Grossesse et tabac ?

Discussions

Auteur
Message
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:42
C'est nul non ????
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 11:26
[quote:7edb635494="ptitepouss"]C'est nul non ????[/quote:7edb635494] en sachant que la fumée atteint directement le foetus et que rien n'est filtré (comme pour l'alcool) oui c'est pas bien !!! pis avec tout le CO2 qui circule dans l'air il a sa dose déjà le petit !!!!
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 12:00
[quote:558931e0ea="Jess_BB1 ***"][quote:558931e0ea="ptitepouss"]C'est nul non ????[/quote:558931e0ea] en sachant que la fumée atteint directement le foetus et que rien n'est filtré (comme pour l'alcool) oui c'est pas bien !!! pis avec tout le CO2 qui circule dans l'air il a sa dose déjà le petit !!!![/quote:558931e0ea] et les fumeurs qui fume prés de nous !! vraiment quel non respect !!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 13:04
Salut !!! Dis-moi petitpousse, pourquoi tu poses cette question ? :?: Tout le monde sait bien que ce n'est pas bon pour le bébé de fumer pendant la grossesse. Est-ce que tu fumes toi ? As-tu des difficultés a arrêté la cigarette ? Tu culpabilise trop ? Si c'est le cas je peux essayer de t'aider j'ai arrêté au début de ma grossesse. Maintenant si ce n'est pas le cas, et que tu ne fumes pas, il faut faire attention à ne pas mettre directement "c'est nul non?" car j'ai peur que certaines futures mamans fumeuses ne culpabilisent encore plus, et elles en ont pas besoin. Le tabac pendant la grossesse est vraiment un sujet très sensible sur les posts....... Beaucoup d'intolérance et d'ignorance dans les 2 camps :wink: . Bonne grossesse à toutes :!: :!:
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 15:53
[quote:e351534627="malice900"]Salut !!! Dis-moi petitpousse, pourquoi tu poses cette question ? :?: Tout le monde sait bien que ce n'est pas bon pour le bébé de fumer pendant la grossesse. Est-ce que tu fumes toi ? As-tu des difficultés a arrêté la cigarette ? Tu culpabilise trop ? Si c'est le cas je peux essayer de t'aider j'ai arrêté au début de ma grossesse. Maintenant si ce n'est pas le cas, et que tu ne fumes pas, il faut faire attention à ne pas mettre directement "c'est nul non?" car j'ai peur que certaines futures mamans fumeuses ne culpabilisent encore plus, et elles en ont pas besoin. Le tabac pendant la grossesse est vraiment un sujet très sensible sur les posts....... Beaucoup d'intolérance et d'ignorance dans les 2 camps :wink: . Bonne grossesse à toutes :!: :!:[/quote:e351534627] Salut a toi, Merci a toi, pour ta reflexion plus qu'intelligente!!!! En effet, je fait partie des femmes qui n'ont pas su arreter de fumer, et pourtant c'est pas faute d'avoir essaye!!!!!! Maintenant, c sur que je culpabilise un peu, mais j'en ai parler au medecin qui m'a explique que ce n'etais pas non plus dramatik de fumer 3,4 ou 5 cigarettes par jour!!!! Et que c'etait sans doute mieux que le stress lui meme!!!!! D'autre part, pour repondre a la jeune maman qui a lance le post: je ne comprends pas que tu puisse comparer l'ALCOOL et la CIGARETTE!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas parce que je fume que je suis alcoolique non!!!!! Il ne faut pas tout melanger!!!! Mais sans doute que tu dois etre parfaite!!!!! Alors je t'en felicite!! Sur ce, Bonne grossesse a vous car la mienne se passe a merveille!!! Bizou
mssdel 4 messages
mssdel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 16:36
Je comprend parfaitement ton sentiment de culpabiliter moi aussi je suis fumeuse et enceinte j'ai egalement reduit la cigarette comme me la conseiller mon gygy il a ete tres clair la cigarette n ai pas bonne pour le bb mais il aurait fallu que j arrete de fumer avant de tomber enceinte !!!Mais comme dit pas tres facile quand on est tres stresser c pour ca qu il ma dit de reduire et pour le moment tout se passe tres bien Je suis a 6-7 cigarrette par jour et j espere avec le temps et assez vite de ne plus fumer. Apres si on peux te conseiller un bon truc pour arreter tant mieux moi rien a marcher et je suis prete a essayer d'autre truc sil le faut BOnne grossesse a toute
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 16:52
Re coucou !!! Ben moi j'ai arrêté, mais franchement ça a été dur alors que je me considérais pas comme une accro grave. Tiens mon oeil !!!! :twisted: !!! Ah la s*****rie de cigarette !!! J'avais beaucoup réduit (-de 5 par jour, puis - de 4, puis - de 2 ou 3) en me disant c'est pour le bébé. Mais finalement ce qui m'a fait arrêté c'est que j'avais peur de retourner chez gygy pour la 1e écho et de lui dire que je fumais encore :oops: . Donc j'ai arrêté 2j avant... Mais franchement, si vous vous sentez prête ou quand vous le serez, essayez. C'est pas facile mais ça fait tellement du bien si vite, sans oublier la culpabilité que je me suis otée par rapport au bébé. C'est tellement agréable. Mais il faut avoir été fumeuse ou être fumeuse pour parler du tabac. Celles qui n'ont jamais fumé de leur vie ne peuvent pas savoir à quel point il est difficile d'arrêter, c'est une VRAIE drogue, elles n'ont donc pas à juger qui que ce soit. Allez les filles, de toute manière, on sera toutes de bonnes mères et la mère parfaite n'existe pas :lol: :lol: :lol: !!
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 19:43
Moi aussi je fume...je culpabilise aussi mais je n'y arrive pas je tire une a deux "taf" dans une dizaine de clopes par jours. Ce n'est pas a conseiller c'est sur !! Je pense qu'il ne faut pas dire "c'est nul" moi j'ai arreter quelques jours, j'etai tres mal, tension ect et c'est mon medecin qui ma dit de refumer!! Mais bravo a celle qui y arrive tres sincerement :)
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 20:57
[color=green:0c7705ab08]moi j'etais fumeuse avant d'etre enceinte, j'ai eu la chance d'avoir arrete de fumer tres facilement des que j'ai su que j'etais enceinte, les nausees meme si elles etaient desagreables m ont enormement aide a arrete ! [/color:0c7705ab08] [color=green:0c7705ab08] je comprend tt a fait celles qui ont du mal a arrete j'ai une amie enceinte de 5 mois qui n'y arrive pas elle culpabilise bcp mais a reduit aussi bcp et meme si elle n'a pas arrete completement je lui dis que 5 cigarettes par jour c'est deja un grand pas et une grande victoire, elle a fait son echo morpo et tout va bien, elle essaye de reduire encore plus.[/color:0c7705ab08] [color=green:0c7705ab08]La seule chose moi qui m'enerve ce st ceux qui fument a cote de moi alors que je suis enceinte, moi ayant ete fumeuse, meme dehors par exemple sous un abris de bus je n'allumais pas une cigarette si il y avait qqn, et si je fumais et que qqn arrivait je lui demandais si ca le genait ou partais plus loin pr ne pas l incommoder....ce qui m'enerve c'est le manque de respect.... mon entourage fume, et sous pretexte que je fumais pensent que ca doit pas me gener....moi ca ne me gene pas en soi c pr mon bebe ! mais ils ne comprennent pas....[/color:0c7705ab08]
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 08:42
SALUT LES FILLES Merci à toutes pour vos réponses. Si j'ai crée ce post, c'est parce que moi meme je fume et je culpabilise a mort. Je sais que la cigarette est un sujet tabou et qu'il y a bcp d'intolérance ! merci en tout cas pour celle qui ont eu l'honneteté d'en parler bonnes grossesses a vous toutes et bon courage surtout !!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 09:17
Salut ptitepousse !!! Je suis contente que tu ai répondu à la question que je me posais, à savoir si tu étais fumeuse ou non. En tout cas, si tu me permets de te donner un conseil, tente de réduire au maximum et surtout déculpabilise toi un peu. Ce n'est pas bon non plus le stress sur le bébé. Et si vraiment tu culpabilise trop, essaye peut-être encore d'arrêter : rare sont ceux qui y arrivent du premier coup. Moi j'ai essayé 3 fois quand même, et là je me dis que je ne suis qu'en plein sevrage car ça fait que 7 semaines passées, et je dois faire attention pour ne pas retomber. Surtout que mon chéri est un pompier !!! En tout cas courage, le tout c'est d'éviter de trop y pensé et de boire énormément d'eau (ce qui est bon pour bébé aussi).
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 10:07
[quote:15ca551ffc="malice900"]Salut ptitepousse !!! Je suis contente que tu ai répondu à la question que je me posais, à savoir si tu étais fumeuse ou non. En tout cas, si tu me permets de te donner un conseil, tente de réduire au maximum et surtout déculpabilise toi un peu. Ce n'est pas bon non plus le stress sur le bébé. Et si vraiment tu culpabilise trop, essaye peut-être encore d'arrêter : rare sont ceux qui y arrivent du premier coup. Moi j'ai essayé 3 fois quand même, et là je me dis que je ne suis qu'en plein sevrage car ça fait que 7 semaines passées, et je dois faire attention pour ne pas retomber. Surtout que mon chéri est un pompier !!! En tout cas courage, le tout c'est d'éviter de trop y pensé et de boire énormément d'eau (ce qui est bon pour bébé aussi).[/quote:15ca551ffc] crois moi qu'on peut y arriver sans replonger je n'ai pas touche une cigarette depuis que je sais que je suis enceinte donc ca fait 5 mois que je n'ai pas fume !
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 01:23
Ancienne fumeuse depuis 12 ans, j'ai arrêté du jour au lendemain dès que mon test s'est révélé positif. La culpabilité et la santé de mon bébé ainsi que le risque de fausse couche augmenté par le tabac ont été ma motivation. Je vous souhaite bon courage pour arrêter et au moins pour vous diminuer. Bonne grossesse à toutes, bises
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 11:24
Je fais partie des femmes enceintes qui n'arrivent pas (pour le moment) à arrêter totalement le tabac, dans mes bons jours 5 ou - de 5 cigarettes et dans les mauvais jours + de 5 voir une bonne dizaine ... Merci à Malice900 de sa tolérance !!! En effet on a beau fumer durant sa grossesse la culpabilité est là. Je ne cherche pas d'excuses mais je pense que nous sommes comme des "drogués" qui ont besoin de leur dose quotidienne. Je me patch demain car je viens de récupérer l'ordonnance par ma gynéco, j'espère que tout se passera bien et qu'inconsciemment je serais assez forte pour ne pas passer mes nerfs sur mon chéri et mon fils de 4 ans. Bon courage à toutes et bonne grossesse à toutes (fumeuses ou non fumeuses ...)
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 12:48
[quote:90b7e688e8="Petit Bout"]Je fais partie des femmes enceintes qui n'arrivent pas (pour le moment) à arrêter totalement le tabac, dans mes bons jours 5 ou - de 5 cigarettes et dans les mauvais jours + de 5 voir une bonne dizaine ... Merci à Malice900 de sa tolérance !!! En effet on a beau fumer durant sa grossesse la culpabilité est là. Je ne cherche pas d'excuses mais je pense que nous sommes comme des "drogués" qui ont besoin de leur dose quotidienne. Je me patch demain car je viens de récupérer l'ordonnance par ma gynéco, j'espère que tout se passera bien et qu'inconsciemment je serais assez forte pour ne pas passer mes nerfs sur mon chéri et mon fils de 4 ans. Bon courage à toutes et bonne grossesse à toutes (fumeuses ou non fumeuses ...)[/quote:90b7e688e8] Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton arrêt et surtout je te félicite d'essayer et te souhaite sincèrement d'y arriver.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.