Clarte nucal epaisse j'ai peure

Discussions

Auteur
Message
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 08:10
bonjour je suis maman de 36 ans avec un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans, suite a une FC je suis enceinte de 13 SA, je viens de faire mon éco et la gro :cry: stresse, la clarté nucal est a 3.7mm :cry: et devrais être a 2 mm, je viens de faire une prise de sang et résultat dans 10 jours. je suis completement perdu. aidé moi j'ai besoin de vos experiences svp j'ai très peure pour se BB. merci de toutes vos réponces.
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 08:57
salut, Je trouve que 10 jours c'est extrêmement long !! moi j'ai fait ma prise de sang le matin et j'ai eu la réponse par téléphone le soir même. Je trouve ca allucinant de faire attendre comme ca les gens pendant 10 jours !!! tu ne peux pas les appeler avant ? ne stresse pas ca ne sert a rien ce n'est pas bon pour le bebe !!
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 09:06
ils m'on dit 8 a 10 jours et c'est mon gygy qua va recevoir les résultats et c'est lui qui doit me tel . le labo ne donne pas les résultat par tel . c'est dur dur d'attendre mais peut etre que cela prendra moins de temps en tout cas je l'espère car je vais pas bien du tout moralement .
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 09:09
C'est vrai que la mesure de la clarté nucale est assez importante. Je sais que cela ne suffit à dire que le bébé est trisomique. D'où la prise de sang et éventuellement l'amniosynthèse. Peut-etre devrais-tu téléphoner au laboratoire d'analyse et leur demander de t'expliquer la raiosn pour laquelle 10 jours sont nécessaires alors qu'il n'y a pas de mise en culture. Moi aussi je trouve cela très long. De toute façon, moi qui ai eu une amnio à faire, j'avais trouvé cela interminable. Tant que le verdicte n'est pas tombé, difficile de se plonger dans sa grossesse.... Sois courageuse, Tente de ne pas trop y penser. Chasse les idées de ta tête dès qu'elles reviennent et telephone à ton médecin si tu veux quelques réponses plus approndies qui te permettront peut-etre de relativiser. A bientôt ! Tiens vnous au courant !
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 09:26
[quote:68350a6707="titoumael"]bonjour je suis maman de 36 ans avec un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans, suite a une FC je suis enceinte de 13 SA, je viens de faire mon éco et la gro :cry: stresse, la clarté nucal est a 3.7mm :cry: et devrais être a 2 mm, je viens de faire une prise de sang et résultat dans 10 jours. je suis completement perdu. aidé moi j'ai besoin de vos experiences svp j'ai très peure pour se BB. merci de toutes vos réponces.[/quote:68350a6707] Bonjour Il faut déjà savoir qu'une CN épaisse ne veut pas tjrs dire "problème"... Tt comme CN + tri-test "bons" ne sont pas une certitude à 100% d'avoir un bb [i:68350a6707]normal[/i:68350a6707] => J'ai une copine sur un autre fofo, qui attendait un bb pour Mai 09: CN à 0 et qq mm et tri-rest à 1/plusieurs milliers donc plus que nickels et pourtant sont bb est né trisomique et leucémique... il est décédé une quinzaine de jrs après sa naissance de sa leucémie... Encore sur ce même fofo, une autre maman a eu une CN assez épaisse... bcp plus que toi... e"lle a eu une analyse du trophoblaste> son bb se porte super bien et a fêté son 1er anniv [u:68350a6707]Seule une amniocentèse ou analyse du trophoblaste peut lever le doute avec certitude[/u:68350a6707] Après, si ton tri-rest revient bon, tu as qdmême de gdes chances que tt se passe bien mais si tu doutais ou pire s'il revenait mauvais donc égal ou inf à 1/250, il faudra te poser la question de l'amnio... :roll: Mon tri-test pour BB2 reçu une 15aine de jrs après laPDS était de 1/250 pour une CN de 1.4 mm donc c'est pr dire comme je ne m'y attendais pas mais j'ai refusé l'amnio mais j'ai finalement décidé d'en faire une vers 30SA car ma fille avait un RCIU du BIP et du PC dépisté à l'écho morpho et qui persistait et au final ma fille n'avait rien de rien... (ouffff!!!) > L'amnio est rapide et des plus indolores, j'ai eu les 1ers résultats sous 48/72h et définitifs en 3 semaines... Pour te dire combien on se fait tte une montagne de cette amnio... et finalement: je suis même repartie comme je suis arrivée, càd seule et en bus Un petit repos dans la salle d'attente d'1/4h que je me suis imposée après Pas eu d'arrêt de travail donc ai pris 2 jrs de CPen plusdu jour de prélèvement pour me reposer car les drs ne trouvaient pas ça "utile" Pour ce BB3, j'ai décidé de ne pas faire ce tri-rest sachant qu'il n'est pas fiable du tout et que la CN de 1.3 mm est bonne + mon âge (33ans) qui ne me classe pas dans une tranche d'âges à risque... et surtt s'il était revenu bof-bof, j'auras aussi refusé l'amnio donc en accord avec ma SF, je ne le fais pas... Ceci est mon expérience perso, mais je comprends ta peur et ton inquiétude... Plus facile à dire qu'à faire mais reste zen et essaie de ne pas trop stresser en attendant tes résultats... Ce n'est très certainement qu'une fausse alerte car 3.7 mm ce n'est encore pas si énorme car la CN (m'a-t-on dit et c'est ce que j'ai tjrs lu) ne doit pas être dépasser les 3 mm :wink: Bon courage... et tu nous tiens au courant :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 09:31
[quote:518a3306fa="titoumael"]ils m'on dit [b:518a3306fa]8 a 10 jours et c'est mon gygy qua va recevoir les résultats et c'est lui qui doit me tel . le labo ne donne pas les résultat par tel .[/b:518a3306fa]c'est dur dur d'attendre mais peut etre que cela prendra moins de temps en tout cas je l'espère car je vais pas bien du tout moralement .[/quote:518a3306fa] Tt comme moi pour BB2 et c'est même écrit sur les papiers que tu signes pour l'accor de prélèvement et de dépistage que les résultats te seront commnuniqués par ton dr J'ai dû attendre pas loin d'une 15aine de jrs :? Qd ma SF m'a tél en me disant "j'ai reçu vs résultats de la PDS, je dois vous voir au plus vite", j'ai immédiatement compris que ce n'était pas "bon" et là, elle m'adit 1/250... J'ai pris RDV avec la mater où j'ai eu un recalcul du risque avec d'autres paramètres et là, mon risque était de 1/ sur plusieurs milliers d'où ma décision de ne pas faire cette amnio :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.