Prise d'aspirine, qu'en pensez-vous ?

Discussions

Auteur
Message
papa74 28 messages
papa74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 16:36
Coucou, Ma femme est enceinte de 11 SA, après 3 FC survenues ces 2 années dernières. Elle prend de la progestérone et de l'aspirine, pour éviter de refaire une FC. Elle fait des échographies de contrôle toutes les 2 semaines, où je l'accompagne, et on voit bien le bébé évoluer... Ca nous rassure. On va faire une échographie de contrôle jeudi à 18h. Elise, ma femme, se plaint de nausées, et hier soir, elle a finit dans les toilettes. C'est bête, je lui avais cuisiné un bon gratin de choux-fleurs... Très fatigué également, elle est au lit chaque soir à 21h30, pas plus tard. Voilà pour l'évolution de sa grossesse, en espèrant que ça continue dans le bon sens ! Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à déjà pris de l'aspirine pour sa grossesse, car beaucoup de gens me disent que ce n'est pas conseillé. Et pourtant, ça marche ! Bises à toutes, Nico
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 17:00
Coucou Et oui les nausées je compatie avec ta femme. Dommage pour ton grattin, tu en referras un bon dans quelques mois et tu verra qu'elle lui fera un sort :lol: . Par contre je suis étonnée qu'elle prenne de l'aspirine. [color=red:1dcf0c1d44]C'est un doc qui lui a prescirt ? [/color:1dcf0c1d44] Car c'est vraiment déconseillé pendant une grossesse. C'est pourquoi on ne prescrit que du paracétamol à une futur maman. Après je ne suis pas médecin mais ça m'interpelle quand même
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 17:02
salut, ecoute je n'ai jamais pris d'aspirine mais je suis interne en medecine dc je connais bien le sujet. effectivement ce n'est pas recommandé en général mais pr certaines femmes qui font des fc du a des troubles de coagulation c'est carrément le traitement de référence et ca marche donc ne t'inquietes pas. en ce qui concerne la fatigue au 1er trimestre moi je m'endormais avant meme que le film ne commence!!! sinon continue a bien t'occuper d'elle c'est important bonne chance a vous 2 :P
papa74 28 messages
papa74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 17:32
[quote:110e3299f3="emmachache"]salut, ecoute je n'ai jamais pris d'aspirine mais je suis interne en medecine dc je connais bien le sujet. effectivement ce n'est pas recommandé en général mais pr certaines femmes qui font des fc du a des troubles de coagulation c'est carrément le traitement de référence et ca marche donc ne t'inquietes pas. en ce qui concerne la fatigue au 1er trimestre moi je m'endormais avant meme que le film ne commence!!! sinon continue a bien t'occuper d'elle c'est important bonne chance a vous 2 :P[/quote:110e3299f3] Merci, ce que tu me dis sur l'aspirine me rassure. Elise vient de m'appeler, elle continue à avoir mal au coeur, elle va rentrer du travail là. Elle travaille à 45 km de chez nous. Elle fait beaucoup de voiture pour se rendre au travail, doit-elle demander à son gynéco de s'arrêter ? Bonne soirée, bises ! Nico
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 17:35
Franchement si elle est vraiment pas bien il ne faut pas qu'elle hésite. En plus si elle a déjà fait des FC c'est plus prudent.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 17:45
t'inquietes, l'aspirine qu'elle prend est pour son effet sur la coagulation, c'est une dose pediatrique en plus. pour les nausees y'a ipeka en 5CH (homeopathie) prendre toutes les 15min jusqu'a disparition des nausees
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 17:53
Pour te rassurer moi aussi j'en ai pris lors de ma dernière grossesse pour favoriser la coagulation de mon sang afin que celui ci passe bien dans le placenta pour mon bb car lors de ma grossesse précédente mes jumeaux étaient trop petits du à une mauvaise circulation d'où problème de préclampsie (tension top élevée). J'en ai pris de la 14ème semainejusqu'à la 34ème semaine et je n'ai eu aucun soucis En tout cas félicitation au futur parent
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 11:54
perso jai des nauzées tres forte un peu comme ta femme depuis le début,je prend de l'homéopathie,donc naturel,et ca marche nikel! niveau aspirine,j'en ai jamais pris de ma vie,je prend que du paracétamole,donc je conseillerais deja plus ca a ta femme! :wink: bon courage a elle en tout cas,car je sais ce que c'est d'etre dans son état!! :D
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 17:34
[quote:0fcdf89ef2="papa74"]Coucou, Ma femme est enceinte de 11 SA, après 3 FC survenues ces 2 années dernières. Elle prend de la progestérone et de l'aspirine, pour éviter de refaire une FC. Elle fait des échographies de contrôle toutes les 2 semaines, où je l'accompagne, et on voit bien le bébé évoluer... Ca nous rassure. On va faire une échographie de contrôle jeudi à 18h. Elise, ma femme, se plaint de nausées, et hier soir, elle a finit dans les toilettes. C'est bête, je lui avais cuisiné un bon gratin de choux-fleurs... Très fatigué également, elle est au lit chaque soir à 21h30, pas plus tard. Voilà pour l'évolution de sa grossesse, en espèrant que ça continue dans le bon sens ! Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à déjà pris de l'aspirine pour sa grossesse, car beaucoup de gens me disent que ce n'est pas conseillé. Et pourtant, ça marche ! Bises à toutes, Nico[/quote:0fcdf89ef2] salut, si cela peut te rassurer totalement moi aussi j'ai fait 3FC précoces et malgré tous les exams médicaux rien c le grand mystère puisque'il n'y a aucunes explications le 7 janvier j'ai découvert avec bonheur que j'étais à nouveau enceinte alors j'ai pris rdv en urgence chez gygy qui m'a de suite prescrit de l'aspégic nourrisson et de la progestérone et de l'acide folique demain je serai enceinte de 2 mois et demie et pour le moment tout va bien je fais ma première écho morphologique lundi matin et il nous tarde donne nous de tes nouvelles et de ta femme aussi bien sûr sabine
lablonde 27 messages
lablonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 09:20
j'ai une amie, infirmière, qui a dû prendre elle aussi de l'aspirine quotidiennement suite à de gros soucis pour garder ces enfants. c'était à dose pédiatrique donc très minime et ça lui a permis de garder sa puce jusqu'au terme, alors qu'elle avait des antécédents de fc ainsi qu'une grossesse gémellaire qui a dû être interrompue d'urgence à 29sa pour essayer de sauver son fils qui ne grossissait plus. il est né à 580g alors que sa soeur faisait 1kg2, mais malheureusement le petit bout n'a pas survécu plus de 3 semaines. depuis les médecins ont été très prudents avec ma copine et c'est cette prudence qui lui a permis d'avoir sa deuxième puce. surtout que ta femme continue ! et pour les nausées, je compatis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.