Dur dur

Discussions

Auteur
Message
bebe12212 25 messages
bebe12212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 09:10
Bonjour à toutes et tous ! Me voila enceinte de 12 SA et je n'en peux plus ! ! ! Entre vomissement de plus en plus fréquents, fatigue insupportable, dégout à longueur de journée (-6 à 7 kg depuis le début de me grossesse) constipation (grosse grosse constipation) et mal en bas du ventre.............J'EN AI MARRE ! moi qui avais hâte de tomber enceinte, me voila bien déçu de cette grossesse ! En plus, je commence à stresser, car je passe ma première écho le 30/08 (je n'ai pas fait d'écho de datation), j'ai fait qu'une prise de sang pour avoir la taux de HCG en tout debut de grossesse et depuis plus rien. une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, suis-je vraiment enceinte? Je vous jure, le moral est au plus bas, le physique aussi ! Besoins de soutien !
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 09:29
Ah je connais ça! Et tu n'es pas la seule. 3 mois complet à vomir plusieurs fois par jour, sans aucun appétit. Je n'avais envie que de tomates vinaigrette et de glaces. Ce sont d'ailleurs les seules choses que je gardais. J'ai aussi perdu 6 kilo, mais tu verras, ça disparait du jour au lendemain. Un vrai miracle et aussi une délivrance, ça va te changer la vie et tu apprécieras beaucoup plus ta grossesse. Est-ce que tu prends des vitamines? Gynefam ou Femibion? Ca aide un peu et c'est bon pour le bébé.
bebe12212 25 messages
bebe12212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 10:04
Merci cloclolafripouille ! j'imagine très bien que je ne suis pas la seule, et je souhaite bon courage à toutes les autres ! mon homme hier m'a fait très peur, car il a eu une discutions avec un collègue de boulot qui lui a dit que sa femme, ses 3 grossesses, malade du 1 er et dernier mois.......OH LA POUASSE ! Je payerai cher pour que tout ces symptômes s'arrêtent ! je suis arrivée a un point que je me force à refuser toute sortie le soir (bouff chez les collègues) car je sais que je vais être malade à mon retour ! :( :( Et non je ne prends pas de vitamines, ni de Gynefam ou Femibion.
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 10:15
Bonjour, Je connais ca pour ma precedente grossesse j'ai été malade jusqu'au 4 émé mois et je ne pouvais rien faire de ma journée car je ne me snetais pas bien. Ca s'arrangeais généralement apres 17 heures mais rebelote pour le diner. Tous ces symptomes disparaisent en général a l arrivée du 2eme trimestre mais effectivement certaines sont malades encore apres. N'hesite pas d'en parler avec sage femme ou gygy. Il peuvent te donner des cachets pour eviter les nausées qui rendent la vie un peu plus agréable. ET si vraiment tu vas pas bien n'hesites pas a aller a la maternité, tu y trouveras du reconfort et des oreilles pour t' ecouter . bon courage a toi
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 10:22
Effectivement je me souviens de ma laborantine qui avait vomi 9 mois, mais ce sont des cas moins courant. je te souhaite de ne pas en faire partie. Pour ce qui est des vitamines, prends-en. Si tu souhaites un conseil avisé, appelles ton gygy, sinon tu peux en demander directement en pharmacie. Tu n'as pas besoin d'ordonnance pour cela. Pour ma première grossesse, je n'ai appris l'existence de ces vitamines qu'au 3ème mois ce qui est dommage quand on voit les bénéfices que cela apporte. Je vais lancer bb2 d'ici 1 mois, et je reprends du gynéfam depuis 1 semaine. C'est bien d'en prendre dès le désir de grossesse. Va sur le site du gynefam, tu verras, cela ne peux te faire que du bien. Voici un lien: http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-id9142-GYNEFAM-et-GYNEFAM-XL.html Et par ailleurs, n'hésites pas à consulter le site manger-bouger, ils te conseillent quoi prendre. A ta dispo si tu as besoin :wink:
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 12:12
Courage! Pour mon 1er, qqs nausées et le 2eme (je suis à 18 SA), nausées sans arrêt jour/nuit mais depuis 14 SA fini sauf quand je suis fatiguée. Primperan aide parfois ... boire de l'eau pétillante. Ce sont les seuls remèdes que j'avais. Je ne suis pas sujette au vomissement donc je ne peux pas t'aider dans ce cas là. Félictations! Tu verras, tu seras récompenser par ton trésor! Bonne continuation P.S. Si tu ne prends pas de vitamines (c'est déjà étonnant que ton gygy ne t'ai rien recommandé...), tu dois absolument en prendre!
NanouRobinson 10 messages
NanouRobinson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 13:28
pour mon 1er, vomissements et nausées jusqu'à la fin du 5e mois puis aigreurs d'estomac jusqu'à l'accouchement : mais quelle délivrance le lendemain de l'accouchement, que le bébé est là et que soudainement tu te rends compte que tout à disparu ! le pied!! Là 3e mois de grossesse, les vomissements se font rares, les nausées s'atténuent aussi. Moi mes trucs, eau gazeuse aussi, ou de l'eau plate très froide (ça anesthésie!), des bonbons ou chewing gum à la menthe. Et alors très bizarrement, l'ail... (bon je me doute que c'est pas un truc pour toutes les femmes ça...). Et comme les nausées augmentent avec l'estomac vide, avance tes repas, n'hésite pas. En tout cas félicitations et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.