moi cause duvet partout... je me souviens avoir mis 4 patch en une journée, j etais toutes deboussolé apres... Je n aime pas le chewing gum non plus... Je voulais savoir si il exister des tisanes ou autres choses naturelles pour pouvoir arreter, car je le souhaite sincerement... mais j avoue qu apres un bon repas c est vraiment plus fort que moi... Je fume juste au travail parce qu il y a des fumeur aussi et pratiquement jamais chez moi etant donné que mon mari ne fume pas... par contre ce qui m enerve le plus c est que j ai reussi a bannir l alcool et presque totalement la cafeine et le chocolat... alors que j aimer aussi beaucoup le café... merci pour vos conseil...je precise que je vis au quebec.
211073 43 messages
211073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 15:09
Bonjour à toutes! Je rentre ce jour dans mon 4ème mois et tout va bien. J'ai lu tous vos messages et souhaitais intervenir car ce sujet m'interpelle. Je suis une "ex" fumeuse. J'ai arrete il y'a un peu plus d'un an (pas sans effort!). Et je comprends toutes celles qui n'y arrivent pas, c'est très très dur. Comme certaines l'ont dit, c'est une drogue! J'ai réussi à arreter au bout de 3 tentatives et ai pris 10 kilogs! J'ai une amie enceinte de 6 mois et qui fume toujours 4 ou 5 cigarettes par jour. Elle ne fume plus au boulot car elle se prend trop de réflexion. Le pire dans tout ça, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, c'est que ceux qui font le plus de réflexion sont eux-mêmes fumeur (est-ce de la jalousie?) et fument à côté d'elle!!!!!!! C'est tellement facil de juger! En tout cas bon courage à toutes (fumeuses ou non, on s'en foue, chacun fait ce qu'il veut!)
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 23:34
bonjour à toutes le sujet m'interpelle car je suis fumeuse et enceinte ! j'ai essayé d'arreter à plusieurs reprises, sans succès, malgré des méthodes différentes. Pour moi c bb3, et je n'avais déjà pas réussi à arreter pour bb1 et bb2. J'ai réduit ma consommation pendant un moment, mais le stress était tel que j'ai repris à nouveau. Je sais pourtant que ce n'est pas ma culpabilité qui empechera mon bb d'etre malade (s'il doit l'etre ...) et pourtant, je fume toujours ... VALAIS y va un peu fort en disant que c'est la politique de l'autruche et se déculpabiliser en réduisant la consommation de tabac, il ne faut pas exagérer, mm si 3 ou 4 clopes par jour reste mauvais , demande ce qu'en pense n'importe quel gynéco selon si tu annonce fumer un paquet ou 4 clopes... y'a pas photo !!! j'ai arreté les excitants et l'alcool sans aucun soucis, mais le tabac j'y arrive pas !!!! le regard des autres est très culpabilisant, alors que quand il me voit fumer ils ne savent pas si ce sera ma seule clope de la journée ou si j'en ai déjà fumer 10... je ne cherche de l'aide de la part de personne maintenant, je veux juste qu'on arrete de me juger, je suis déjà bien assez malheureuse de ne pouvoir me passer de tabac !! bonne grossesse à toutes et bon courage pour celles qui essayent de stopper le tabac
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 16:17
Merci My-li pour ton soutien à distance !!! :wink: Je fais de mon mieux !! Je trouve que Valais y va un peu fort aussi mais j'ai l'habitude !!! Je l'ai déja croisé sur un autre post et bonjour les dégâts !!! :x Je suis tout à fait d'accord avec toi choupi444 et c'est exactement ce que je ressens !!! Personne n'est parfait ... Bon courage à toutes en tout cas !!!
Guest99156
108 messages
Guest99156
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 20:38
[quote:791e7a2122="choupi444"]bonjour à toutes le sujet m'interpelle car je suis fumeuse et enceinte ! j'ai essayé d'arreter à plusieurs reprises, sans succès, malgré des méthodes différentes. Pour moi c bb3, et je n'avais déjà pas réussi à arreter pour bb1 et bb2. J'ai réduit ma consommation pendant un moment, mais le stress était tel que j'ai repris à nouveau. Je sais pourtant que ce n'est pas ma culpabilité qui empechera mon bb d'etre malade (s'il doit l'etre ...) et pourtant, je fume toujours ... VALAIS y va un peu fort en disant que c'est la politique de l'autruche et se déculpabiliser en réduisant la consommation de tabac, il ne faut pas exagérer, mm si 3 ou 4 clopes par jour reste mauvais , demande ce qu'en pense n'importe quel gynéco selon si tu annonce fumer un paquet ou 4 clopes... y'a pas photo !!! j'ai arreté les excitants et l'alcool sans aucun soucis, mais le tabac j'y arrive pas !!!! le regard des autres est très culpabilisant, alors que quand il me voit fumer ils ne savent pas si ce sera ma seule clope de la journée ou si j'en ai déjà fumer 10... je ne cherche de l'aide de la part de personne maintenant, je veux juste qu'on arrete de me juger, je suis déjà bien assez malheureuse de ne pouvoir me passer de tabac !! bonne grossesse à toutes et bon courage pour celles qui essayent de stopper le tabac[/quote:791e7a2122] coucou je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que pour mes 2eres grossesses je n avais pas diminué non plus je vais rentrer dans mon 5eme mois pour bb 3 . je fume environ une quinzaine de clope par jour et je culpabilise aussi mais pas moyen de reussir a reduire je suis en congé parental donc a la maison tt la journée et c est pas facile en ayant le paquet a coté de soi et de se dire que mes 2er vont bien et que j ai autant fumé n aide pas non plus :shock: courage les filles et comme le dit petit bout personne n est parfait :wink:
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 01:04
coucou Jenny idem pour moi, à la maison tte la journée , le moindre souci et zou c'est une ptite clope , le paquet étant hors de portée de vue (tjrs dans un tiroir), ça change rien, entre la clope-plaisir, la clope-réconfortante, la clope-relaxante... la tentation est là ! c pire si j'en ai pas, je cours en acheter alors que je peux faire un effort si je sais que j'en ai ... bizarre ça ! je te comprends bien ainsi que Petit Bout... on fait de notre mieux et c'est déjà bcp, mm si ça suffit pas courage !!!!!
Guest91769
67 messages
Guest91769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 01:19
kikou moi aussi j'ai le probleme de fumer :oops: et j'ai honte car quand on c'est ce qui peu ariver a nos bebe mais si quelq'un a un remede pour areter la clope faite signe car plus je culpabilise plus je mangoise et apres avoir fait tout ca bas je fume car ca me relaxe help aider moi ainsi que toute les fumeuse car quand on me dit que je nai pas la volonter c'est faut c'est que c'est un manque de nicotine et j'ai beau me dire que c'est pas bien je ne peut pas m'en nempecher voila bisous et bon courage pour toute celle qui veule areter de fumer :wink:
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 20:44
[b:be5497f221]alors, pour moi il faut vous dire que je suis a ma 3e grossesse. pour bebe1, je fumais occasionnelement (fetes, mariage...) et tres peu. j'ai arrete pendant 3 mois alors que j'allaitais mon bebe pour bebe2, j'ai arrete au bout de 1 mois et demi de grossesse (plus envie, et 3/4 cigarettes par jour). pour ce 3eme bebe, je n'arrive toujours pas a arreter, je reste a 4/5 cigarettes par jour et la culpabilite est presente a chaque bouffee. maintenant, entre mes 2 enfants (5 ans et 18 mois), la maison, l'ecole et le reste, je reste un peu stressee et surtout fatiguee. tout le monde sait que le stress et la fatigue enerve vite, donc, quant je sens la tension monter, je me calme avec la moitie d'une cigarette, plutot que de m'en prendre a mes enfants qui n'ont rien fais de mechants. mais, il est certain que le meilleur, c'est l'absention, apres chaques situation et chaques femmes sont differentes. je vous souhaite une bonne grossesse a toutes, et presque sans tabac. bisous[/b:be5497f221]
Guest302299
66 messages
Guest302299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 23:53
salut a toutes mois je suis a 18 SA et j'ai le plaisir de dire que je n'est pas fumer depuis 4 jours!!! :lol: pour certain sa parait derisoire mais pour moi c une grande victoire!!! :lol: :lol: je vous comprend toutes ( celles qui ont arreter et celles qui essaye) ce n'est vraiment pas facile il n'y as aucune astuces pour que ce soit plus facile il faut beaucoup mais beaucoup de volonté et de l'aide seul cela me parrait trop difficile d'y arrivait seul surtout quand ton est enceinte!!! :shock: moi j'ai la chance d'avoir un homme extraordinaire :P pour m'aider il nachetais plus de cigarettes et il as pris du tabac a rouler beurk!!! c atroce !!! je detestée ca !!! du coup , vu qu'il n'y avait rien d'autre je compensé avec des sucettes :lol: :lol: et autres cochonerie j'aimerais que ce soit aussi facile que d'arreter café, coca, thé.... mais je dois avouer que je ne sais pas si je vais tenir longtemp :evil: :evil: car quand j'y pense j'ai trés envie d'en reprendre au moins une biz et bon courage bonne grossesse
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 16:04
bonjour à toutes! un petit mail pour vous souhaiter tout plein de courages à toutes,fumeuse et enceinte,c'est pas facile par rapport aux autres et par rapport à soi. j'ai essayé d'arrêter pendant des années,je voulais arrêter au moins 1 an avant de tomber enceinte mais j'y suis pas arrivé et bb arrive!j'en suis a 3 mois et j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu arrêter du moment ou je l'ai su!même si ça fait pas longtemps que j'ai arrêter de fumer dans mes rêves(quasiment toutes les nuits je rêvais que je fumais...!) j'ai pas de recettes miracles,juste un pti mot pour vous dire de pas culpabiliser,et qu'il y a d'autres femmes enceintes qui comprennent! ah,et pis pour celles qui aiment le café,le déca est peut -être autorisé?un pti déca après le repas à la place d'une clope?nan,généralement j'associais les deux,café et clope!argh,ça me rapelle combien c'est dur!!!bon courage à toutes!!!!!!!ce n'est pas ça qui fait que vous ne serez pas de bonnes mamans!!!! biz
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 17:25
Coment continuer a dire aux futurs mamans que fumer même 4/5 cigarettes par jours ne sont pas mauvaises pour le pti bou et pour nous. J'étais une bonne fumeuse (1 paquet/jour) et dés que j'ai appris les nouvelles plus une cigarettes. Lorsque ej vois des femmes enceinte cigarette à la bouche et qui se font pas de soucis en disans qu'a l'écho il se portait bien je trouve sa horrible. Certe dans el ventre le bébé est bien, lors de son évolution hors de la maman il sera en manque de nicotine et ceci est prouvé et j'ai constaté cela sur un pti bébé... Pensez qu'à chaque cigarette vous intoxiquer votre enfant et que vous le dirigez vers un futur cancer.... Pour vous mére=protection ou intoxication???? Je ne vous juge pas mais désolé ça me touche bcp que personnes ne vous dises pas cela .... bonne grossesse a vous toutes
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 18:02
coucou hé oui , la capacité d'arrêter de fumer n'est pas la même chez les unes et chez les autres ... je félicite moi aussi les mamans qui ont réussi, ça n'a pas du etre facile pour toutes. Toutefois je me sens jugée par le post de MmeChat...fumer, enceinte, je l'ai déjà dit dans un post précédent, j'en suis assez malheureuse comme ça, je connais les risques et la morale ... ça va un moment !! Résumé un peu restrictif à mon avis "mère = intoxication ou protection" peut-etre qu'un propos plus nuancé aurait été le bienvenu ... Je n'ai absolument pas un contexte favorable pour arreter de fumer, ça ne m'empeche pas faire mon possible pour diminuer au maximum ... chacune de nous a aussi son Histoire personnelle quant à son attachement au tabac, et la difficulté à s'en passer ... alors bravo à celles qui ont arreté, bon courage à celles qui essayent, et pour celles qui n'y arrivent pas, faites votre possible
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 18:32
dsl angyetlucas j'ai fait une erreur de pseudo j'ai corrigé mon post et t'ai envoyé un mp
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 18:37
salut les filles alors petit résumer j'ai commencer a fumer a l'age de 11 ans et je fumer un paquet de 20 par jour voir plus j'ai réussi a arreter pendant trois ans donc pour mes deux premiéres grossesse et vous aller trouver ca fou mais j'ai repris pour ma deuxiéme grossesse je fumer trois clope par jour j'en ai eu trés envie avec le stresse mariage grossesse ect.... depuis ce temp j'ai vraiment repris je suis enceinte du troisiéme je fume 15 clope par jour je suis en congés parentale et a la maison toute la journée je culpabilise enormément evidemment mais quand on est pas bien trop dure d'arreter etant vraiment trop angoisser j'ai décidée de vraiment arreter je suis parti chez le medecin aujourd'hui il ma prescrit des patchs j'en ai un depuis midi je vais essayer de les garder juste trois jours et de ne pas refumer mais j'ai besoin de soutien tout comme vous j'espere vraiment y arriver car j'angoisse vraiment trop si j'érriverai a fumer juste deux ou trois mais non c'est plus fort que moi je m'ennuie trop si l'une d'entre vous essaye comme moi alors faites moi signe et pour les maman qui on déja essayer et qui n'y arrive pas je comprend et je serai peu etre dans ce cas mais il est tabt que j'arrete etant donner je ca me bouffe la vie lol gros bisous et les non fumeuse pas la peine d'en rajouter merci on a compris mdr
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 18:39
désolée pour les fautes au dessus je viens seuleument de relire :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.