Date d'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 15:24
Bonjour, J'aie entendu dire que souvent pour le premier enfant on accouchait a la date prévu (sauf cas exceptionnel bien sur), es-ce vrai ? Car je redoute un peu cette date, le 03 septembre, car celà fera 1 an ce jour-ci que j'aie perdu ma grand-mère et je crains quelques "remarques" :? de la part de la famille même si c'est la nature qui décide pour ce genre de choses diront nous ! Merci d'avance pour vos réponses !
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:31
[quote:931b73c0b9="Joelle07"]Bonjour, J'aie entendu dire que souvent pour le premier enfant on accouchait a la date prévu (sauf cas exceptionnel bien sur), es-ce vrai ? Car je redoute un peu cette date, le 03 septembre, car celà fera 1 an ce jour-ci que j'aie perdu ma grand-mère et je crains quelques "remarques" :? de la part de la famille même si c'est la nature qui décide pour ce genre de choses diront nous ! Merci d'avance pour vos réponses ![/quote:931b73c0b9] Bonjour, En fait ca dépend des grossesses... J'ai plusieurs amies qui ont du des enfants au cours de l'année et la plupart ont accouchées entre 1 et 5 jours avant la date prévue et deux autres qui ont accouché après la date prévue (l'obstétricien a fait déclencher l'accouchement). Par ailleurs, ce n'est pas toi qui choisit à quelle date tu vas accoucher... même avec la meilleure volonté du monde si bébé veut arriver quelques jours avant ou après tu n'y peux rien... ne t'en fait pas tout va bien se passer. Bonne journée
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 18:05
[color=indigo:41d92e2007]Coucou, Officiellement, en datant mon début de grossesse au 5 décembre, je devrais accoucher le 5 septembre. Mais ma gynéco m'a dit que ce serait sûrement bien avant. En plus à mon écho du 1er trimestre on m'a dit que Bébé était plus "vieux que prévu". Il arrivera sûrement plus tôt, et en plus, à chaque fois que je calcule ma date d'accouchement, je tombe sur le 27 août. Une amie dont c'était le premier bébé devait accoucher le 1er mars, or, son bout de chou est arrivé le 22 février. :) Puis même s'il naît le jour où ta grand-mère est partie, je trouve que symboliquement c'est très fort, et c'est un grand bonheur qui chasse le souvenir d'un malheur. :) Bonne grossesse à toi[/color:41d92e2007] [img:41d92e2007]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:41d92e2007]
ameloue 10 messages
ameloue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 18:46
Salut, moi aussi je devais accoucher le 5 septembre et à l'éco on m'a dit que le bébé était "plus jeune" soit concu après le 14 ëme jours du cycle; A ma première éco en février, a 12 SA, il mesurait 5 cm 15. On ma parlé d'un retard, j'ai eu un peu peur; j'en ai refais une 15 jours après et il mesurait 7cm70. Qu'en penses-tu? peux tu me dire combien le tien mesurait? Je crains que les médecin ce soit trompé... maintenant je devrais accoucher le 16 septembre, je trouve cette date peu probable ( DR 22 novembre) merci
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 19:47
Je pense qu'il ne faut pas aller contre nature, ma soeur devait accoucher le 20.12.2006 (date d'anniversaire du decés de son beau pere 1an) alors avec le gyneco ils ont prevu de declancher l'accouchement le 18.12.2006. Après plusieurs déclanchements et trois jours à l'hopital elle a accouché le 20.12.2006. Comme quoi on a beau essayer d'aller contre la nature elle revient toujours vers nous. Il n'y a rien de plus beau qu'une naissance, peut être le plus beau cadeau de ta grand mère.
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 23:02
[quote:b282ce12cd="Joelle07"]Bonjour, J'aie entendu dire que souvent pour le premier enfant on accouchait a la date prévu (sauf cas exceptionnel bien sur), es-ce vrai ? Car je redoute un peu cette date, le 03 septembre, car celà fera 1 an ce jour-ci que j'aie perdu ma grand-mère et je crains quelques "remarques" :? de la part de la famille même si c'est la nature qui décide pour ce genre de choses diront nous ! Merci d'avance pour vos réponses ![/quote:b282ce12cd]moi pour mon bb1 j'orai du accouché le 28.08.04 et g accouché le 9.08.04(date d'anniversaire d'un cousin),là pour bb2 je suis sencé accouché le 6.09.07 je pense ke se sera avant mais tout sof le 3.09(désolé!mais c la date d'anniversaire de ma beldoche!tout sof sa!croisons lé doigts :? )je crois ke bien souvent nous accouchons avant la date prévu.aller ne t'en fais pas!
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 11:21
Bonjour, Comme on dit les autres, c'est dame nature qui décide et ton bébé sait kan il peut sortir. Pour mon premier enfant, jorais du accouché le 10juillet 2006 mais dès le début de la grossess, je sentai au fond de moi kil sortirai dè kil se sentirai prê dc mon petit Corentin est venu le 26 mai 2006 soit à 34 SA + 4jours et il faisai éjà 46cm et 2kg860, il a tété tt de suite au sein, il été prè, c'est com sil navai jamai été prématuré et pourtan on ne sété pa trompé dans les dates, les médecins mont dit kà terme il orai surment fai 5kg dc ouf!!!!!La nature prévoi bien les choz. Bon courage. PS: jatend mon deuxième pour le 8 septembre et ce bb là je sen kil ira à terme !!!lol
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 12:02
[quote:8e0c3bf1eb="ameloue"]Salut, moi aussi je devais accoucher le 5 septembre et à l'éco on m'a dit que le bébé était "plus jeune" soit concu après le 14 ëme jours du cycle; A ma première éco en février, a 12 SA, il mesurait 5 cm 15. On ma parlé d'un retard, j'ai eu un peu peur; j'en ai refais une 15 jours après et il mesurait 7cm70. Qu'en penses-tu? peux tu me dire combien le tien mesurait? Je crains que les médecin ce soit trompé... maintenant je devrais accoucher le 16 septembre, je trouve cette date peu probable ( DR 22 novembre) merci[/quote:8e0c3bf1eb] Le 16 septembre ?! bizarre ! Pour moi DR le 23 novembre et début de grossesse estimer au 3 septembre par l'échographiste, et le 14 février dernier bébé mesurait 7.50 cm de la tête au bout de son petit pied ! on verra bien en septembre ... lol !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 12:12
Merci à vous toutes pour vos messages :!: C'est que étant ma dernière grand-mère a décédé, celle que j'appréciait le plus aussi et celle que j'avais fait de part ma naissance grand-mère a son tour cette année là .... bref ! je ne sais plus trop ! En tout cas si mon bébé est une petite fille je croirais quelques part a une résurection même si je ne crois pas trop non plus a ce genre de chose ! Q'en pensez vous :?:
Guest299958
1 messages
Guest299958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 16:20
JE suis enceinte de BB2. Pour BB1, j'avais entendu l'histoire que pour notre premiere grossesse, nous reproduisons celle de notre mère quand nous etions dans son ventre.(je ne sais pas si je suis trs claire). Je suis arrivé sur terre quelques jours après le terme naturellement, il y a de ça qques années et la technologie n'est pas la meme que celle d'aujourd'hui. Et Pour confirmer tout ceci, mon BB1 est arrivé quelques jours après le terme(déclanchement car rien ne se passait 4 jours après le terme). Et pendant ma journée d'accouchement, la sage femme qui s'occupait de moi, m'a demandée à quelle date je suis née par rapport à la date prévue d'accouchement de ma mère(donc elles y croient aussi!!!!).Demande donc à ta maman, il se peut que cela te donne une idée. MAis c'est vrai que la nature décidera.... Bon courage pour la suite.
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 10:30
Coucou, je vais commencer mon 4éme mois d'ici quelques jours....Qui a un bout de chou prévu pour le 15 septembre????
ameloue 10 messages
ameloue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 11:06
Salut joelle merci pour ta réponse, si le tien mesurait 7cm5 à la première éco et que 5cm15 c que nos dates d'accouchement sont bien décalées. C'est marrant parce qu'on a quasiment le même jour des DR, 22 et 23 novembre et 3 semaines de décalage pour la naissance... Enfin on verra bien Au fait le 22 novembre, jour de mes DR, c'est la date d'anniverssaire de la mort de mon grand-père et je pense vraiment que j'attend un garçon! A la deuxième éco de controle faite en 3D , 15 jours après celle de 12 SA, le gygy m'a dit qu'il était presque sur que c'est un gaçon... On attend de voir ... drole de coincidence A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.