Au secours,ma belle mere m'envahit!

Discussions

Auteur
Message
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 22:16
Salut à toutes! J'ai un soucis avec ma belle mère. Je suis actuellement enceinte de 14 semaines. Dès mes 2 mois de grossesse, elle a commencé à me tricoter des brasssières, sans me consulter pour les couleurs ou les motifs (soit, ça passe encore); puis, elle a voulu nous payer la chambre complète du bébé et quand je lui ai dit que ce n'était pas la peine car j'allais pouvoir récupérer des meubles à droite et à gauche, ele m'a répondu sur un ton vexé "et bien moi, j'achèterai un berceau pour chez moi et qui sera tout neuf, lui!". Aujourd'hui, pour mon anniversaire, elle m'a acheté un porte bébé, idem, sans me consulter et en plus de la couleur bleue (je pense qu'elle est persuadée que ce sera un garçon...) alors qu'on ne sait encore pas le sexe. Elle a déjà couru tous les magasins de puericulture, s'est renseigné sur les poussettes alors que moi je n'en suis pas encore là. En ce moment, elle me parle de tours de lit qu'elle a vu et je lui ai dit que je m'en occuperai car c'est moi qui ferai la déco de la chambre mais je suis sûre qu'un jour elle va en acheté un. Bref, j'ai l'impression d'être dépossédée de mon rôle de future maman.J'en ai parlé à mon compagnon qui me dit que je la diabolise! Il a conscience que sa mère peut être envahissante et me dit qu'il la freinera mais j'ai un mauvais pressentiment (peut être l'instinct de protection de mon bébé!). En plus, elle habite à 300m de chez nous (jusqu'à présent elle ne nous a jamais trop envahis), à la naissance du bébé, je la voit déjà tous les jours à la maison. Est ce que l'une d'entre vous se trouve dans la même situation?
nordl 38 messages
nordl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 22:36
J'aurais aimé avoir une telle belle-mère moi! :D Pourquoi ne pas considérer ses gestes comme une facon d'aider?
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 22:37
ouai :? a quelquechose pres c est ca mais on demenage a 1 h de chez eux bientot :lol: :lol: je suis enceinte de 27sa et deja a l annonce de vouloir faire un bb ben elle etait pas prete a en avoir un :shock: :shock: :shock: passez ce detail elle veut que j allaite bb et pas moi grosse discution la dessus j ai réussi a avoir gain de cause ouf je ne dois pas acheter d habits a ma puce :shock: :shock: ben oui qu elle me dit tu auras des cadeaux a la naissance et alors j ai qd meme le droit d acheter des habit a ma puce non ??? il sont venu avec cheri et moi au mag bb9 :evil: :evil: et la je me dirige vers les sucettes pour en acheter a ma puce au cas ou qu elle en ai besoin et ben devine quoi elle me les a enlever des mains et m a dit que non il fallait pas lui en acheter que c etait pas bien :twisted: :twisted: :twisted: alors la je lui ai repondu que si mon bb pleure le nuit et ben c est pas elle qui va passer ca nuit a eessayer de calmer ma puce alors oui je te comprend je peux rien faire sans qu elle y met son grain de sel et encore si au moins elle offrait qqchose a sa petite fille au lieu d un livre de naissance alors qu elle sait que j ai horreur d ecrire ca fait du bien de dire tt ca merci pour ton post lol et bon courage a toi et tu sais si elle veu a tt pris t offrir des truc propose lui de l accompagner pour choisir ensemble ca reste un compromis pas mal je trouve
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 22:39
hello ! bienvenue au club !!!!! bon encore une qui n'a pas coupé le cordon avec son fils , il va falloir que tu es une gentille discussion avec ton compagnon , et que tu mettes les choses a plat avec la chere belle mere . je te dis ca parceque pour ma part ca c'est un peut passé dans la douleur a force de bonne volonté je suis devenue tres desagreable et avant l'accouchement j'ai litteralement explosé ..... depuis les choses se sont tassées mais ca reste tendu , je suis innondée de layettes et autres trucs invraisemblables mais la je ne dit plus rien .... je laisse couler , en language psy ce qu'il se passe est tres simple , maman n'a pas reglé oedipe , et a peur de vieillir du coup elle prend ta grossesse a son compte , et se surinvestie dans son role de futur grand mere , met des limites tres claires sinon tu vas te faire bouffer .... prenez des vacances et explique lui bien que tu es fatiguée et que tu as besoin de tranquillité et de repos , donc ta maison n'est pas un moulin et elle ne viens pas quand elle veut mais quand toi et ton compagnon en avez envie :) ...... bon courrage et tiens nous au courant ! bises lili
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2007 à 22:40
OUI MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma belle mere habite l'immeuble d'en face...avant d'accoucher elle etai pas envahissante ce qui etai chiant cest des quelle me voyai elle mettai la main sur mon ventre et parler au bb et me caresser le ventre (trop bizar :roll: ). bref elle medisai "moi je le porterai pas dans mes bras a la mater jattendrai que tu rentres". MEME PAS VRAI !!!! direct elle est venue a la mater et le portai.elle avai meme pris 1 semaine de vacances pour voir mon bb. et tout les jours elle venait et rester entre 3 et 5h mon bb dans ses bras...en plus elle le tenai tellement mal que son dos etai en boule...de'puis il sest habituer a rester dans les bras...bref autre chose, quand elle parle de mon bb elle dis "mon bb" comme si cetai le sien,ca m'enerve....elle arrete pas de parler de lui a ses collegues et arretes pas de dire "oooh il ressemble a mon fils".. blablabla !!!! ". elle lui a acheté un gilet, et quand il le porte (ou qu'il porte un truc quelle lui a offert) elle dis "ca cest moi qui lui ai offert ..il est beau dedans". :evil: :evil: ELLE ME SOUALE GRAVE !!!! donc la technique maintenant cest quand elle vient ou que l'on va manger chez eux, je le garde dans mes bras et je dis non il est pas bien aujourdhui :wink: . OUF je la vois casiment plus, elle a compri qu'elle me soualé (elle en a parlé a mon copain) par contre tout comme toi quand jen parle a mon copain, il me dis "tu vois ma mere comme une sorciere !!!! attention faut pas toucher a leur MAMAN !!!" bref bon courage et pose tes limites tres tot !!! ps : moi elle m'aurai acheter la chambre jaurai pas di non "je l'aurai gratté cette vieille peau :lol: :wink: " je te comprend et je suis de tout coeur avec toi
sassa33 26 messages
sassa33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 22:56
salut a toute je suis partagé lorsque je vous lis car moi je n'ai personne qui viens m'embété ou meme me filé des conseille caur ma mère aussi bein que ma belle mère sont a 8000 km en guadeloupe. alors je me retrouve un peu toute seule pour vivre cette première grossesse qui est engoissante :cry: mais bon en meme temps je le vie en tête à tête avec mon chéri :wink: c'est claire qu'un peut d'attention c'est géniale mais que trop c'est insuportable. moi je n'ai pour le moment ni l'un ni l'autre que des coups de fil outre mer qui reste très peu suffissent. car je voudrait etre sereine avec ma famille a mes côtés. mais je n'aurais pas cette chance. :cry: alors fait contre mauvaise fortune bon grés et mettez vite les choses au claire avec vos belles maman pour que les chose ce passe au mieux pour tout le monde :wink: bon courrage a toute
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 12:15
[quote:0ae62561de="nordl"]J'aurais aimé avoir une telle belle-mère moi! :D Pourquoi ne pas considérer ses gestes comme une facon d'aider?[/quote:0ae62561de] J'apprécie qu'elle veuille s'investir elle aussi dans ma grossesse mais ce qui m'agace, c'est elle ne me demande jamais mon avis. Elle achète selon ses gouts à elle. Ma mère, quand à elle, m'a dit qu'elle préfèrerait qu'on fasse les magasins ensemble pour choisir et pour être sûre que ça me plaise. Je trouve cette solution meilleure et moi aussi j'ai envie de faire plaisir à mon bébé!!!
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 12:19
[quote:5e269e69a3="enzoetjuju"]ouai :? a quelquechose pres c est ca mais on demenage a 1 h de chez eux bientot :lol: :lol: je suis enceinte de 27sa et deja a l annonce de vouloir faire un bb ben elle etait pas prete a en avoir un :shock: :shock: :shock: passez ce detail elle veut que j allaite bb et pas moi grosse discution la dessus j ai réussi a avoir gain de cause ouf je ne dois pas acheter d habits a ma puce :shock: :shock: ben oui qu elle me dit tu auras des cadeaux a la naissance et alors j ai qd meme le droit d acheter des habit a ma puce non ??? il sont venu avec cheri et moi au mag bb9 :evil: :evil: et la je me dirige vers les sucettes pour en acheter a ma puce au cas ou qu elle en ai besoin et ben devine quoi elle me les a enlever des mains et m a dit que non il fallait pas lui en acheter que c etait pas bien :twisted: :twisted: :twisted: alors la je lui ai repondu que si mon bb pleure le nuit et ben c est pas elle qui va passer ca nuit a eessayer de calmer ma puce alors oui je te comprend je peux rien faire sans qu elle y met son grain de sel et encore si au moins elle offrait qqchose a sa petite fille au lieu d un livre de naissance alors qu elle sait que j ai horreur d ecrire ca fait du bien de dire tt ca merci pour ton post lol et bon courage a toi et tu sais si elle veu a tt pris t offrir des truc propose lui de l accompagner pour choisir ensemble ca reste un compromis pas mal je trouve[/quote:5e269e69a3] Elle veut absolument m'acheter la poussette, soit, je l'accepte pour lui faire plaisir (et c'est mieux que d'acheter la chambre entière!!!). Je lui ai proposé d'y aller ensemble mais elle ne m'a toujours pas dit oui. Je sais très bien qu'elle est super heureuse d'être grand mère et je veux bien sûre qu'elle ait sa place et un rôle à jouer dans la vie de mon futur enfant mais j'ai peur qu'elle ne veuille tout controler
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 16:18
salut a toi moi perso je n'ai aucun probleme avec belle maman!! ce que je te conseil c'est de l'appeller un de ces quattres et de lui dire tiens belle maman sa vous dis que samedi on aille a tel et tel magasin ensemble faire quelque achat pour votre petit fils(le) j'ai qualque petite chose que j'aimerai regarder!! je suis sur que de cette maniere elle le prendra bien et ce rejouira de faire les magasin avec toi!! au pire tartinne un peu plus en lui disant que tu aimerai son avis sur quoi choisir entre sa et sa!! meme si tu as deja ton idée en tete comme sa elle ne se sentira pas rejetée et se dira peut etre que quand tu aura besoin d'elle tu l'appellera! et tu pourra choisir ce qui te plait et tu verra bien ce qu'elle veut te payer!! c'est sur que niveau budjet sa aide! moi ma belle mere quand elle a appris ma grossesse elle ma fait un cheque de 300 euros et ma dis tu achetera ce qu'il te faut avec :wink: bon courage!!
flore222 15 messages
flore222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 16:36
kikoo moi c pareil avec mes bo parents ce ne sont pas eu ki on élevé mon mari et il veule se racheté sur notre bb mé moi je n'aime po ca et g peur après l'accouchement kil nous envahisse plutot ma belle mère a venir tous les jours j'en attrape des boutons a l'avance et moi et mon mari moins on les voit mieu on se porte pe étre vous me diré ke je suis égoïste il vont me faire croire ke je ne c po m'occupé d'un enfant déja la dernière fois elle ma fé une remarke je lé reclaké direct kel allé prendre des vétements de bb ken on sera le sexe je lui é di nn ca je m'en chargeré car vu le gout kel la ( il y a une année elle ma offert un vase ke ma grand mère ki lui oré plus cété plus son style) je né ke 25 ans j'en ai po 45 ans :twisted: mé bon g fé des demande de maison j'espère ke je n'habiteré po a coté de chez elle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.