Les mamaouts (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 20:55
Patty je te confirme ce qu'à déjà dit Didi. Evite de prendre tes congés entre le congé maternité et le congé parental, car tu perds forcement au moins 1 mois d'aide de la CAF ! Après tu fais comme tu peux ... Bon courage pour la recherche d'un mode de garde. Nous on a rendez vous à la garderie demain ! On verra bien. Pour le poids ne t'inquiéte pas tu as le temps d'en prendre, pour mon 1er j'ai commencé à en prendre à 4/5 mois. Ni couette, pour moi pas de prise de poids, enfin je ne suis pas quelqu'un de mince en général, disons 65 kg (pour 1,66m) et pourtant je mange beaucoup moi aussi j'ai des fringales, et surtout envie de sucré tout le temps ! Passez une bonne soirée ... Bizzzz
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 22:05
salut à toutes, Moi côté poids +1 kg et depuis ce matin je ne ferme plus le premier bouton de mon pantalon... Je sais que c'est pour la bonne cause mais cette période transitoire où on a pas encore vraiment un gros bidon mais qu'on commence à être "ballonnée" je ne le vis pas forcément bien ...pas assez pour les vetements de grossesse et trop pour ceux de d'habitude. Ca m'avait fait pareil pour mon fils mais c'était passé quand mon bidon s'était bien arrondi!.... Je suis désolée je me plaint mais ça me soulage d'en parler un peu, mon chéri ne comprend pas toujours... De mmon côté je pense reprendre le travail à 80% je suis enseigante et ça me fait 3 jours de travail par semaine avec très peu de perte de salaire. Mon écho est lundi,j'ai hate! Bonne soirée à toutes. Virginie
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 09:54
virgo2501 : moi non plus j'aime pas trop cette période, je comprends tout à fait. Je me dis qu'il faut que je lâche mon corps, on ne peut pas tout maitriser... prendre juste le bon nombre de kilos et avoir un joli ventre arrondi, tant pis c'est pour les magazines ou les autres filles. Il sera comme il sera... le plus important c'est ce qu'il se passe dedans. Pour en revenir au congé parental, si je veux profiter des 6 mois à 50% de temps de travail, il faudra que je reprenne le boulot 10 semaines après l'accouchement ?... c'est dommage car j'aurai bien voulu poser après des jours de congé... il faut être prêt à perdre un mois de CAF ou alors poser les congés après le congé parental ? ça peut être une idée... Bon.. sur ces réflexions matinales, passez une bonne journée !
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:27
salut a toutes je viens vous rejoindre si vous voulez bien ... pour me presenter mélody 25 ans attend bébé 2 pour le 30/08 et 1er echo prevu pour le10/02 il me tarde trop... j'ai un premier petit bout léo qui aura 3 ans le 01/03 niveau poids j'ai perdu 3 kg le 1er mois mais bon il me reste 10 kg de la 1er grossesse alors bon c'est pas du luxe il y a des reserves.... voila pour les présentations bisous a toutes
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 11:53
Salut les filles bienvenue Pti chouchou !! ici temps pourri, il pleut!! par contre j'ai eu de la chance hier j'étais en repos et j'ai eu du soleil !! ouff ça m'a permise de sortir un peu avec Théo et le chien! J-2 avant les 2ans de mon asticot.. jsuis nostalgique :oops: sinon RAS tout va bien !! Bisous à toutes
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 18:46
Alors par rapport à la CAF, je les ai appelé ce matin, moi je souhaite prendre un congé de 3 ans. La personne m'a expliqué que le complément de libre choix d'activité commence le premier de chaque mois, (il n'y a pas de prorata) donc si j'accouche à la date prévue soit le 08 aout et que j'aurai du reprendre le boulot exemple le 15 octobre (le mois d'octobre est perdu, il commencerai à me payer le complément à partir de novembre, donc si j'ai des CP à posé faudrait que je les pose à la fin de mes droit de congé maternité jusqu'au 31 du mois en cours... ) je ne sais pas si j'ai été assez clair :oops: c bon à savoir sinon ... pour celles dont les droits de maternité ce finissent fin du mois, ça ne sert à rien de poser des jours (peut-être les quelques jours restant, pour aller jusqu'au 31 du mois.) Voilà ce qu'on m'a dit ce matin Ptit chouchou bienvenue ici et félicitation !! Bonne soirée les filles et prenez bien soin de vous.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 19:23
moi je ne le savait pas non plus, j'ai découvert ça il y a quelques jours, dans la partie du fofo sur les aides! Donc moi je reprend normalement le 16/11 (j'ai ,15 jours en plus de mon congès mat par mon boulot)mon complement du 50% commencera en décembre, et je serai payé en janvier :? (enfin si j'ai bien compris )
chaouette28 39 messages
chaouette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 20:38
J'ai tout pour etre heureuse : un homme merveilleux, 2 adorables loulous et le 3ème en route ...... et pourtant je ne suis pas contente !!! Tout m'enerve : TOUT TOUT TOUT !!!! AAAAArg !!!! Punaises d'hormones ! Rassurez moi ! Vous aussi ? ?
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 13:00
Hello ... Phanuelle merci pour les infos !! Tu as déjà reçu la lettre de la sécu avec tes dates de congés maternité. Moi non, mais j'ai eu des soucis la poste a perdu ma déclaration de grossesse donc j'ai du en demander une autre ... donc un peu de retard ! Didi si j'ai tout compris tu commenceras à toucher ton complément au 1er décembre ... Mais après est ce que c'est déjà payé sur décembre ou est ce qu'il faut attendre janvier pour toucher quelques choses ???? Sinon tout est prêt pour l'anni de ton fils demain ??? Chaouette, ne t'inquiéte pas c'est normal, chez moi je dirais que c'est en dents de scie, il y a des jours où je suis sur un p'tit nuage, et le lendemain au fond du gouffre !!! Je pense que c'est normal, comme tu dis LES HORMONES !!! Sinon nous sommes allés à la crèche hier pour voir si par hasard il avait de la place pour la fin d'année, on est inscrit sur liste d'attente et on aura une réponse d'ici 1 mois environ. Mais franchement j'ai des doutes, déjà financièrement je me demande si la crêche ce n'est pas plus chère qu'une assistante maternelle, vu que l'on ne touche pas le complément de libre choix de mode de garde, et surtout je me demande si c'est bien adapté à 1 bébé de 3 mois à peine, j'ai peur que même si le personnel à l'air vraiment très bien, qu'elle n'est pas assez de temps pour bercer, cajoler ..un si petit bébé !!! Vous en pensez quoi ???? Bon week end à toutes ! Bizzz
chaouette28 39 messages
chaouette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 17:10
[quote:9838fa87c3="niky.73"]Hello ... Phanuelle merci pour les infos !! Tu as déjà reçu la lettre de la sécu avec tes dates de congés maternité. Moi non, mais j'ai eu des soucis la poste a perdu ma déclaration de grossesse donc j'ai du en demander une autre ... donc un peu de retard ! Didi si j'ai tout compris tu commenceras à toucher ton complément au 1er décembre ... Mais après est ce que c'est déjà payé sur décembre ou est ce qu'il faut attendre janvier pour toucher quelques choses ???? Sinon tout est prêt pour l'anni de ton fils demain ??? Chaouette, ne t'inquiéte pas c'est normal, chez moi je dirais que c'est en dents de scie, il y a des jours où je suis sur un p'tit nuage, et le lendemain au fond du gouffre !!! Je pense que c'est normal, comme tu dis LES HORMONES !!! Sinon nous sommes allés à la crèche hier pour voir si par hasard il avait de la place pour la fin d'année, on est inscrit sur liste d'attente et on aura une réponse d'ici 1 mois environ. Mais franchement j'ai des doutes, déjà financièrement je me demande si la crêche ce n'est pas plus chère qu'une assistante maternelle, vu que l'on ne touche pas le complément de libre choix de mode de garde, et surtout je me demande si c'est bien adapté à 1 bébé de 3 mois à peine, j'ai peur que même si le personnel à l'air vraiment très bien, qu'elle n'est pas assez de temps pour bercer, cajoler ..un si petit bébé !!! Vous en pensez quoi ???? Bon week end à toutes ! Bizzz[/quote:9838fa87c3] J'avais mis mon ainé en crèche et franchement j'ai pas apprécié ! Les rythmes sont imposé et si petit, je ne pense pas que ce soit le mieux pour eux ... Ensuite nous sommes aller chez une ass mat et nous en étions bien content, du cuop pour ma 2ème, c'est la meme ass mat, qui s'en est oqp !! Et on en était ravis !!!!! :D :D :D :D :D :D
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 18:48
Chaouette, merci pour ton message ! Chez nous la crêche n'impose aucun rythme, en tout cas pas pour les bébé. Pour les + de 2 ans oui la sieste le repas c'est tous à la même heure. Là on emmene notre fille 1 matinée par semaine environ si il y a de la place, et elle est encore concidérée comme un bébé, elle dort quand elle a envie et mange aux horaires de moi je leur ai indiqué !!! Après l'assistante maternelle de notre fille ne sait pas trop si elle va pouvoir prendre le 2ème ... Elle a un nouveau bébé qui arrive dans quelques mois et dons à moins d'avoir un agrément en plus d'ici elle fin de l'année elle ne pourra prendre les 2 ! Enfin d'un autre côté c'est peut être mieux ainsi car sans rentrer dans les détails elle ne nous convient pas vraiment ! Les autres si vous voulez donner votre avis ça m'aiderait ...
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 19:14
bonsoir à toutes les mamaoûts!!!!Je passe souvent lire vos posts mais écrit très peu!!!Et bien dans 4 jours j'attaque mon 4ème mois, soit le 10 février !!! Le moral est moyen car j'appréhende beaucoup la grossesse !!! Jusque la tout allé bien, pas de nausées, et la depuis 1 semaine et bien perte d'appêtit pas super en forme et sa plombe sur le moral!!!! Je suis énormément fatiguée, heureusement que mon mari est là pour me chouchouter !!! :P Appparement pour vous sa à l'air d'aller, moi j'ai l'impression qu'au moment ou certaines se débarassent enfin de leur nausées et bien sa commence pour moi :( enfin on va dire que c'est pour la bonne cause mais me tarde vraiment d'accoucher MDR !!!! Enfin sa fait plaisir de vous suivre pendant votre grossesse, comme je l'ai dit au début je lit vos post mais j'écris peu !!! je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end !!! Bizoo à toutes
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 19:29
Salut les filles, J'espère que tout va bien pour vous toutes!! Petite question!!! Voilà j'ai eue mon écho mardi et mon gigi ne me suis pas pdt la grossesse donc c'est mon doc traitant qui est sensés me suivre et faire la déclaration de grossesse!!! Pour l'instant, rien n'est fait mais je pense que j'ai encore un peu de temps!!!! Voilà, la vraie question c'est que je n'ai pas trop envie d'être suivie par mon doc et je pense mais je ne suis pas sûre que je peux être suivie par une sage-femme!! J'aurai également savoir si la sage-femme peut également me faire la déclaration de grossesse ou si je dois obligatoirement passer par mon doc!! Merci pour vos réponses!! Bisous à toutes et bonne soirée!!
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 20:12
Niky, non je n'ai pas eus mes dates, mais envoyé vendredi ma déclaration à la CAF :roll: oui attendu le dernier moment et lundi j'entame mon 4 ème mois et j'emmène ma déclaration à la sécu (j'espère qu'il ne me diront trop rien niveau délais.. enfin si je retrouve ma feuille :? Ni couette tu peux être suivi par une sage femme,pour la déclaration de grossesse, je dirai oui (mais c'est selon mon intuition.) Sinon, l'anniversaire du Loulou c'est bien passé, je suis fatiguée, tout à l'heure j'ai ressentie une douleurs sur le côté du ventre "comme un grand coup de pied" (genre comme on reçois dans les derniers mois.) bizarre je vous rassure ce n'était pas bébé lol... demain j'ai RDV chez le gygy, j'ai te qui me rassure de nouveau. Bonne soirée à toutes.
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 10:56
Bonjour les filles ... J'espère que vous allez bien .... Ni couette et Phanuelle ne tardez pas trop avec la déclaration de grossesse il y a quand même des dates limites pour l'envoyer, avant la fin du 3ème mois je crois !!! Moi j'ai un peu mal au ventre depuis 2 jours ... Je pense que c'est uniquement des problème de digestion difficile mais ça m'inquiète un peu quand même ! Didi, bon anniversaite à Théo !!! J'espère que votre jounée se passe bien !!! Bisous à toutes et bon dimanche !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.