En surpoid

Discussions

Auteur
Message
shishas 16 messages
shishas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 17:52
alors voila je suis en surpoid de 15 kg et enceinte de 2 mois et demi pourtant depuis mon rdv chez la gynéco le 11 fevrier qui m'avait dit de faire un regime j'ai completement changé mon alimentation c'est legume vert legume a la vapeur viande salade avc peu de vinaigrette soupe , j'ai arreté completement gateaux soda jus (sauf jus d'orange que je boi a volonté le matin) je ne prend plus de sauce pendant mes repas et pdt les deux semaine de vacance je partais tous les deux jours a la piscine et vou savez quoi j' ai pris 5 kg........comment se fait il??? je ne comprend pas pourquoi et qu'est ce qui c'est passé????????? j'vais perdu 10 kg en 4 mois et voila qu'aujourd'hui en mm pas unmois j'en reprend 5.quel stresse et quel angoisse je suis completement deprimé..qui a eu ce probleme qu'avez vous fait????????????
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 18:39
je n'ai aps eu ce soucis bein que pour ma premiere grossesse j'ai pris 24kilos!! tu sais certaines femmes prennent en mangeant une pomme c comme ca et malheureusement parfois meme un regime adapté n'y fias pas grand chose!! ton hygiene alimentaire est térs bonne continue ne desespere pas car meme si tu prends du poid bébé profite des bonnes choses!!!et c du poidque tu perdras facilement aprés l'accouchement!!! je comprends que ca puisse etre frustrant !! mais dis toi qu'il se peux que ce soit maintenant et qu'aprés ton poid se stabilise!! ne fais pas d'excés et tu verras que ca iora et surtout ne focalise pas là dessus !! profite de cette grossesse!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:31
je suis d'accord avec les deux messages précédent!!! si tu mange équilibré et bien c'est deja ennorme!!! le reste suivra et tu prendra le poid qu'il faut... courage cela ne doit pas etre facile je me doute :? Moi j'en suis a18 KILO et je rentre tout juste dans mon 8IEM mois donc encore 2mois et c'est les pire :lol: mais a la fin j'aurais un beau bébé et ca c'est la meilleur des raison :wink: et puis tu les perdra apres t'inquiete :wink:
Deviens qui tu es....
shishas 16 messages
shishas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 08:45
merci les filles bon ben maintenant il n'y a plus qu'a essayer de ne pas deprimé resté zen et continuer ma nouvel alimentation jspr reperdre tout le poids que j'ai pris http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQ0lCQ0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzEyJTJGMDklMkYwOSs.png
shishas 16 messages
shishas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 08:51
[quote:43c187b03c="ploumploumtralala"]je suis d'accord avec les deux messages précédent!!! si tu mange équilibré et bien c'est deja ennorme!!! le reste suivra et tu prendra le poid qu'il faut... courage cela ne doit pas etre facile je me doute :? Moi j'en suis a18 KILO et je rentre tout juste dans mon 8IEM mois donc encore 2mois et c'est les pire :lol: mais a la fin j'aurais un beau bébé et ca c'est la meilleur des raison :wink: et puis tu les perdra apres t'inquiete :wink:[/quote:43c187b03c] toi au moins tu en ai a ton 8 eme mois alors ke moi j'en suis qu'a deux mois et demi je me demande ce que ca va etre dans quelque mois???? :cry:
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 10:19
Salut, Je comprends ton pb, moi aussi, j'ai qqs kilos en trop, d'avant grossesse et sans me priver, ni faire d'excès, je n'ai pas grossi (encore). Alors, je te conseille de manger équilibré, mais surtt si qq chose te fait envie, mange le sans t'en vouloir (car là, on prend un max, va savoir pourquoi la culpabilité fait grossir). Et n'essaye pas de perdre trop de poids pendant ta grossesse. Est ce que tu vois un diéteticien ou un nutritionniste? Et la natation, c'est très bien. @+ Sev
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:44
[quote:f5eae500dd="shishas"][quote:f5eae500dd="ploumploumtralala"]je suis d'accord avec les deux messages précédent!!! si tu mange équilibré et bien c'est deja ennorme!!! le reste suivra et tu prendra le poid qu'il faut... courage cela ne doit pas etre facile je me doute :? Moi j'en suis a18 KILO et je rentre tout juste dans mon 8IEM mois donc encore 2mois et c'est les pire :lol: mais a la fin j'aurais un beau bébé et ca c'est la meilleur des raison :wink: et puis tu les perdra apres t'inquiete :wink:[/quote:f5eae500dd] toi au moins tu en ai a ton 8 eme mois alors ke moi j'en suis qu'a deux mois et demi je me demande ce que ca va etre dans quelque mois???? :cry:[/quote:f5eae500dd] Euh oui je comprend bien mais d'apres moi tu ne peu pas mettre dans "tes compte" les kilo que tu avait en trop avant...Il faut que tu parte a zero suivant le poid que tu avait a la conception!!!Ton probleme de poid tu le reprendra en main a la naissance... Ensuite si tu a perdu fraichement du poid il faut en effet t'attendre a ce les dernier kilo perdu se réinstalle :( je sais c'est pas marrant mais comme tu n'est plus en restriction ton corp en profite... Fait toi suivre par une diététicienne mais n'essaie pas de perdre du poid enceinte c'est le seul conseil que je te donnerais
Deviens qui tu es....
elisabou999 3 messages
elisabou999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 19:30
coucou.... Bon c l'angoisse qd on part avec déjà des kg en trop.....et on se demande surtout (avec le métabolisme qu'on a déjà!) comment on va perdre tout ça..... tant qu'a faire d'avoir été gatées par la nature à ce niveau là.... Pour mon fils j'étais aussi en surpoids..... et j'ai pris 4kg en 3 mois!!!! j'avais faim! Ensuite 1kg par mois et un mois et demi sans poids en plus.....il a pompé dans les reserves: résultats des courses, 9,5 kg en tout, en sortant de la mat il me restait 500g..... Enceinte de 3 mois, g l'impression de suivre à nouveau ce chemin! Courage!!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 19:45
[quote="elisabou999"]coucou.... Bon c l'angoisse qd on part avec déjà des kg en trop.....et on se demande surtout (avec le métabolisme qu'on a déjà!) comment on va perdre tout ça..... tant qu'a faire d'avoir été gatées par la nature à ce niveau là.... Pour mon fils j'étais aussi en surpoids..... et j'ai pris 4kg en 3 mois!!!! j'avais faim! Ensuite 1kg par mois et un mois et demi sans poids en plus.....il a pompé dans les reserves: résultats des courses, 9,5 kg en tout, en sortant de la mat il me restait 500g..... Enceinte de 3 mois, g l'impression de suivre à nouveau ce chemin! Courage!!!![/quo et bien tu as super bien gerer!!!! moi je pense que c'est l'arret du tabac qui m'a fait prendre 8 kilo les 4 premier mois,et comme je bossais avec de gros fumeur je compensait grave....ensuite j'ais grossi petit a petit parceque je l'avoue j'avais faim....j'en suis a +15 et je me trouve bien et je ne regrette rien...Meme si les gygy et les SF essaie de me faire culpabiliser...je prefere avoir arreter de fumer (je fumais presque 2 paquet par jours)
Deviens qui tu es....
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 18:49
[quote:a25b8592cd="elisabou999"]coucou.... Bon c l'angoisse qd on part avec déjà des kg en trop.....et on se demande surtout (avec le métabolisme qu'on a déjà!) comment on va perdre tout ça..... tant qu'a faire d'avoir été gatées par la nature à ce niveau là.... [/quote:a25b8592cd] c'est vrai, c'est l'angoisse de partir avec du surpoids. Mais j'ai decidé d arreter de me prendre la tete et de profiter de ma grossesse. Pour parler concretement , j'ai commencé ma grossesse à 80kg. Meme si je suis assez grande (1,76m), selon les nutritionistes, j'ai entre 5 et 15kg de surpoids! Alors quand on m'a annoncé que j'etais enceinte de jumeaux et que j'allais probablement prendre entre 15 et 25kg, j'etais partagé entre la joie d'avoir des bébés (ca fait plus de 2 ans qu on essaie) et l apprehension d'atteindre, voire depasser les 100kg! Mais je fais juste attention comme vous toutes à manger équilibré afin d'apporter tous les nutriments , vitamines et elements qu'il faut au developpement de mes petiots (ce qui ne veut pas dire manger pour 3!). Je dois en plus faire attention au niveau du sucre pour eviter d'avoir du diabete gestationnel (il y a beaucoup de diabetique dans ma famille), mais j'ai decidé de me faire quand meme plaisir 1 ou 2 fois par mois pour ne pas accumuler les frustrations ( hier j'avais une envie irresistible de pain tartiné avec du nutella et j'ai englouti 1/2 baguette :D ) Je suis à 11SA, pour l'instant mon poids fait du yoyo entre +1 et -1 kg, je sais que ca ne va pas durer et qu il risque risque de faire un bond phenomenal entre le 3eme et le 5eme mois, mais plutot que de me focaliser sur la balance, j'admire plutot mon ventre qui s'arrondit parce qu il y a de la vie dedans. Alors je ne peux que te conseiller de faire au mieux pour que ton bébé et toi meme soyez en bonne santé jusqu' a l'accouchement, de profiter de cette vie qui se developpe en toi, et on s'occupera de notre perte de poids plus tard :P bon courage
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 19:45
Je ne comprends pas que l'on puisse parler de "régime" pendant la grossesse, faire attention à manger équilibré pour le bien être du bébé c'est une chose, mais que ton médecin t'ai parler de régime ... En plus quand on fait un régime il faut éviter de se peser régulièrement parceque le poids n'est pas stable en cette période, seul le résultat final compte. En plus tu es enceinte tu va forcément prendre du poids, certaine femme prenne dès le début de la grossesse et d'autre qu'a la fin. J'ai parlé avec ma mère, pour sa grossesse, elle a pratiquement tout pris vers trois mois et a très peu pris après, moi a trois mois je n'ai pas pris un kilo, ca dépend de chaque femme et de chaque grossesse. Continue à manger équilibré pour la santé de ton bébé, faire un petit écart de temps en temps je pense pas que ce soit catastrophique parcequ'il faut aussi penser à ton moral, a ce qu'il parait les femmes qui ont eu du souci pendant la grossesse ont plus de difficulté à l'arrivé de bébé. Alors n'hésite pas à manger du chocolat c'est bon pour le moral ^^ Et pour perdre du poids, tu penseras à ca quand ton bébé sera là :)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:16
[quote:ee873e01e4="Clémentine090"]Je ne comprends pas que l'on puisse parler de "régime" pendant la grossesse, faire attention à manger équilibré pour le bien être du bébé c'est une chose, mais que ton médecin t'ai parler de régime ... En plus quand on fait un régime il faut éviter de se peser régulièrement parceque le poids n'est pas stable en cette période, seul le résultat final compte. En plus tu es enceinte tu va forcément prendre du poids, certaine femme prenne dès le début de la grossesse et d'autre qu'a la fin. J'ai parlé avec ma mère, pour sa grossesse, elle a pratiquement tout pris vers trois mois et a très peu pris après, moi a trois mois je n'ai pas pris un kilo, ca dépend de chaque femme et de chaque grossesse. Continue à manger équilibré pour la santé de ton bébé, faire un petit écart de temps en temps je pense pas que ce soit catastrophique parcequ'il faut aussi penser à ton moral, a ce qu'il parait les femmes qui ont eu du souci pendant la grossesse ont plus de difficulté à l'arrivé de bébé. Alors n'hésite pas à manger du chocolat c'est bon pour le moral ^^ Et pour perdre du poids, tu penseras à ca quand ton bébé sera là :)[/quote:ee873e01e4][quote] ben c'est pourtant hyper fréquent que l'on rabat les oreilles des femmes pour qu'elle prenne un minimum de poid...Moi la sage femme m'a dis de ne plus prendre un gramme jusqu'a la fin...j'en suis au debut du 8iem mois et le bebe est censé prendre 200 gr par semaine...imagine un peu...
Deviens qui tu es....
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:30
Salut moi aussi je suis en surpoids à cause de l'arrêt clopes + traitement hormonaux (finalement j'ai eu mon +++ naturellement sans ça ) et mon médecin traitant m'a dit de faire attention à ne pas prendre de poids les 4 premiers mois voir si possible les 6 premiers mois car il m'a dit votre bébé à 6 mois de grossesse fait 1kg donc vous ne devez logiquement pas avoir pris plus que 1 ou 2 kg et l'idéal c'est aucun :? car quoi qu'il arrive les 3 derniers mois vous allez prendre c'est inévitable donc il m'a dit plus de fromage (car trop gras) et éviter tout ce qui est sucré alors au début de la grossesse avec nausée et vomissements j'ai perdu 3 kg et là j'ai repris 1 kg voir + verdict début semaine prochaine je me pèse 1 fois par semaine pour éviter de me laisser aller mais ya quand même du laisser aller parfois car ben j'ai des envie :wink: :P donc bon je me gave pas de bonbon mais je bois des boissons sucré (jus de pomme ) ça évite que je constipe :oops: je ne mange plus de fromage mais ça me manque surtout que je n'aime pas le lait alors en substitue c'est les yaourt mais je commence à en être gavé (nature ou aux fruits 0%) et un peu de chocolat j'avoue :oops: c'est les envies :lol: enfin je verrais bien je ne veux pas me focaliser que sur mon poids je vais essayer au max de faire attention sans que ça devienne mon obsession et tant pis si je me fais gronder par les doc :bou: bisous
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 20:35
[quote:6926f15f12="ploumploumtralala"] ben c'est pourtant hyper fréquent que l'on rabat les oreilles des femmes pour qu'elle prenne un minimum de poid...Moi la sage femme m'a dis de ne plus prendre un gramme jusqu'a la fin...j'en suis au debut du 8iem mois et le bebe est censé prendre 200 gr par semaine...imagine un peu...[/quote:6926f15f12] De toute facon ils sont chiat avec ca, j'ai une copine ils l'ont fait culpabilisé parcequ'elle avait un petit bébé soit disant qu'elle mangeait pas assez, alors qu'elle mangeait bien ! Au final elle a eu un beau bébé
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2009 à 02:36
[quote:eb0c748e7f] ben c'est pourtant hyper fréquent que l'on rabat les oreilles des femmes pour qu'elle prenne un minimum de poid...Moi la sage femme m'a dis de ne plus prendre un gramme jusqu'a la fin...j'en suis au debut du 8iem mois et le bebe est censé prendre 200 gr par semaine...imagine un peu...[/quote:eb0c748e7f] comme si a ce stade, la femme enceinte a le controle de son poids ?! faut bien que bébé grossisse ,non? ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.