Les mamaouts (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:39
Synage, courage... Niky nous avons la même DPA, mon écho c'est lundi prochain, j'ai hâte. (je sais je me répète lol) ;) Sinon, je voulais savoir, l'avez vous annoncé à votre employeur, si oui comment l'avez vous dit et la réaction? Si non, quand pensez-vous le faire? Bonne journée. Bises.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 12:51
salut les filles Synage j'espère que ça va s'arranger avec ton zom :cry: c'estpas toujours simple.. Phanuelle moi je l'ai pas encore dit.. je pense lui dire cette semaine ou la semaine prochaine.. j'apprehende un peu sa réaction car on est plus que 2 en ce moment,car mon ancienne collègue à pris un congès sabatique pendant 1an.. là il a recruté quelqu'un d'utre, mais elle sera pas là avant mi mars! donc je sais pas comment il va réagir.. :? enfin de toute façon il a pas interet à me prendre la tête! j'aurai droit à 30min de boulot en moins /jrs jusqu'à la fin du 3ème mois, ensite ça sera 1H .. c'est cool :lol: bisous à toutes
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 13:56
Coucou Didi, c'est cool pour ton taf, moi aussi c'est régressif mais il me semble que c'est à partir du 4ième ou 5ième mois, c 15 minutes après 30 et pour finir 45 minutes, mais je crois que je peux compter sur les doigts de mes deux mains le nombre de fois que j'ai pu en bénéficier, mais cette année ce ne sera pas la même chose, crois-moi. Sinon, tu habites où en Moselle? Quand j'étais commerciale j'ai tournée un ou deux mois dans ce secteur. A+
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 18:28
salut, je rentre de chez le docteur!! j'ai été le voir car ça va pas du tout!! je suis chaos, j'ai des fourmillements, les nausées sont là à gogo, je pleure pour un rien et puis, des petits minis micros saignements, je lui ai demandé de quoi me rebooster, il m'a prescrit des medocs (je sais plus quoi) et il a voulu m'arreter, j'ai aps voulu au depart (je m'arrete jamais... pour mon fils j'ai bossé jusqu'à la moelle à J+2, j'ai accouché à DPA+6) mais il m'a dit que c'est tout ce dont j'avais besoin! avec un enfant de 2 ans et un mari en deplacement continuel :oops: alors me voilà à la maison jusqu'à dimanche :oops: j'ai honte :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:51
Synge tu n'as pas a avoir honte!! il faut que tu prennes soin de toi !! J'ai une copine qui était comme toi, et elle m'a tel aujourd'hui pour me dire que j'avais raison.. elle en a trop fait! du coup elle est allité pour la fin de sa grossesse (DPA le 13.03) et si le 22.01 sa visite chez le gygy est pas bonne c'est hospi usqu'à la fin ! :? alors surtout ménage toi !! :wink: Phanuelle, j'habite entre METZ et Thionville.. c'est pas très loin de la frontière Lux..
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 19:47
Salut Synage, tu n'as pas à avoir honte, si tu es en arrêt c'est parceque t'en as besoin... Moi pour mon premier, arrêté 2 semaines avant l'arrêt patho, c'est le gynéco qui m'a arrêté, grosses contractions + route ...etc... sinon jamais été en arrêt pendant ma grossesse. Là si je suis trop fatiguée, ou quoi que ce soit d'autre où j'aurai besoin de m'arrêter, je n'hésiterai pas à demander un arrêt, car pour ce que mon boulot est reconnaissant ... j'ai été trop conne pendant ma première grossesse, même pas pris les minutes que j'avais droit pour sortir plus tôt... (de toute façon elle ne voulait pas :x bref... Didi, ok, je situe un peu :wink: ça va t'as pas trop de neige par chez toi?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:29
non franchement pas grand chose !! d'ailleurs c'est assez étonnant car ici d'habitude c'est cata mais là ça va ... Moi je fais pas de cadeau à mon employeur, pour ma 1ere grossesse pareil j'étais en arret 3semaines avant mon conges patho.. avant pas d'arret et au final t'as ren de plus! donc là si je me sens mal ou si mon chef je stress Ciao Ciao !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:48
Coucou les filles! Je vous suis dans l'ombre..... :hinhin: Je voulais faire un petit coucou à Synage! Ce n'est pas grave si tu es en arrêt! Tout le monde s'en remettra, dis toi que les cimetières sont pleins d'irremplaçables.... Tu as une énorme conscience professionnelle, mais c'est la santé avant tout! Reposes toi bien, et quand tu reprendras tu seras en meilleure forme, et donc plus efficace! Tu fais quoi comme boulot?
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 20:25
Bonsoir, Tout d'abord je suis d'accord avec la plupart des filles, notre santé et celle de bébé en priorité, le boulot après !!! Et puis les 9 mois de grossesse passe si vite, autant profité à fond ! Moi je n'ai pas encore annoncé la nouvelle au boulot, mais je le ferais d'ici la fin du mois ... Il va ma demandé ce que je pense faire après si je prends un congés parental ou pas ! Et vu que j'en sais encore rien je ne sais pas ce que je vais lui dire. D'ailleurs vous savez déjà ce que vous allez faire vous ??? Autre question pour les futurs mamans qui ont déjà des enfants, leurs avez vous déjà parler du bébé à venir ??? Et si oui quels réactions ont-ils eu ??? Moi ma p'tite puce depuis qu'on lui a dit elle est devenue bien plus collante avec moi ... alors est ce à cause de ça ... ou simplement parce qu'elle me sent plus fatiguée !! Mais ça me fait bizar ! Prenez bien soins de vous. Bonne soirée. P.S. : Vous faites quoi comme job pour avoir droit à des minutes voir des heures de travail en moins durant la grossesse ???
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 21:42
Niky, je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais nous avons la même DPA. :D Sinon, me concernant, je l'ai dit à mon employeur aujourd'hui et contre toute attente :shock: elle l'a super bien pris, m'a félicité avec un grand sourire. (pour récapituler, on m'a embauché en août 2008 j'étais enceinte de 3 mois (mais je leur avais dit avant l'embauche) et là janvier 2010 je leur apprend une seconde grossesse soit deux grossesses en l''espace de deux ans. Concernant les congé pour mon premier je n'ai eus droit qu'au minimum (car pas d'ancienneté) soit 10 ou 12 semaines après accouchement, là je vais prendre mon congé parentale de 3 ans (pour profiter de mon garçon et du bébé) Pour répondre à ta question je suis conseillère en voyages. Voilà pour mon petit roman lol Bonne soirée à toutes et à bientôt.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 11:49
salut! toujours au repos chez moi! nous l'avons dit à mon fils le jour ou nous avons appris ma grossesse, en fait je pense qu'il se doutait de quelque chose car il avait presqu'arreté de téter (le sein) des le debut de ma grossesse :oops: son comportement n'a pas vraiment changé, il carresse mon ventre et quand je lui demande tu veux un petit frere ou une petite soeur il me dit "un bébé" donc pas chiant :lol: pour le travail, ils sont au courant que je prendrais minimum 1 an de congés parental, mais le truc c'est que je leur ai également dit qu'avant de reprendre chez eux, je chercherai un boulot mieux payer! car lors de mon embauche mon boss m'a donné 300 euros net de moins que prévu en me demandant de lui faire confiance... et qu'il me les mettrais sur le salaire à la fin de ma période d'essaie :evil: mon oeil! je l'ai réclamé 2 fois et à chaque fois meme topo... et biensur à dire que son entreprise gagne pas de tune (société.com.. je peux vous dire qu'il a menti!) mais manque de bol mon mari avait réservé un terrain à l'epoque, et il me fallait donc garder mon cdi pour avoir une ancienneté pour le credit immo... et voilà comment je me retrouve encore là bas! ce qui est con c'est que mon boss et sa femme je les apprecie beaucoup! mais helas il est "macho" et pour lui une femme ça gagne e la merde :evil: mais fallait pas qu'il m'embauche à moi! en plus chaque responsabilité qui'l m'a donné, il a jamais été capable de me les laisser, et non pas que je fasses mal mon job mais il est comme ça! donc là j'etouffe j'ai l'impression de regresser chez lui :oops: et ça m'est penible! en plus d'aller travailler chez lui me coute de l'argent chaque mois! (150 euros c'est enorme!) comparez à avant! sinon à la base je suis assistante de gestion et là je suis plus qu'assistante commerciale... et encore... donc soit je prend 3 ans soit je trouve le taf que je veux et je reprend avant! :twisted:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 16:00
Bonjour les filles, Ca y est j'entame aujourd'hui mon 3ème mois ! Ca fait bizarre de voir les choses comme ça car en fait, je suis seulement enceinte de 2 mois :-) dpa prévue le 14 Aout. Qu'est ce que c'est long... J'ai hâte d'avoir mon échographie du 1er trimestre car parfois je prends même à douter que je suis enceinte, je n'ai presque pas de ventre, à part peut-être le soir. Heureusement que j'ai les nausées sinon j'aurai vraiment des doutes ! J'ai fait une échographie le 1ermois car j'ai eu des problèmes d'opk et j'ai vu son coeur battre, qu'est ce que c'est rassurant ! J'ai vraiment hâte d'avoir un gros ventre et de pouvoir le sentir bouger.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 17:25
Salut les filles pff hier j'ai pas pu allez au boulot trop de neige, impossible de monter la côte de chez moi :? pas grave j'ai profité de ma journée. au programme jeux avec mon loulou, sieste et luge! :lol: Moi je l'ai dit à mon employeur ce matin.. et comme phanuelle, contre toute attente il l'a bien pris! Pour mon 1er j'avais repris le boulot à l'issus des 12semaines (enfin un peu plus car j'avais posé 3 semaines de congès) Par contre là pour bb2, je pense prendre 6mois d'arret total, puis ensuite revenir à mi temps! ou peut être faire un mi temps dès le début. j'aimerai bosser que le matin !! moi j'ai dit à mon fils que j'étais enceinte, mais je crois que pour lui c'est trop "abstrait".. quand je lui montre mon ventre et que je lui demande ce qu'il y a dedans il dit bb.. mais bon.. on verra plus tard quand j'aurai un gros ventre Bisous à toutes
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 20:03
[quote:aaf0fb5b6d="*** Didi &Théo ***"]Salut les filles pff hier j'ai pas pu allez au boulot trop de neige, impossible de monter la côte de chez moi :? pas grave j'ai profité de ma journée. au programme jeux avec mon loulou, sieste et luge! :lol: Moi je l'ai dit à mon employeur ce matin.. et comme phanuelle, contre toute attente il l'a bien pris! Pour mon 1er j'avais repris le boulot à l'issus des 12semaines (enfin un peu plus car j'avais posé 3 semaines de congès) Par contre là pour bb2, je pense prendre 6mois d'arret total, puis ensuite revenir à mi temps! ou peut être faire un mi temps dès le début. j'aimerai bosser que le matin !! moi j'ai dit à mon fils que j'étais enceinte, mais je crois que pour lui c'est trop "abstrait".. quand je lui montre mon ventre et que je lui demande ce qu'il y a dedans il dit bb.. mais bon.. on verra plus tard quand j'aurai un gros ventre Bisous à toutes[/quote:aaf0fb5b6d] Coucou moi quand j'ai annoncer a mon fils qu'il allait devenir grand frere il ma demander pourquoi donc je luis dit que j'avais un bb dans le ventre et maintenant quand on lui demande ce qu'elle a maman dans le ventre il répond un bb cadum lol [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:aaf0fb5b6d]http://www.enceinte.com/reglette-6397.png[/img:aaf0fb5b6d][/url]
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 20:38
Bonsoir à toutes ... Phanuelle oui je crois bien que tu me l'as déjà dit que nous avons la même DPA ! C'est bien je trouve de pouvoir se suivre discuté avec des mamans qui vivent les mêmes choses au même moment !!! J'ai vu aussi que tu avais déjà un p'tit bout de même pas 1 an ... C'est pas trop difficile à gérer ??? Perso il y a des jours où j'en peux plus entre le boulot, la maison, la p'tite et la fatigue de la grossesse ... Et puis à force de porter ma fille j'ai mal au dos et aussi un peu peur pour le futur bébé ??? Je suis contente que pour certaine d'entre vous l'annonce à votre employeur s'est bien passé ! Je sais pas trop comment m'y prendre enfin on verra bien. Patty moi aussi tu sais j'ai du mal à réaliser ma grossesse, bien plus que pour la 1ère. J'arrive pas à m'imaginer que dans quelques mois il y aura un autre enfant à la maison ... Vivement que mon ventre prenne du volume et que je le sente bouger ce p'tit bouhon !!! Sinon hier on a emmené la puce chez la pédiatre et elle nous a conseillé de ne pas lui parler du futur bébé, de ne pas lui montrer mon ventre même quand bébé bougera, que ça risque de la faire flipper et de lui donner des cauchemards !!! D'attendre que le bébé soit là pour lui présenter .... Ca m'a un peu choqué ... Vous en pensez quoi ???? Bonne soirée à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.