Le 4 ieme mois de toutes les mamans d'Aout 2012 !! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2012 à 17:07

 salut les filles!

 

quoi de neuf ce week end??? Pour ma part, je suis un peu comme toi Bath, je suis pas bien, j'ai l'impression d'être toujours malade. J'ai souvent mal à la tête, pas envie de manger, parfois même envie de vomir... Ca s'en va et ça revient... C'est pénible!! J'évite de prendre des médicaments y compris le doliprane, mon médecin m'a dit que même ça faut pas en abuser... Depuis le début de ma grossesse, j'ai dû prendre 4 doliprane et mes 6 jours d'antibiotique pour l'angine... j'ai eu le droit aussi au stérimar mais franchement, j'ai vraiment pas l'impression que ça change qqch...

 

Coté actu, j'ai une copine qui est allée faire un tour au salon baby à Lyon et a priori, c'était pas terrible... moi, je vais aller à celui de Paris, j'espère que ce sera bien.. J'avais un peu regarder le site et ça m'avait l'air sympa... je vous dirai ça ;)

 

Est-ce que vous lisez des livres sur la maternité??? Moi, j'en ai lu déjà 4 ou 5, et je viens de percuter que la bibliothèque municipale en mettait beaucoup à disposition.. DOnc je vais arrêter de les acheter et les emprunter!! Je me concentre pour l'instant au livre de suivi de la grossesse et je lirai par la suite les livres qui se consacrent plus particulièrement sur les bébés...

 

demain, je vais allée faire mes longueurs à la piscine (faut que j'ai le courage!!!). Combiné à la kiné, ça m'avait fait du bien la semaine dernière...

 

et le plus important : mercredi, je vais voir mon petit bout!!!!!! je suis trop pressée de voir comment il a évolué! Je vous tiendrai évidemment au courant

 

gros bisous et bonne fin de week end :)

FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 12:14
 Bonjour les filles !!

Et oui je ne poste pas beaucoup mais je vous lis régulièrement !!
Je tenais a vous rassurer concernant l'ostéopathie et la grossesse !!
Moi aussi j'étais un peu craintive dés le départ , cependant je me suis laissé convaincre et pourtant dieu seul sait a quel point ma grossesse est précieuse ( parcours difficile en Fécondation In Vitro ) . 
L'ostéopathe adopte les manipulations a notre état !! 
Nous avons travailler sur mon utérus ( j'étais allongé sur le coté et l'ostéo avait placé une main sur le coté de mon ventre et nous sommes resté immobile pendant 2 a 3 min ) ... 
Il n'a fait aucune manipulation violente , au contraire , je me suis sentie relaxée a la fin de la séance cependant ma sciatique est toujours là car je suis en inflammation ( pour reprendre l'ostéo ) 
Nous avons également travaillé sur mes jambes lourdes et depuis ma séance de lundi combiné avec des géllules de vignes rouge et les cales au pied du lit je ne m'en plaint plus du tout .. 
Je pense que avant toute chose il faut avoir une confiance absolu en son praticien .. Je vais le consulter 2 fois par ans au minimum depuis 5 ans ..

Je vous met quelques liens pour essayer de vous rassurer 




Je tiens également a rassurer toutes les futures mamans qui sont enrhumés , bronchite , rhino , grippe ... 
Il n'y a là aussi aucun danger pour votre foetus , j'en ai fait là aussi l’expérience en début de mois de février avec une bronchite asthmatiforme accompagnée de fièvre . 
J'ai eu le meme discours avec le généraliste , la sage-femme et le gynécologue . 
Là encore , j'étais très angoissée , je me disait , le ou la pauvre , quand je tousse ça doit lui faire bizarre , j'ai de la fièvre et lui est ce que du coup il est en danger ?? etc etc etc autant de question qu'une future maman peut se poser .
Aucun risque pour le foetus mais par contre ne faite pas de l'auto-médication et tenais vous bien a l'ordonnance de votre mèdecin 

Pour ce qui est du salon baby , je vais m'y rendre avec mon mari le dimanche 1er avril à Toulouse . 
On verra bien , il y a aura peu être des remises , des offres salons ...  A VOIR ... 


Quand a ma grossesse , elle se déroule tranquillement , j'ai demain ( lundi 5 mars ) ma deuxième écho dite écho morpho nous espérons connaitre le sexe de notre petit bout de chou .. 
Je termine doucement ce quatrième mois . Mon ventre s'arrondit de plus en plus et commence a bien se voir et je suis pour l'instant a + 4.5 kg sur la balance . 
Je ne perçoit toujours pas les mouvements de bébé .. 

Gros gros bisou a toutes ... 

 


hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2012 à 13:21

 
bonjour a toutes !!!jesper que vous avez passé un bon weeken moi impec avec ce beau temps !!

cette apreme je vais a la piscine avec ma meilleure amie ça va me faire du bien ,a force de rester debout au boulot jai de plus en plus mal au dos et franchement je pense pas tenir jusque debut juillet mon conges mater!!

pour ce qui est du poids je fait vachement attention car j'ai déja prit entre 3 et 4 kg  ça depend comment je place ma balance mon sol doit pas etre trop droit lol!!

j'attent avec impatience le 19 mars pour savoir le sexe!!

 

franlex ALORS garçon ou fille?? vient vite nous donner des nouvelles!!

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 13:39
 Bonjour à toutes,

je m'inscruste également, ça a l'air sympa par là... 
Je suis enceinte de bb2 et c'est prévu pour le 13 aout, mon 1er va avoir 2 ans le 23 mai et on habite dans le 35 (comme Laura c'est ça :) )

J'ai la chance d'avoir une gynéco de l'ancienne école qui préfere faire des echos chaque mois pour vérifier que tout va bien, du coup je sais le sexe de bb, c'est normalement un autre garçon et j'en suis ravi.
J'ai l'impressions vu ce que j'ai lu que j'ai pris plus de poids que vous, j'en suis à 4-5 kg mais ma gyneco ne dit rien, je suis plutôt fine à la base alors je supporse que les gyneco sont plus souples. J'avais pris 12 kg pour mon 1er, et j'en avais perdu 10kg  une semaine après l'accouchement grace à la fatigue et à l'allaitement!
Je sens mon ptit loup bouger depuis qq temps surtout le soir, ça me parait plus rapide à sentir que pour mon 1er, tout comme le bidon qui s'arrondit plus vite! tout le monde peut déjà voir que je suis enceinte, je ne peux pas le cacher, tout dans le bide et bien en avant!

Franlex, j'ai connu aussi les difficultes à tomber enceinte pour le 1er ça avait mis plus de  ans 1/2 et un parcours chaotique, mais on avait réussi au dernier moment à échapper aux inséminations. Pas facile à vivre ces parcours là... Pour le 2eme ça a été heureusement plus simple...
LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 15:53
 bonjour a toutes 

je vais m'incrusté comme mes autres cops de l'autre post.hé oui c'est vraiment désert!

moi c'est lolo:24ans et mon homme:29ans 
une fille emma née le 30 juillet 2009
un oeuf clair en novembre 2010
bb2 aprés plusieurs mois d'essai prévu pour le 15 aout et c'est un garcon a reconfirmé a l'écho de morpho.

début de grossesse un peu difficile mais maintenant sa va super bien bb gigote super bien et mon homme la enfin sentis et mon ventre s'arrondis super bien beaucoup plus vite qu'a ma premiére grossesse.

voili voilou a bientot bise a vous toutes


joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 18:56

 
salut les filles!

faut que je vous raconte mon traumatisme du week end!! ça va en faire rire plus d'une mais peut-être que ça pourrait rassurer quelques unes qui se retrouveraient dans ma situation!

donc (j'assume puisque maintenant j'en rigole) : dimanche matin, je me réveille avec de grosses démangeaisons au niveau du sexe. comme j'avais une culotte un peu sympa mais pas en coton, je me suis dit que c'était dû au textile... Quand je suis allée aux toilettes (un rituel quand je me lève), j'ai eu très très très peur quand j'ai découvert que l'une de mes petites lèvres avait gonflé de façon énorme à tel point qu'elle dépassait beaucoup les grandes lèvres. c'était très irritant et génant pour faire pipi... J'ai eu un grand moment de sollitude, absolument tout est passé dans ma petite tête... D'abord : "qu'est-ce qu'il se passe??" "qu'est-ce qui m'arrive??" j'ai rapidement pris une douche et j'ai senti que jamais je n'avais été gonflée de la sorte, quelque chose de pas normal se passait! j'ai brièvement cherché sur internet si je trouvais des infos.. en vain. Et là, je me suis mise à pleurer sans que rien ne m'arrête... Je me suis demandé si je devais allée aux urgences maternité, je pensais que j'allais perdre mes organes (c'est mon délire le plus drole avec le recul!!!!! LOL)... Je vous jure que cette idée m'est passée par la tête! Bien entendu, je n'arrivais pas à me calmer, à l'idée que cette infection certaine pouvait contaminer mon utérus et mettre en danger mon bébé!

j'ai appelé ma soeur (il était environ 8h30 dimanche...), elle ne m'a pas répondu, j'ai donc appelé ma mère en pleurs, pour lui dire que j'avais un pb et que je savais pas quoi faire... finalement, j'ai rejoint ma mère avec qui je suis allée effectivement aux urgences maternité...

Les plus initiées d'entres vous connaissent déjà le diagnostic qui en est ressorti... J'ai eu une mycose mais pour moi, impossible de l'identifier, je n'en ai jamais fait de ma vie (j'ai 27 ans!!!). Donc je savais qu'on pouvait en faire pendant la grossesse (même Florence Foresti en parle dans son sketch sur la grossesse) mais comme je ne savais pas que ça pouvait engendrer des gonflements et des irritations (je savais que c'était des démangeaisons)... j'étais complètement perdue!!! j'ai été vraiment rassurée et calmée (même aux urgences, j'ai failli repartir sur ma crise de larmes en énonçant mon pb), traumatisée à l'idée que ça pouvait nuire à mon bébé... Le traitement n'est pas trop contraignant : une ovule et une creme deux fois par jours... mon rdv du 4e mois est mercredi donc ma gynéco me dira où j'en suis...

l'autre point positif c'est que j'ai eu une écho : j'ai vu mon petit bout qui était complètement en boule recroquevillé d'un seul coté du placenta... j'ai vu son petit coeur battre, une jambe et ... nouveauté pour moi une main complètement ouverte!!! trop fort! en plus ma mère était avec moi donc elle a vu son dernier arrivé pour la fete des grands-mères....

alala, après quelques heures aux urgences, j'ai été définitivement rassurée que ce ne soit QUE ça!!!

 

inutile de vous dire que je ne suis donc pas allée à la piscine... d'ailleurs, je me sens assez crevée aujourd'hui!

 

Hija : mon dos, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai commencé la kiné... elle me fait des massages global sur tout le corps "pour faire circuler les fluides"... C'est absolument génial, super agréable et puis ça a l'air efficace... tu peux peut-etre combiner avec la piscine...

 

Franlex : c'est marrant parce que nous aussi on parle de notre "mininou"... trop mignon ;)

bisous à toutes, bonne soirée

meloch 35 messages
meloch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 20:12

 Salut les filles !

 

Aujourd'hui RDV du 4ème mois j'ai vu mon bébé, on m'a confirmé que c'était un petit garçon !!!

 

J'ai eu une petite photo en 3D du visage ! Trop beau mon fils !!!

 

Depuis une semaine, je le sens se déplacer, et hier 1er coup de pied ! Magique !!!

 

C'est dingue comment on s'attache !

Aime déjà très fort petit bébé qui pousse...
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 21:05
 Ce matin échographie du deuxième trimestre ..

Fille ou garçon ??? 
Eh ben ce sera un p'tit gars !!
Nous sommes content car OUI , une petit fille , c'est une petit princesse , il y a plein de jolie vêtement , plus de choix , le rose est toujours jolie mais ensuite il y a l'adolescence , l'age ou l'on commence a vouloir se maquiller , a porter des strings vouloir être à la mode comme les copines , etre la plus belle , sortir , fréquenter des garçons etc etc ... J'aurai été toujours méfiante et pleine d'angoisse !! 
Tout ça sont des problèmes en moins quand on est parent d'un garçon !! 
Je pense que j'aurai beaucoup moins d'inquiétude et de crise avec un fiston !!! 

Concernant le petit bout de choux , il pèse environ 320 gr et mesure environ 20 cm !! 
Comme a dit la gynéco qui m'a fait l'écho, c'est un beau bébé  
Maintenant , je n'ai plus qu'une hate c'est de le sentir bouger !! 


Prochain rendez-vous le 22 mars  pour mon examen pré-natal des 5 mois . 


Bises les filles ..
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2012 à 13:05

 
FRANLEX  et MELOCH  félicitation pour vos ptit mecs!!!! je sens que moi aussi ça va etre un garçon l'annee 2012 c l'annee des mecs!jconnais que des femmes enceinte de garçon pas une seule attend une fille!!

 

jespere echapper a la regle!malgres que g t déja une ptite princesse,je m'éclate avec certes c une chipie mais bon

un garçon ça serais super aussi mais ya autant de soucis a l'adolescence(sortie en scooter,alcool drogue,délinquance si il se fait dévergondé par d'autres ou meme si il est faible qu'il se fait raqketter ou tabasser par d'autre ça fé trop flipper!!! etc))

a mon avis fille ou garçon ont de fait toujours un sang d'encre nous les mamans quant ils grandissent!!

enfin pour l'instant ont en est pas là encore ,vaut mieu pas y penser!!

 

gro bisous a toutes

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2012 à 13:05

 
FRANLEX  et MELOCH  félicitation pour vos ptit mecs!!!! je sens que moi aussi ça va etre un garçon l'annee 2012 c l'annee des mecs!jconnais que des femmes enceinte de garçon pas une seule attend une fille!!

 

jespere echapper a la regle!malgres que g t déja une ptite princesse,je m'éclate avec certes c une chipie mais bon

un garçon ça serais super aussi mais ya autant de soucis a l'adolescence(sortie en scooter,alcool drogue,délinquance si il se fait dévergondé par d'autres ou meme si il est faible qu'il se fait raqketter ou tabasser par d'autre ça fé trop flipper!!! etc))

a mon avis fille ou garçon ont de fait toujours un sang d'encre nous les mamans quant ils grandissent!!

enfin pour l'instant ont en est pas là encore ,vaut mieu pas y penser!!

 

gro bisous a toutes

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2012 à 13:05

 
FRANLEX  et MELOCH  félicitation pour vos ptit mecs!!!! je sens que moi aussi ça va etre un garçon l'annee 2012 c l'annee des mecs!jconnais que des femmes enceinte de garçon pas une seule attend une fille!!

 

jespere echapper a la regle!malgres que g t déja une ptite princesse,je m'éclate avec certes c une chipie mais bon

un garçon ça serais super aussi mais ya autant de soucis a l'adolescence(sortie en scooter,alcool drogue,délinquance si il se fait dévergondé par d'autres ou meme si il est faible qu'il se fait raqketter ou tabasser par d'autre ça fé trop flipper!!! etc))

a mon avis fille ou garçon ont de fait toujours un sang d'encre nous les mamans quant ils grandissent!!

enfin pour l'instant ont en est pas là encore ,vaut mieu pas y penser!!

 

gro bisous a toutes

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 13:10
 Bonjour à toutes !

Canelle : oui c'est bien mon deuxième .. mon premier s'appelle ethan il a eu 3 ans le 26 décembre dernier ...

Joey : Tu m'as bien fait sourire avec ton histoire mais je comprends tout à fait la panique que ça a pu te provoquer ! et des mycoses j'en ai déjà connu plusieurs + ou - forte mais c'est extrêmement désagréable, voir douloureux ce désagrément ! En tout cas j'espère pour toi que ça passera vite avec ton traitement !

Franlex : c'est génial si tu préférais un garçon c'est top ! Et tu as raison au moins tu n'auras pas tous les soucis qu'une princesse peut donner

Pour ma part ça y est le rhube s'en est allé ça fait du bien de retrouver une capacité respiratoire normale, de ne plus avoir les yeux éclatés et d'avoir mal partout !
Côté bb ça va, il ou elle gigote bien, je le sens de plus en plus souvent pour mon plus grand bonheur ! J'ai mon rdv du 4ème mois demain mais pas d'écho, c'est en hôpital, ils ne font donc que les échos obligatoires .. et la prochaine est la 16 avril ... que c'est loin ! Mais bon demain je pourrai entendre son petit coeur. Niveau poids hier soir résultat de la pesée : +3kg ... faudra quand mm faire gaffe, je ne tiens pas trop prendre, j'ai déjà pas une corpulence fil de fer, alors après pour tout perdre, bonjour la galère ... enfin on verra bien ...

Allé bon aprèm à toutes
biz !!
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 22:49
 Bonsoir,

Je m'appelle Angélique j'ai 31  ans et je dois accoucher le 01  aout!!
Pour ma part la grossesse se passe bien, pas de nausée ni de  vomissement, mais j'ai un souci avec mon placenta qui recouvre le col de l’utérus, ce qui veut dire qu'il y a un souci d’hémorragie a partir du 7ieme mois et donc un risque pour bb et moi!!!!
J'ai rdv le 22 mars pour l'echo morpho celle du 5ieme mois et la SF me dira si le placenta s'est bien remis ou si je dois rester aliter pour la fin de la grossesse.
Pour une 1ere grossesse j’espérais que les choses se passent autrement surtout que cela fait 2ans que nous essayons de faire un bb.
Voila pour ma petite histoire, sinon je suis arrêtée depuis 2 mois déjà car je travaille a 72km aller retour de chez moi et que je travaille en crèche ( je suis auxiliaire de puériculture), et vu mon souci de placenta l’arrêt a été rapide!!!!
J'ai hate d'etre au 01 aout pour  enfin voir mon petit garcon!!!!

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 07:47
Coucou les filles,
Alors, je viens vite fait vous raconter ma visite d'hier. J'avais rdv à 17h40, je suis passé à 18h35 ! Autant vous dire que je fumais par les oreilles sur mon banc inconfortable ... !
Bref, donc après 3 femmes qui sont passé avant moi enfin c'est mon tour : bonjour - bonjour .. etc ...
Elle s'excuse pour le retard, elle a du voir que ça m'avait contrarié, parcequ'elle me dit : vous voulez savoir ce que c'est ce bb, donc je lui réponds que oui (mon écho morpho est le 16 avril donc dans + d'un mois ...) elle me dit : bon, pour me faire pardonner si je vous dis ce soir ce que c'est ça vous va ?
Donc moi : Elle devenait officiellement ma meilleure amie !!
Elle m'a juste pesée (+3kg), pris ma tension, et hop en salle d'écho
Verdict : c'est une pépette !! je suis ravie !! mon homme aussi .. c'était génial .. je l'ai évidemment bien remercier pour ce joli moment qui n'était pas prévu et qu'elle n'était pas obligé de faire ...
Ca fait très bizarre de dire "elle" .... mais je pense que je vais vite m'habituer

Voilà c'était fantastique et ça valait le coup d'attendre 1h ... !
Allé gros bisous les filles !
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 10:29

 
salut les filles

j'ai eu mon rdv du 4e mois hier, tout est bon... Bébé n'arretait pas de bouger donc difficile à voir mais a priori c'est une fille :D J'espère que ma prochaine écho le 18/04 me confirmera ça... coté kilo j'en suis à +2.6kg

je continue la kiné et j'espère pouvoir aller à la prépa piscine maternité ce week end. Le salon baby est aussi prévu...

si je ne me suis pas trompée, on devrait avoir une répartition fille / garçon comme ça :

 

GARCONS : Franlex, Meloch, Mythis et lolo

FILLES : Jessika, Bath,  et moi...

 

Les jeux sont ouverts :) mais bon le plus important est que tous nos petits bouts aillent bien et grandissent bien!!!

bisous à vous 

à plus tard

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.