Oeuf clair

Discussions

Auteur
Message
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 16:33
Salut les filles!!! Moi je suis à 9 semaines de grossesse soit 11 d'amhénorée et je n'ai tjs pas de ventre ni de symtomes mis à part la poitrine un minimum douloureuse qd j'y touche et je dors mal la nuit sinon rien. Pas deventre! Et j'ai qu'une chose dans la tete et qui me hante et qui me pourris la vie à savoir: Et si c'était un oeuf clair? je ne pense qu à ça ça me fait trop peur! Aurais-je mal au ventre si c'était le cas ou autre chose? Bon pis je me dis que peut être ce n'est pas très courant mais ça me hante l'esprit et j'ai besoin de vos réponses car mon echo n'est que le 26 mars ça me fait flipper. Gros bisous à toutes
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 16:44
Tant que tu n'auras pas ton écho du 26 mars tu ne peux etre sur de rien (ouai c'est pas encourageant). Juste qu'il ne faut pas penser au pire (je sais c'est dur). moi je me prenais la tête tout le temps tout les jours. Alors oui y'a des chances d'oeuf clair, de fausse couche, de grosse extra utérine... mais y'a surtout le fait que tu sois enceinte et que tu attendes un bébé ! les symptomes ne veulent rien dire. Si il se passe quelque chose, tu ne pourras rien faire, alors profite de ce bonheur et essaye de ne pas trop te prendre la tête. Tu es enceinte ! c'est ça qui est beau :D Courage !
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 17:00
Salut estelle ! C'est nomral que tu te fasses du soucis !!!! on s'en fait toutes :wink: Moi j'ai ma 1ère écho officielle demain et je me fais énormément de soucis, j'ai peur que le bébé n'ait pas évolé correctement ou que son coeur se soit arrêté :( ! . S'est difficile de ne pas se faire du soucis le premier mois car on ne sens pas le bébé bouger et pour un premier enfant, souvent on ne prend pas de poids, on ne prend pas de ventre, on n'a pas forcément de symptômes.......(c'est exactment ce qui s'est passée pour ma première grossesse...je n'avais aucun symptôme !!!) As-tu fait des prises de sang avec des intervalles de 48 h ou de 4 jours ? C'est un moyen de savoir si ta grossesse évolue correctement. Dans le cas d'un oeuf clair par exemple (je peux t'en parlé car j'en ai fait un en septembre 2008) le taux de béta-hcg n'évolue pas correctement et ça t'indique que ta grossesse n'est pas évolutive et que tu vas probablement faire une fausse couche. Si tu n'as jamais fait de prises de sang avec calcul de ton taux fais t'en prescrire dans un premier temps par ton medecin ou ton gynéco et montre lui les résultats , il te rassurera. Sinon trouve toi un gynéco qui a le materiel pour faire les écho de contrôle et essaie de prendre un RDV rapidement avec lui en lui expliquant que tu te fais tu soucis. Ne reste pas avec ces craintes jusqu'au 26 mars...c'est pas bon pour toi et pour le bébé. Bonne soirée.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 02:31
salut, je viens te faire partager ma crainte, nous en sommes au meme stade toute les 2!!! 9 semaines de grosses et 11 d'amhénoré... moi j'ai mon echo lundi 16 mars!!! elle s'est programmée vite car mon médecin pense a des jumeau moi parconte premier bb et j'ai deja pas mal de ventre... mais j'ai une hantise comme toi, surtout essai de ne pas trop y penser, je sais c'est très dure, mais si bébé est la!! il faut éviter le stress!!! quand tu y penses et que tu stress la dessu si tu le peux marche un peu... sa fait du bien, je suis atteinte également d'une maladie la maladie de crohn... donc j'ai des tas de questions qui me trottent dans la tête... mais j'essaye de mettre sa de coté... car a cause de ma maladie jai pas mal de risque de faire une fausse couche.... Appel l'échographe et dis lui que tu veux avancer l'echo, que tu stress de trop et que tu as besoin de savoir!!! et si lui ne veux pas appelles en un autre!!!! moi j'ai peiné quand meme a avoir le rdv malgrè certificat médecin!!! mais j'ai fais ma chieuse!!!! j'ai pas lacher le morceau!!! je te souhaite bon courage a bientot
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 16:33
Salut Estelle ! De mon côté, je rentre dans ma 13ème SA. Je n'ai presque aucun symptôme depuis le début de ma grossesse (excepté des insomnies et ma poitrine un peu plus proéminente que d'habitude) et mon ventre a commencé à s'arrondir il y a 2 semaines pas plus. Pour un BB1, c'est normal, il faut le temps que ton corps s'adapte. Je sais que c'est dur mais ne te bouffe pas la vie... Essaye d'aller voir ton médecin traitant, qu'il te prescrive une prise de sang avec recherche du taux de bhcg histoire de te rassurer en attendant l'écho. Allez courage !
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 00:46
Kikou Je suis dans ma 13eme semaines aussi, c'est BBs1, et mon ventre a commencé à "sortir" il y a à peine 4 jours! Mon mari croit que lorsque je lui montre mon ventre, je force pour accentuer la courbe tellement l'evolution est rapide par rapport a la semaine precedente. A 11 SA, je n'avais pas de ventre et je perdais du poids. Je n'ai de plus jamais eu de nausee ou vomissement. Mes symptomes actuels sont plutot insomnie, seins un peu tendus, et depuis peu, degout pour certaines odeurs et quelques migraines. Mon echo est mardi prochain, mais malgre mon ventre qui grossit, je suis quand meme aussi angoissée que toi! :D Peut etre est ce juste notre fibre maternelle qui se developpe en meme tant que les petites vies en nous? :P Meme si c'est tres dur de ne pas s'en faire, je sais que pour la sante de nos bébés, il faut nous gerions ce stress, gardions des pensées posiives et arretions de leur faire parvenir de mauvaises ondes. Je te dis courage!
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 15:03
[quote:954a4a5335="estelle86"]Salut les filles!!! Moi je suis à 9 semaines de grossesse soit 11 d'amhénorée et je n'ai tjs pas de ventre ni de symtomes mis à part la poitrine un minimum douloureuse qd j'y touche et je dors mal la nuit sinon rien. Pas deventre! Et j'ai qu'une chose dans la tete et qui me hante et qui me pourris la vie à savoir: Et si c'était un oeuf clair? je ne pense qu à ça ça me fait trop peur! Aurais-je mal au ventre si c'était le cas ou autre chose? Bon pis je me dis que peut être ce n'est pas très courant mais ça me hante l'esprit et j'ai besoin de vos réponses car mon echo n'est que le 26 mars ça me fait flipper. Gros bisous à toutes[/quote:954a4a5335] salut si ça peut te rassurer, je n'ai eu du ventre qu'à partir de 4 mois et demis mais c'est venu d'un seul coup. c'est assez impressionnant. bisou
Guest399141
15 messages
Guest399141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 18:00
[quote:ed7a9ef791="estelle86"]Salut les filles!!! Moi je suis à 9 semaines de grossesse soit 11 d'amhénorée et je n'ai tjs pas de ventre ni de symtomes mis à part la poitrine un minimum douloureuse qd j'y touche et je dors mal la nuit sinon rien. Pas deventre! Et j'ai qu'une chose dans la tete et qui me hante et qui me pourris la vie à savoir: Et si c'était un oeuf clair? je ne pense qu à ça ça me fait trop peur! Aurais-je mal au ventre si c'était le cas ou autre chose? Bon pis je me dis que peut être ce n'est pas très courant mais ça me hante l'esprit et j'ai besoin de vos réponses car mon echo n'est que le 26 mars ça me fait flipper. Gros bisous à toutes[/quote:ed7a9ef791] salut, je comprend tes peur mais il n'y a pas de quoi je suis enceinte de 11 semaines avec une premiere echo le 17/03/2009 qui indiquait que mon bebe allait tres bien malgres un ematome sous placentaire je retourne faire une echo le 31/03/2009 qui me confirmera j'espere que tout se passe bien mis a part ca je n'ai absolument aucun symptome de ma grossesse chaque femme est différente et vie sa grossesse a sa maniere chaque femme aura des symptome différent et il y en a qui n'en auront jamais vie ta grossesse pleinement sans penser a tous les désagrémént qui peut y avoir et tu verra toi et ton bebe vous vous en porterez mieux bonne chance pour la suite et félicitation pour se bout de choux qui est en toi
NESNOUSSA 8 messages
NESNOUSSA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 16:20
[quote:cbacf8491a="estelle86"]Salut les filles!!! Moi je suis à 9 semaines de grossesse soit 11 d'amhénorée et je n'ai tjs pas de ventre ni de symtomes mis à part la poitrine un minimum douloureuse qd j'y touche et je dors mal la nuit sinon rien. Pas deventre! Et j'ai qu'une chose dans la tete et qui me hante et qui me pourris la vie à savoir: Et si c'était un oeuf clair? je ne pense qu à ça ça me fait trop peur! Aurais-je mal au ventre si c'était le cas ou autre chose? Bon pis je me dis que peut être ce n'est pas très courant mais ça me hante l'esprit et j'ai besoin de vos réponses car mon echo n'est que le 26 mars ça me fait flipper. Gros bisous à toutes[/quote:cbacf8491a] Salut Estelle! désolée de te demander mais comment ça s'est passé ton écho? est-ce que tu as réussi à moins stresser? est-ce que tu avais fait une prise de sang finalement? Merci pour tes réponses! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.