Bebe pour fin decembre debut du 4 eme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
LORILO 4 messages
LORILO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 17:48
 et mon petit bout de chou est prévu entre 30 déc et 3janvier.
Atnes83 4 messages
Atnes83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 19:46
 Coucou les filles !!
Et un petit garçon de plus prévu pour fin décembre !! félicitations Lorilo !!
Au 4° mois j'avais un tout petit bidou et je n' ai senti bébé bouger qu'au 5°mois... t’inquiètes ça va venir très vite et après il fera surement une java d'enfer la nuit alors que tu voudras dormir !!!

C'est chouette Didine de prévoir d'allaiter quelques mois!!

J'ai allaiter ma fille et quand j'ai voulu introduire le bib' elle en a jamais voulu !!!
Evidemment tous les bébés ne réagissent heureusement pas de la meme manière mais je pense qu'il vaut mieux pas attendre trop longtemps (pas comme moi) pour introduire le bib' si tu veux faire mixte.Ce n'est bien sur qu'un conseil et le meilleure que je puisse te donner (et qu'on m'a donné) c'est celui de suivre ton instinct tous les enfants sont différents !!!
Du coup j'ai allaité ma fille deux ans.Il faut s'organiser un peu (genre pour gérer les montées de lait au boulot !!!) mais j'en garde un super souvenir !!!

Pour l'accouchement comme pour le premier rien de particulier sauf de pouvoir me lever et bouger pendant le travail parce que rester clouée sur une table sous monitoring et devoir prétexter d'avoir besoin d'aller aux toilettes pour pouvoir un peu bouger ( subir les contractions... immobile... pour moi c''est vraiment pas possible !!!) NON MERCI !!!

Au fait Lorilo pour tes kg ne te prends pas la tête si tu fais pas d’excès tu n'as pas de soucis à te faire j'ai pris beaucoup de kg pour BB1 (et déjà pas mal pour BB2) j'ai tout reperdu en 9 mois ( 22 kg) après l'accouchement sans efforts!!
Tout dépend de ta morpho et de tes prédispositions. Le gygy m'avait mis une pression de dingue avec ça POUR RIEN alors si tout va bien niveau analyses et santé... VRAIMENT te prends pas la tête !!

Bonne soirée et à très bientôt !!! Bizzz
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2013 à 19:59

 
bonjour lorilo ! on en est a le même stade ;) et moi aussi garçon et 1ere grossesse !!

et hier j'ai senti un coup, et a midi pareil, j'étais mdr pq j'ai montrer a mon chéri que j'arriverai plus a rentré mon ventre et la paff un gros coup, ca n'a pas plu a bébé et il s'est vengé lol !!

moi je mange bcp et je ne prend pas (j'ai pris 1kg), non 5kg c'est pas beaucoup tu dois avoir un beau bidou !!!

moi aussi je découvre petit a petit le bonheur d'être enceinte :)

et c'est pour quand toi ?? tu as déjà choisi un pti prénom ?

 

bisous

Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2013 à 20:07

 
cc atnes oui je pense faire les 2, pq j'ai pas envie de me levé tte les nuit, ca sera chacun son tour, le papa aussi devrai se lever, lol !!!

 

je sais pas comment ca va se passer mon accouchement, mais je te raconterai mon expérience mais bon c'est pas encore hihi !!!

 

bisous les fillesss

LORILO 4 messages
LORILO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2013 à 20:14
 coucou,
je vais donc devoir me montrer patiente pour le sentir bouger, cela doit etre assez incroyable. Pour didine 42 tu as bien de la chance d'avoir pris 1kg moi le gynéco me dit 5kg (ma balance a la maison plutot 4) et je me demande bien ou ils ont pu se loger a part dans la poitrine et les fesses Mdr.... je n'ai pas un bidou tout rond, il commence a changer un peu mais c'est pas hyper flagrant. La aussi le gynéco m'a dit que dans un mois ca se verrait mieux.
Le bébé arrivant entre le 30 déc et le 3 janvier on a encore le temps pour les prénoms et nous n'avons pas bcp d'idées pour le moment. Je comptai l'allaiter egalement mais là aussi j'ai un peu de temps pour y penser, et j'aurai bien aimé faire participer le papa également.
suis contente d'avoir découvert ce forum cela va peut etre m'aider car c'est vrai que pour une premiere grossesse bcp de choses peuvent paraitre déroutantes.. Donc quelques conseils sont toujours bons à prendre.
Bonne soirée a toutes
lorilo
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 15:27

 coucou !!!!

 

 

comment ca va aujourd'hui les filles ??

 

a l'allure a laquelle je défile avec des mc do, kebab, quick... je crois que je vais très vite prendre des kilos, mdr !! j'ai tout le temps envie de gras, de burger... lol !!

moi mon bidou a changer en 1 semaine, c'est pas croyable !! lol

 

alors nous on a déjà tout choisi, le prénom, la chambre..., enfin plutôt moi, lol ! si ca ne tiendrai qu'à moi, j'aurais déjà tout acheté, mais j'en ai un qui me redescend un peu sur terre, et oui encore 5 mois a tenir, lol !! mais cette semaine on commence la chambre de bébé car y'a du boulot, faut tout enlever (car c'était notre bureau + affaire de muscu, et bien sûr un meuble rempli de babiole !), peindre la chambre car là elle est en couleur parme, et avec la déco de la nouvelle chambre ca n'ira pas du tout, et faut qu'on fasse le faux plafond (et oui on a des voisines en haut qui sont tellement grosse  qu'on dirait un éléphant qui marche, la nuit ca me fait presque peur et de plus on dirais qu'elles déplacent des meubles toutes la nuit) alors si un jour ca réveille le petit ca risque de gueuler, j'vais pas me retenir !!et en septembre on achète les meubles, et on fait la déco !  après on achètera tout ce qu'il faut, la poussette, le transat, le tapis d'éveil, le stérilisateur... j'ai tellement peur d'oublier quelques choses, lol !!

 

moi aussi je veux faire participé le papa pour le bib, couches, bain... alors pour le bib comme je vais allaiter je pense que je ferai un mixte, allaitement + lait normal apparemment ca se fait bien, sinon y'a toujours le tire lait, d'ailleurs je ne sais pas si tu le sais, mais pour le tire lait surtout n'en achète pas, ma maman est préparatrice en pharmacie et elle m'a dit qu'on pouvait le louer a la pharmacie c'est carrément moins chère !!!

 

oui c'est bien d'avoir des avis différents, de partager nos plus beau moment ou des mauvais moment, et avoir des conseils...

 

et toi atnes comment ca va ? ca va tu supportes la chaleur ? pq moi ca fait que le début du 5eme mois et je supporte mal, alors je pense a toi, ca doit être un peu dur !!

oui si j'allaite ca sera pas lgtmp que quelques mois, j vais en même temps l'habituer aussi au bib au fait a ce qui parait ca fait mal d'allaiter, ce fut ton cas ??

 

bisous les filles  !!!

marine69200 24 messages
marine69200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2013 à 17:43
 bonjour a toute y a t'il qu'elqu'un sur le forum??
Atnes83 4 messages
Atnes83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2013 à 18:59
 Coucou à toutes !!!

AH LALA !!!! ma Didine... comme je te comprend bien en ce qui concerne les fast food !!! mais vu les kilos que j'ai déjà pris j'essai de refréner mes pulsions !!! en tout cas tu m'as bien fais sourire avec ton message... moi aussi à 5 mois je devais dejà presque tout avoir de prêt pour l'arrivée de bébé1... du coup j'avais prévu beaucoup de trucs mixte et ça me servira pour le petit frère !!! 
Ici aussi y a pas mal de travaux à realiser d'ici fin decembre pour accueillir bou'd'chou... et y a des fois ou j'ai trop chaud pour bouger mes (grosses) fesses... bon là en plus j'ai trouvé le moyen de me casser la figure dans le jardin en déchargeant les courses !! rien de grave.. plus de peur que de mal... mais bien mal qd meme !!

Pour ta question je pense que là encore tous les cas sont differents, je suis pas douillette mais les deux premiers jours à la maternité ont été très durs, la sage femme m'a dépannée avec une crème pour les mamelons qui est comestible pour bebe et du coup une fois les vraies montées de lait là, ça allait mieux.
en fait si le bebe prend bien le mamelon dans sa bouche et qu'il a une bonne position l’allaitement fait pas mal du tout bien au contraire... c'est la montée de lait qui est désagréable, les seins sont tendus et douloureux... qd bebe boit le lait ça soulage !!! que du bonheur ( c'est trop beau en plus!!!) 
A ne pas négliger... le corps se sert de toutes les graisses pour produire le lait ce qui m'a permis de retrouver la ligne toute fine de mes 20 ans, 8 mois apres l'accouchement avec en prime des gros seins !!! une maman bien dans sa peau et un papa ravi !!! donc pour moi c'est reparti pour un tour pour bebe 2 !!!

Toujours pas de prenoms à l'horizon ???moi je suis pas très inspirée... besoin d'idées !!!
BISOUS BISOUS BISOUS !!!!
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2013 à 20:15

 
et bah voila a force de manger n'importe quoi, j'ai aigreur d'estomac, ca m'apprendra !!  

 

oulala comment ta fais pour tomber ? heureusement que ce n'est pas grave ! fais toi chouchouter par ton homme ;) !!

 

ca va avec le grand tu as déjà des affaires, c'est ce que je vais faire aussi j prend bcp de choses mixte pour le futur :), et puis là ca va j'ai mon frère qui a eu son ptit ya 2 semaine et il va me passer les affaires de son ptit comme ils vont avoir 6 mois d'écart

 

si en plus si ca peu faire un peu maigrir et que l'allaitement me fait en plus garder mes gros seins de grossesse c'est encore mieux ;) !! c'est sur ca doit faire plaisir a ton homme ^^ !

 

alors pour le prénom de mon ptit mec ca sera "Matthys"  j'ai eu du mal a le faire rentrer dans la tête a mon chéri, mais j'ai gagné, lol ! je sais c'est bien connu, mais j'ai toujours voulu appelé mon fils comme ca depuis des années et avant ce n'était pas si connu que ca... et ca me fait penser au peintre lol ! après j'ai beaucoup hésiter avec Nathan, Noah, j'aime beaucoup Jordan mais mon fillieul s'appel déjà comme ca, Evan et Ethan j'adore mais je connais des ptits qui s'appel comme ca, et comme je veux pas un nom qui est dans mon entourage... mon ptit cousin s'appel Ruben, j'adore !!sinon j'adore Yohan, Maël, Dylan, Lohan, Nolan mais pareil j'en connais aussi des ptits, mais si ca peut t'aider pour les prénoms ;) !

Melgio37 4 messages
Melgio37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2013 à 01:15
 
Bébé prévu pour le 1 Janvier 2014
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2013 à 11:10
 
Félicitation tu va bien commencer l'année ;)
LORILO 4 messages
LORILO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2013 à 11:34
 coucou,
je reviens de la maternité ou je me suis renseigné pour les cours de prépa a l'accouchement. J'ai un premier rdv le 9 sept; puis la prépa débute en novembre.
je lance donc un avis au maman qui ont déja vécu cela? que fait on pendant ses cours? et quel est le contenu du premier RDV?
Merci;
et felicitation a melgio37 pour ce nouveau bébé de début janvier (2 jours plus tard le mien est prévu) Je te souhaite pleins de beaux moments a vivre jusque là :-)

Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2013 à 12:45

 
coucou !!

 

moi il faut que je prenne plein de rendez vous... je les prendrai la semaine pro, il faut que je prenne rdv pour l'écho (pour fin aout) le pb c'est que je sais pas comment travail mon homme... alors c'est un peu chaud !! il faut que je prenne rdv aussi a l'hôpital enfin avec le médecin qui va m'accouché car ma gynéco me suis jusqu'en septembre après c'est plus elle, en même temps je vais me renseigner pour les cours de prépa, et quand je devrais m'inscrire pour une chambre a l'hôpital... y'en a des choses a faire ... !!!

 

sinon vous ca va ?

Moi oui un peu fatigué comme d'hab, et des aigreur d'estomac commence c'est pas génial !! mais bon sinon tout va bien, et je grossi tout doucement ;) ! mais je prend bcp de ventre seins hanche et fesses, je suis pas grosse mais j'ai des forme a la base et la ca se développe mieux, un peu trop pour les fesses et les hanches, lol !!

vivement que j'accouche que je reprenne le sport hihi !!! mais j'ai encore le temps ;) !

 

bisous les filles

Melgio37 4 messages
Melgio37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2013 à 19:08

 
Oui c'est sur :) Merci beaucoup, et félicitation à vous aussi :)

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.