3h30 de route par jour et douleurs bas ventre

Discussions

Auteur
Message
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 05:14
Bonjour, Je voudrais savoir si certaines parmi vous sont dans mon cas. Pour aller au boulot je dois faire 1h45 de route le matin (dont 30 à 45 min d'embouteillages) et presque la même chose le soir. Je suis enseignante. Hier j'ai ressenti des douleurs au côté droit et au bas ventre (surtout quand je suis en voiture). Je ne pars pas travailler aujourd'hui pour aller voir mon médecin ou gygy si c'est possible. Les routes sont mauvaises ( Réunion) et je me demande si ça peut comporter un risque pour le bébé. Je suis à 15 semaines de grossesse.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 09:31
je pense quand parlé a ton gygy serat le mieu,peut etre qu'avec le stress la route est pas tres bonne en effet! du repos te sera peut etre donné :wink:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 09:58
il vaudrait mieux aller voir ton gynéco ou ton medecin traitant moi jfesais bcp de route et j'avais un col assez fragile ca c fini par deux faussecouche la route n'est pas la cause ms c'est un facteur agravant. pour la troisieme grossesse g u un traitement de progesterone pour que le bébé tienne bien et un arret des le debut de la grossesse. Jen sui a 12SA et ts se passe bien pour le moment. Comme on dit mieux vaut prevenir que guerir vaut mieux allez voir ton gynéco pour rien que risquer quoique ce soit. Et puis chaque femme est differente certaine comme moi n'ont pas de chance d'autre vont faire du ski et rien ne va se passer. Jte souhaite un bo BB; fai attention a toi
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 19:09
[quote:1fc1e02cdd="pascaline570"]Bonjour, Je voudrais savoir si certaines parmi vous sont dans mon cas. Pour aller au boulot je dois faire 1h45 de route le matin (dont 30 à 45 min d'embouteillages) et presque la même chose le soir. Je suis enseignante. Hier j'ai ressenti des douleurs au côté droit et au bas ventre (surtout quand je suis en voiture). Je ne pars pas travailler aujourd'hui pour aller voir mon médecin ou gygy si c'est possible. Les routes sont mauvaises ( Réunion) et je me demande si ça peut comporter un risque pour le bébé. Je suis à 15 semaines de grossesse.[/quote:1fc1e02cdd]Slt je suis enceinte de 13SA et je suis ambulancière et donc moi aussi je fesais plusieurs heures par jour de voiture ce qui ma valu un décollement au 1 er mois qui s'est arangé après 8 jours d'arret et aujourd'hui je suis apte à reprendre sous certaines conditions dont une qui contre-indique le transport . Tu as des solution et Pour toi je te suggère de voir ta médecine du travail pour leur en parler ou bien ta gygy.bon courage et rassure toi quand même ca va aller et comme dis ma gygy c'est toi et le bb la priorité pendant 9 mois.
pearlandlyly 30 messages
pearlandlyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 13:20
Salut, moi aussi je suis enseignante et je fais entre 3 et 4 heure de route par jour entre train, bus et 1 km à pied. C'est vrai que je ressens encore plus la fatigue en fin de journée et en fin de semaine que quand je n'étais pas enceinte. La semaine dernière j'étais tellement fatiguée le jeudi que j'ai demandé à mon docteur de m'arrêter pour le vendredi ça m'a fait du bien mais j'ai peur de demander régulièrement à me faire arrêter. Ce qui est bête c'est qu'on ne peut demander un 75 % en cours d'année. N'hésites pas à aller voir ton docteur et lui expliquer que t'es fatiguée, c'est un moment où il faut plus penser à soi même si t'as une conscience professionnelle. Par contre, si quelqu'un connaît un bon traitement avec des vitamines je suis preneuse.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:26
pour ma premiere grossesse je n'avais que 15 minutes de route pour aller au travail mais c'était assez dur car j'avais de vives douleurs dans le bas du ventre. Mon gynéco voulait m'arreter. mon cdd se terminait donc je suis allée au bout. Après j'allais en formation 2 jours par semaine à plus d'1h de route et j'ai arreté car cela me tirait trôp sur le ventre. Penses avant tout à toi et ton bébé. Moi aussi j'ai une conscience prof et c'est d'ailleurs pour ca que j'ose pas demander à mon gynéco de m'arreter (fatigue et stress au travail)... mais des fois il est préférable de le faire !
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 18:40
Alors quelles nouvelles de ton gygy ? Moi ça m'interpelle, je fais 2h30 de route par jour aller et retour. Pour l'instant je n'ai que des ptites douleurs genre "piqures" ds le bas du ventre, le gygy m'avait dit que c normal c l'uterus qui se dilate. Alors je m'inquiete pas. Tant que c'est bref et que ça ne dure pas. Suis impatiente de lire ta réponse :oops:
pascaline570 40 messages
pascaline570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 17:58
Bonjour! Alors ça fait un petit moment que je ne suis pas venue. Je suis donc allée voir ma gynéco le jour même qui a vérifié mon col (pas de problème) et m'a dit que cela provenait sans aucun doute de la fatigue. Elle a voulu m'arrêter immédiatement pour la fin de l'année scolaire puis m'a finalement mise en arrêt pour une semaine (les 2 semaines suivantes étant 2 semaines de vacances à la Réunion). Elle m'a dit de reprendre à la rentrée (c'est-à-dire le 23 mars) et que si j'étais encore fatiguée, il ne fallait pas hésiter à revenir pour me faire mettre en arrêt. J'entame donc la dernière semaine de repos et si à la rentrée ça recommence, je me fait arrêter à nouveau. Elle m'a également dit que la voiture donnait des contractions donc beaucoup de voiture par jour, c'est pas terrible! Il est vrai que ma conscience professionnelle m'empêche d'être sereine mais si ça recommence, j'irai la revoir. Je ne peux pas faire passer les enfants des autres avant le mien :? !
kikichka 32 messages
kikichka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 12:08
Moi bébé est prévu le 27/07, je suis à 16SA et j'ai déjà été arrêté pendant 2 semaines a cause de la fatigue. Ça fait 1 semaine que j'ai repris le boulot et je me sent a nouveau fatiguée et c'est vraiment de la grosse fatigue c'est horrible, j'espère que ça va passer?! Je voulais aussi dire que ça me tire au bas ventre et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas? Je pense que oui car tout s'agrandit à l'intérieur de moi. Pour info je ne fait pas beaucoup de voiture. Merci a toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.