Les mamaouts (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 11:44
[quote:cdeacaca79="emiliezolie"]salut les filles, pour vous dire que lise sort cette apres midi.. g eu mon echo hier matin et tous va bien,on a mm réveillé bb et il a fait un bon lol on ne connait pas le sexe non plus,c'est trop tot donc confirmation dpa au 22 aout 2eme echo le 14 avril et la ns devrions connaitre le sexe :lol: vivement (mon niversaire c'est le 18,un beau ptit kdo lol) a plus bisous[/quote:cdeacaca79] Coucou Emiliezolie, On se suit vraiment de prét, dpa le même jour, nos échos aussi se suivent, c'est marrant!!! Contente que tout se passe bien pour toi!!! o
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 11:45
[quote:e08cd128da="emiliezolie"]salut les filles, pour vous dire que lise sort cette apres midi.. g eu mon echo hier matin et tous va bien,on a mm réveillé bb et il a fait un bon lol on ne connait pas le sexe non plus,c'est trop tot donc confirmation dpa au 22 aout 2eme echo le 14 avril et la ns devrions connaitre le sexe :lol: vivement (mon niversaire c'est le 18,un beau ptit kdo lol) a plus bisous[/quote:e08cd128da] Coucou Emiliezolie, On se suit vraiment de prét, dpa le même jour, nos échos aussi se suivent, c'est marrant!!! Contente que tout se passe bien pour toi!!! o
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 11:50
Bonjour, j'aimerai vos retours d'expériences car beaucoup d'entre vous ont déjà eu un enfant : après le congé maternité vous aviez fait quoi ? Vous aviez pris le congé parentale de 6 mois ? en 50%, en 80 %, total ? Pour celle qui en sont à leur 1er, vous pensez faire quoi ? Je commence un peu à y réfléchir parce qu'on me pose la question, notamment mon boss... J'ai fait quelques calculs et j'en ai parlé avec mon mari. Financièrement, ce serait intéressant si je me mettais à 50% pendant 6 mois mais mon mari craint que je n'arrive pas à reprendre le boulot normalement après les 6 mois. Vous en pensez quoi ?
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 12:52
Bonjour, Lise merci pour ton petit message .... Prend le temps qu'il faut pour te remettre, c'est essentiel avant de penser à reprendre les essais. En tout cas bon courage pour cette épreuve si difficile !!! Patty, pour répondre à ta question : après bébé 1 j'ai reprise le travail assez vite avec un congé parental à 80%, je bosse tous les jours et j'ai mes mercredi et vendredi après midi de repos, j'avais pris les 6 mois avec l'aide de la CAF et j'ai continué après !!! Mais franchement j'ai regretté de n'avoir pas pu passer plus de temps avec mon bébé, quand il a fallu la laisser chez la nounou à 3 mois pour aller bosser, ça a été très difficile pour moi. Là pour le 2ème je reprends tout de suite aussi, financièrement je ne peux pas faire autrement car mon homme n'a pas de travail fixe pour l'instant, mais certainement à mi-temps, environ 20 heures par semaine, j'ai fais mes calculs en prenant en compte mon salaire, les aides de la CAF et le salaire d'une nounou finalement ça revient presque au même. En conclusion je te dirais que si financièment ça passe pour toi, prend du temps pour profiter de ton bébé. Voilà sinon moi ça va, toujours pas franchement l'impression d'être enceinte, enfin là mon ventre et mes seins commencent à prendre de l'ampleur !!! Je suis impatiente d'aller à ma prochaine visite, le 23 février, même si il n'y a pas d'écho, juste pour entendre son p'tit coeur, ça me rassurera dèjà !!! Sinon on a commencé à voir pour trouver une nounou ou un mode de garde, et bien c'est la galère !!!! Je ne sais pas comment on va faire ... Bon après midi à toute ... Bisous
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 13:57
nicky73 : entre le congé maternité et les 6 mois de travail à 80 % tu avais posé des congés payés ? J'en entendu dire que l'on perdait des droits CAF si on plaçait des congés payés avant congé parental mais je sais pas si c'est aussi le cas si c'est un congé parental temps partiel.. Moi non plus, je n'ai toujours pas l'impression d'être enceinte, surtout que mon ventre ne pousse pas particulièrement, juste un peu ballonné le soir et le matin il redevient quasi normal.. J'essaie de ne pas me formaliser mais ça me fait flipper c'est bête à dire... Pour les modes de garde, j'ai commencé à chercher mais j'aurai du m'y prendre plus tôt... je suis 38ème sur liste d'attente à la crêche. Il va falloir que je regarde coté assistante mat... ça a l'air d'être bien la galère en effet.
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 14:36
re-bonjour, Petite question justement sur le poids!! J'aurai voulu savoir où vous en étiez les filles!!! Moi perso, un peu les boules!!!! demain j'en serai à 13sa et j'ai déjà pris 4kgs Je sais que c'est ma 3ème grossesse mais bon, je trouve que c'est bcp!!!* Il faut dire que je fais pas trop attention!!! En temps normale je suis quelqu'un de mince!!! Mais là, bjr les fringales en plus je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse et je ne me bouge pas bcp!!!! Voilà!! j'attend vos réponses Bisous
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 15:55
la dernière fois que je me suis pesée, il y a une semaine, j'avais pris 500 g... ça contribue à me faire flipper... (passée de 49kg à 49.5kg :-/ ) Bon, si je comprends bien celles qui prennent du poids s'inquiètent et celle qui n'en prennent pas aussi, mdr !!
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:01
c'est clair!! mdr!!! C'est pas tellement le faites de prendre du poids qui m'inquiet le plus c'est surtout le faites qu'il va falloir le perdre après!!! Et ça se sera bcp moins drôle je pense!!! Même si c'est pour la bonne cause!!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:11
J'essaie de me dire d'arrêter de me focaliser sur moi et mon corps. Le principal, c'est que le bébé grandisse normalement, le reste n'a pas d'importance.
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:22
oui c'est clair!!! Et puis il faut pas t'inquiéter même si tu ne prend pas de poids (et là franchement je t'envie) le bébé il prends tout ce qu'il lui faut!!! Et puis tu sais moi pour mon premier, j'ai commençai à prendre du poids que vers le 5 ème mois!! Mathyeu était un beau bébé de 3kg 560 et 52 cm maintenant il a 17 ans il mesure 1m92 pour 90kg Tu vois c'est un beau morceaux!!! Alors, surtout pas d'inquiétude, tout va bien!!!!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:42
lol c'est sur.. c'est devenu un beau grand garçon :-) règle numero 1 : ne pas psychotter...
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:49
c'est clair, au contraire dis toi que tu as trop de chance!! crois moi!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:21
Salut les filles dslée en ce moment je deserte un peu, mais entre le boulot la maison, et l'anniv' de mon loulou qui approche je cours partout! lol lise, j'espère que ça va allez.. prend soin de toi !! et j'espère que d'ici quelques mois tu viendra annoncer un beau ++ et surtout un beau bb en bonne santée! Moi après bb1 j'ai repris à temps plein. mais je confirme si tu prends tes conges payé ça reduit de autant ton congès CAF. donc si tu prend 1mois de CP il te reste 5 mois de congès parental.. là pour le 2ème je vais reprendre à 50%, c'est interressant financièrement de faire ça! pour le poids aucune idée.. j'ai pas de balance :oops: comme ça pas de stress.. je vous direz ça le 22.02 pour ma visite chez le gygy bisous à toutes!!
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 18:27
[color=indigo:387bbd0553]Bonsoir les filles !!!! Comment ça va en ce soir de pluie ?? En ce qui me concerne ça va en ce qui concerne mon ventre ça bouge pas et coté poids pareil depuis que j'ai appris que j'étais enceinte je suis passer de 54 a 49 kilos !!!! Je vous jure que je n'ai qu'une hate c'est de prendre des kilos alors cemles qui trouve qu'elles en prenne trop je suis là :D :D :D ... faut dire que je suis pas grande non plus je fais que 1,57 m par contre le seul endroit ou je prend c'est la poitrine que du bonheur :D je suis obliger d'aller acheter d'autres soutien gorge de ce coté là je vais pas me plaindre car ma taille es de 85 b a l'origine.... [/color:387bbd0553] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:387bbd0553]http://www.enceinte.com/reglette-10769.png[/img:387bbd0553][/url]
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 20:38
Bonjour, Lise, merci d'être venue mettre un petit mot, j'espère que ça va vite allez mieux et que tu viendras vite nous annoncer un beau + et un ti bébé en bonne santée. Ici ça va, aujourd'hui c'est les 1 an de mon fils :P que c'est vite passé... Samedi, on le fête en famille. Sinon côté poids, justement je me suis pesée ce matin -1kg depuis que j'ai appris la bonne nouvelle ! Bonne soirée les filles. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.