Conge parentale!!

Discussions

Auteur
Message
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 17:15
voila j'aimerais avoir un petit renseignement j'ai appris qu'un nouveau congé parentale venait juste de rentrer en vigueur pour le premier bb qu'ont avient le droit a 6mois de congé meme pour le premier bb. Est ce vrai? :D si oui a qu'elle condition et surtout est on remunerer? merci de m'éclairer car je suis un peu perdu avec tous c'est on dit!!! :(
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 17:22
[quote:53a5381cdb="vissana"]voila j'aimerais avoir un petit renseignement j'ai appris qu'un nouveau congé parentale venait juste de rentrer en vigueur pour le premier bb qu'ont avient le droit a 6mois de congé meme pour le premier bb. Est ce vrai? :D si oui a qu'elle condition et surtout est on remunerer? merci de m'éclairer car je suis un peu perdu avec tous c'est on dit!!! :([/quote:53a5381cdb] remuneration a coup de lance pierre tu touchera a peu pres 500 e de memoire !! maintenant tu aura certainement droit au apl peut etre mais va sur leur site c est tout expliquer
Guest132004
51 messages
Guest132004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 17:22
[quote:86c3a6d685="vissana"]voila j'aimerais avoir un petit renseignement j'ai appris qu'un nouveau congé parentale venait juste de rentrer en vigueur pour le premier bb qu'ont avient le droit a 6mois de congé meme pour le premier bb. Est ce vrai? :D si oui a qu'elle condition et surtout est on remunerer? merci de m'éclairer car je suis un peu perdu avec tous c'est on dit!!! :([/quote:86c3a6d685] Oui oui oui :D c vrai !! 6mois en + du congé !! moi perso etant doné ke mon homme a son CDI jvé le prendre o moin jpouré mocupé de mon bébé ^^ voilou bisoux
Guest83862
26 messages
Guest83862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 17:23
[quote:400d490873="vissana"]voila j'aimerais avoir un petit renseignement j'ai appris qu'un nouveau congé parentale venait juste de rentrer en vigueur pour le premier bb qu'ont avient le droit a 6mois de congé meme pour le premier bb. Est ce vrai? :D si oui a qu'elle condition et surtout est on remunerer? merci de m'éclairer car je suis un peu perdu avec tous c'est on dit!!! :([/quote:400d490873] Coucou ben pour prendre les six mois pur bb 1 il fau que t ecrive une lettre recommandé a ton employeur un mois avan la fin de ton congé mater et faire une demande aupres de la caf , la remuneration é environ 530 par mois va voir sur le site bisou bonne grossesse
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 18:33
ah merci les filles pour m'avoir renseigner. :D j'y vois deja plus clair.mais je suis deja allez voir sur le site de la caf et j'ai rien vu qui correspondait a ce nouveau congé maternité.mais bon si on a le droit je vais pas me gener pour m'occuper beaucoup plus de mon petit bout. merci a toutes et bonne grossesse :D
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 22:43
dans le site de la caf c'est congé de "libre choix d'activité".
flor94 12 messages
flor94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 09:12
je te confirme, le congé parental est payé par la caf pour un 1er enfant pendant 6 mois. J'ai une fille de 2 ans j'ai un informé mon employeur par recommandé un mois avant la fin de mon congé maternité que je souhaitais conformément aux dispositions de l'article L122.28.1 du code du travail bénéficier d'un congé parental d'éducation. Pour début tu mets le 1er jour que tu devais reprendre jusqu'à un an ou 3 ou 6 mois et tu pourras renouveller à 2 reprises seulement et jusqu'au 3 ans de l'enfant, mais attention la caf paye que 6 mois pour un 1er enfant et 3 ans à partir du 2ème, sachant que la loi au code du travail dit que tu peux prendre même pour un 1er enfant 3 ans de congé parental, moi je suis dans le cas actuellement depuis le 19 avril 2005, j'ai pris 8 mois d'abord dont 6 mois payé et après j'ai pris 1an et et renouvellé un an sans ressource, je touche que 171euros et un peu d'apl et là j'attend mon 2ème, tu auras de l'apl si ton ami ou mari ne gagne pas trop car la caf se base que sur un seul salaire. Donc tu rempliras un dossier de complément de libre choix d'activité, mais déplace toi à la caf moi je préfére comme ça ton dossier n'est pas retardé. Pour 6 mois en 2005 je touchais paje 165.22 et pendant 6 mois 347.42 donc tu fais le total après tu auras juste la paje jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:31
merci les filles :D pour ces renseignements sa fait plaisir de savoir que j'aurais un peu plus de temps pour m'occuper de ce petit bout. mais apparament c'est au bout de 2ans de travail consécutif qu'on y a le droit c'est sa?et moi je n'ais que 1ans d'ancienneté dans ma boite puisque avant j'étais étudiante et je sais pas si sa compte?! :? si vous pouvez encore me renseigner svp!!! merci biz a toute
flor94 12 messages
flor94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 16:36
tu devrais téléphoner à la caf, car eux ils parlent en trimestre et je ne sais pas, dans mon cas j'étais dans la boite depuis 7 ans
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 18:29
En fait ca depend des employeurs... moi je suis fonctionnaire et je suis en négociation pour prendre un an (en fait je suis en promotion professionnelle, je fais des études mais je suis considérée salariée, c'est un avantage dont on peut bénéficier après 4 ans d'ancienneté). Dc plutot que de prendre 6 mois et aller a l'ecole pour rien puisque de ttes facons je redoublerai, j'ai demandé un an... RDV avec l'ecole la semaine prochaine, je croise les doigts....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.