Les mamaouts (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 20:54
coucou, je passe en coup de vent... écho faite... bébé parfait!! clarté nucale à 1,4 donc royal, LCC de 6,5cm... 2 bras, 2 jambes, 2 pieds, 2 mains, 2 yeux... ça gigottait severe la dedans :lol: et je connais même le sexe de mon bébé... mais helas impossible à dire ici, car mon mari veut garder la surprise du coup on sait jamais comme mno psudo est "connu" de la famille... je me tais :lol: :lol: bisous (pas eu le temps de vous lire)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 08:39
Coucou!! Synage : génial si tout va bien!! Vous savez déjà le sexe, c'est cool!!! Niky : pour mes calculs, j'ai calculé d'une part mes revenus si je reste à temps plein (salaire + aides de la CAF) - les frais de garde pour 2 enfants (environ 1000 EUR pour 2 enfants). Et j'ai fait la même chose si je bosse à 80, 70 ou 50 %. Dans les aides de la CAF je comtpe : L'allocation de base (177.95 EUR) L'allocation familiale (123.92 EUR) (uniquement à partir du 2° enfant) L'aide pour la garde (278,48 EUR / enfant) (tu dois avoir 15 % à ta charge) Et le libre choix d'activité (si arrêt total : 374.17 EUR; si 50% : 241.88 EUR; si 70 ou 80% : 139.53 EUR/mois). Si je reste à temps plein je gagnerai bien moins ma vie qu'en étant à temps partiel....
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 11:01
Bonjour à toutes !!! Merci les filles pour vos explications. En faite avant de vraiment en parler je ne me rendais pas compte de ce qu'allait me couter la nounou pour 2 enfants si je prends un 80% : soit plus de 800 € par mois, bon c'est vrai il y a la CAF qui rembourse 278,00 € par enfant ... Pour la 1ère avec mon homme qui a été un peu à la maison, ma mère qui la garde un peu, je paye la nounou que 2,5 jours par semaine et à la fin du mois ça ne fait pas grand chose de notre poche quand on y déduit l'aide de la CAF. C'est vraiment tout un calcul à faire !!!! Je vais y réfléchir plus sérieusement et voir ... Pour vous la décision est prise, ça sera un mi-temps ???? Je me dis aussi que ça serait l'idéal, continuer à avoir un pieds dans l'entreprise, avoir une vie professionelle, et en même temps profiter des enfants. Bonne journée à toute !!!! Je suis impatiente d'être à demain pour mon écho, j'aimerais trop qu'il puisse aussi me dire le sexe de bébé, enfin faut pas révé !!! Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 11:33
salut les filles Oui pour moi c'est sur ça sera un mi temps.. comme ça je garde un pied dans l'entreprise, et effectivement je pourrai quand même profiter pendant 5 jours de mes enfants.. (j'aurai voulu bosser que les matins mais pas possible, donc je bosserai 2jours pleins) sinon sniff ce matin de nouveau nausée.. fausse joie pour moi, je croyais que c'était fini.. Nicky c'est possible que tu sache le sexe à la 1ere écho alors peut être que .. :wink: bisous à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 13:23
Pour moi le mi temps n'est pas encore sûr. Je ne sais pas trop comment ce sera pris au boulot... En temps normal je n'aurais pas hésité, mais là on est en période de crise (encore), l'activité ne reprend pas trop, et il risque d'y avoir des licenciements.... Je sais qu'un 80% ne posera pas de souci, mais en dessous c'est la grande question.... J'ai jusqu'au mois de septembre pour me décider...
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 15:00
alors pour moi ce sera congés parental total de minimum 1an! mon fils rentre à la maternelle en septembre à pas encore 3 ans, je ne veux donc l'y mettre que le matin, donc entre la nounou de bébé 2 en journées comlètes et celle de bébé 1 en mi temps... ça sera chaud financièrement, en prennant un congés parental... ça sera tout aussi chaud, car au final ça reviendra exactement au meme :lol: mais au moins... je serais avec eux :love: en plus s'ajoute à ça que nous sommes en train de faire construire notre maison, et du coup d'etre à la maison ne sera pas un mal pour le fignolage :lol: mais c'est vrai qu'à mi temps ou à 80% financièrement ça aurait été mieux, mais je veux tant profiter d'eux :oops: :oops:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:43
salut les filles c'est trop fort de connaitre déja le sexe..moi eccho le 3fev,jpense pas qu'il va nous le dire mais j'aimerais tellement savoir :wink: pour moi nausées par moment,mais sinon surtout grosse fatigue.. pour le congé ,ca serra congé parental entier normalement car je suis a la recherche d'un emploi donc tant que j'en ai pas jpeut pas avoir de 80 % LOL allez je file,je vous lis régulièrement mm si je poste pas toujours ..bisous les filles
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 08:28
Bonjour les filles!!!! La forme ce matin? Je fais mon echo ce soir.... j'ai hâte, car j'avoue être un peu stressée... j'ai peur que quelque chose n'aille pas... Vivement ce soir :lol: Bonne journée à toutes!
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 08:35
coucou de moi aussi, lise merdoum pour ce soir,t'inquiète pas ca devrait aller. tu fait garder maxence du coup ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 08:51
Merci les filles :lol: Emilie : oui Maxence va aller chez la cousine de Vincent le temps de l'echo.... on va encore avoir droit à une belle crise de larmes en le laissant, mais là on peut vraiment pas l'emmener avec nous :?
tetelleide 17 messages
tetelleide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 10:08
Bonjour, je vous rejoins car j'ai passé ma 1ère écho et le bébé va bien. :lol: Je devrais accouché autour du 8 aout 2010. J'ai déjà un enfant un petit garçon qui est d'octobre 2007. Pour le moment pour moi tout se passe bien :D , je n'ai pas était malade mais par contre très fatiguée. A bientôt.
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 10:51
Bonjour à toute .... Lise je suis dans le même état que toi, voir pire .... J'ai mail dormi et je suis très angoissée !!!! Pour moi écho à 14h !!!! Enfin si gygy n'est pas trop en retard .... Allez il n'y a pas de raison qu'il y ait de soucis, en tout cas je nous le souhaite .... A ce soir pour les nouvelles .... P.S. Bonjour et bienvenue tetelleide, contente que tout aille bien pour toi et ton bébé. Moi aussi c'est prévu pour le 8/08/2010 !!!! Bizzzzz
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 11:03
Salut les filles,bon je viens squaté le 3 eme c est décidé!! :D :D Bonne echos a vous 2 les filles!!tout va bien se passé!!bisous!! Merci pour vos messages concernant ma 1 ere echo!!bon on verra bien!! Synage ,ouah tu sais deja le sexe!!!c est super!!il y a une marge d erreur ou pas???du coup ,je n arrette pas d aller vois sur les fofo voir a partir de quand on peut voir le sexe!!moi,comme je le disais a mon homme j aprehende ma reaction a l annonce du sexe! :oops: ,on as deja un petit gars que j aime de tout mon coeur,et la c est vrai que je me dis que ca serait bien d avoir une fille,car comme toutes les filles on aime les froufrous!! :P :P ,et ds l autre coté je me dis un autre petit mec ,c est pas mal non plus,il pourra plus jouer avec lucas!!!je suis partagé!!enfin deja que tout aille bien et qu il pete la forme c est le principal!!! :D :D ,encore long a attendre pour moi!!grrrrrr Bon sinon ,hier j ai pris rdv a paris pour mon echo 3D emotion!!! :D ,on l avait deja fait pour lucas et c etait super!!!je suis curieuse!!!peut pas attendre!!donc rdv le 26 mai a 15h sur les champs elysées!! :D :D ,c est encore loin,mais bon on essaiera de patienter meme si c est dur!!! Bon allez je vais chercher mon fils a l ecole,je suis en arret ,trop crevé a la suite de la gastro,deja que je peter pas la forme elle m as achevé!!alors repos jusque mardi!!je vais profiter pour emmener mon fils a l ecole et le rechercher,chose que je ne peut pas aire en temps normal!! de gros bisous!!!bonne echo les filles!!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 14:53
Je vois que je ne suis pas la seule à flipper pour l'écho de 1er trimestre, ça rassure... j'arrête pas de me faire des films... Bon courage à vous, moi c'est lundi prochain, le week end va être loongg...
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 16:20
nicky,alors cette echo ?ct comment ? lise:alors maxence a réagit comment ? Pas trop de pleurs ? Nous faut qu'on s'organise pour la faire garder aussi,car g envie d'un moment égoiste pour moiiiii .. pour le sexe bb,louna,je suis comme toi,je rève d'un ptit gars car je connait pas cette joie lol,et en mm temps avec une autre fille,elles jouerait ensemble,et j'aurrait déja pleins de fringues.. mais bon je suis quand mm branchée ptit gars lol a cause du prénom trouvé. Pour une fille ya pas grand chose qui me botte et vous des idées déja ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.