Grosse emotions.....

Discussions

Auteur
Message
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 08:11
Bonjour à toutes voila je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé samedi soir car j'ai du mal à m'en remettre.... Je suis allée au restau avec un couple d'amis et mon chéri. De retour à 23H je me rend vite fais chez ma voisine du 2ème etage et là je vois une petite file sarah qui a 4 ans livrée à elle meme en pleurs dans le couloir. PERSONNE chez elle !!!!!!!!!! Sa mère etait partie avec un mec je ne sais ou. Elle n'avait meme pas une cullotte sur les fesses ! Juste un debardeur 10 fois trop grand pour elle. Après une heure de reflexion j'ai appelé le 17. La police nationale est venue 20 minutes après (toujours pas de mère en vue) et on a reussi a avoir le tél du grand frere qui etait en boite et ne comptais pas venir s'occuper de sa petite soeur. Il a donné le tél de sa mère qui à 1h30 du matin n'etait toujours pas là..... Résultat les policiers ont appelés les pompiers qui ont emmenés la petite à l'hopital pour divers examens sachant que n'importe qui aurai pu passer avant moi et faire du mal à la petite..... La mère etait apparement saoule et j'ai eu la gendarmerie au tél dimanche qui m'a dit que la petite allait bien et que la mère etait avec eux (c'etait l'après midi). J'en ai révé tout le week end. Comment peut on faire ca à son enfant de 4 ans !!!!!! J'ai beaucoup de mal a accepter car malgré les personnes donc les policiers qui me disent que j'ai bien agis je me suis quand meme demandé qui j'etais pour me permettre de prendre le risque que la petite aille a la DDASS..... Voila vous savez tout.
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 08:16
Félicitation pour ton courage tout d'abord et puis ensuite dis toi que si la petite doit aller a la dass ça serait mieux pour elle au vu de l'intéret que lui porte sa maman !! Et puis aussi tu as eu raison de te dire que n'importe qui aurait pu passer avant toi rien que d'y penser ça me donne des frissons !! Dis toi que tu as fais ce que tu devais faire :wink: Bonne grossesse et repose toi après cet épisode :wink:
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 08:20
Merci. Ce sont des mots qui soulage tellement... C'etait une decision tellement lourde a prendre. Je revois sans arret dans ma tete ce petit bout de choux pleurer et me dire maman est parti je suis toute seule ya personne.... Elle pleurait a grand sanglots et tremblait de froid. En plus elle nous avait dit qu'elle avait faim et soif et les policiers ont constatés que le frigo etait pratiquement vide... J'ai peur d'une chose, c'est de pas reussir à me contenir quand je croisserai sa mère sans le batiment ! J'ai peur de lui sauter à la gorge !
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:05
Je viens juste de contacter la gendarmerie car je ne fais que penser à la petite sarah.... Elle n'a toujours pas été rendu à sa mère mais elle va bien et ne semble pas perturbée de ne plus etre chez elle... S'il vous plait donnez moi votre opinions. Je crois que j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de ma façon d'agir.....
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:22
[quote:1fee7b3530="billyblu"]Je lis ton message... et ça me crêve le coeur !! Mon bébé a 3 mois et s'appelle Sarah ! Tu as fais exaxtement ce qu'il fallait faire. Par rapport a la mère, comme toi, je serais tentée de réagir violemment (...). Mais même si pour nous cette femme est un monstre ignoble, c'est sa maman !!! Dis toi que grâce à toi, Sarah a échappé au pire. Maintenant tu ne pourras pas sauver le monde... alors prends soin de toi et pense à tout l'amour que représente ton futur bébé. Merci pour Sarah et bonne continuation à toi.[/quote:1fee7b3530] Ce qui m'a decidé à appelé le 17 c'est que je me suis dis que ca pouvait se reproduire n'importe quand mais qu'il pouvait cette fois arriver quelquechose a la petite et si ca avait été le cas je m'en serais voulu toute ma vie et je voulais pas que ca arrive...
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:31
Salut, Je te félicite pour cette bonne action. Dis toi que ce sera aussi peut etre un déclic pour sa maman. Il y a des femmes laissées seules sans repaire qui pètent les plombs. Désemparée, abandonnées, dépressives, elles en viennent à ignorer meme l'existence de leurs enfants. Et c'est beaucoup plus courant que ce que l'on croit. Sans aide, elles perdent pied avec la réalité de leur situation, et ce qui nous fait réagir, c'est quand il y a des enfants "en jeu". Le standard maternelle, c'est la femme parfaite, consciente de ses devoirs, mourrant meme de faim pour nourrir son enfant. Et pourtant dans la vie, il y a plus d'une manière d'agir. Et beaucoup ne savent pas demander de l'aide quand elles en ont besoin. Tu as bien agit en appelant la gendarmerie, la mère pourra etre aidée, la petite aura à manger et de l'attention. Certes la DDASS n'a pas bonne réputation, et il n'y a pas de fumée sans feu... Mais il y a plusieures structures au sein de la DDASS, et cette enfant n'est pas abandonnée, sa mère va sans doute aller la voir, se faire aider, et récupérer sa fille après. Bravo, tu as été là au bon moment, au bon endroit pour cette enfant. Bisous
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:33
salut...ben pour moi ca dis que c'est un garcon....bizou......olivia
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:46
Salut, Alors si je fais toutes les méthodes préconisées : biorythme...................... garçon lunes noires.................. garçon méthode arabe............. fille lunes ascendante........ garçon battements du coeur... garçon forme du ventre............ fille envies............................ garçon debut de grossesse..... fille Bon ! ramené proportionnellement, j'ai donc 62,5 % de chances d'avoir un garçon et, par conséquent, 37,5 % de chances d'avoir une fille... ET BEN VOILA ! J'ai plus aucun doute :lol: :lol: :lol: Bisous
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:50
[quote:ddfbbbc50b="pascalele"]Salut, Je te félicite pour cette bonne action. Dis toi que ce sera aussi peut etre un déclic pour sa maman. Il y a des femmes laissées seules sans repaire qui pètent les plombs. Désemparée, abandonnées, dépressives, elles en viennent à ignorer meme l'existence de leurs enfants. Et c'est beaucoup plus courant que ce que l'on croit. Sans aide, elles perdent pied avec la réalité de leur situation, et ce qui nous fait réagir, c'est quand il y a des enfants "en jeu". Le standard maternelle, c'est la femme parfaite, consciente de ses devoirs, mourrant meme de faim pour nourrir son enfant. Et pourtant dans la vie, il y a plus d'une manière d'agir. Et beaucoup ne savent pas demander de l'aide quand elles en ont besoin. Tu as bien agit en appelant la gendarmerie, la mère pourra etre aidée, la petite aura à manger et de l'attention. Certes la DDASS n'a pas bonne réputation, et il n'y a pas de fumée sans feu... Mais il y a plusieures structures au sein de la DDASS, et cette enfant n'est pas abandonnée, sa mère va sans doute aller la voir, se faire aider, et récupérer sa fille après. Bravo, tu as été là au bon moment, au bon endroit pour cette enfant. Bisous[/quote:ddfbbbc50b] J'espère reellement que ca se passera comme ca. Si j'ai vraiment pu aider sa mère de facon indirecte et bien je serais heureuse en esperant que tu dise vrai... Merci
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:10
[quote:121eda4509="billyblu"]Je te sens bouleversée et moi- même qui lis ton message ça me fait beaucoup de peine. Malgré tout, dis toi que tu as agi au mieux. Que tu ne pouvais rien faire de mieux pour cette petite Sarah. C'est ce qu'il fallait faire !!! Je suis certaine que si tu en parles à tes amis ou parents, tous diront pareil. Même les professionnels... médecins, policiers... tous te diront que tu as bien fait !! Rassure toi, reste sereine par rapport à ça. Je te laisse... Courage et passe une bonne journée ![/quote:121eda4509] C'est vrai que ca me boulverse enormement c'est le terme exact. Car je pense que toute les petites filles du monde que leur maman soit ideal ou pas et bien ne veulent pas en etre separée.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 10:34
A part le biorythme et les battements de coeur, les autres disent faux. J'attends un petit garçon pour le 19/09/2007 Bises
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 08:19
J'ai vu la petite sarah hier soir elle est rentrée chez elle, ell jouait devant notre immeuble. J'ai apris que quand sa mère s'est présentée au commissariat pour venir chercher sarah, ils l'ont placée en garde à vue. C'est pas plus mal sachant que la semaine dernière elle a confiée sarah 10 minutes à une voisine et est revenus la chercher 2 jours après !!!!!!
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 08:51
[quote:42537a857d="billyblu"]Bonjour ! Merci de nous tenir au courant. J'espère que cette femme va trouver l'aide qu'il lui faut pour pouvoir enfin s'occuper de sa fille !!... En tout cas grâce à toi une première étape est franchie. Sarah a toute la vie devant elle. Je suis persuadée que malgré ses débuts plus que difficiles elle rencontrera des personnes formidables qui sauront la guider et lui donner même de la chaleur humaine et de l'amour. En ce qui te concerne pense à toi, prends soin de toi....Repose toi !![/quote:42537a857d] J'espère qu'elle s'en sortira car sa petite fille a besoin d'elle. Voila. J'espère que tout ira bien pour elle deux mais si pour lemoment je ressens quand meme de la colère pour cette femme. Mais je ne connais pas sa vie, je ne suis personne pour la juger meme si pour ca il faut que je me raisonne....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 10:10
[quote:92a8c22d29="aurorske"]Bonjour à toutes voila je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé samedi soir car j'ai du mal à m'en remettre.... Je suis allée au restau avec un couple d'amis et mon chéri. De retour à 23H je me rend vite fais chez ma voisine du 2ème etage et là je vois une petite file sarah qui a 4 ans livrée à elle meme en pleurs dans le couloir. PERSONNE chez elle !!!!!!!!!! Sa mère etait partie avec un mec je ne sais ou. Elle n'avait meme pas une cullotte sur les fesses ! Juste un debardeur 10 fois trop grand pour elle. Après une heure de reflexion j'ai appelé le 17. La police nationale est venue 20 minutes après (toujours pas de mère en vue) et on a reussi a avoir le tél du grand frere qui etait en boite et ne comptais pas venir s'occuper de sa petite soeur. Il a donné le tél de sa mère qui à 1h30 du matin n'etait toujours pas là..... Résultat les policiers ont appelés les pompiers qui ont emmenés la petite à l'hopital pour divers examens sachant que n'importe qui aurai pu passer avant moi et faire du mal à la petite..... La mère etait apparement saoule et j'ai eu la gendarmerie au tél dimanche qui m'a dit que la petite allait bien et que la mère etait avec eux (c'etait l'après midi). J'en ai révé tout le week end. Comment peut on faire ca à son enfant de 4 ans !!!!!! J'ai beaucoup de mal a accepter car malgré les personnes donc les policiers qui me disent que j'ai bien agis je me suis quand meme demandé qui j'etais pour me permettre de prendre le risque que la petite aille a la DDASS..... Voila vous savez tout.[/quote:92a8c22d29] tu n'as en aucun cas a culpabilisé devant la faute des autres , tu as agis en ton ame et conscience de future mere, et srtt tu as fait ce q'uil fallait vis a vis de la petite sarah!!!! de nos jours rien est sur et tu le dis toi mm qui avant toi est passé devant elle et aurait pu fairee qq chose!!!! certes un enfant séparé de ses parents et confié a la DASS n'est tjs facile a vivre mais ne vaut il pas mieux qu'elle soit a la DASSentouré que de la retrouvé qq part morte et avec je ne sais qu'elle infamie!!!! la colere que tu ressens pour cette femme est normale, pour toi , ta representation de la famille est qq chose de très important!!!! maintenant il faut que ta colere se transforme en un raisonnement pour comprendre ce qui pousse la mere a agir de la sorte!!!! je ne dis pas qu'il faut pardonner ni cautionner son acte, mais ne pas la rejetter et la pointer du doigt , mais il faut faire ( puisque c ta voisine donc tu va etre amené a la croiser) en sorte qu'elle trouve les moyens de se sortir de la situation dans laquelle elle est , qui n'est pas ton role!!!! mais un bonjour , un comment va votre fille peut des fois lui donner le declic de s'en preoccuper d'avantage!!!! on ne peut resoudre les problemes des autres , mais si l'on était bcp moins egoiste des fois les choses ne tourneraient pas si mal, et ce jour la tu as prouvé que tu n'as pas pensé qu'a toi mais a cette fille mais aussi a sa mere!!!! tout le merite est a toi!!! Pour ma part tu as agit comme il se devait et pour ce je te tire mon chapeau!!! courage a toi gros bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 10:14
desolée d'avoir été longue mais c un sujet qui me tiens a coeur , j'ai vecu dans une cité difficile sur paris , et en plus j'ai des parents qui travaillent en ZEP et donc ce genre de sujet j'en vois tout les jours!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.