Aidez moi

Discussions

Auteur
Message
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 21:04
Bonsoir à toutes!!! Je suis à 14 SA aujourd'hui suis je à 3 moi de grossesse ou 4 mois je ne sait plus avec ses dates. Merci de me répondre. PS: Comment savoir si le bébé va bien en attendant le prochain RDV?
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 21:07
Salut, Tu es à 3 mois de grossesse. car tu retire 2 semaines à tes 14 semaines d'aménohrée ca fait 12 divisé par 4 = 3 mois A+
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 21:07
[quote:f23f9a7393="elodie01"]Bonsoir à toutes!!! Je suis à 14 SA aujourd'hui suis je à 3 moi de grossesse ou 4 mois je ne sait plus avec ses dates. Merci de me répondre. PS: Comment savoir si le bébé va bien en attendant le prochain RDV?[/quote:f23f9a7393] Salut elodie! Eh bien, tu viens de terminer ton 3eme mois, à 12SG ça fait 3 mois, alors tu entâmes ton 4eme mois:) à 16SG, tu auras terminer le 4eme mois, tu entameras donc le 5eme...! voila :D Pour ce qui est de savoir si le bébé va bien.. eh bien.. y'a pas vraiment moyen de savoir vraiment.. mais pourquoi irait-il mal? t'en fais pas, on se demande toujours s'il va bien ou non et c'est normal! À moins que tu te commande un doppler pour écouter son coeur, il n'y a pas vraiment de moyen...! Biz Kathy
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 21:13
Merci d'avoir répondu malgré 2 réponses différentes. Bonne grossesse à toutes.
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 21:33
[quote:907e710fd4="elodie01"]Merci d'avoir répondu malgré 2 réponses différentes. Bonne grossesse à toutes.[/quote:907e710fd4] Les deux reponses ne diferent pas. Il faut en fait faire une nuance entre SG et SA SA: Semaine d'Amenorrhée, c'est a dire les semaines depuis le premier jour de tes dernieres regles SG: Semaine de Grossesse, c'est a dire depuis la conception de bebe, soit deux semaines apres le premier jour de tes dernieres regles donc 14 SA = 16 SG ton premier mois de grossesse comporte 6 SA ou 4 SG, apres tu rajoutes 4semaines par mois ecoulés tu en es a la fin de ton troisieme mois: 6SA (1er mois)+ 4S (2eme mois) + 4S (3eme mois) = 14 SA (ou 12 SG) Voila j'espere que c'est plus clair ;-) cecilia http://lilibellule69.skyblog.com
veroetseb 22 messages
veroetseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 14:22
Salut Marie, Moi c'est Vero et test pipi positif samedi matin. Je suis super contente. Alors moi je suis aux Pays-bas. Ici aussi la grossesse n'est pas aussi suivie qu'en France. Je recherche donc des experiences de filles ayant vecu leur grossesse ici. Mon seul probleme c'est que je ne parle pas nerlandais... J'espere que je trouverais des sages femmes qui parlent anglais voir meme francais. Ici les grossesses sont suivies par des sages femmes... Bonne continuation dans ta grossesse...
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 08:21
Salut Vero, Et ben moi aussi je suis des Pays-bas. Et je suis d'accord a vec toi le suivie n'est pas le meme qu'en France il laisse meme a desirer. Nous pour nous rassurer de la sante de meme. Nous avons fais un echo 2d / 3d a 16 semaines c'etais magique et ca nous a definitivement rasssurer sur le deroulement de la grossesse. Si tu veux voir ce que ca donne au niveau photo je peux t'en envoye et de faire passer l'adresse le lieu ou nous avons fait cette echo et a Purmerend tu peux voir leur site sur www.baby-echo.nl, nous avons opte pour notre pars de l'echo combinatie de 16 et 26 semaines. Pour les 2 tu as un film de plus de 20 minute plein de photo et CD rom. J'ai pu envoye un jolie colis a ma maman pour lui faire partager ce moment magique!!! A bientot Bidoune [quote:f94f40de55="vero_et_seb"]Salut Marie, Moi c'est Vero et test pipi positif samedi matin. Je suis super contente. Alors moi je suis aux Pays-bas. Ici aussi la grossesse n'est pas aussi suivie qu'en France. Je recherche donc des experiences de filles ayant vecu leur grossesse ici. Mon seul probleme c'est que je ne parle pas nerlandais... J'espere que je trouverais des sages femmes qui parlent anglais voir meme francais. Ici les grossesses sont suivies par des sages femmes... Bonne continuation dans ta grossesse...[/quote:f94f40de55]
veroetseb 22 messages
veroetseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 09:45
Salut Bidoune Merci pour ton message, c'est vrai que ca a l'air genial ces echos en 3 D. Je suis soulagee de voir que je ne suis pas toute seule et que je vais pouvoir te poser quelques questions... Mon ami et moi sommes un peu perdus pour le moment, on ne sait pas trop par quoi commencer. Lors de ton 1er mois,as-tu reussi a te faire prescrire une prise de sang avec rechercher toxo, rhesus...? Par qui? Est ce que ces cabinets d'echos peuvent rechercher la trisomie 21? La premiere chose a faire pour moi, serait de trouver un cabinet de sages femmes, non? J'espere que je ne t'embete pas avec toute ces questions... Bonne journee, A bientot
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 15:09
Non la prise de sang pour verifier la toxo ils ne la font pas ici,Ayant un chat je me suis en effet je l'ai moi meme demander, les sages femmes m'ont repondu que il ne verefier pas la toxo ici car pour elles la majorite des femmes sont immunisees! Je n'etais pas satisfaite et convaincu de sa reponse mais que faire dans ces cas la!!! Prendre son mal en patience et etre tres prudente. Mais par contre une prise de sang a ete faite pour verifier mon rhesus mon niveau de diabete de maladie etc... (Par la sage femme) En ce qui concerne les echos en 3D Je me suis decidee a la faire apres avoir eu ma deuxieme consultation de la 15 semaines 1/2 qui a dure 5 minutes et qui n'a repondu a aucune de mes attentes. La premiere echo ayant ete aussi rapide, je me suis vraiment senti incertaine du deroulement de ma grossesse. Lors de l'echo extra, la sage femme nous fait signe une decharge dans le cas ou des annomalie sont decouvertes, On lui a aussi demande de verifier si le bebe ne montrer aucune annomalies c'est ce qu'elle a fait! Mais sans avoir une garantie a 100 % bien entendu. Si j'ai bien compris tu n'as entame aucune demarche encore. Si tu es sur Amsterdam je peux te donner l'addresse d'un generaliste francais et francofone. En ce qui concerne la premiere chose a faire serait de te mettre en contacte avec les sage femme de ta zone moi, par exemple j'ai appele et un rdv m'a ete donne dessuite (http://www.verloskundigenamsterdamzuid.nl/) selon ou tu habites fais une recherche sur google avec le nom de la ville ou tu vie et verloskundigen (sage femme). N'hesite pas a me contacte en message privee si tu as besoin de conseil supplementaire! Bises Bidoune
ny 33 messages
ny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 15:43
Bonjour , moi je vis en Allemagne , bébé 2 prévu pourle 10 septembre et dans ce pays non plus il ne vérifie pas la toxo , j'ai demandé pour faire une pds et ca m'a couté 35euros ! de plus l'échographie pour la clarté nuccale et pds pour dépistage trisomie 21 coutent 175 euros !!!! c'est pas étonnant qu'il y ait une baisse de la natalité dans ce pays il faut tout payer a part ca rien ne vaut le suivi médical francais !!! a plus
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 08:40
salut! moi c bb1 et je vis en suisse. pendant la grossesse on nous paie presque tout apartir du 3eme mois de grossesse mais faut dire qu'on doit payer des assurances maladie tout les mois et qu'on paie bien cher! voila sinon je ne me plaint pas, pds toxo 1*par mois et mon gygy me une echo toutes les 6semaines.
vanesusa 36 messages
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 21:39
hello les filles, Nous sommes en essai bb1 et avons hates, mais disons que la nature n'est pas ttres presse. Moi je vie aux USA et il est vrai que le suivi de grossesse est completement differend et en plus en fonction de l'Etat (country) ou nous vivons c'est encore autre chose mais dand l'ensemble ca va alors ne pas s'inquieter c'est pas des sauvages lol.Pour en finir je suis heureuse pour vous les filles l'arrive d'un chtit' bilout est formidable. Alors felicitation et courage les filles. :P
roms8 14 messages
roms8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 11:58
salut, et bien moi je suis en Belgique et accouche en juillet.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 13:43
salut les filles, et bien moi je vis en israel et c est mon bb3 ici le suivit est pas mal meme tres tres bien et en plus je peut faire une echo a chaque visite car chaque gyneco a son ulta son d ailleurs la semaine prochaine je serais en 15sa et je vais faire un ultra son et je serai enfin qui se cache dans mon ventre fille ou garcon :)
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:24
Salut les filles Je vis en Angleterre je suis à 14 semaines (presque) et j'attends BB2 ... le bébé est prévu pour le mois d'août ... je passe ma première écho aujourd'hui ... Je suis contrariée du suivi de la grocesse ici il ne font que deux echos ... je trouve cela révoltant quand on considère que j'en ai eu une tous les mois pour mon prmier en raison d'antécédents dans la famille ... Ils n'ont prévu aucun suivi particulier... Et vous ça se passe comment ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.