Je suis en colere

Discussions

Auteur
Message
chonchon76 8 messages
chonchon76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 11:32
Bonjour à toutes je suis trés en colére. Hier j'ai passé ma premiére échographie de mon deuxiéme bébé, je sais donc comment se passe la premiére échographie!!! Le docteur n'a pas fait toutes les mesures qu'il devait faire, mais m'a fait croire que oui, il n'a pas regardé tout ce qu'il devait regarder!!! il ne m'a pas fait écouter le coeur de mon bébé. Je suis déçue je me faisais une telle joie de cette échographie qui je trouve est la plus belle. Je ne sais plus quoi faire je ne sais même pas si mon bébé est dans les normes, s'il va bien, j'ai vu son coeur battre mais est ce qu'il bat normalement???? Ayant des problémes de santé dans ma famille je me pose pleins de questions. J'ai essayé de prendre un autre rendez vous pour une nouvelle échographie dans plusieurs endroits différents et personne ne peut me prendre. Qu'est ce que je dois faire rester avec mes doutes, mes angoisses et ma colére jusqu'à la prochaine??? Est ce qu'elle sera pareil que la premiére??? Je suis en colére, remontée contre ce docteur qui n'a pas fait correctement son travail et qui s'en fou. Merci de m'avoir lu.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 12:17
coucou il fera certainement les mesures lors de l'echo morpho vers 22SA :wink: normalement la 1ere permet juste de dater la conception,verifier que son petit coeur bât :lol: il verifie la mesure cranio caudal :lol: bisous so :lol:
chonchon76 8 messages
chonchon76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 13:01
sauf qu'il n'a pas fait de mesure uniquement celle du crane et du fémur pour le reste rien a était fait!!!!??????????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 13:05
meme pas la clarté nucale???? moi je trouve pas ca normal, deja parce qu'il y a plusieurs mesures a faire, c'est son boulot, on ne les fait pas uniquement a la 2e echo, ensuite parce que c'est aussi son job de prendre en compte le coté "affectif", de montrer aux parents ce qu'il voit, de rassurer, d'expliquer, et de faire ecouter le coeur etc.... c'est le meme gyneco qui t'avait suivi pour ta 1e grossesse?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chonchon76 8 messages
chonchon76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 13:39
Non pas de clarté nucale!!! Non ce n'est pas le même j'ai déménagé entre temps dans une autre région alors je ne connais pas la réputation de la maternité ni celle des docteurs.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 13:58
ah :? j'allais te dire de retourner voir ton 1er gyneco mais s'il est loin, impossible.... je pense que s'il n'a pas mesuré la nuque il y a faute, car de la clarté nucale dependent pas mal d'examens, ca vient d'un autre site :oops: mais voila un bon resumé d'une 1ere echo: La 1ère échographie a lieu entre la 10ème et la 12ème semaine de grossesse. Outre la détermination du nombre d’embryons et de leur vitalité (par les battements cardiaques), de la mesure du col utérin et de la localisation du placenta, cette échographie permet de dater précisément la grossesse grâce à la mesure du volume de l’œuf et de l’embryon, dépister d’éventuelles anomalies chromosomiques en mesurant l'épaisseur de la nuque, détecter les anomalies les plus sévères
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 01:04
c'etait la premiere echo obligatoire ? ou une echo avant celle ci juste pour dater la grossesse ? es tu sur qu'il n'a pas mesurer la clarté nucal? si tu es sur effectivement ce n'est pas normal ... tu devrais l'apellé pour lui demander ce qu'il a fait et eventuellement reprendre rdv ! Pour ce qui est d'ecouter le coeur, malheureusement ce n'est pas systematique .. on voit bien sil bat ou non a l'echo et donc le doc ne le fait pas forcement ecouter, moi non plus gygy me l'avait pas fait entendre a la 1ere echo... mais j'y ai eu droit au rdv du 4eme mois (avec un autre gygy car je n'aimais pas le premier) Dailleurs ton gygy n'a pas l'air franchement sympa... tu devrais peut etre en changer... c'est quand meme mieux de se sentir en confiance :s Biz'!
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 11:03
Bonjour les filles, Je vous rejoins ! BB2 prévu pour le 02/08, confirmation à l'écho du 05/01. Pas trop la forme contrairement à toi la souris verte. Souvent mal au ventre, encore beaucoup de nausées...Et ma poulette de 16 mois qui profite à fond de sa maman quand elle la voit, pour mon plus grand bonheur. Niveau poids, un seul kg aussi mais pas tout dans le ventre...On voit bien mon bidon mais je sens que les cuisses en profitent déjà aussi :cry: Bises
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 11:06
moi pour mon premier il m'avait dit que l'ont l'entendais pas a 12 sa je rigole bien maintenant de cette pur connerie car mon gygy ma fait acouté le coeur a 8 sa et 2 jours. Perso moi je pense que certain échographe n'en n'ont rien a faire et qu'ils sont blasé par leur métier dans ces cas la il ferait mieu de ce recycler voila mon avie. perso la j'ai mon écho officiel le 15 janvier et je croit que si il est froid je vais me faire un plaisir de l'emmerder grave lol mais bon c'est mon gygy qui ma prit un rendez vous avec et ma dit qu'il été bien donc maintenant a voir.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 12:20
Coucou ! Avec la date de tes dernières règles ça serait plus simple mais à priori, tu es à 10SA soit 8SG tout rond aujourd'hui (si tu as des cycles réguliers de 28j). Voilà :wink: ! Bises et félicitations :D !
Guest143782
39 messages
Guest143782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2008 à 13:29
[quote:4a814ed45b="chonchon76"]Bonjour à toutes je suis trés en colére. Hier j'ai passé ma premiére échographie de mon deuxiéme bébé, je sais donc comment se passe la premiére échographie!!! Le docteur n'a pas fait toutes les mesures qu'il devait faire, mais m'a fait croire que oui, il n'a pas regardé tout ce qu'il devait regarder!!! il ne m'a pas fait écouter le coeur de mon bébé. Je suis déçue je me faisais une telle joie de cette échographie qui je trouve est la plus belle. Je ne sais plus quoi faire je ne sais même pas si mon bébé est dans les normes, s'il va bien, j'ai vu son coeur battre mais est ce qu'il bat normalement???? Ayant des problémes de santé dans ma famille je me pose pleins de questions. J'ai essayé de prendre un autre rendez vous pour une nouvelle échographie dans plusieurs endroits différents et personne ne peut me prendre. Qu'est ce que je dois faire rester avec mes doutes, mes angoisses et ma colére jusqu'à la prochaine??? Est ce qu'elle sera pareil que la premiére??? Je suis en colére, remontée contre ce docteur qui n'a pas fait correctement son travail et qui s'en fou. Merci de m'avoir lu.[/quote:4a814ed45b] Il m'est arrivé la même chose pour ma première grossesse, c'était l'échographie pour savoir le sexe du bébé, je ne suis pas allée au même endroit que d'habitude car mon échographe habituel ne pouvait pas me recevoir le samedi et je voulais que mon mari soit là et il pouvait que le samedi, du coup je suis allée chez un autre qui m'a reçu 1h en retard et comme il était 12h que c'était le week end il était trop pressé pour s'occuper de moi, c'était le 15 septembre et l'écho a duré 6 minutes alors que la 2ème est la plus importante des 3. Il m'a dit qu'il fallait que j'attende le 4 décembre pour savoir si c'était une fille ou un garçon, il a tout éteint et il est parti. Du coup, je ne savais pas quoi pensait et au final, j'ai pris rendez-vous dès le lundi avec le médecin qui suivait ma grossesse et je lui ai demandé si c'était normal que ce soit aussi rapide il m'a répondu que non et du coup il m'a fait faire une nouvelle écho que j'ai faite dans la semaine avec mon échographe habituel et là j'ai sû que j'attendais une petite fille et l'écho a duré 50 min, il a pris le temps de tout m'expliquer. Alors un conseil, va voir ton médecin habituel et demande à en repasser une, ne passe surtout pas à côté parce que sinon tu vas t'angoisser et c'est pas bon du tout pour le bébé.
pouvonne 23 messages
pouvonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2008 à 15:02
[color=darkblue:a9b2e427fa][b:a9b2e427fa]Bonjour les filles, Moi aussi je suis une aoutienne!!! je suis dans mon 3e mois de grossesse et tout se passe bien sauf une petite toux qui ne passe pas et que je soigne...Hier aux urgences j'ai vu mon petit bébé tout minuscule et j'était super contente..... Pour moi accouchement prévu vers le 11 août 2009.... toujours pas de nausées, un peu de fatigue et du mal a m'endormir, je dors sur le dos et ca n'arrange pas les choses.... et bien je vous souhaite a toutes santé, de passer une bonne grossesse et beaucoup d' amour et bohneur pour cette nouvelle année 2009!!!!!!![/b:a9b2e427fa][/color:a9b2e427fa] [quote:a9b2e427fa="Pepperpot"]Bonjour les filles, Je vous rejoins ! BB2 prévu pour le 02/08, confirmation à l'écho du 05/01. Pas trop la forme contrairement à toi la souris verte. Souvent mal au ventre, encore beaucoup de nausées...Et ma poulette de 16 mois qui profite à fond de sa maman quand elle la voit, pour mon plus grand bonheur. Niveau poids, un seul kg aussi mais pas tout dans le ventre...On voit bien mon bidon mais je sens que les cuisses en profitent déjà aussi :cry: Bises[/quote:a9b2e427fa]
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 16:02
[quote:b9f9f2986d="pouvonne"][color=darkblue:b9f9f2986d][b:b9f9f2986d]Bonjour les filles, Moi aussi je suis une aoutienne!!! je suis dans mon 3e mois de grossesse et tout se passe bien sauf une petite toux qui ne passe pas et que je soigne...Hier aux urgences j'ai vu mon petit bébé tout minuscule et j'était super contente..... Pour moi accouchement prévu vers le 11 août 2009.... toujours pas de nausées, un peu de fatigue et du mal a m'endormir, je dors sur le dos et ca n'arrange pas les choses.... et bien je vous souhaite a toutes santé, de passer une bonne grossesse et beaucoup d' amour et bohneur pour cette nouvelle année 2009!!!!!!![/b:b9f9f2986d][/color:b9f9f2986d] [quote:b9f9f2986d="Pepperpot"]Bonjour les filles, Je vous rejoins ! BB2 prévu pour le 02/08, confirmation à l'écho du 05/01. Pas trop la forme contrairement à toi la souris verte. Souvent mal au ventre, encore beaucoup de nausées...Et ma poulette de 16 mois qui profite à fond de sa maman quand elle la voit, pour mon plus grand bonheur. Niveau poids, un seul kg aussi mais pas tout dans le ventre...On voit bien mon bidon mais je sens que les cuisses en profitent déjà aussi :cry: Bises[/quote:b9f9f2986d][/quote:b9f9f2986d] Bonjour à Toutes ! C'est vrai qu'il faut passer du deuxième au troisième mois ! Quelle cruche ! :? Merci la souris verte d'avoir posé la question sinon, je restais encore de l'autre côté ! :oops: Je ne suis pas encore à ma 11ème semaine contrairement à vous mais ce sera dans 3 jours... Je préfère venir ici maintenant, je me sentirai moins seule !!! J'ai vu que vous aviez pris un peu de ventre ! moi aussi... Et à peine 1 Kg mais au fait, pour une deuxième grossesse, quand est ce qu'on sent bébé bouger ??? Biz et à +. :D
 
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 16:04
[quote:0e11f9b6f1="pouvonne"][color=darkblue:0e11f9b6f1][b:0e11f9b6f1]Bonjour les filles, Moi aussi je suis une aoutienne!!! je suis dans mon 3e mois de grossesse et tout se passe bien sauf une petite toux qui ne passe pas et que je soigne...Hier aux urgences j'ai vu mon petit bébé tout minuscule et j'était super contente..... Pour moi accouchement prévu vers le 11 août 2009.... toujours pas de nausées, un peu de fatigue et du mal a m'endormir, je dors sur le dos et ca n'arrange pas les choses.... et bien je vous souhaite a toutes santé, de passer une bonne grossesse et beaucoup d' amour et bohneur pour cette nouvelle année 2009!!!!!!![/b:0e11f9b6f1][/color:0e11f9b6f1] [quote:0e11f9b6f1="Pepperpot"]Bonjour les filles, Je vous rejoins ! BB2 prévu pour le 02/08, confirmation à l'écho du 05/01. Pas trop la forme contrairement à toi la souris verte. Souvent mal au ventre, encore beaucoup de nausées...Et ma poulette de 16 mois qui profite à fond de sa maman quand elle la voit, pour mon plus grand bonheur. Niveau poids, un seul kg aussi mais pas tout dans le ventre...On voit bien mon bidon mais je sens que les cuisses en profitent déjà aussi :cry: Bises[/quote:0e11f9b6f1][/quote:0e11f9b6f1] Salut Pouvonne ! Je suis bien contente que tu ailles bien ! Tu as vu bébé et c'est cool ! Vivement notre tour ! Bizzz :)
 
niya 26 messages
niya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 16:15
bonjour les filles d'abord une bonne année une bonne santé et surtout un bebe en bonne santé moi aussi je suis une aoutienne la dpa est le 1er aout je passe la 1ere ech le 14 janvier. est ce qu'il n'est vraiment pas possible de connaitre le sexe de l'enfant a la suite de cette echo car mon mari est tellement impatient de savoir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.