Pas le moral

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 08:52
coucou les filles, juste pour vous dire qu'en ce moment g pas le moral, fatigue, ras le bol du boulot, jme trouve pas belle ou trop grosse je sais pas comment m'habiller, bref un pti kou de blues!! surtout g hate d'etre arreter jen ai vraiment marre du boulot!! voilà
loloc 4 messages
loloc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 09:19
Bonjour les filles, Je me permets de me joindre à votre discussion, parce que jsutement moi aussi ce matin, pas le moral et exactement les memes syptomes que Vanou, et pareil marre du travail, pourtant j'en ai encore pour un moment ... Alors, je ne sais pas si les "details " du profil apparaissent et comme je suis nouvelle sur le site je comprends pas tout encore, Je me presente rapidement j'ai 28 ans enceinte de 16 S.A enceinte de BB1 et je vis dans le 06. Alors le cote négatif de ces baisses de moral c'est que avec le futur papa eh bien à chaque fois on se prend la tete car lui ne comprend pas pourquoi j'ai pas le moral ... Bref tout ça pour dire, Vanou, et marielle vous n'etes pas les seules !
missh 18 messages
missh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 09:40
[quote:529dcb55a5="vanou27"]coucou les filles, juste pour vous dire qu'en ce moment g pas le moral, fatigue, ras le bol du boulot, jme trouve pas belle ou trop grosse je sais pas comment m'habiller, bref un pti kou de blues!! surtout g hate d'etre arreter jen ai vraiment marre du boulot!! voilà[/quote:529dcb55a5] ah pas le moral, mais les filles moi non plus je suis entrain de debuter le 7 eme mois avec un col raccourci et une angoisse permanente de elle bouge ou elle bouge pas....je suis hyperactive en temps normal et la le moindre effort je le paye pendant ttrois jours en fait les baisses de moral sont vraiment liée a ntre etat d esprit initial mais aussi a notre environnement et a ces p+++++ d'hormones une solution : SE FAIRE PLAISIR SE GATER SE FAIRE CHOUCHOUTER allez de toutes façons nous sommes belles enceinte ou pas, ce n'est pas une surchage ponderale temporaire qui va nous rendre neurasthénique et malheureuse get the power et bon courage
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 09:43
[quote:afc528219b="vanou27"]coucou les filles, juste pour vous dire qu'en ce moment g pas le moral, fatigue, ras le bol du boulot, jme trouve pas belle ou trop grosse je sais pas comment m'habiller, bref un pti kou de blues!! surtout g hate d'etre arreter jen ai vraiment marre du boulot!! voilà[/quote:afc528219b] salut vanou27 je souffre moi aussi d'une baisse de morale car avec deux enfants a s'occuper et un BEBE3 en cour c'est dure de suivre le rythme. j'ai eu aussi des disputes avec le papa qui ne comprenais pas pourquoi Wonder Woman est fatiguée tout a coup et ne supporte plus rien. j'ai pris les choses en main: :arrow: arrêt de travail pour récuperer :arrow: discution avec le papa qui en faite ne savais pas comment me dire de lever le pied et d'être cool pour une fois avec le ménage ou autre. il m' a dit priorité a nous et au BB3. PS: ai confiance en toi et aménage toi des monents rien que pour toi (coiffeur , esthéticienne ) bref prend soin se toi :P courage on est toutes dans le même bateau sonette[url=http://www.pour-bientot.com][img:afc528219b]http://www.pour-bientot.com/797371-1172911618.png[/img:afc528219b][/url]
loloc 4 messages
loloc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 10:29
Sonette, une tite question, ce matin j'y ai bien pensé à me faire arreter un peu, mais comment proceder ? aller voir le generaliste et lui dire que j'ai besoin d'etre arretée ? parce que la gyneco là je la vois pas avant la semaine prochaine et je ne pense pas qu'elle m'arretera juste parce que j'ai pas trop le moral et le besoin d'avoir du temps pour moi, pour penser à l'arrivée de BB etc ... non ?
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 11:08
merci les filles ca fait du bien d'avoir d conseils pour moi c BB1, jrentre ds mon 5ème mois ds 1sem et le truc c que g deja pris 5,5kg...avt grossesse je faisait 52/53kg pour 1,67m et là je ne sais plus cmt m'abiller, mes jean st trop petit et les vêtements de grossesse bcp trop gd et sac à patate!! en gros jmaime plus, et j'en ai marre du boulot, j'aimerai bien être arrete jusque la fin, mais g pas d'excuse valable a part la fatigue, et le baisse de moral, on peut pas dire que g un boulot trop contraignant, je suis assistante de clientèle ds un journal et je suis assise tte la journée dvt mon PC!! tte seule car mon commercial est rarement là et les journée st tres tres longue et le soir malgrés tout, je suis bien crevé et lessivé, sans conter qu'il fo tt faire a la maison.... bref g rdv chez mon medecin mecredi mais je nose pas mfaire arreter, a chaque fois que jsuis arreter( 2fois) c pr d conneries jamais pr maladie, lymbago et bras ds lplatre, et je culpabilise a chaque fois!! mais o boulot eux ils en ont rien à foutre en fait et se préocupe pas plus de mois que ca dc jdevrais plus penser à ma gueule mais c dur... qd vous avez un commercial qui vs dit que etre enceinte n'est pas une maladie et que ds le tps les femmes etaient là la veille et le lendemain de leur accouchement!!
loloc 4 messages
loloc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 11:32
Vanou ! :P quelque part ca me fait sourir tout ce que tu dis, parce que je ressens exactement les memes choses ! Pareil, je suis dans le 4eme mois et j'ai pris 4 bon kg, bon j'arrive encore un peu à mettre certains vetements mais la plupart ne vont plus et les vetements de grossesse idem, ils sont trop grand et me grossissent carrement !! et je fais presque la meme taille que toi : 1m65 et ... le meme boulot je suis attachée commerciale ! et idem, je ne sais pas quoi dire au medecin pour etre en arret, à part la fatigue et le manque de moral. Une copine qui travaille avec moi au service du personnel, la derniere fois je ralais en disant que j'en ai marre de prendre des heures sur mes conges pour aller à mes rdv de grossesse à la hosto, et elle d'1 elle me dit oui mais c normal, tu as qu'à faire des heures en plus le soir pour rattrapper, et 2/ elle me dit : oui mais tu es enceinte tu es pas malade ! :roll: bah vi, elle est dit ça mais en meme temps elle a jamais ete enceinte donc elle peut pas le savoir... Moi le gros souci c que ca empoisonne ma relation avec le futur papa, on fait que de se disputer, il me dit que je rale tout le temps, que je suis jamais contente, qu'il sait plus quoi faire pour que je sois contente bref ... pas facile en ce moment ...
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 11:45
salut c'e sonette pour t'arrêter tu peux aller voir soit ton généraliste soit rappeler ton GyGy, par contre essaie de les contacter le même jour comme si un ne t'arrête pas tu auras une autre chance avec l'autre. moi en 1er c'e mon generaliste car j'avais des contractions et mon patron ne voulais rien savoir,puis ensuite c'e mon GyGy qui a prolonger. si toutefois ça fonctionne pas tu peux t'adresser a le medecine du tavail tiens moi au courant a bientôt :) [color=orange:b671e18cf5]sonette [/color:b671e18cf5]
nissa771 45 messages
nissa771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 13:07
Salut... Et bien...c'est un cauchemar éveillé que tu fais... Ce serait peut-être le moment de te familiariser avec une forme d'auto-hypnose, de sophrologie ou de yoga... Enfin qqch qui te permette de déconnecter de tes pensées... Un autre moyen assez simple est de lire un beau/bon bouquin au lit pour que tes pensées soient canalisées... et peut-être aussi de dédramatiser...même si ça reste qqch de difficile à faire... Une de mes amies qui est également enceinte vit exactement la même chose...ça a finit par passer... Alors aére un max tes idées, fais le ménage là-dedans...et courage ça va vite passer... Bisous
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 13:08
dieu merci je suis pas la seule!! pareil, pas une nuit ou je fait pas de cauchemars atroce!!!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 19:15
oui essayes les méthodes de grandmère infusion pr se détendre, lait et canelle, manger léger le soir, sport ( pas violent vu que t'es enceinte) pr te fatiguer, et des calins et de smots doux de ton chéri, bonne chance surtout ca doit pas être facile- bizzz
Guest79789
11 messages
Guest79789
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 20:15
Moi aussi je cauchemarde chaque nuit ms pa des cauchemars gores comme toi mais de situations qui me mettent en scene mon bébé et moi et qui font de moi une maman incompetente ou qui perd le controle par exemple j ai revé hier ke mon bébé me tombait des bras, kil convulsait,ke je l emmenais pour aller voir un medecin je ne sais plus par kel moyen et ke personne ne voulait le soigner! Et chaque nuit c pareil alors ke je vis une grossesse super sereine! Je ne sais pas ce que cela signifie si quelqu un a un certain talent pour interpreter les reves kil nous fasse signe!! :P :lol:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 20:25
C'est rigolo parce que d'habitude moi je fais des cauchemars toutes les nuits très violents, tellement souvent qu'a force je m'y suis habituer (je ne suis plus choqué au réveil) mais depuis que je suis enceinte sa ne m'arrive pas souvent ou ce sont des cauchemars mais je ne vois plus trop de sang, ou autre choses horrible! :lol: Ce que je faisait c'est qu'avant de t'endormir répete toi des phrases du genre : "ce soir je reve d'une douce journée plein de papillons..." ou "je vais maitriser le monstre , ce n'est qu'un reve" surtout cette derniere "je n'ai pas a voir peur ce n'est qu'un reve" perso je continuais les cauchemars mais je n'avais plus peur, dans mon reve je reussissais a me dire que ce n'est qu'un reve débile qu'il n'y avait qu'a attendre que sa passe... C'est un peu comme de "l'auto suggestion" si je peux employer ce mot. Et meme si les cauchemars persiste psychologiquement sa ma aider a les supporter! :wink: Essaye sa ne coute rien!!!
sandra13 17 messages
sandra13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 00:10
OUffff!!!! Quel soulagement de savoir que je ne suis pas la seule... moi ça commencé cette semaine (je suis à 15 sem)..... Des cauchemars gores.... comme j'ai jamais fait.... j'ai hâte de rêver à des lutins... pinnochio.. cendrillon et mickey mouse hahaha.... Je crois que je vais tenter la tisane à la camomille ce soir... qui sait, ça va peut-être fonctionner!
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 09:31
[quote:8e51c08219="sandra_1"]OUffff!!!! Quel soulagement de savoir que je ne suis pas la seule... moi ça commencé cette semaine (je suis à 15 sem)..... Des cauchemars gores.... comme j'ai jamais fait.... j'ai hâte de rêver à des lutins... pinnochio.. cendrillon et mickey mouse hahaha.... Je crois que je vais tenter la tisane à la camomille ce soir... qui sait, ça va peut-être fonctionner![/quote:8e51c08219] evite la camomille j'ai lue sur un site que c'est déconseillé pdt la grossesse,moi aussi je cauchemarde en ce moment car mon prochain drv avec gygy approche et sais pas si elle va prolonger mon arret de travail!!!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.