Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 12:00
Coucou, les filles voilà mon pb: mon collegue commence à rechercher qqun pour me remplacer, et il a trouver eventuellement une nana dispo à partir de mi juin, en gros il voulais que je tienne o moins jusque fin juin pour la former etc...mais mon conge mat commence theoriquement le 2 juillet mais je voulais prendre mon conge pathologique et dc ca mfais partir mi juin!! le truc c que jsuis deja bien fatiguée le soir qd je rentre g mal o ventre et suis obligé de me coucher pour me reposer, et je pensais sincerement partir même en mai car j'en peu plus et j'en ai un pti peu marre dc jsais pas quoi faire, etre gentille et tenir bon jusque juin ou prendre soin de moi et de ma fille et partir qd j'en ai envi!! merci de vos conseils
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 12:22
Le choix est en fait ton bébé et toi (et votre santé...) ou ton travail ? Moi si la question se pose la réponse est toute trouvée je choisis mon bien-etre de fin de grossesse et celui du bébé !!! mais bon ce n'est que mon avis !
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 12:36
[quote:f91ecb33dd="vanou27"]Coucou, les filles voilà mon pb: mon collegue commence à rechercher qqun pour me remplacer, et il a trouver eventuellement une nana dispo à partir de mi juin, en gros il voulais que je tienne o moins jusque fin juin pour la former etc...mais mon conge mat commence theoriquement le 2 juillet mais je voulais prendre mon conge pathologique et dc ca mfais partir mi juin!! le truc c que jsuis deja bien fatiguée le soir qd je rentre g mal o ventre et suis obligé de me coucher pour me reposer, et je pensais sincerement partir même en mai car j'en peu plus et j'en ai un pti peu marre dc jsais pas quoi faire, etre gentille et tenir bon jusque juin ou prendre soin de moi et de ma fille et partir qd j'en ai envi!! merci de vos conseils[/quote:f91ecb33dd] bonjour moi je suis de l'avis de birdg,bébé et maman avant tout!mais va voir ton medecin une femme enceinte est tres proteger ds le cadre du travail alors avant de prendre des risques inutiles,consulte,pour ma part je suis aux de vie et en arret depuis le 3eme mois c'etait trop dur physiquement,bisous :D
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 12:37
Salut vanou, Pour moi il n'y a pas de choix difficile... mon bébé et mon bien-être avant tout ! Si tu t'inquiète un peu pour ton travail, tu peux toujours mettre en place des procédures qui aideront la nouvelle personne. Mais franchement prends soin de toi et de bébé avant tout ! Ce n'est que mon avis, tu en feras ce que tu veux :) bises
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 13:09
merci bcp pour vos conseils, de tte facon c ce que je compte faire, si vraiment j'en ai besoin je m'arreterai avt mais je culpabilise qd je suis arreté car les remplacements ne st pas simples et la volante ne peut pas être partout!! en revanche si il y a besoin et ils oront pas le choix, ce sera la volante qui formera ma remplacante à ma place et puis c tout.. c sur jvi pas avec mes collegues ou pour mon boulot, de plus mon "big boss" m'a dit de me menager et de prendre des arret qd je voulais si besoin!!
delia 19 messages
delia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 21:18
salut ! personne peut te demander de "tenir" jusqu'au bout, il peut arriver n'importe quoi du début jusqu'à la fin d'une grossesse, il faut que ton collègue parte de l'idée qu'il n'y a aucune garantie que tu sois là jusqu'à ton congé de mat. car en ce qui me concerne, je suis bien ds le "caca" (excusez moi du terme) car j'ai une collègue qui s'est mise en arret dès son 3e mois de grossesse et ce jusqu'à son congé de mat (grossesse pathologique), moi je suis tombée enceinte au moment où elle s'est mise en arret et la 2e collègue s'est aussi mise en arret. donc en gros depuis le début de ma grossesse je bosse sur les 3 postes (je suis à 14 semaines de grossesse) et personne pour remplacer mes collègues. je suis à bout, épuisée, surmenée etc...........j'ai meme aterrie aux urgences pour une écho de controle parce que j'ai eu des douleurs au bas du ventre tellement j'angoissait...(ouf le bb va bien :wink: ) Résultat des courses : mon médecin m'a mise en arret 2 semaines pour surmenage. les collègues font avec et puis c'est tout ; d'abord c'est moi et mon bb, il faut que tu fasses pareil :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.