Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 11:33
je viens d'acquerir un petit chaton, n'etant pas immunisé contre la toxoplasmose, a quoi dois je faire attention???? bisous a toute :wink:
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 12:05
salut tu doit fair attention a se quil ne te griffe pas et a sa litiére il ne faut pas que tu la change demande a ton amis de le fair bise et bonne grossesse cindy
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 12:11
Mon gyneco m a dit que je ne devais faire attention uniquement si mon chat sort. [b:6d8bebeff4]Les chats ne vehiculent la toxo que s ils ont a faire a des rongeurs[/b:6d8bebeff4]. Dans ce cas le risque de transmission se fait par les excrements. Et il faut simplement eviter de faire litiere ou la faire avec des gants. Ne t en fais pas trop, si ton chaton n est jamais sorti (y a pas de raison s il est tout petit), tu peux tranquillement t en occuper. Maintenant question hygiene laisse les autres s occuper de la litiere, c est tjr ca de moins a t occuper :wink:
Guest86352
12 messages
Guest86352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 13:26
moi non pus suis pas immunisé contre la toxo j'ai deux chats qui ne sorte pas la consigne de me médecin est : beaucoup de calins ok et ne pas faire la litière. fais attention aux griffures bonne grossesse
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 15:26
Salut, Moi aussi j'ai une chatte qui ne va pas dehors et il faut seulement que tu fasses attention au griffes et à la litière... Ne vires pas folle si tu te fais griffé, je me fais régulièrement griffé par ma chatte... Mais juste comme ça, le toxoplasme, tu peux l'attrapper aussi en jouant dans la terre à l'extérieur ou tout simplement avec des légumes... Je veux dire par légume... il pousse dans la terre et si tu en achètes qui ont de la terre dessus, tu pourrais l'attrapé... Donc il ne faut pas paniqué avec ça... Je suis à 27 SA et je n'ai pas de problème... Donc profite de ton petit minou en attendant bébé et bonne grossesse...
Guest302640
2 messages
Guest302640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 11:10
:idea: Pour ton chat tu pourrai peut etre le ccomfier a une amis, a ta maman, a un voisin enfin le temps de la grossesse... juste pour limiter les risques. :lol: bon courage et fait trés attentions a toi et surtout a bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.