Prise de sang pour la trisomie 21

Discussions

Auteur
Message
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 10:36
salut a toutes !! ma gyneco ma proposé la prise de sang pour la trisomie 21, elle m'a expliké qu'ensuite il fallait attendre les résultat pendant dix jours et ke selon le résultat on effectuerai une amniocentese qui n'est pas sans risque. J'ai refusé cette prise de sang car premierement j'ai pas envie de psychoter dix jour en attendant le résultat, en plus kelke soit le résultat il y a toujours une marge d'erreur et je ne veux en aucun cas faire une amniocentese, je voudrais savoir comment vous vous avez réagi a cette proposition de prise de sang pour la trisomie ?
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 10:51
coucou est bien moi je l ai fait car la clarte nucale etait tres bonne lors de l echo des 12sa alors je vois pas pourquoi je m inquiterai!!je me dit que mon ptit bonhomme va bien!je positive!je l ai fait il y a 2 semaines mon gyneco n a pas eu les resultats donc c est qu il y a pas de risques selon lui. :wink:
lacrepe 42 messages
lacrepe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 11:02
moi perso même si la clarté nucale était très bonne (0.9) je l'ai tout de même faite et j'ai eu un très très bon résultat au test (1/10000)!! donc aucun problème surtout que la face est super bien former alors... Je peut tous à fait comprendre que tu ne veuilles pas faire d'amio mais vois ce que tu veux... pour ton enfant! si ta clarté nucal est bonne tu ne risque pas grand chose... de toute façon tous les gygy te le proposerons mais comme ils dissent ce n'est pas obligatoire alors à toi de voir!! bonne grossesse
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 11:07
Coucou! Et bien tu as bien raison de ne pas faire cette prise de sang! Car moi je l'ais faite et je m'en mord les doigts aujourd'hui car le résultat n'est pas bon 1/239 et la secrétaire du gygy m'a tel pour que je le vois mercredi au plus tot par rapport a mon résultat. Et je suis comme toi je ne veux pas faire cette amnio qui n'est pas sans risque, j'ai deja fait une fc au mois d'octobre et ce bébé on le veut vraiment donc mercredi je dirais au gygy que je refuse l'amnio! S'est un risque que moi et zom décidons de courrir on prend notre bébé tel qu'il est et puis d'abord a l'écho il était tout a fait normal et la clarté nuccale était bonne 1mn donc il n'y a pas de raison! Mais franchement si ct a refaire je ne ferais meme pas cette prise de sang car ça angoisse! Voila bonne grossesse a toi et ne culpabilise pas de ne pas l'avoir faite malgré ce que tout le monde pourra te dire s'est ton choix a toi et tu as bien raison de t'y tenir! Biz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 12:55
bonjour ! a priori tu n'as aucune inquiétude à avoir ! tu y vas toute seule ou ton chéri peut venir avec toi ? c'est normal de se poser tout plein de questions, est-ce qu'il va bien ? est-ce qu'il grandit bien ? est-ce qu'il est au bon endroit ? ... c'est vrai que c'est pas évident de se dire que tout va bien et de s'empêcher de penser au pire. mais bon ne t'en fait pas, tout ira bien et dès ton rerour tu nous enverras un message pour nous dire que ton bébé est le + beau du monde, qu'il va très bien et que la + heureuse de toutes les mamans ! en tout cas profite bien de l'écho ! et dis-nous tout à l'heure que tout va bien ! :D bisous :wink:
bicounej 5 messages
bicounej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 13:02
Chaque étape de la grossesse est une angoisse... Moi, j'dois accoucher dans 3 semaines et c'est l'accouchement qui me fait auj flipper!.... après m'être angoissé sur une éventuelle fausse couche avant trois mois, une mal formation possible détectée aux écho et tout le reste.... Je te comprends donc entièrement!!! Avec le recul, on se dit que c'était vraiment stupide!! J'me raisonne un maximum auj en me disant que bb sent tout! et qu'il vaut mieux se montrer forte et positive pour lui! Il ne s'en portera que mieux!! Il existe tout les scénarios possibles pour une grossesse, y compris les plus dramatiques. Mais pourquoi est-ce que cela devrait mal se passer pour nous??? Optimisme! tel est le mot d'ordre!! C'est le printemps, il fait beau, faut profiter de ça et sourire!!! et ne pas oublier :" Si maman va bien, bb va bien !!!" Je t'envoie en tout cas tout mon soutien Et ne t'en fait pas tout ira bien! Profite des images de ton pti bout à 100%! Selon mon chéri, les échos, surtout la 3ème, ce fut les plus beaux films de sa vie!!! A bientot pour le bilan post-écho! bises audrey
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 17:35
moi c'est pareil je m'angoisse a chaque echo! peur qu'on me dise "madames le coeur de bb na bat plus! je sais c stupide! mais bon g rdv mercredi chez mon gygy, je serais rassurée! courage a toi bis, sab
toufou 4 messages
toufou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 18:20
[quote:7aa4710b31="sked"]salut a toutes !! ma gyneco ma proposé la prise de sang pour la trisomie 21, elle m'a expliké qu'ensuite il fallait attendre les résultat pendant dix jours et ke selon le résultat on effectuerai une amniocentese qui n'est pas sans risque. J'ai refusé cette prise de sang car premierement j'ai pas envie de psychoter dix jour en attendant le résultat, en plus kelke soit le résultat il y a toujours une marge d'erreur et je ne veux en aucun cas faire une amniocentese, je voudrais savoir comment vous vous avez réagi a cette proposition de prise de sang pour la trisomie ?[/quote:7aa4710b31] salut, eh bien, moi, je suis en ceinte de 4 mois et de 2bb, faux jumeaux appéremment, et j'ai fais la prise de sang car il fallait la faire étant donné que la clarté nucale est supérieure à la normale pour l'un des bb. bref, ca, je pense que ce n'est rien car il faut le faire pour le bien de l'enfant au cas ou il y aurait des complications! moi, ce qui m'effraie, c'est de faire une amiocynthèse car la piqure me fait très peur!!! maintenant, quant aux résultats, je pense qu'il est important de pouvoir agir avant si jamais il y a un souci! maintenant, c'est vrai que seule la décision nous appartient de faire ces tests! emma
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2007 à 20:44
[quote:3d534e4417="sked"]salut a toutes !! ma gyneco ma proposé la prise de sang pour la trisomie 21, elle m'a expliké qu'ensuite il fallait attendre les résultat pendant dix jours et ke selon le résultat on effectuerai une amniocentese qui n'est pas sans risque. J'ai refusé cette prise de sang car premierement j'ai pas envie de psychoter dix jour en attendant le résultat, en plus kelke soit le résultat il y a toujours une marge d'erreur et je ne veux en aucun cas faire une amniocentese, je voudrais savoir comment vous vous avez réagi a cette proposition de prise de sang pour la trisomie ?[/quote:3d534e4417] coucou moi je l'ia fait je vois po en quoi on psychote au mons aux resultats on sait les risques c'estmeme mieux! car apres si on le fias po on peut psychoter jusqu'a la naissance et si y un pb on se culpabilise mais apres y a des pers avec des risques plus important que d'autre voila biz
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 20:52
je l'ai faite aussi pourtant la clarté nucale est bonne 1.3 mm mais je préfére la faire quand même.... après le résultat n'est pas super fiable de toute façon donc si ça doit vous faire psychoter pas la peine de la faire :wink:
LMONTANA 23 messages
LMONTANA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:37
[quote:ef9aa90e84]je voudrais savoir comment vous vous avez réagi a cette proposition de prise de sang pour la trisomie ?[/quote:ef9aa90e84] C'est une prise de sang systématique, tout le monde la fait entre la 14 et la 18ème SA, j'ai du mal a comprendre... Moi je ne suis pas immunisée contre la toxo, je dois faire une prise de sang tout les mois, je vais pas m'amuser a dire " non je la fait pas pour pas stresser, et quoiqu'il arrive je prendrais bébé comme il est". Bon ok la toxo c'est différent, il y aurait des traitements, c'est un mauvais exemple. Je pense que quel que soit le résultat, ta décision ne changera pas puisque tu es contre l'amnio, donc tu stressera bien moins qu'une autre ; le stress vient surtout lorsqu'on a peur de prendre la mauvaise décision, la tienne est prise alors ...? Et puis le plus important n'est-il pas de préparer l'arrivée de bébé au mieux? Enfin c'est mon avis personnel, moi j'ai plutot hate de passer tout ces examens, j'attend le résultat de ma pds pour la T21 et la toxo, et après je vois plus personne avant ma 2ème echo fin juin, ca va etre long, et pour rien au monde je refuserai de m'y présenter de peur ...d'avoir peur^^
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 18:35
quelle chance tu as d'avoir pu faire une echo a 4 mois, mois ma prochaine echo c'est pour le 5 juin, c'est l'echo de morpho! Mais bon hier j'ai entendu son petit cozur battre a la visite mensuel donc je suis rassuré que tout ailles bien! Courage a vous toutes! sab
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 11:42
salut les filles moi j'ai rv demain pour la prise de sang. J'avoue que ca ma fait peur mais il faut bien je pense. Pareil pour l'amio, mais je prefere plutot que d'accoucher d'un enfant trisomique qui sera malheureux toute sa vie. J'ai les boules, et les 10 jours d'attente vont etre long, tres long. Après chacun fait ce qu'il veut et prend la décision qu'il veut. Je vous souhaite à toutes une grossesse et un accouchement en or !! a bientot :lol:
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:34
[quote:68bd1fe870="sked"]salut a toutes !! ma gyneco ma proposé la prise de sang pour la trisomie 21, elle m'a expliké qu'ensuite il fallait attendre les résultat pendant dix jours et ke selon le résultat on effectuerai une amniocentese qui n'est pas sans risque. J'ai refusé cette prise de sang car premierement j'ai pas envie de psychoter dix jour en attendant le résultat, en plus kelke soit le résultat il y a toujours une marge d'erreur et je ne veux en aucun cas faire une amniocentese, je voudrais savoir comment vous vous avez réagi a cette proposition de prise de sang pour la trisomie ?[/quote:68bd1fe870] [color=indigo:68bd1fe870]Salut, Moi je l'ai fait. J'ai eu un résultat très peu élevé ( 1/14 000 pour la trisomie 21 & 1/100 000 pour la trisomie 18 ) et cela m'a rassurée.[/color:68bd1fe870]
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 15:45
merci tii !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.