Malade et GrOs souciS !

Discussions

Auteur
Message
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 16:59
Bonjour ! Par quoi commencer ?! .... Depuis le 20 février dernier mon employeur m'a changer de poste, je suis assise et tranquille ! (enfin si on veux). Le souci c'est que j'aie de [color=green:def900c238]l'éclairage artificiel[/color:def900c238] toute la journée (qui donne mal aux yeux et à la tête) du fait que la première source de lumière naturelle soit très éloignée, il me faut [color=green:def900c238]10 minutes pour accéder aux toilettes[/color:def900c238] les plus proches car je dois monter [color=green:def900c238]3 niveaux d'escaliers au dessus[/color:def900c238]; de plus c'est un lieu de [color=green:def900c238]passage pour véhicules[/color:def900c238] (odeurs de pots d'échappements) .... bref, je ne suis pas follement emballer a l'idée d'aller travailler depuis quelques temps ! ah oui ! étant dans un [color=green:def900c238]couloir je suis exposé aux courants d'air[/color:def900c238], d'ailleurs mon rhume de la semaine dernière s'est transformé en rhinopharingite avec une sinusite, mon nez est une fontaine, j'aie mal a la gorge, je tousse, mal à la tête et fatiguée .... et je suis enceinte ! là je suis sous cortisone avec un petit sirop et du doliprane c'est très "light" ! en tout les cas [color=blue:def900c238]je ne sais ni comment en parler a mon employeur, et encore moins voire mon souhait de changement de poste s'accomplir immédiatement [/color:def900c238]car je ne trouve pas d'autres postes où il pourrait me placer .... [color=blue:def900c238]Que faire ? [/color:def900c238] J'aie peur de m'ennuyer beaucoup trop a rester a la maison jusqu'à la fin de ma grossesse, puis la paye diminue beaucoup aussi avec seulement quelques jours d'arrêt. Je ne sais pas quoi faire ! :cry:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 17:18
hum ce que tu dois faire c le mieux pour toi et bb.ya pas 36mille solution,tu parle a ton employeur ou tu quitte c quoi lennuie a comparer dune grossesse fatiguante? c a toi de faire le choix mais je suis certaine que tu saura trouver la bonne solution.
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 17:36
[quote:0358ec75f0="Joelle07"]Bonjour ! Par quoi commencer ?! .... Depuis le 20 février dernier mon employeur m'a changer de poste, je suis assise et tranquille ! (enfin si on veux). Le souci c'est que j'aie de [color=green:0358ec75f0]l'éclairage artificiel[/color:0358ec75f0] toute la journée (qui donne mal aux yeux et à la tête) du fait que la première source de lumière naturelle soit très éloignée, il me faut [color=green:0358ec75f0]10 minutes pour accéder aux toilettes[/color:0358ec75f0] les plus proches car je dois monter [color=green:0358ec75f0]3 niveaux d'escaliers au dessus[/color:0358ec75f0]; de plus c'est un lieu de [color=green:0358ec75f0]passage pour véhicules[/color:0358ec75f0] (odeurs de pots d'échappements) .... bref, je ne suis pas follement emballer a l'idée d'aller travailler depuis quelques temps ! ah oui ! étant dans un [color=green:0358ec75f0]couloir je suis exposé aux courants d'air[/color:0358ec75f0], d'ailleurs mon rhume de la semaine dernière s'est transformé en rhinopharingite avec une sinusite, mon nez est une fontaine, j'aie mal a la gorge, je tousse, mal à la tête et fatiguée .... et je suis enceinte ! là je suis sous cortisone avec un petit sirop et du doliprane c'est très "light" ! en tout les cas [color=blue:0358ec75f0]je ne sais ni comment en parler a mon employeur, et encore moins voire mon souhait de changement de poste s'accomplir immédiatement [/color:0358ec75f0]car je ne trouve pas d'autres postes où il pourrait me placer .... [color=blue:0358ec75f0]Que faire ? [/color:0358ec75f0] J'aie peur de m'ennuyer beaucoup trop a rester a la maison jusqu'à la fin de ma grossesse, puis la paye diminue beaucoup aussi avec seulement quelques jours d'arrêt. Je ne sais pas quoi faire ! :cry:[/quote:0358ec75f0] kikou!!! je suis a 6 mois bb1 dpa le 1er juillet. Lorsque j ai lu ton message ca m a fait penser a moi car je suis caissiere et les conditions que tu dit sont quasi les memes(toilette, la fatigue de rester durant plusieurs heures dans la meme posture, les courants d'air, porter du poids....) Ma gynéco m a arret le mois dernier car j ai eu des complication:mon col commennce a s ouvrir et j ai eu bcp de contractions ca m a fait tres peur !elle ma conseiller de + faire de route, de ménage,porter du poids et j ai droit a 10 mn/jrs pour me balader.... Alors je te conseille de prevenir le + vite possible ton employeur de ton etat si il n est pas au courant, pour par la suite changer de poste car si tu es malade tu ne peux pas prendre grand chose d efficace c est ennuyeux pour toi, et le fait de respirer des gaz de pots d echapement c est vraiment pas bon pour ta santé et celle de ton bébé c est toxique! et si y a pas d autres postesou que ton employeur ne veut rienn entendre, je te conseille d en parler a ta sage femme ou ton gygy pour qu il te face un arret(pour cause conditions de travail penible) , il vaut mieux je pense sarreter meme si tu gagnes moins d argent car il s agit de ta santé et celle de ton bébé; et si tu t arretes tu pourras profiter de ta grossesse, de ton bébé a venir. j espere t avoir aider, prend soin de toi et bonne grossesse !
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 09:17
Salut C'est vrai que ce n'est pas très marrant de rester à la maison (c'est mon cas car je suis infirmière et pour moi pas possible de rester debout toute la journée, en plus du stress qu'occasionne ce métier!), mais dis toi que si tu t'épuises au boulot, tu vas peut-être devoir par la suite rester couchée si ton col s'ouvre ou si tu contractes... Renoncer à aller bosser, c'est peut-être aussi te protéger de beaucoup de complications. Bon courage et de toute façons tu vas prendre la bonne décision, fais ce que tu penses être le mieux! [quote:c7672f0e68="Joelle07"]Bonjour ! Par quoi commencer ?! .... Depuis le 20 février dernier mon employeur m'a changer de poste, je suis assise et tranquille ! (enfin si on veux). Le souci c'est que j'aie de [color=green:c7672f0e68]l'éclairage artificiel[/color:c7672f0e68] toute la journée (qui donne mal aux yeux et à la tête) du fait que la première source de lumière naturelle soit très éloignée, il me faut [color=green:c7672f0e68]10 minutes pour accéder aux toilettes[/color:c7672f0e68] les plus proches car je dois monter [color=green:c7672f0e68]3 niveaux d'escaliers au dessus[/color:c7672f0e68]; de plus c'est un lieu de [color=green:c7672f0e68]passage pour véhicules[/color:c7672f0e68] (odeurs de pots d'échappements) .... bref, je ne suis pas follement emballer a l'idée d'aller travailler depuis quelques temps ! ah oui ! étant dans un [color=green:c7672f0e68]couloir je suis exposé aux courants d'air[/color:c7672f0e68], d'ailleurs mon rhume de la semaine dernière s'est transformé en rhinopharingite avec une sinusite, mon nez est une fontaine, j'aie mal a la gorge, je tousse, mal à la tête et fatiguée .... et je suis enceinte ! là je suis sous cortisone avec un petit sirop et du doliprane c'est très "light" ! en tout les cas [color=blue:c7672f0e68]je ne sais ni comment en parler a mon employeur, et encore moins voire mon souhait de changement de poste s'accomplir immédiatement [/color:c7672f0e68]car je ne trouve pas d'autres postes où il pourrait me placer .... [color=blue:c7672f0e68]Que faire ? [/color:c7672f0e68] J'aie peur de m'ennuyer beaucoup trop a rester a la maison jusqu'à la fin de ma grossesse, puis la paye diminue beaucoup aussi avec seulement quelques jours d'arrêt. Je ne sais pas quoi faire ! :cry:[/quote:c7672f0e68]
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 10:14
bonjour,je lis que tu es infirmiere,j'aurais une question a te poser!!voila je suis auxiliaire de vie a domicile et m'occupe d'une dame hemiplegique suite a un AVC!elle a un debut d'alzeihmer et vit avec son mari et sa fille trisomique(qui est la cause de mon arret car elle m'a agressé physiquement)je fais tous pour cette dame toilette intime(au lit)toilette complete(au lit)instalation fauteuil de confort,instalation chaise pot,douche...je suis seule avec elle tte la journée et je ne me sent pas de reprendre car physiquement c'est pas la forme(meme si j'ai un leve malade elle fait plus de 85kg)je la redresse plusieur fois car elle est tres agitée pense tu que le gygy que je vois lundi va me prolonger je te remercie par avance de l'attention que tu vas accorder a mon message :lol:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 10:21
Bonjour, merci de vos réponses, je vais prendre la bonne décision c'est certain ! surtout que je suis toujours malade et ça a pas trop l'air de s'arranger alors reprendre le boulot dimanche ... négatif ! il me reste juste a réfléchir comment expliquer ça a mon employeur sans passer pour une belle emmerdeuse, ce que je me décide a faire finalement si c'est eux qui m'enquiquine trop. je vous dirai dans quelques temps ce que ça a donner lorsque j'aurai trouvé le courage ! :wink: biz !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 10:25
[quote:d36e43ee4e="dafné69"]bonjour,je lis que tu es infirmiere,j'aurais une question a te poser!!voila je suis auxiliaire de vie a domicile et m'occupe d'une dame hemiplegique suite a un AVC!elle a un debut d'alzeihmer et vit avec son mari et sa fille trisomique(qui est la cause de mon arret car elle m'a agressé physiquement)je fais tous pour cette dame toilette intime(au lit)toilette complete(au lit)instalation fauteuil de confort,instalation chaise pot,douche...je suis seule avec elle tte la journée et je ne me sent pas de reprendre car physiquement c'est pas la forme(meme si j'ai un leve malade elle fait plus de 85kg)je la redresse plusieur fois car elle est tres agitée pense tu que le gygy que je vois lundi va me prolonger je te remercie par avance de l'attention que tu vas accorder a mon message :lol:[/quote:d36e43ee4e] coucou ! Je suis pas infirmière mais bouger toute la journée, te faire agresser physiquement et porter une dame de 85 kg surtout enceinte c'est toi qui va devoir rester allongée pendant un temps si tu stoppe pas cette cadence ! tu est enceinte et c'est toi qui a besoin de repos en ce moment. bon courage dans tout les cas !
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 10:57
[quote:2ed7abbffb="Joelle07"][quote:2ed7abbffb="dafné69"]bonjour,je lis que tu es infirmiere,j'aurais une question a te poser!!voila je suis auxiliaire de vie a domicile et m'occupe d'une dame hemiplegique suite a un AVC!elle a un debut d'alzeihmer et vit avec son mari et sa fille trisomique(qui est la cause de mon arret car elle m'a agressé physiquement)je fais tous pour cette dame toilette intime(au lit)toilette complete(au lit)instalation fauteuil de confort,instalation chaise pot,douche...je suis seule avec elle tte la journée et je ne me sent pas de reprendre car physiquement c'est pas la forme(meme si j'ai un leve malade elle fait plus de 85kg)je la redresse plusieur fois car elle est tres agitée pense tu que le gygy que je vois lundi va me prolonger je te remercie par avance de l'attention que tu vas accorder a mon message :lol:[/quote:2ed7abbffb] coucou ! Je suis pas infirmière mais bouger toute la journée, te faire agresser physiquement et porter une dame de 85 kg surtout enceinte c'est toi qui va devoir rester allongée pendant un temps si tu stoppe pas cette cadence ! tu est enceinte et c'est toi qui a besoin de repos en ce moment. bon courage dans tout les cas ![/quote:2ed7abbffb] :arrow: merci joelle ah quelle solidarité entre femmes enceintes j'adoooore :oops:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 09:45
Salut, En fait je suis infirmière en intérim, c'est à dire que je change sans cesse de service et à chaque fois il faut que je m'adapte très vite, et l'équipe attends de moi que je sois opérationnelle! c'est normal... j'ai déménagé il y a 3 semaines car mon mari a été muté, c'est pour ça que je n'ai pas repris l'intérim: la fatigue d'un déménagement, le fait de ne pas du tout connaître la ville etc. Je ne me sentais pas de tout cumuler, j'ai tendance à stresser pas mal donc voilà pour moi c'est mieux comme ça. Une autre infirmière t'a écrit qu'elle continue, elle en est au meme stade que moi de sa grossesse et coté boulot pas de soucis. C'est super, et je crois que si j'avais été en CDI dans un service que je connais, j'aurais continué aussi. Pour toi, c'est un peu différent vu que tu es seule avec ta patiente et qu'avec sa fille ça te fait en réalité 2 patientes!!! d'après ce que tu écris, ça a l'air assez lourd, si tu dis à ton médecin les conditions dans lesquelles tu travailles et que tu lui dis que pour toi c'est dur,( peut être que pour qqu'un d'autre ce serait facile, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est la façon dont toi tu vis la situation!), il est possible qu'il prolonge ton arrêt. ce serait peut être mieux d'ailleurs! Si tu pars tous les matins en ayant peur que ça se passe mal, ce n'est bon ni pour toi ni pour ton petit bout. C'est mon avis, mais il faut faire comme tu le sens; Si ca t'apaise de rester au calme chez toi, alors c'est la bonne décision. Explique bien tout à ton médicin il pourra t'aider à faire le point. A bientôt peut être! bon week end! [quote:c711149772="dafné69"]bonjour,je lis que tu es infirmiere,j'aurais une question a te poser!!voila je suis auxiliaire de vie a domicile et m'occupe d'une dame hemiplegique suite a un AVC!elle a un debut d'alzeihmer et vit avec son mari et sa fille trisomique(qui est la cause de mon arret car elle m'a agressé physiquement)je fais tous pour cette dame toilette intime(au lit)toilette complete(au lit)instalation fauteuil de confort,instalation chaise pot,douche...je suis seule avec elle tte la journée et je ne me sent pas de reprendre car physiquement c'est pas la forme(meme si j'ai un leve malade elle fait plus de 85kg)je la redresse plusieur fois car elle est tres agitée pense tu que le gygy que je vois lundi va me prolonger je te remercie par avance de l'attention que tu vas accorder a mon message :lol:[/quote:c711149772]
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 11:48
[quote:a15c3a6f61="hmdejerph"]Salut, En fait je suis infirmière en intérim, c'est à dire que je change sans cesse de service et à chaque fois il faut que je m'adapte très vite, et l'équipe attends de moi que je sois opérationnelle! c'est normal... j'ai déménagé il y a 3 semaines car mon mari a été muté, c'est pour ça que je n'ai pas repris l'intérim: la fatigue d'un déménagement, le fait de ne pas du tout connaître la ville etc. Je ne me sentais pas de tout cumuler, j'ai tendance à stresser pas mal donc voilà pour moi c'est mieux comme ça. Une autre infirmière t'a écrit qu'elle continue, elle en est au meme stade que moi de sa grossesse et coté boulot pas de soucis. C'est super, et je crois que si j'avais été en CDI dans un service que je connais, j'aurais continué aussi. Pour toi, c'est un peu différent vu que tu es seule avec ta patiente et qu'avec sa fille ça te fait en réalité 2 patientes!!! d'après ce que tu écris, ça a l'air assez lourd, si tu dis à ton médecin les conditions dans lesquelles tu travailles et que tu lui dis que pour toi c'est dur,( peut être que pour qqu'un d'autre ce serait facile, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est la façon dont toi tu vis la situation!), il est possible qu'il prolonge ton arrêt. ce serait peut être mieux d'ailleurs! Si tu pars tous les matins en ayant peur que ça se passe mal, ce n'est bon ni pour toi ni pour ton petit bout. C'est mon avis, mais il faut faire comme tu le sens; Si ca t'apaise de rester au calme chez toi, alors c'est la bonne décision. Explique bien tout à ton médicin il pourra t'aider à faire le point. A bientôt peut être! bon week end! [quote:a15c3a6f61="dafné69"]bonjour,je lis que tu es infirmiere,j'aurais une question a te poser!!voila je suis auxiliaire de vie a domicile et m'occupe d'une dame hemiplegique suite a un AVC!elle a un debut d'alzeihmer et vit avec son mari et sa fille trisomique(qui est la cause de mon arret car elle m'a agressé physiquement)je fais tous pour cette dame toilette intime(au lit)toilette complete(au lit)instalation fauteuil de confort,instalation chaise pot,douche...je suis seule avec elle tte la journée et je ne me sent pas de reprendre car physiquement c'est pas la forme(meme si j'ai un leve malade elle fait plus de 85kg)je la redresse plusieur fois car elle est tres agitée pense tu que le gygy que je vois lundi va me prolonger je te remercie par avance de l'attention que tu vas accorder a mon message :lol:[/quote:a15c3a6f61][/quote:a15c3a6f61] bonjour merci d'avoir pri la peine de me lire oui je ne vais rien cacher de la situation a gygy surtout que j'ai u un controle de la secu et il sont au courant de tout a + :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.