Le travail

Discussions

Auteur
Message
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 08:22
Bonjour à toutes! Je viens vers vous car enceinte de bébé2, Au travail l'ambiance s'est dégradée depuis un bon moment et j'ai des boules d'angoisses rien quà l'idée d'aller au travail! Je suis enceinte de 10SA+3jrs et je me demande si le stresse et l'angoisse peut avoir des conséquences sur le bébé. J'ai beaucoup de crise de larme et mon mari en a marre de me voir déprimer comme ça pour un boulot. Je suis employé libre service dans un magasin de chaussure (grande chaine) et je suis en permanence debout, j'ai très mal au dos et le soir en rentrant au travail j'ai des petites contractions. Quels conseils pouvez vous me donner j'ai rendez-vous le 2 avril avec mon gynéco. Merci beaucoup
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 08:45
Coucou Effectivement le stresse et l'angoisse c'est pas le top pour BB. Tu devrais (si c'est possible) demander à avoir des aménagements d'horaires de travail ou un changement de "poste" où te ne serais pas debout toute la journée. Parles en a ton gygy quand tu le vois; lui te diras si ça nécessite un arrêt de travail de quelques semaines ou pas. Bise :wink:
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 08:46
Coucou parle en a ton gygy... mais c'est pas normal ces situations la ! Preserve toi bien de tout ce qui t'entoure : apres tout ce que tu vis c'est magique, pense a ton ptit rayon de soleil qui grandit en toi. Tu as un contrat de combien ? tu crois que tu serais mieux a la maison? Bises
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 08:51
Coucou, Je pense effectivement que le stress peut être préjudiciable au bon déroulement de ta grossesse. Explique tout bien au gygy et insiste sur le fait que tu as déjà es contractions. Le mieux serait d'être arrêtée de suite surtout si tu es appuyée par ton mari et que c'est possible niveau financier. Une fois que ton congé maternité sera fini tu pourras démissionner et prendre un autre emploi que tu auras recherché pendant ton arrêt. Voilà. Biz et courage. Delphes P.S. : j'ai déjà eu une ambiance similaire au travail et j'ai tenu 8 mois avant de craquer complètement et j'ai mis 2 mois à m'en remettre. Par "chance", je n'étais pas enceinte. Là, ce qui compte le plus c'est ta santé et celle de ton bébé.
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 08:54
MErci de m'avoir répondu. J'ai un contrat à 25h par semaine, en aménagement de poste je ne peux pas car dans le magasin (la hall....)il n'y a pas de poste assis. Le souci c'est que tout ce dit dans le magasin.je peux parler avec mon responsable sans qu'une fille (avec qui il a déjà travailler pendant 3ans) soit au courant et qu'après ça fasse le tour du magasin. Oui je pense que serait mieux à la maison car je n'aurait pas cette angoisse en permanence.Hier j'ai parler à une collègue en lui demandant ce qu'il se passait avec moi car avant on s'entendait bien, elle m'a dit que c'est moi qui me fait des idées alors que je sais que c'est faux vu qu'elle s'est empressée d'aller le raconter aux autres. Cette nuit j'ai pas dormi tellement j'appréhende cette après-midi. LE problème c'est que le gynéco ne peut pas me mettre en arrêt jusque mon congé maternité? Et aurais-je le droit au congé parentale en étant en arrêt maladie?
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 08:58
[quote:da19fbc8cb="delphes1807"]Coucou, Je pense effectivement que le stress peut être préjudiciable au bon déroulement de ta grossesse. Explique tout bien au gygy et insiste sur le fait que tu as déjà es contractions. Le mieux serait d'être arrêtée de suite surtout si tu es appuyée par ton mari et que c'est possible niveau financier. Une fois que ton congé maternité sera fini tu pourras démissionner et prendre un autre emploi que tu auras recherché pendant ton arrêt. Voilà. Biz et courage. Delphes P.S. : j'ai déjà eu une ambiance similaire au travail et j'ai tenu 8 mois avant de craquer complètement et j'ai mis 2 mois à m'en remettre. Par "chance", je n'étais pas enceinte. Là, ce qui compte le plus c'est ta santé et celle de ton bébé.[/quote:da19fbc8cb] Oui mon mari me soutien à 100% il me dit que je dois demander à mon gynéco de me mettre en arrêt,la j'en pleure tellement je suis mal de cette situation! Je pense que mes collègues cherchent à me faire démissionner car la situation c'est dégradée au moment où je leur ai dit que j'étais enceinte. Elle pense que j'aai attendu d'avoir mon CDI pour "tomber enceinte" alors que c'est faux.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:20
[quote:7a1c4fe079="elodie01"][quote:7a1c4fe079="delphes1807"]Coucou, Je pense effectivement que le stress peut être préjudiciable au bon déroulement de ta grossesse. Explique tout bien au gygy et insiste sur le fait que tu as déjà es contractions. Le mieux serait d'être arrêtée de suite surtout si tu es appuyée par ton mari et que c'est possible niveau financier. Une fois que ton congé maternité sera fini tu pourras démissionner et prendre un autre emploi que tu auras recherché pendant ton arrêt. Voilà. Biz et courage. Delphes P.S. : j'ai déjà eu une ambiance similaire au travail et j'ai tenu 8 mois avant de craquer complètement et j'ai mis 2 mois à m'en remettre. Par "chance", je n'étais pas enceinte. Là, ce qui compte le plus c'est ta santé et celle de ton bébé.[/quote:7a1c4fe079] Oui mon mari me soutien à 100% il me dit que je dois demander à mon gynéco de me mettre en arrêt,la j'en pleure tellement je suis mal de cette situation! Je pense que mes collègues cherchent à me faire démissionner car la situation c'est dégradée au moment où je leur ai dit que j'étais enceinte. Elle pense que j'aai attendu d'avoir mon CDI pour "tomber enceinte" alors que c'est faux.[/quote:7a1c4fe079] Pfff on est vraiment mauvaises entre nous c'est pas possible. Laisse les dire c'est des abruties :twisted: . Pour ce qui est des arrêts ton gygy peut t'y mettre jusqu'à ton congé mater sans problème. Par contre au niveau indemnistations je peux pas te dire combien tu seras payée par moi, j'y connais rien. Pour le congé parental à mon avis tu ne peux pas le demander en arrêt. Mais pareil j'y connais rien. Désolée :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.