Amniocentese

Discussions

Auteur
Message
Guest303472
2 messages
Guest303472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 13:30
salut a toutes .Avez vous fait l amniocentese ou si vous ne l avez pas encore faite ,comptez vous la faire ? est ce obligatoire ? merci de me répondre les filles bise a vous ttes
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 13:33
salut, elle nest pas obligatoire, elle peut etre conseiller si on detecte un eventuel risque de trisomie Amniocentèse= ponction amniotique par paroi abdominale et utérine avec une aiguille à ponction. elle est associé à un contrôle échographique (17 SA) ,elle Permet un diagnostic anté-natal (malformation, trisomie 21) ,elle Permet le dépistage de la souffrance fotale ou pour surveiller l'apparition de maladies.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 13:56
non ce n'est pas obligatoire et si on me la proposait je refuserais car il y a quand même des risques de fausse couche et c traumatisant pour bébé... Et dans la plupart des cas, on propose cet examen seulement sur la base du tritest qui n'est pas très fiable: c à dire que les résultats du tritest affolent beaucuop de futures-mamans, souvent pour rien! C'est ce qu'en pense mon obstétricien, et c aussi mon, pas forcément celui de tout le monde! Bonne journée [quote:5fffae50ba="babydove"]salut a toutes .Avez vous fait l amniocentese ou si vous ne l avez pas encore faite ,comptez vous la faire ? est ce obligatoire ? merci de me répondre les filles bise a vous ttes[/quote:5fffae50ba]
FAFATOU 14 messages
FAFATOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 13:25
BJR A VOUS MOI JE VAIS LE FAIRE LE 10/05 ET C'EST PAR PRECAUTION DE NE PAS PRENDRE DES RISQUE D'UN ENFANTS TRISOMIE MAIS 9A ME FAIT TRES PEUR VRAIMENT PEUR
Antalis10 17 messages
Antalis10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 14:31
Bonjour, Moi je passe l'examen demain... Claire!!!, j'ai le trac pour bébé, pour moi et notre futur. Mes résultat sont limite. Je vie dans l'engoise depuis un mois. Mais je me dit ke s'est pour un mieu. Il faut garder espoir, monter a notre chtit bout ke maman est forte pour lui :wink: Un risque cette exam? On est en 2007, les choses on évoluer... A bientot et ne te tracasse pas trop... je te tiendrais au courrant de l'evolution et te donnerais mon avis "a chaud" sur le sujet.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 19:13
[quote:b5382b407e="babydove"]salut a toutes .Avez vous fait l amniocentese ou si vous ne l avez pas encore faite ,comptez vous la faire ? est ce obligatoire ? merci de me répondre les filles bise a vous ttes[/quote:b5382b407e] J'ai passé la mienne le 10 avril et j'attend les résultats d'une journée à l'autre. Ce n'est pas obligatoire...même à un âge avancé, c'est un choix personnel. Ton médecin peut te le conseiller mais pas t'obliger. Même si la trisomie 21 est la plus fréquente, cela détecte tout les autres problèmes de chromosomes...ceux en triple et les déficiences du X. Mais cela ne te protège pas des maladies comme la Fibrose kystique, sclérose en plaques etc...mais disons que si tout les chromosomes sont bien en paires et qu'il n'y a pas de déficience...c'est un bon départ. La période idéale est entre 14 et 16 sem, mais si tu es déjà dépassé, c'est pas très grave car cela peut être fait plus tard. Tu n'as pas l'air très certaine de ton choix, le mieux c'est d'en discuter avec ton gynéco ou ta sage femme. Le risque de 1/200 de fausses couches comprend aussi le risque de fausses couches tardives toutes raisons comprises....donc dans 1/200 ce n'est pas juste à cause de l'amiocentèse. Mais il y a un risque et ils ne savent pas vraiment pourquoi. Une fausse croyance est le risque de piquer le bébé....il n'en est rien car ce n'est pas vraiment une aiguille mais bien comme une paille.
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2007 à 11:15
Coucou J'ai passé une mnio il y a 4 jours car tri test pas tres bon 1/240. Ne t'en fais pas si tu dois la faire fais la sachant que les risques de fausse couche sont infimes 0.5/100. Moi j'ai choisis de la passer pour éviter d'avoir le doute et d'angoisser jusqu'a la fin de ma grossesse. Ce qu'il faut c'est bien se reposer apres ne pas faire d'effort, le medecin te donnera un arret de travail. Mais apres si ton tri test est bon je ne sais pas si c la peine de prendre le risque d'en faire une car c'est quand meme pas bénin. Bisous Bon courage Estelle
vini68 20 messages
vini68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 11:26
Bonjour à toutes Moi j'en suis à 17 semaines et je viens d'aprendre que mes résultats de prise de sang sont mauvais risque à 1/50 donc quand même élevé Je dois passé l'amnio le 9 mai seulement c'est long l'attente Je suis en panique et j'ai très peur !!!! le gygy me dit qu'il ne faut pas s'alarmer la nuque est normal 1.1 mm et on n' a pas d'antécédents dans la famille mais bon c'est l'angoisse pour moi ... Qui a déjà vécu ça ?? merci de vos témoignages
Antalis10 17 messages
Antalis10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 20:10
Bonsoir a toutes! J ai fait l'amio ce matin... Je suis en repos deux jours, et je peux vous rire ke cela fait pas de tord vu l engoise ke j ai eu a attendre de passer cette exam. Je vais pas mentir, cela est douloureux mais "supportable". L'eguille est impresionnante au mélange de la peur plus que autre chose. Un choix a fair cette examens et je regrettes pas. La santé et l avenir de mon bébé avant tout. j ai le resultat de la trisomie lundi ou mercredi. Pour le reste, il faut attendre 2 semaines Prix de consolation? j'ai vu mon chtit bout, il est en grande forme, il bouge beaucoup! :) 175g pour 15 cm Si vous avez d autre questions, pas de probleme. Je vous souhaite a toute que des bonnes choses!!! a vous et vos chtit loulous!!!
Guest258031
19 messages
Guest258031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 20:31
Bonjour , Je viens d'avoir gygy au tel, et je suis dans "les cas critique" je dois passer l'amio .... je dois appeler demain pour prendre rdv pour voir gygy et je ferais l'amio le 04/05 a la place de mon Rdv .... je ne sais pas le "risque" elle m'as rien dit ... En plus je vois que ça fais mal ... moi qui adore les piqure ..... je vais vomir je crois.. en tout cas si il y'a quoi que ce soit pour moi la décision est déjà prise... on va se soutenir les filles !!
Antalis10 17 messages
Antalis10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 20:41
Pour cacaouete.... Bonsoir mzelle, je suis une grosse peureusssssssse de tout se qui entour le monde de l aiguille!!!!! Lavantage de l examen est ke kan il piques dans le ventre, il regarde bebe, ses reactions, et prendre la securiter de ne pas le toucher. Moi pour passer au dessus de cette peur, j ai abmirer mon chtit bout en meme temps, je lui est parler... Et voila, amio fini... Douleur oui, mais suportable tu sais. A comparer... Une dent arracher cela fait vraiment mal!!! Courrage pour ton examen et accroche toi pour ton baby!
Guest258031
19 messages
Guest258031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 06:53
Merci Antalis10 ! Ton commentaire me rassure ... j'ai très ùal dormi cette nuit .. je relativise un peu plus aujourd'hui ... en plus maintenant va falloir attendre ...attendre l'amio et ensuite attendre les résultats!! Effectivement je suivrais ton conseil, je parlerais avec bébé !!! Tiens moi au courant pour toi !!! Et encore merci !! Bonne journée.
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 09:38
salut a toutes moi je voudrais juste vous dire qu'il y a plus rapide que l'ammio.(pour le resultats). c'est un [u:bcb130af08]cariothype[/u:bcb130af08]. c'est le méme proceder que pour l'ammio (aiguille +sonde ...)mais il preleve pas du liquide ammio mais du placenta .les resultat sont trés fiable aucune erreur possible car il voie les chromosomes.les resultats sont de maximun 5 jours et il vous donne aussi le sexe de votre bébé . A+ ET BON COURAGE A TOUTES CELLE QUI SONT CONFROTER A CETTE DUR EPREUVE .
bbetmoi 10 messages
bbetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 13:42
bonjour à toutes... J'ai 29 ans et j'attends actuellement BB2 pour septembre. La semaine dernière j'ai eu les résultats du triple test et comme pour ma 1ere grossesse les résultats sont plutot mauvais (1risque sur 120). Il n'y a pas d'autres signes qui peuvent prédire l'arrivée d'un enfant trisomique (clarté nucale impéccable...)ce qui laisse à penser que comme un petit nombre d'autres femmes, je sois de celles qui auront tjs des résultats mauvais. Les docs me laissent libre de faire comme je veux concernant l'amiosynthèse et je pense attendre les résultats de l'écho morphologique pour voir si d'autres signes apparaissent. Je souhaiterais savoir si d'autres femmes du forum se sont déjà retrouvé asn le mm cas que moi et quel choix elles ont fait ...merci de vos réponses
jennb78 1 messages
jennb78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 10:38
moi aussi j'ai 29 ans et je suis enceinte de six mois passes..... j'ai eu egalement de mauvais resultats au tri test ( 1/150) ce qui a mis le doute dans nos tetes et l'amniocentese m'a ete proposee a 19 semaines de grossesse. je l'ai faite meme si il n'y avait aucun signe morphologique ( pas de probleme de clarte nucale),pas d'antecedants non plus ni de mon cote ni de celui de mon mari...........on voulait quand meme etre sures a 100%. j'etais morte de trouille mais en fait il y a beaucoup de resultats alarmants au tri test pour pas grand chose....... mon bebe va tres bien,comme beaucoup d'autres dans le meme cas et ma petite fille sera la en juillet . je te conseille donc de le faire,il n'y a pas de risques et par contre la certitude que tout va bien et si tu le souhaite connaitre le sexe avec certitude. bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.