Acide folique

Discussions

Auteur
Message
esil 54 messages
esil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 15:39
dites moi, c'est peut être une question bête mais le comprimé l'acide folique doit être pris tout au long de la grossesse?
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 15:40
cest ce qui est conseillé oui même pendant la conception il parait
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 15:46
oui le mieux c'est de la commencer 3 mois avant de tomber enceinte.
esil 54 messages
esil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 15:46
merci!
esil 54 messages
esil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 15:52
merci pou vos réponses! je suis actuellement dans mon4ème mois de grossesse, et je continue à en prendre, et j'ai tout à coup un doute...
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 16:05
J'ai l'impresssion d'être un peu bête mais à quoi ça sert cette acide folique ?? Moi je prends un complément alimentaire qui est Gynéfam mais rien d'autre....
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 17:22
[quote:0e2b88447f="zazou13"]J'ai l'impresssion d'être un peu bête mais à quoi ça sert cette acide folique ?? Moi je prends un complément alimentaire qui est Gynéfam mais rien d'autre....[/quote:0e2b88447f] Salut, l'acide folique ce sont des vitamines qui previennent de malformation ou d'anomalies embryonnaires. On le prend qques mois avant la conception et toujours après mais là je ne sais pas jusqu'à quand. Voilà pour le petit renseignement. Bissssssssss Raphaelle
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 12:02
[color=indigo:16ce5b2224] Bonjour, Selon le livre de Laurence Pernoud "j'attends un enfant" (que j'adore et qui me fait patienter...) l'acide folique aide à la multiplication des cellules. On en a besoin pour la croissance de l'utérus, la formation du placenta et surtout des tissus foetaux. Ca aide aussi pour que BB accroche bien au début. Je ne prends pas de pilule ou médicaments d'acide folique mais je mange certains aliments qui en contiennent. Légumes verts (salade, mâche, épinards, cresson, endives, choux, haricots verts, petits pois) fruits (melon, fraise, framboise) lentilles, noix, germes de blé, fromages pasteurisés, levure Pour les femmes ayant déjà eu un enfant atteint de malformation neurologique, un apport supplémentaire sous forme de médicaments precrits par le médecin est indispensable. Ce supplément est d'ailleurs conseillé par de nombreux médecins à titre préventif, 4 à 8 semaines avant le début de la grossesse et pendant le 1er trimestre... Voilà les filles... Je pense que passé les 3-4 premiers mois, il n'a plus lieu d'être sous forme de médicaments si vous ne présentez pas de facteur de risque. Les aliments qui en contiennent doivent être suffisants. Bonne grossesse à toutes Je rentre dans mon 4e mois mois seulement vendredi prochain mais j'aime bien aller voir les sujets du mois suivant...[/color:16ce5b2224]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2007 à 13:54
Ne t'inquiete pas, il y a de l'acide folique dans gynefam...je prends cela aussi depuis le debut de ma grossesse sur conseil de ma gynéco...
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:38
salut les filles! peut etre que je me trompe mais je pensais que l acide folique se prenait d une part avant la conception mais jusqu a je crois environ 10sg enfin c est ce que mon beau pere(medecin) m avait prescris, c était précisé dans un nouveau mannuelle sur la grossesse déstiné au medecin. mais je pense pas que ca te fasse du mal bonne continuation
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 20:05
j'ai été sous acide folique 15 jour avant conception de bébé! sa sert a évité des malformations ! et je l'ai arreté a mon troisiéme mois de grossesse! voilà sa ne se prend pas tout le lon de la grossesse mais juste les 3 premiers mois!
tyzor 39 messages
tyzor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 13:53
Moi, j'ai pris l'acide folique 4mois avant la grossesse et j'ai continué jusqu'à la fin du 3éme mois, après le gygy m'a dit que je pouvais l'arrêter et m'a donné du fer à la place pour éviter l'anémie. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.