DPA fin juillet, d'autres mamans?

Discussions

Auteur
Message
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2011 à 12:56
bonjour à toutes, je sais qu'il y a déjà un post sur les futures mamans de juillet mais ma DPA étant le 29 et la majorité devant accoucher au début du mois, on se croise tout le temps sur le post, donc pas facile pour échanger! Je débute à peine le 3ème mois et la plupart se retrouvent déjà dans le 4ème! Je lance donc ce sujet afin que celles qui doivent accoucher fin juillet et qui veulent discuter me rejoignent. :wink: à bientôt j'espère
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 19:56
bonjour ! moi ma DPA est pour le 30 juillet, et je suis comme toi je ne me retrouve pas dans les mamajuillet ou mamaaoût ! c'est ma deuxième grossesse mon 1er Joaquim aura 3 ans le 26 février et nous voilà repartis dans l'aventure ! toi aussi tu as déjà une petite fille, non ? as-tu déjà passé l'échographie du premier trimestre ? moi je la passe mardi, j'ai hâte, ça deviendra enfin plus concret !!! et ouis j'ai hâte d'avoir des nouvelles de "la crevette" parce que je ne l'ai qu'aperçu lors d'une grève échographie pour dater la grossesse en décembre... voilà... bonne grossesse, au plaisir de partager nos impressions, inquiétudes, joies, états d'âme !!!
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 21:14
Coucou moi aussi dpa le 29 juillet mon échographie ou je vais avoir la déclaration c'est mercredi j''ai hate !!
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 12:49
bonjour les filles, ravie que vous me rejoignez! :) oui j'ai déjà un pti bout mais c'est un petit bonhomme qui a eu 2 ans début décembre. ma 1ère écho sera le 18 c'est très long mais les cabinets d'écho étaient blindés, j'ai pourtant pris rdv mi décembre, c'est la seule date qu'ils me proposaient! :? et comme j'ai du changer de gynéco j'ai rdv avec lui pour la 1ère fois le 19. il me tarde également car j'ai du mal à réaliser, faut dire que mon bonhomme me prend pas mal de temps! :lol: vous viendrez me raconte vos échos en attendant la mienne? tout se passe bien pour vous? vous n'avez pas été malade? vous avez une préférence pour le sexe? déjà des idées de prénom? à bientôt
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 19:14
Coucou les juillettes, Ma dpa est pour le 27/07! C'est clair qu'il y a bcp de juillettes et qu'il y en a pas mal qu'on ne croise pas bcp. Dur de s'y retrouver parfois. :? Pour moi c'est bb1, j'ai déjà eu 3 échos, dont celle des 12SA hier et tout va bien! Il bougeait bcp et on a tout vu! Il fait 6,5cm de la tête au kiki (il est en haut de la courbe, comme son papa lol), 30gr, clarté nucale à 2mm (gygy m'a dit qu'à partir de 3 il y a des risques de T21) Bref, tout va bien! Là je dois faire la prise de sang pour la trisomie en plus de la toxo et des urines. J'espère que tout ira bien. :oui: J'ai eu mon écho sur dvd hi et on a fait la déclaration de grossesse. Mtnt c'est concret et on peut l'annoncer à tout le monde! (oui car jusque là, seuls nos parents savaient) Sinon j'ai eu énormément de nausées, c'était dur parfois mais c'est pour la bonne cause comme on dit :lol:, des brulures d'estomac (j'en ai toujours mais je prends du Gaviscon) et... ben je dormais pas mal! (euh... parfois c'est encore le cas :siffle:) Prochain rdv le 5 février et là gygy a dit que normalement on pourra savoir le sexe. Il nous tarde!! Vous avez pris du bidou? Du poids?? Dites, petite question. Moi j'ai juste eu une écho mais je pensais que gygy regardait aussi le col et tout. Pas nécessairement ou bien? Voilà, au plaisir de vous lire et d'échanger sur nos bébés et nos grossesses! :D Bisous et bonne grossesse à nous! :cop:
djennah 2 messages
djennah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 10:42
[color=darkred:d421cd8b3a][b:d421cd8b3a]je me joint à vous car j'accouche le 27 juillet 2011 aussi je suis à 12SA et 5 jours c'est ma première grossesse et pour l'instant je reste alitée car j'ai eu un décollent du placenta avec saignement j'ai été aux urgences bb va bien je vois le gygy a 15H repos repos repos voili voila[/b:d421cd8b3a][i:d421cd8b3a][/i:d421cd8b3a][/color:d421cd8b3a]
Guest810727
15 messages
Guest810727
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 13:34
Alors moi j'ai l'echo de datation tout à l'heure à 17h30! Du coup pour le moment ma DPA est entre le 28 juillet et le 5 aout! Je suis impatiente de savoir le sexe du bébé, j'aimerai beaucoup avoir une petite fille (bah oui le reve d'avoir une petite princesse à habiller.. :D). Le seul petit point negatif (je dis bien PETIT), c'est qu'on pourra pas aller à la mer cet été! Mais bon, c'est pour la bonne cause :)
160280 8 messages
160280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 18:41
Bonjour, Bonne idée ce nouveau groupe. Ma DPA était au 28/07, mais il semblerait que cela plus tôt selon ma dernière échographie. J'ai passé aujourd'hui mon échographie du 1er trimestre. Mais contrairement à certaines, ce n'était pas ma 1ère échographie, mais la 7ème. En effet, c'est une grossesse multiple et je dois subir une réduction embryonnaire dans 10 jours. J'espère que tout va bien se passer car les risques de fausse de couche sont de 20% environ. 3 embryons vont bien, mais un est plus petit (- 10 mm par rapport au plus grand), et un a une clarté nucale épaisse.
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 20:44
moi je suis de plus en plus malade les nausées vomissement brulures d'estomac je suis incapable de travailler tellement je suis pas a l'aise donc le doc m'a mise une semaine d'arret pour moi c'est mon premier bébé après plus d'1 an et demi d'essai j'ai 21 ans mon homme 25 j'ai hate de faire mon écho mercredi pour moi c'est ma 3 éme écho écho a 1 mois car j'avez des douleurs au ventre j'ai eu peur j'été a la maternité on a vu notre haricot on a entendu son coeur 20 décembre 2 éme écho il bouge tout va bien je voudrai bien un garcon car j'ai l'impression que c'est sa mais je c'est pas pourquoi mais je serai contente si c'est une princesse aussi du moment qu'il va bien moi j'ai perdu 2 kilos lol pourvu que sa dure pas de bidou car je suis pas mince donc sa se verra pas de suite mais moi je sens bien une bosse dure surtout quand je suis allongée voila mon roman est finit lol
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 21:49
coucou les filles, contente que vous vous sentiez concernées par ce post, ça fait toujours plaisir de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent les mêmes choses au mm moment. cannelle34: oui j'ai pensé aussi à aller sur mamaoût ms je me suis dit que certaines devaient être dans le même cas de figure que moi, ce que je constate, ça nous permet de nous suivre de plus près. Mais rien n'empêche d'être sur les 2posts non plus :wink: socola: super si ton bébé va bien, moi ma 1ère écho est le 18 et je trouve le temps long! en ce qui concerne le bidou j'en ai pris un peu mais n'étant pas maigre, les gens qui ne sont pas au courant ne font pas attention, les autres disent que ça commence à bien se voir! pour moi -2kg depuis le début dc j'suis contente! pourvu que ça dure! :lol: pour ce qui est de l'écho si c'était juste une visite pour ça, je pense que c'est normal qu'elle ne t'ai pas embêtée à te regarder, après pour ce qui est des visites mensuelles là normalement ils doivent vérifier l'état du col. djennah: repose toi bien, j'espère que ça va s'arranger, ça ne doit pas être drôle de rester couchée! courage :wink: Fille ou garçon: bébé va bien?tu nous diras la dpa qu'ils t'ont donné oui je comprends le rêve d'habiller une princesse, moi j'aimerai bien avoir une petite fille aussi mais si c'est un 2ème pti gars je serai heureuse aussi pour la mer c'est sur mais on en profitera plus tard cece1602: tu as 4embryons alors? c'est une grossesse naturelle ou assistée? ça me fascine moi les grossesses multiples.. ça ne doit pas être évident à gérer! j'espère que tout va bien se passer pour toi, n'hésite pas à venir en parler avril10: je compatis, moi aussi j'suis tjs malade, je pensais que mes nausées avaient disparu ms hier soir re-belote j'ai été malade et aujourd'hui pas très en forme mais c'est un cap à passer! peut être que tu attends un pti bonhomme, pour mon 1er j'en étais persuadée et on me l'a confirmé dès la 1ère écho. pour celle-ci je suis dans le flou totale, mon fils dit à tout le monde que c'est une petite soeur mais je pense que c'est pour ne pas perdre sa place de pti mec ds la famille, on verra bien
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 22:03
[quote:90573a41a8="cannelle34"]bonsoir les filles!!! :arrow: oui chabine on peut tres bien etre sur les 2 posts,en tout cas vous etes toujours les bienvenus sur le post des mamouts,ca discute super bien,les filles sont super sympa :D moi echo vendredi,j ai trop hate,je suis entre contente et stress,j ai hate de savoir si tout va bien ce coup ci.( fausse couche en juillt 2010). :arrow: dis tu as echo que le 18 alors que ta dpa est avant la mienne????? gros bisss morgane[/quote:90573a41a8] ah oui je me doute que ça doit être angoissant quand on a fait une fausse couche avant, mais y a pas de raison ça va aller :wink: hé oui j'ai mon écho que le 18, j'ai pourtant appelé le cabinet d'écho mi décembre et ils étaient complets jusqu'à cette date! :? j'ai mm pas encore fait ma déclaration, je vois mon gynéco le lendemain matin! il me tarde c'est super long! :? bises
pitikamu 38 messages
pitikamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 21:07
oulala, j'ai raté beaucoup de posts !!! je vois que tout le monde ici a l'air d'aller plutôt bien et que l'humeur générale est à attendre l'écho pour être "rassurées" et que ça paraisse plus concret ! je comprends chabine que tu sois impatiente !!! toutes mes pensées de soutient à cece1602 pour cette situation bien stressante... moi je viens de passer mon écho 1er trimestre ce soir et tout s'est super bien passé, je suis super contente ! je l'ai bien vu gigoter, on a vu ses petites mains et ses petits pieds !!! la clarté était nickel (1.1) et tout et tout. par contre elle m'a dit qu'il était éventuellement plus "vieux" de 2 jours que prévu donc peut-être pour le 28 au lieu du 30. nous ne voulons pas demander ce que c'est de toutes façons ma gygy ne se prononce pas si tôt et j'entends autour de moi pleins d'exemples de gens à qui on l'a dit dès la première écho et pour qui on s'est trompés. nous avons donc un petit garçon qui aura bientôt 3 ans et c'est vrai que j'aimerais bien une petite fille, mais comme pour lui nous considérons plus que la naissance est une rencontre avec un petit être et que c'est moins impersonnel qu'une écho. je pense quand même que la curiosité sera grande d'ici là !!! je stresse quand même un peu pour la prise de sang marqueurs sériques parce que pour mon fils la clarté nucale était bonne mais les marqueurs mauvais et j'ai dû passer une amniocentèse, mauvais souvenir. enfin si c'était le cas cette fois je serais plus sereine parce que je sais qu'amniocentèse ne veut vraiment pas dire trisomie, mais c'est vrai qu'une fois que le doute est semé il vaut mieux le dissiper... je ne suis pas malade, j'ai pris 1,5kg (il y a eu les fêtes aussi !), j'aimerais ne pas prendre trop et mon ventre est bien plus sorti pour mon fils, j'ai du mal à le cacher au boulot !!! voili voilou bonne écho à toutes celles dont c'est le tour !!! au fait mon vrai nom c'est Christelle !!!
Virginie1985 1 messages
Virginie1985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 14:10
Bonjour tout le monde ! Pour moi aussi la DPA est le 25 Juillet ! Je suis hyper contente et mon chéri aussi ! Je ne suis pas malade du tout le seul hic c'est que je prend de la poitrine et j'étais déjà bien servi mais bon... Mon echo c'est bien passée c'était que du bonheur !!!! petite question : vous avez pris du bidon? :)
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 14:37
Mon écho est arrivé je suis aux anges mon bébé bouge bien on a tous vu ses bras ses doigts il a bien les 5 doigts lol ses jambes ses pieds par contre il se mettait pas beaucoup de profil et pas moyen de le bouger clareté nucale ok il est plus agé que se qu'on pensait ma dpa est du 23/07 au lieu du 29 et pour finir c'est un garcon car on l' a bien vu son petit bout dépassé comme je le présentait :lol: :lol: :lol:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 17:20
coucou les filles, pitikamu: c'est super pour ton écho, oui c'est vrai qu'il me tarde ça fait tès long j'aurai quasi attendu 3mois! j'espère que tu n'auras pas d'amniocentèse à passer, mm si tu connais ça doit pas être drôle à faire alexia55: bienvenue parmi nous, en général on te dit le sexe à l'échographie du 2ème trimestre donc dans ton 5ème mois de grossesse Virginie1985: pour la poitrine on passe toutes par là, y en a que ça arrange d'autres moins :lol: moi je commence à avoir un petit bidou mais parce que c'est ma 2ème grossesse, pour la première ça c'est vraiment vu qu'à 4-5mois avril10: génial si tout va bien, un pti mec comme tu le sentais, ça m'a fait ça aussi pour mon 1er Contente que tout le monde aille bien, moi j'suis toujours très fatiguée et quelques nausées. Demain je vais passer ma prise de sang bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.