GROSSESSE + TOUX

Discussions

Auteur
Message
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 08:53
Bonjour, voila je suis quand meme inquiète, hier je suis allée à la pharmacie car je tousse beaucoup (toux sèche) et ca m'empeche de bien dormir, elle ont limite pas voulu me donner de sirop parce que je suis enceinte mais elle m'ont dit que c'etait mauvais pour mon BB que je tousse car ca fait des contractions. Elles m'ont inquiétée... J'avais l'impression que c'etait de ma faute ales regarder me fixer.....
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 08:57
[quote:dba222d50d="aurorske"]Bonjour, voila je suis quand meme inquiète, hier je suis allée à la pharmacie car je tousse beaucoup (toux sèche) et ca m'empeche de bien dormir, elle ont limite pas voulu me donner de sirop parce que je suis enceinte mais elle m'ont dit que c'etait mauvais pour mon BB que je tousse car ca fait des contractions. Elles m'ont inquiétée... J'avais l'impression que c'etait de ma faute ales regarder me fixer.....[/quote:dba222d50d] ne tkt pas, moi j'ai fais la grippe ya pa lontem, et j'ai tousser pdt au moins trois semaine ne tkt pas du tout aucun danger!!!!! :wink:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 09:02
Bonjour! Je viens d'avoir le même problème que toi. J'avais mal au ventre à force de tousser alors j'ai consulté ma généraliste. Elle m'a prescrit un sirop antitussif, et des lavages du nez (comme pour les bébés!!!). Et surtout elle m'a dit de rester au repos (couchée, assise)le plus possible tant que la toux n'était pas passée. Tout va bien maintenant. tu devrais voir ton médecin, au moins avec une ordonnance la pharmacienne n'aura pas peur de te donner ce dont tu as besoin! C'est vrai qu'avec les femmes enceintes ils sont très casse pied. L'autre jour je suis aller acheter un anti inflammatoire pour mon mari, et la pharmacienne a regardé mon ventre avec un air inquiet...! [quote:31a891e07c="aurorske"]Bonjour, voila je suis quand meme inquiète, hier je suis allée à la pharmacie car je tousse beaucoup (toux sèche) et ca m'empeche de bien dormir, elle ont limite pas voulu me donner de sirop parce que je suis enceinte mais elle m'ont dit que c'etait mauvais pour mon BB que je tousse car ca fait des contractions. Elles m'ont inquiétée... J'avais l'impression que c'etait de ma faute ales regarder me fixer.....[/quote:31a891e07c]
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 09:02
[quote:160b794c99="aurorske"]Bonjour, voila je suis quand meme inquiète, hier je suis allée à la pharmacie car je tousse beaucoup (toux sèche) et ca m'empeche de bien dormir, elle ont limite pas voulu me donner de sirop parce que je suis enceinte mais elle m'ont dit que c'etait mauvais pour mon BB que je tousse car ca fait des contractions. Elles m'ont inquiétée... J'avais l'impression que c'etait de ma faute ales regarder me fixer.....[/quote:160b794c99] Ne t'inquiète pas, j'ai eu une trachéite pendant ma grossesse et je toussais comme une damnée et tout c'est bien passé. C'est vrai par contre qu'il n'y a rien à prendre en sirop... C'est vraiment galère, je le reconnais !! Moi, j'avais pris de l'homéopathie et ça me soulageait un peu durant la nuit. Si ça t'interesse, je prenais Pulsatilla 7CH :arrow: 3 granules quand tu tousses et à la demande. Courage et t'inquiète pas. Biz
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 09:06
Merci de vos réponses. En plus une des pharmacienne a un petit bout de 7 mois alors elle croit avoir la science infuse au sujet de toute les grossesse. Je suis pas sympa je sais mais elle me saoule vraiment meme quand c'est pas à elle que je m'adresse elle change carrement de client pour s'occuper de ce que je demande et me surveiller... grrrr je vais voir mon gygy jeudi peut etre qu'il pourra me prescrire ce qu'il faut au lieu d'aller voir mon generaliste non?
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 09:36
le sirop que le médecin m'a prescrit s'appelle THERABEL... pour moi ça a bien marché. L'homéopathie c'est super aussi.
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 09:55
[quote:965ac8a113="hmdejerph"]le sirop que le médecin m'a prescrit s'appelle THERABEL... pour moi ça a bien marché. L'homéopathie c'est super aussi.[/quote:965ac8a113] apparemment je suis pas très receptive à l'homeo car j'ai pris des bonbon à sucer et des granule a laisser fondre sous la langue et rien.....
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 07:50
Me revoila avec mes tit soucis de santé. Voila j'ai fait de la fièvre hier et cette nuit et on m'a dit que c'est mauvais pour le bébé c'est vrai?
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 08:58
Là par contre si tu fais de la fièvre, cela entraîne de la tachycardie (augmentation du rythme cardiaque) chez ton bébé, en effet cela peut être dangereux si tu ne fais rien pour faire chutter ta température. Tu peux seulement prendre du paracétamol (dafalgan, efferalgan, doliprane). Juste une petite question... pourquoi ne consulte tu pas un médecin? Tu sais moi aussi j'avais un RDV Gynéco peu de temps après être tombé malade, mais je suis quand même allée voir le généraliste entre temps car je me suis dit qu'étant enceinte il vallait mieux être vue... J'avais de la fièvre aussi. En attendant de consulter, prends qqch pour la fièvre. Bon courage et repose toi bien! [quote:a88d02f6f1="aurorske"]Me revoila avec mes tit soucis de santé. Voila j'ai fait de la fièvre hier et cette nuit et on m'a dit que c'est mauvais pour le bébé c'est vrai?[/quote:a88d02f6f1]
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 09:31
Et bien en fait j'ai commencé a faire de la fièvre qu'hier soir et je prenais deja du doliprane. Je pensais pas que je ferai de la temperature car j'en fais difficillement mais cette nuit c'etait un peu la cata. J'ai pas consulté car je pensais que j'avais juste la gorge inflammée c'est pour ca
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 10:39
Ah oui je comprends, c'est vrai qu'il ne faut pas non plus s'affoler juste pour un mal de gorge... mais la fièvre c'est quand même plus embêtant. C'est fou,moi ausi je fais très rarement de la fièvre. Enceinte on doit être plus fragile!? [quote:83dac090c0="aurorske"]Et bien en fait j'ai commencé a faire de la fièvre qu'hier soir et je prenais deja du doliprane. Je pensais pas que je ferai de la temperature car j'en fais difficillement mais cette nuit c'etait un peu la cata. J'ai pas consulté car je pensais que j'avais juste la gorge inflammée c'est pour ca[/quote:83dac090c0]
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 10:53
ca doit etre ca le corp est peut etre moins protégé, on devient des petites choses toute fragiles lol. La en tout cas je me sens mieux, j'ai juste un robinet qui fuit à la place de mon nez....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.