Et le papa???

Discussions

Auteur
Message
spoon 26 messages
spoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 11:24
Bonjour, Je ne sais pas si je me fais des idées mais je voudrais savoir si votre mari ou compagnon s'interrésse déjà à votre ventre ou à votre bébé? Si il parle du futur bébé? Pour ma part pas du tout je ne me rappel pas si à notre première il était aussi comme ça. Il ne m'en parle jamais, n'a jamais mit sa main sur mon ventre, dès que j'essaye d'en parler j'ai l'impression que ça ne l'intéresse pas, j'arrive même à me demander si il désirait vraiment ce bébé, moi ça faisait plus de 2 ans que je l'attendais. Je me sens un peu seul pour l'instant à part de temps en temps ma fille de 3 ans me parle de son petit frére ou de sa petite soeur, ça me fais trés plaisir. :(
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 14:46
ah ces hommes ;) je pense qu'o début ils ne sont pas tellement impliqués, ce n'est qu'après l'écho ou une fois kon a un ventre rond kils réalisent qq part fo les comprendre ils vivent ça de l'"exterieur" alors ke bb est ds notre ventre, ne vs inquietez pas je pense que c qq chose d'inconscient chez eux... bon courag à vs
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:40
Coucou, Chez moi c'est le contraire, je le trouve beaucoup plus à fond pour le 2ème que pour le 1er... presque plus que moi !! :lol: :lol: D'une certaine façon, je comprends car un 1er bébé c'est vraiment abstrait, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre, et là il se projette beaucoup, c'est mignon :love: Ca me fait plaisir car il est tout heureux :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:11
bonsoir, ici zom était bcp plus à fond dans bb1, samedi soir justement on parlai de ça avec des amis et il disait que pour le 1er c'était la decouverte, l'exitation, la joie.. etc Là il est content mais c'est pas nouveau, il sait déjà comment ça va se passer, donc moins d'interrogation, d'exitation.. je pense que lorsque j'aurai un gros ventre, et que les préparatifs chambres.. etc vont commencer il sera comme pour bb1 .. bonne continuation
spoon 26 messages
spoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 14:13
Merci les filles on verra quand mon ventre s'arrondira un peu plus.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 14:01
bonjour! chez nous aussi, papa s'en fiche un peu... il est tres content, il etait presque plus presse que moi de l'annoncer, mais voila, ca reste tres "retenu"! il en parle de temps en temps, surtout pour le timing des travaux pour la chambre, et ce matin, il m'a dit qu'il fallait qu'on calcule pour voir si le conge parental est possible, il a conscience qu'arriver un certain moment, il faudra que je me menage (notre premiere est nee avec 4semaines d'avance, l'idee d'un prema ce coup ci nous fait peur!). il y pense, mais c'est pas comme nous (bon, ok, moi, je suis un peu too much, je regarde sans cesse les echos....) ah, sont bizarres ces hommes, mais qu'est ce qu'on les aime!
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 14:21
Moi mon mari, m'en parle régulièrement, il ne s'en fiche pas... j'ai l'impression qu'il angoisse plus que moi et qu'il se sens plus investi que pour notre premier !
 
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 21:16
Alors ici, on va dire q'il est plus à mon écoute (bien-être, fatigue etc..) pour bébé on en parle mais pour lui c'est trop tôt il posera vraiment sa main quand il pourra sentir bébé, pour lui c'est encore abstrait (certaines mamans de ce forum, font la réflexion "j'oublirai presque que je suis enceinte. car pas de ventre pas de symptômes, donc je pense qu'il faut se mettre un peu à leur place et moi je le comprends quand il me dit que pour l'instant c'est encore abstrait (même s'il a vu l'écho.) Voilà le comportement de mon homme et ma réflexion à ce sujet, bonne soirée au faite ici c'est ma deuxième grossesse.)
lolise6 115 messages
lolise6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 19:29
JE COMPREND TOUT A FAIT LES HOMMES. Pas évident de partager celà dès les premiers mois pour eux ca commence quand effectivement le bébé bouge et qu'a la 2nde écho ils le voient trop bien.
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.