Sensible a la rubeole, renseignez moi svp !!

Discussions

Auteur
Message
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 11:48
[color=blue:f7e42e68d7][b:f7e42e68d7]Voila, je suis donc enceinte de 10 semaines et je ne suis pas immunisée contre la rubéole. Seul problème : ce week-end nous sommes invités mon homme et moi à un gala et nous venons d'apprendre qu'une fille présente également à peut-être la rubéole !!! Connaissant les risques pour le bébé que dois-je faire d'après vous ? J'aimerai vraiment y participer tout en éloignant au maximum les risques. ce qui signifie, ne faire la bise à personne ?! Ou encore, ne surtout pas approcher cette personne ?! Je ne sais pas quoi faire, et aimerait avoir votre avis avant d'appeler mon médecin ... merci d'avance :)[/b:f7e42e68d7][/color:f7e42e68d7]
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 13:06
[quote:3ad1344312="Nynydu49"][color=blue:3ad1344312][b:3ad1344312]Voila, je suis donc enceinte de 10 semaines et je ne suis pas immunisée contre la rubéole. Seul problème : ce week-end nous sommes invités mon homme et moi à un gala et nous venons d'apprendre qu'une fille présente également à peut-être la rubéole !!! Connaissant les risques pour le bébé que dois-je faire d'après vous ? J'aimerai vraiment y participer tout en éloignant au maximum les risques. ce qui signifie, ne faire la bise à personne ?! Ou encore, ne surtout pas approcher cette personne ?! Je ne sais pas quoi faire, et aimerait avoir votre avis avant d'appeler mon médecin ... merci d'avance :)[/b:3ad1344312][/color:3ad1344312][/quote:3ad1344312] Bonjour, alors il me semble que la rubéole est assez contagieuse, et ce qui est sûr c'est que si tu l'attrapes tu mets vraiment en danger ton bébé... Si vraiment tu veux aller à ce gala, je te conseille de ne pas approcher la personne qui a la rubéole... mais pour être tout à fait honnête à ta place je n'irais pas. Ma gygy pour ma 1ère grossesse m'avait fait faire la sérologie en me prévenant d'emblée que si je n'étais pas immunisée, je n'aurais pas le droit d'approcher un enfant de toute ma grossesse... Les ravages sont trop importants en cas de contagion. :evil: Appelle quand même ton doc pour avoir son avis... mais je pense que moins tu prends de risque mieux ça vaut! Bonne grossesse à toi :)
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 14:14
coucou, suis désolée mais je suis d'accord avec twin, je n'irais pas non plus au gala, les risques pour bébé sont trop grand. bis
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 14:28
Salut Il n'y a même pas à réfléchir :roll: : c'est bête pour le gala mais il faut choisir ou y aller ou mettre sa grossesse en danger donc perso, je n'irais pas :wink:
Mamanelly 40 messages
Mamanelly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 17:02
bon ben gala annulé pour moi ... Tant pis ce sera pour une prochaine fois :)
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 17:06
sage decision ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.