Besoin d'etre rassuree

Discussions

Auteur
Message
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 19:03
Je suis enceinte de 17 semaines et j'ai rendez-vous mardi pour une consultation des 4 mois. L'écho des 3 mois s'est très bien passée, beau bébé en préparation. Le 10, j'ai perdu ma grand-mère qui est décédée subitement, j'étais très très proche, j'ai donc eu un choc émotionnel très important. Il s'agit de tristesse mais je m'inquiète pour mon petit chou, j'ai peur qu'il en est souffert. Ce que je voudrais savoir c'est si, à chaque consultation, la gygy vérifie au moins le coeur du bébé, qu'elle l'écoute, pour voir si tout va bien, s'il évolue bien, qu'il n'y ait pas eu de problème depuis la dernière consultation. J'espère avoir une réponse, car j'angoisse beaucoup.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 19:08
bonsoir, c normal de se preoccuper et il est vrai que lorsque l'on subit une forte emotion,il est probable que bb l'ai ressenti. Si tu as besoin d'être rassuré lors de ton écho,parles en à ton med. qui comprendra ton angoisse. Il n'y a surement aucune raison de te preoccuper autant mais cela peut se comprendre courage
voo 7 messages
voo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 19:26
t'inquiète pas, le gygy écoute le coeur à chaque consultation. bébé ressent beaucoup de choses. Alors n'hésite pas à lui parler et lui expliquer ce que tu ressent, pourquoi tu es triste en ce moment. Je suis triste pour toi. courage
kel 1 messages
kel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 10:07
donc je suis enceinte de 4 mois mais j'ai pas beaucoup de ventre je voulais savoir si c'est normale
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 10:52
Salut dcl, Je suis à mon 7ème mois de grossesse, et depuis que je suis enceinte, mon père est en dépression, avec accentuation au 4ème mois. ça n'a rien de comparable à ta douleur, mais j'ai eut des périodes de grandes angoisses, et aussi de colère (car c'est dû à une femme cupide ! ). Je suis persuadée que ma fille sent tout; et je suis parfois en colère contre mon père pour ce qu'il me fait vivre (car je suis sa confidente. J'ai l'impression d'être la mère d'un gamin de 15 ans), même si c'est lui qui souffre le plus et que c'est pas de sa faute. Pour essayer de lacher cette pression, je parle à ma fille. J'ai beaucoup de mal à le faire, car pour moi, elle n'est pas encore concrète, car pas encore devant mes yeux. Pourtant, j'essaye de lui dire pourquoi sa maman pleure, pourquoi elle est en colère, de l'état de son grand-père en ce moment. Je ne sais pas si ça l'apaise, mais je ressens quand elle est stressée. Elle donne de grands coups violents et douloureux qu'elle ne fait pas dans un autre contexte. Elle le fait quand quelqu'un crie de façon prolongé à côté de moi (un enfant par exemple), ou quand je suis avec mon père au tel et qu'il pleure ou qu'il me raconte qu'il va se foutre en l'air ! selon moi, il est important que tu lui parle maintenant, et après sa naissance, car d'une façon ou d'une autre, nos bouts de chou le sentent et ça les destabilisent. Excuse moi pour le roman, et j'espère que tu t'en remettra avec le temps. Je t'embrasse, plein de courage.
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 20:12
Merci beaucoup, pour tes conseils, moi c'est un petit garçon, c'est vrai que je lui parle de temps en temps mais peu souvent car à 17 c'est encore difficle pour moi de me l'imaginer concrètement, d'ailleurs je ne le sens pas encore. Au sthétoscope, il y a beaucoup de gargouillis mais pour l'instant c'est tout. Tu me diras, c'est déjà magique. Quand j'ai su la nouvelle pour ma mémé, j'étais en voiture et au téléphone, à ce moment là, tout s'est écroulé autour de moi et je disais à mon petit, accroche toi bébé car là pendant quelques minutes, je ne vais rien pouvoir faire pour toi et puis après c'était de la tristesse intense et non du stress mais bon gynécologue demain pour qu'elle me rassure, je t tiendrai au courant. Encore merci
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 14:31
[quote:ec78a4efe5="kel"]donc je suis enceinte de 4 mois mais j'ai pas beaucoup de ventre je voulais savoir si c'est normale[/quote:ec78a4efe5] c'est bb1 ou bb2?? si c'est bb1 ne t'angoisse pas il y des femme chez qui on ne le voit que vers le 5 ieme mois donc ça va venir
Guest86669
7 messages
Guest86669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 15:25
Bonjour à ttes, Je suis à 19 SA et je ne sens ni les petites bulles ni le bébé et mon ventre est aussi mou que du chewing gum. Je me pose plein de questions!!!Je ne sais pas quoi faire De nature je suis de corpulence forte. J' ai toujours eu bcp d'estomac et de ventre. Est pour ça que mon ventre ne se durcit pas? Est trop tot du fait que j'ai du ventre Si qq1 est dans mon cas j'aimerais partager votre avis Merci de votre aide Fraisy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.