Partir en vacances ou non ?

Discussions

Auteur
Message
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 11:28
Bonjour, Voilà un petit résumé... Enceinte de 13sa, un décollement du placenta à 7sa... hématome de 4cm, alitée 3 semaines, en repos forcé depuis mais sans alitement. Mon dernier rdv a confirmé que le décollement semblait parti, je repars donc sur de bonnes bases. Mais voilà, nous avions réservé une semaine de vacances, à 600km d'ici, c'est prévu que j'y aille en train, mon mari en voiture et bébé1 en train ou voiture. Avec ce qui est arrivé, on se demande si on annule ou pas les vacances. maintenant que tout va mieux, on a un peu peur de recréer tout ça juste en partant en vacances... (pour bébé 1, j'étais interdite de voiture à 6mois car contractions et col modifié...à cause d'un utérus contractil) Qu'en pensez-vous ? Evidemment, vous ne pouvez pas décider pour nous, mais ça pourrait nous aider ! Merci !
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 11:41
[quote:140bd5a201="missorchi"]Bonjour, Voilà un petit résumé... Enceinte de 13sa, un décollement du placenta à 7sa... hématome de 4cm, alitée 3 semaines, en repos forcé depuis mais sans alitement. Mon dernier rdv a confirmé que le décollement semblait parti, je repars donc sur de bonnes bases. Mais voilà, nous avions réservé une semaine de vacances, à 600km d'ici, c'est prévu que j'y aille en train, mon mari en voiture et bébé1 en train ou voiture. Avec ce qui est arrivé, on se demande si on annule ou pas les vacances. maintenant que tout va mieux, on a un peu peur de recréer tout ça juste en partant en vacances... (pour bébé 1, j'étais interdite de voiture à 6mois car contractions et col modifié...à cause d'un utérus contractil) Qu'en pensez-vous ? Evidemment, vous ne pouvez pas décider pour nous, mais ça pourrait nous aider ! Merci ![/quote:140bd5a201] coucou certe ont ne peu pas décidez pour vous mais moi je pense qu'il faudrait demander l'avis a ton gygy , le train c'est limite la voiture du peu t'allonger avec un coussin au dos et sous les fesses avec la clim a vous de juger bon courage et bonne vacances
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 11:49
Bonjour! Le train est le meilleur moyen de voyager pour un femme enceinte et cela jusqu'à terme car bcp moins de vibrations qu'avec la voiture te puis c'est plus sûr :wink: C'est ce que m'a conseillé mon gygy,la sf et tu peux retrouver ça sur internet aussi :wink: BONNE VACANCES ET BONNE GROSSESSE!!!
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 12:22
Bonjour, il vaut mieux demander à ton médecin, mais si tu fais le voyage en train et te repose bien une fois arrivée, tu devrais minimiser les risques. Le train est beaucoup plus sûr que la voiture, tu n'as pas les mêmes vibrations et tu peux marcher plus facilement. En revanche, si tu veux être au calme, peut-être vaudrait-il mieux que Bébé 1 (quel âge ? Tu dois encore le ou la porter ?) fasse le trajet en voiture avec son papa. Bonne grossesse, Valérie
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 13:50
En fait, gygy ne se prononce pas... Jusque là, j'étais "interdite" de voiture. Les rendez-vous de la semaine dernière et d'hier ont confirmé que tout allait mieux. Je lui ai donc demandé si je "pouvais" partir. Elle a dit qu'en effet, le train était mieux que la voiture, mais n'a pas dit oui ou non... Alors, on hésite !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 14:00
etant une pro des decollement (sur 2 grossesse 2 fois j'en ai eu ><) tu peux partir mais ne pas forcer, le train et la meilleur solution comme ton dis les filles plus haut ^^ après pas de folie, pas marcher toute la journée (style rando ou balade dans la ville de 9h a 23h etc etc ) profite bien de t'es vacances
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 17:46
Bonjour , Je suis enceinte de 16 SA et ai un placentas bas, et il est pile poil sur le col de l'uterus et le médecin nous a préciser de partir en vacances mais soit en TGV pour les grandes lignes ou par autoroutes, il nous a complètement déconseiller de prendre les nationale ou le TER.... Donc après vraiment voir votre destinationet surtout bine se reposer apres !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.