Travailleur independant et arret maladie??? help!

Discussions

Auteur
Message
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 14:54
y-a-t-il sur le forum des filles qui sont arretées pour sciatique et qui sont indemnisées par la RAM?
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 15:16
quesaco la RAM!!! tu fais quoi comme boulot!!!! moi je suis dans la paramedicale en liberale.... donc je suppose que c a complemantaire retraite ou autre assurance privé, non????
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 15:30
La RAM, c'est la sécu des travailleurs indépendants... Je suis monitrice de ski et toujours sur les pistes.Je rentre dans mon 5ème mois de grossesse à la fin de la semaine et meme si j'adore ce que je fais, j'en ai pleins le dos: c'est le cas de le dire... Bientot les vacances de paques et à nouveau beaucoup de clients... Je stress un peu pour ça, et pour la suite car apres j'attaque l'entretien des espaces verts: bonjour pioche, arrosoirs de 15 kg et heures dans la voiture. Je cherche désespérément des solutions pour m'arreter et ne pas me retrouver sans un sous... Et toi tu es à quelle caisse en temps que profession libérale? Bise
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 16:26
moi je beneficie pour ce qui est de la maladie de la cpam traditionnelle , mais pour ce qui est d'etre femme enceinte et liberale , je ne beneficie d'aucune caisse !!! sauf aussrance personelle...( mais qui me couvre a partir de mon 60jours d'arret, ) donc l'arret de travail pour moi n'est pas autorisé.... mais vois avec ta caisse , car des fois , ( on ne lis pas tout lorsque l'on signe les papiers) , et verifie qu'elles sont les clauses de ton indemnisation.. vois a partir de qd tu y a droit, et combien de jours d'arret...
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 19:27
qu'est ce que tu appelles la cpam traditionnelle? La sécu des salariés ou la camplp qui fait partie du RSI (régime social des indépendants)? Pour ma part je brasse toujours ciel et terre pour avoir des infos... J'attend des réponses par écrit... Tiens moi au courant des fois qu'on soit sur le meme bateau! Bise! Si il y en a qui on d'autres infos??? Merci bien
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 21:14
[quote:520068a51c="kouette kouette"]y-a-t-il sur le forum des filles qui sont arretées pour sciatique et qui sont indemnisées par la RAM?[/quote:520068a51c] salut kouett kouett !!! il est vrai qu'apparement ton boulot n'est pas trop compatible avec ta grossesse. Je suis moi meme restauratrice et donc travailleurs independant, j'ai la chance d'etre marié donc mon mari assure pour moi. Sinon renseigne toi aupres de ta caisse normalement en arret dû à la grossesse il peuvent te donner à peu pres 46 euros par jours, c pa enorme mais ça permet de pas prendre de risque. il te donne cette meme somme si tu dois te faire remplacer pour ton congé maternité. en tout cas courage, et n'oubli pas que l'important c ta santé et celle de ton petit bout. bonne continuation à plus
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 14:16
Merci beaucoup pour l'info... Je continue de me renseigner mais les sons de cloches sont parfois bien differents...alors je continue en faisant gaffe au maxi en attendant une réponse écrite noir sur blanc! De toute façon je crois que ma decision est prise: Dans moins d'un mois c'est l'écho du 5ème mois et là...j'arreterais! Merci...et des bises de bonne grossesse!
cabale 34 messages
cabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 10:30
Coucou à toutes! Je sais pas si vous le savez mais depuis quelques mois (moins de 6!) la sécu nous reconnait le droit aux congés maternité comme toutes les salariées!!! C'est tout recent. Je l'ai appris lorsque je suis allée faire mon dossier de prévoyance, je suis kiné libérale.... Par contre si grossesse patho, faut que vous ayez une couverture à part.. Perso, je suis tombée enceinte pendant le délais de constitution de mon dossier donc je n'ai pas le droit de faire une grossesse patho (comme si on pouvait choisir!) et je n'aurai pas de prime de naissance par ma prévoyance... Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.